Il te faut l'accepter a present, tu est un sale riche aussi
speedturbo33 a écrit:Je connais pas de proprio de 410 ou 430 ici.
Par contre il y a un sale riche qui a dû sacrément exploiter ses salariés qui a un GT4!
Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
speedturbo33 a écrit:Je connais pas de proprio de 410 ou 430 ici.
Par contre il y a un sale riche qui a dû sacrément exploiter ses salariés qui a un GT4!
Doté d'un esprit de contradiction digne d'un délégué syndical...Ancobru a écrit:Doublé d'un sale patron exploiteur, ... t'imagines !....
lolocb a écrit:les repros sur les actuelles apporteront a elles seules dans les 20 à 50 cv, si le couple est maitrisé ça va aussi être une bonne alternative.
laconi16 a écrit:lolocb a écrit:les repros sur les actuelles apporteront a elles seules dans les 20 à 50 cv, si le couple est maitrisé ça va aussi être une bonne alternative.
Première repro apparemment chez BR Performance Luxemmbourg:
ALPINE A110 1.8 TCE 252Hp
Stock : 252Hp / 320Nm
Stage 1 : 280Hp / 400Nm
C'est pas ce que j'appelle une valeur de couple maitrisée
speedturbo33 a écrit:Attendez au moins qu’il y ait UNE boîte cassée avant de généraliser à toutes les autos svp
Tang, un avis sur la robustesse de la boîte une fois reprog? D’ailleurs tu fais reprog tes caisses d’habitude?
La nouvelle culasse est issu du 300ch de la M4rs la 280 va aussi en profiter et du coup l'Alpine musclée aussi.
Besoin aérodynamique revu pour la stabilité à haute vitesse cf becquet.
Châssis aux réglages spécifiques et échappement/turbo revu avec GPF.
Pour les reprog et autres je conseille pas sur cette voiture, BVA déjà au couple max (pour la fiabilité à long terme) et température d'échappement déjà bien élevée
Le mr18 chauffe beaucoup que ça soit alpine ou Mégane. Sur ces deux modèles il y'a eu beaucoup de travail pour contenir au mieux les hautes températures. Une reprog n'arrangera rien.
Autant y'a des ensembles moteurs boîtes qui y prêtent bien autant la c'est moyen. Après c'est toujours pareil pour 50000 kms par exemple ça tiens sans soucis peut être mais pour 120000 pas sur.
Le turbo de l'Alpine et Mégane sont différents.
Sur Mégane entre 280 et 300 la culasse moteur est différente.
Oui couple limité sur les 3 premiers rapports en bva sur alpine et Mégane et aussi en bvm sur Mégane. Y'a pas que les bva qui sont limitées sur les premiers rapports
Genitro a écrit:S... Va y avoir de la casse avec les sorciers chiptuneur
Invité de courtoisie
Posté il y a 8 heuresmgrs01 a écrit :
Le groupe renault Nissan aurait pu mettre un moteur plus performant que ce moteur fabriqué en Corée et issu de la clio rs...nissan et infiniti ont le droit d investir autant qu ils veulent dans les moteurs
Moteur plus perfo = freins + gros donc plus lourd = châssis renforcé donc plus lourd= pneu plus large donc plus lourd = boîte renforcée donc plus lourd = potentiellement plus de chaleur dégagée donc plus gros radiateur donc plus lourd.
Ce poids en plus = suspensions plus ferme pour avoir la même tenue de route = moins de transfert de masses
Tout ça bout à bout on se retrouve avec le concurrent de chez Porsche. Plus de ch mais plus de poids.
Mais c'est pas le but de l'Alpine... Ce que vous voulez c'est une Porsche pas une a110. Pas la même philosophie même si des performances proches.
speedturbo33 a écrit:Ou sinon faut se sortir les doigts avec ce qu’il y a sous le capot. De toutes façons y en a jamais assez.
pat69 a écrit:speedturbo33 a écrit:Ou sinon faut se sortir les doigts avec ce qu’il y a sous le capot. De toutes façons y en a jamais assez.
Absolument ..A un moment donné, les chevaux sont là pour masquer les carences du gars derrière le cerceau....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités