Eagle Speedster + E-type "re-creation" 2014

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Eagle Speedster + E-type "re-creation" 2014

Messagepar senior » Jeu Aoû 25, 2011 2:55 am

In : carsuk.net


La firme Eagle, l'un des meilleurs spécialistes britanniques de la Jaguar E-Type connu mondialement pour la qualité de ses restaurations et améliorations sur ce véhicule, commercialise depuis un peu moins de deux ans une version spéciale de la E-Type, le Speedster.

En partant d'une coque neuve ou restaurée sur laquelle sont greffés des éléments de carrosserie maison en aluminium, une parebrise bas fait sur mesure, un luxueux intérieur spécifique, des trains roulants jantes et freins largement améliorés et un moteur Jaguar 6 cylindres en ligne suralésé à 4.7L, Eagle donne naissance au Speedster.

Il s'agit d'une auto raffinée et très performante dont le poids est de 950kg seulement.

Selon la coque utilisée (neuve ou restaurée) et le choix des équipements et options, le prix varie de £140000 à 170000.


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Messagepar chvial » Jeu Aoû 25, 2011 6:53 am

:love: :love:
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Messagepar pim » Jeu Aoû 25, 2011 7:48 am

Sympa mais a t'on le droit de modifier ce Mythe qu est la E?
Sinon va falloir prévoir de la place au prochain ISM pour acceuillir ce nouveau speedster.
Un verre Grum?
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Re: Eagle Speedster

Messagepar OR_07 » Jeu Aoû 25, 2011 8:19 am

très sympa :love:

c'est quoi ce rassemblement de kéké du dimanche :

senior a écrit:.

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:love:
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Re: Eagle Speedster

Messagepar senior » Jeu Aoû 25, 2011 4:38 pm

OR_07 a écrit: ... c'est quoi ce rassemblement de kéké du dimanche

A peine mieux qu'Ambérieu d'Azergues :areuh:
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 25, 2011 4:42 pm

Je la trouve magnifique, par contre, je trouve très laid le placage (beaucoup trop de surface à mon goût) de la console centrale et le tableau de bord au dessus de l'autoradio :?
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Messagepar senior » Jeu Aoû 25, 2011 9:18 pm

Oui, ça fait beaucoup mais c'est assez proche du montage original


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Messagepar bad boy » Ven Aoû 26, 2011 5:34 am

j'ai de vieilles revues où Eagle faisait déjà des répliques de la e-type , c'était très artisanale et pas cher , quoique base sur un châssis tubulaire , mais là :love: :love: :love:
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Messagepar CaptainBigleux » Ven Aoû 26, 2011 1:36 pm

Vue sur Top Gear la dernière (je crois) saison.

Juste magnifique :branlo: Bien modernisée, épurée, ... sans torp dénaturer l'original.

Par contre le prix :couic:


Dans le même délire y avait une Jensen Interceptor refaite avec un moteur de Corvette.
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Messagepar senior » Ven Aoû 26, 2011 2:22 pm

bad boy a écrit:j'ai de vieilles revues où Eagle faisait déjà des répliques de la e-type , c'était très artisanale et pas cher , quoique base sur un châssis tubulaire , mais là :love: :love: :love:

Les E-Type Eagle ne sont pas des répliques mais soit des restaurations soit des reconstructions... c'est donc très différent.

Pas cher ? il y a très longtemps alors. Actuellement, si tu leur amène une E-Type complète et en état de rouler, il faut compter plus ou moins £80000 pour une restauration conforme à l'origine ;)
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Messagepar senior » Ven Aoû 26, 2011 7:44 pm

Restauration et amélioration d'une E-Type

http://www.topgear.com/uk/photos/e-type ... 2011-08-23
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Messagepar bad boy » Ven Aoû 26, 2011 9:58 pm

effectivement c'est pas des rigolos ;)
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Messagepar Puff92 » Dim Mai 11, 2014 10:53 am

Présentation ce dimanche par Auto-Moto du cabriolet et du coupé GT.
Ces autos sont magnifiques et les ajouts pour les moderniser sont discrets et de bon goût.
L'esprit originel de la E-Type est totalement respecté. J'ai adoré :love:

650.000€ pour le Speedster
800.000€ pour la GT
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Messagepar bad boy » Dim Mai 11, 2014 8:37 pm

j'ai vu aussi :II:
370 hp pour 1000 Kg :love:
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Messagepar blacksrookie » Dim Mai 11, 2014 10:30 pm

A ce prix la il y a du choix, même si c'est " de la belle ouvrage"
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Messagepar senior » Mer Mai 14, 2014 6:02 am

In : AutoExpress 14.05.2014


Alors que Eagle commercialise le Speedster, Jaguar travaille actuellement à la construction de six E-Type Lightweight exactement similaires aux 12 modèles originels de 1963-64.

