Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
csercl a écrit:Très chouette ta vidéo (comme d'hab)
Effectivement on ne dirait pas un 'truc monté à l'arrache'
Donc cette sensation de point milieu pas top, ça peut se corriger par une géo ou c'est plutôt inhérent au mécanisme de direction et difficile à corriger ?
(Pour le moment avec mon régime maxi a 2500, j'ai pas encore perçu le truc )
Genitro a écrit:Tu Filmes avec le téléphone ?
Comment tu as procéder pour fixer le tel sur la tête ?
Seb57 a écrit:Bravo pour ta vidéo, tu es à l'aise pour parler de l'auto et on sent une certaine expérience dans l'exercice !
Tu es timide sur les points négatifs de l'Alpine , mais c'est vrai que sur un petit essai, c'est pas facile, et que le compromis général de la voiture est excellent, douceur des commandes (je suis d'accord avec toi sur les palettes d'ailleurs), répondant du châssis, reprises canon, polyvalence bien supérieure à l'Elise.
A 12 min, "les 20 cv de +", pas compris , pas grave.
Ca m'a refait penser à un point que j'avais oublié de mentionner.
Le montant de parebrise diminue la visibilité de manière un peu gênante dans les virages à gauche, en tout cas de manière plus prononcée que dans un Cayman ou une Elise. (Les bips avant rupteur aussi sont inutiles à mon avis).
lolocb a écrit:Les bips ne sont la qu’en mode track
CaptainBigleux a écrit:lolocb a écrit:Les bips ne sont la qu’en mode track
c'est justement un peu contradictoire non ?
Senior a écrit:J'ai bien aimé cette vidéo qui est "juste ce qu'il faut". Des sensations de conduite rendues précisément et pas de blabla inutile Bon, ben il n'y plus qu'à attendre une hypothétique R à BVM
toutenglisse a écrit:Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue.
Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
JE SUIS VRAIMENT FAN DE CETTE CAISSE
Loic_aime_3 a écrit: c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi
Loic_aime_3 a écrit:toutenglisse a écrit:Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue.
Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
JE SUIS VRAIMENT FAN DE CETTE CAISSE
c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi
tu joues sur le carrossage avant ?
RS4ever a écrit:Pareil chez LOTUS
toutenglisse a écrit:Loic_aime_3 a écrit:toutenglisse a écrit:Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue.
Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
JE SUIS VRAIMENT FAN DE CETTE CAISSE
c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi
tu joues sur le carrossage avant ?
Oui, et un peu moins d’ouverture devant et un peu plus de Caro derrière
toutenglisse a écrit:J’ai une question à ce sujet, modifier le carrossage influe le parallélisme si je me souviens bien.
Mais dans quel sens?
toutenglisse a écrit:Compliqué d’avoir des infos fiables la dessus.
Mon exemplaire avait un train avant avec un poil de pince, d’autres sortiraient de l’usine avec de l’ouverture.
J’ai une question à ce sujet, modifier le carrossage influe le parallélisme si je me souviens bien.
Mais dans quel sens?
mathieu h a écrit:La chasse augmentera aussi le carrossage
On me dit dans l'oreillette que pas assez de pincement et plus de chasse rend l'évitement du chat plus difficile. C'est la fameuse ouverture de la chasse.
CaptainBigleux a écrit: ... A mon avis ça sert à rien de rêver ...
syl20sub81 a écrit:Félicitations
Tu nous donneras l échelle d économie au final entre achat France et achat Allemagne
Les taxes sont plus lourdes pour un import depuis la réforme , donc intérêt largement diminué
Du coup, faut vraiment qu à l achat , tu aies une vraie opportunité de rèmise
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