Ayè je l'ai reçue
Y'a pas photo ça change de l'originale, ne serait-ce que par la gabarit.
Mais aussi tout le reste, accès à bord, confort - encore que, une fois "tombé" dans les sièges de l'ancienne on n'était pas si mal. Jusqu'au moment ou il fallait se vriller pour tenir le volant et toucher les pédales, et conduire "en biais". Bref avec la moderne on a une chance d'échapper à la résection des ménisques du genou avant 50ans. D'autant qu'elle a les sièges Sabelt "Confort" chauffants, la classe.
La tenue de route de l'ancienne était plutôt rock'n'roll mais ça faisait son charme. Tant qu'on voulait qu'elle enroule, cette sensation de balancier d'horloge comtoise c'était génial, mais parfois elle prenait l'initiative, à sa décharge sur route grasse, mais quand même, ça surprenait parfois. Conducteur calme bienvenu !! Une belle école de pilotage, en tout cas.
Je n'ai pas encore eu le temps de pousser la noire sur les quelques routes tortillardes de mon coin, déjà parce qu'à la vitesse où la blanche était dans le décor on se sent encore de régler les stations de radio sur la tablette... Et on n'a plus de permis. (méga sono d'ailleurs, elle a le pack "Focal cathédrale" avec un haut-parleur dans le dos large comme un bon vieux 33 tours).
Pareil pour le "télémetrics", ça a l'air génial mais pour le moment guère utile. On verra plus tard.
La ligne la couleur c'est question de goût. Je n'ai jamais réussi à avoir une Alfa rouge, une Morgan verte, une Alpine bleue, alors noire, pourquoi pas. Le passant et les quelques motards croisés ont l'air d'apprécier, mais elle a moins de succès que l'originale, et pas plus que la petite Fiat 850.
Après un court essai (peu de temps en ce moment, trop de boulot), je dois avouer qu'en mode "cool" elle est un bon déplaçoir au quotidien, avec un confort aux antipodes du Speedster. J'ai fini par écouter cool ma musique, j'avoue avoir même baillé au volant. En mode "sport" on sent que la direction se durcit, le toucher de route s'améliore , et la sensation de voiture "de sport" arrive enfin, avec ses petits râles et un son plus rauque à l'échappement (et un accélérateur plus réactif, qu'est-ce que c'était bien les doubles Weber DCOE !!).
A ce jour, je ne sais pas encore si je la garderai, Mais pour une moderne je lui trouve un intérieur séduisant et une âme que la production actuelle a perdue.