Cette curieuse opération s'explique par le fait, d'une part que Jaguar veut réaffirmer le lien existant entre la E-Type et la nouvelle F-Type et d'autre part que 18 Lightweight auraient dû être construites à l'origine, l'usine ayant donc "mis de côté" les 6 N° de châssis suivant ceux de 1963-64.

Ces E-Type Lightweight continuation disposeront d'une coque et d'éléments de carrosserie entièrement en alu, de même que le moteur 6 cylindres en ligne 3.8L. Toutefois, elles pourront éventuellement être équipées, à la demande des clients, d'éléments de confort (climatisation, GPS etc.)

A ce jour, le prix n'a pas été communiqué mais il faut noter, à titre indicatif, que la maison de vente aux enchères Bonhams estime le d'un modèle originel ayant participé aux 24h du Mans à plus de 5 milions de livres...

Modèle1963-64

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Modèle 2014

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Messagepar senior » Mer Aoû 13, 2014 3:47 am

In : AutoExpress 12.08.2014


Quelques info. complémentaires sont maintenant disponibles concernant ces six E-Type Lightweight 're-creation".

Le poids sera inférieur de 114kg à celui de la E-Type standard (soit un poids estimé de 1120kg), le 6 cylindres en ligne 3.8L développera 340ch,
la caisse et tous les ouvrants ainsi que le hard-top fixe seront en alu, la voie arrière sera élargie et les freins à disque plus "gros".

Les clients de ces six Lightweight seront sélectionnés par Jaguar SVO (Special Vehicles Operations), diverses options seront disponibles (carburateurs ou injection, éléments de confort etc.) mais certains "fondamentaux" seront imposés (BVM4 et pont autobloquant mécanique).

Le prix de ces six autos sera tenu confidentiel et ne pourra donc être discuté qu'avec les acheteurs concernés...


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I love this car :love:
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Messagepar Puff92 » Mer Aoû 13, 2014 3:51 am

Quelle allure avec le hard top :love:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 13, 2014 4:15 am

C'est génial de la part de Jaguar :II:
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Messagepar CaptainBigleux » Mer Aoû 13, 2014 11:51 am

:branlo: :branlo: :branlo:

mais pourquoi se limiter à une BVM4 :voyons:
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Messagepar senior » Mer Aoû 13, 2014 8:05 pm

Pour respecter la configuration d'origine, de même pour le 3.8L qui aurait très bien pu être un 4.2L sans la contrainte du respect de l'année, 1964, la E-Type équipée de ce moteur n'ayant été produite qu'à partir de 1965.
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Messagepar sheryo » Jeu Aoû 14, 2014 12:26 pm

:love: :love:
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Messagepar tataye » Jeu Aoû 14, 2014 12:29 pm

:branlo:
j'ai des frissons tellement c'est beau
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Messagepar Zing » Jeu Aoû 14, 2014 1:11 pm

y a pas de mots :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Jona » Jeu Aoû 14, 2014 1:17 pm

:branlo:
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Messagepar CaptainBigleux » Jeu Aoû 14, 2014 1:37 pm

senior a écrit:Pour respecter la configuration d'origine, de même pour le 3.8L qui aurait très bien pu être un 4.2L sans la contrainte du respect de l'année, 1964, la E-Type équipée de ce moteur n'ayant été produite qu'à partir de 1965.


ouais mais pourquoi proposer en injection (et autres "elements de confort" en option dans ce cas là ? ça n'était pas proposé à l'époque non ?
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Messagepar senior » Jeu Aoû 14, 2014 2:59 pm

tataye a écrit::branlo:
j'ai des frissons tellement c'est beau

... et, à mon avis , la Lightweight Low Drag est encore plus belle. Il n'en a existé qu'un seul exemplaire construit en 1964 par l'usine (design de Malcolm Sayer qui dessina également la E-Type de série) pour Peter Lindner concessionnaire Jaguar de Francfort, avec lequel il courut de nombreuses années, après reconstruction car il détruisit cette auto aux 24h du Mans 1964. Par la suite, plusieurs "vraies copies" furent réalisées en Grande-Bretagne par RS Panels dans les années '60, sur base d'authentiques Lightweight.

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Messagepar senior » Jeu Aoû 14, 2014 3:01 pm

CaptainBigleux a écrit:ouais mais pourquoi proposer en injection (et autres "elements de confort" en option dans ce cas là ? ça n'était pas proposé à l'époque non ?

L'usine équipa plusieurs Lightweight de l'injection, en "2e monte", durant les années '60.
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Messagepar CaptainBigleux » Jeu Aoû 14, 2014 3:03 pm

ah ok je ne savais pas. Et les éléments de confort? on en sait plus ?
Direction assistée, clim... lol
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Messagepar senior » Mar Aoû 19, 2014 8:11 pm

Caractéristiques techniques complètse de la série limitée de nouvelles E-Type Lightweight


Engine system

Engine: Aluminium six-cylinder block, wide-angle cylinder head, dry sump lubrication, lightweight low-inertia flywheel

Displacement: 236 cu in (3868cc)

Bore/Stroke: 3.46in/4.17in (88.0mm/106.0mm)

Valvetrain: two valves per cylinder, DOHC

Compression ratio: 10:1

Carburettors: Triple 45DCO3 Weber

Injection (optional): Lucas mechanical, 6.25in (158.7mm) butterfly trumpets

Crankshaft: Steel with steel H-section con rods

Power: 340hp/253.5kW @ 6500rpm

Torque: 280lbs ft/380Nm @ 4500rpm

Fuel tank: Mesh-filled 14-gallon (64-litre) capacity

Fuel pump: Standard E-type

Transmission and Driveline

Transmission: Jaguar 4-speed all-synchro close-ratio gearbox

Final drive casing: Cast iron, Powr-Lok limited slip differential, axle ratio 3.31:1

Gearbox oil: Castrol

Clutch: Single dry plate



Suspension and Steering

Front: Double wishbone, LWE torsion bars, uprated anti-roll bar

Rear: Jaguar independent rear suspension lower wishbones/driveshaft links, radius arms, anti-roll bar (C/O Standard E-type rear springs with uprated damper assemblies)

Steering: Standard E-type rack-and-pinion, adjustable steering column

Brakes

Brake discs (front): 12in Dia (305mm)

Brake discs (rear): 11.25in Dia (286mm)

Handbrake: Production E-type

Wheels and Tyres

Magnesium disc
wheels: Front: 15in x 7.0J, Rear 15in x 8.0J

Tyres: Dunlop (Front - 6.00L15 CR65, Rear - 6.50L15 CR65)


Electrical

Battery: 12v - 62 amp / hour

System: 12v negative-earth

Lighting: Tungsten headlamps and standard rear tail-lamps

Ignition: Electronic

Instruments: Smiths Industries

Generator: Production E-type

Starter: Production E-type

Control Box: Production E-type

Wiper motor
and blades: Production E-type


Exhaust and Cooling

Exhaust: Fabricated steel manifold, steel exhaust system with centre silencer box and twin polished tail pipes

Cooling: Aluminium E-type radiator, aluminium expansion header tank, engine oil cooler, oil sump tank

Overview

Length: 175.3in (4,453mm)

Width: 66.9in (1,700mm)

Height: 46.5in (1,181mm)

Weight: 2204.6lbs (1,000kg)

Wheelbase: 96.1in (2,440mm)

Front Track: 50.0in (1,270mm)

Rear Track: 55.0in (1,397mm)


Body trim & hardware

Body and closures in white

Aluminium monocoque with stiffened front sub-frame for race engines above 300bhp

Riveted and welded aluminium construction

Aluminium body closures (bonnet/doors/trunk-lid)

Aluminium detachable hard top roof

21 louvre bonnet air intakes

Black powder-coated roll cage

Front brake cooling ducts integrated with bonnet structure

Exterior trim

Side bonnet-release handles

'Long range' aluminium quick release fuel cap

Body colour cabin ventilation air intakes

Protective car cover (non-waterproof)

Centre bonnet catch

Oval door mirror upgrade


Interior Trim

Aluminium bucket seats with increased backrest angle and padded cushions

Rear-view mirror

Leather selection from Connolly palette

Wood-rimmed steering wheel

Aluminium gear knob and standard hand brake

Machined metal toggle and push button starter

Five-point seat belt

Black instrument panel with glove box

Bonnet and boot stands

Glass house

Clear laminated front screen

Perspex side windows and rear screen

Manual slide side windows

*Figures are manufacturer's estimates, subject to change according to customer specification


NB : s'il ne fallait retenir que deux chiffres, ce serait 340ch et 1000kg :II:
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