Alpine le retour...

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Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Mer Jan 27, 2021 8:12 pm

Bon, ben si j'ai bien compris, pas la peine que je regarde ..... :smoke:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar lolocb » Mer Jan 27, 2021 9:16 pm

Tu vois Max pourquoi on l’apprécie cette petite Alpine :yeah:

Les bips ne sont la qu’en mode track
Tu peux conduire en auto avec le mode sport
Et oui elle est plus performante que le SC (même ma pure qui est très proche de la S en perf)

Même avis pour la boite, pour moi pas besoin d’une boite manuelle, la double embrayages donne des bonnes sensations.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Jan 27, 2021 9:21 pm

csercl a écrit:Très chouette ta vidéo (comme d'hab) :II:
Effectivement on ne dirait pas un 'truc monté à l'arrache'

Donc cette sensation de point milieu pas top, ça peut se corriger par une géo ou c'est plutôt inhérent au mécanisme de direction et difficile à corriger ? :voyons:

(Pour le moment avec mon régime maxi a 2500, j'ai pas encore perçu le truc :gurk: )

merci, j'ai essayé de couper et remonter les passage de façon le plus logique possible, ... alors que vraiment j'ai littéralement volé les clé de Jona quand il est sorti de la caisse de la station :areuh:

concernant le feeling... difficile d'expliquer la cause. peut être un manque de dureté dans la crémaillère, peut être un truc de géo, les 2... ou carrément autre chose plus inhérent à la conception de l'auto.

Genitro a écrit:Tu Filmes avec le téléphone ?
Comment tu as procéder pour fixer le tel sur la tête ?

non, go pro session avec un strap pour qu'elle soit sur mon front le plus bas possible sans être sur les yeux :couic:

Seb57 a écrit:Bravo pour ta vidéo, tu es à l'aise pour parler de l'auto et on sent une certaine expérience dans l'exercice !
Tu es timide sur les points négatifs de l'Alpine ;) , mais c'est vrai que sur un petit essai, c'est pas facile, et que le compromis général de la voiture est excellent, douceur des commandes (je suis d'accord avec toi sur les palettes d'ailleurs), répondant du châssis, reprises canon, polyvalence bien supérieure à l'Elise.

A 12 min, "les 20 cv de +", pas compris :) , pas grave.
Ca m'a refait penser à un point que j'avais oublié de mentionner.
Le montant de parebrise diminue la visibilité de manière un peu gênante dans les virages à gauche, en tout cas de manière plus prononcée que dans un Cayman ou une Elise. (Les bips avant rupteur aussi sont inutiles à mon avis).

merci pour ton message. En plus ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de vidéo, j'avais peur d'être con con bateau pas précis. Finalement après montage je suis plutôt content (à mon ptit niveau bien sur, je n'ai pas la prétention d'être Chris Paindemie :débile: )

les 20cv de plus que la SC d'extremex qui ouvre la route devant moi. En relance sortie de courbe je sentais vraiment la diff.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Jan 27, 2021 10:10 pm

lolocb a écrit:Les bips ne sont la qu’en mode track


c'est justement un peu contradictoire non ?
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Seb57 » Mer Jan 27, 2021 10:13 pm

D'acc.
L'alpine fait 292 cv. La SC 220 cv
Tu as peut être fait une règle de 3 à poids égal :D :voyons:
Mais 50% de couple en + a 4000 trs pour l'Alpine ca aide.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
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Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 27, 2021 10:32 pm

CaptainBigleux a écrit:
lolocb a écrit:Les bips ne sont la qu’en mode track


c'est justement un peu contradictoire non ?

Je dirai que les bips c’est tout le temps.
C’est bien plus efficace qu’un shift light qu’on ne voit pas si on regarde sa route...
Et si tu passes le rapport au bon moment et pas comme un gorey tu l’entends pas d’un coup. :D
on pense à vous
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Re: Alpine le retour...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Jan 27, 2021 10:38 pm

c'est vrai que la boite tire tellement court que ça incite à pousser, du coup sans le bip on se ferait peut être avoir, et c'est effectivement plus efficace qu'un shiftlight ;)

EDIT PS : Esteban aussi est un goray on dirait :OO:
https://www.youtube.com/watch?v=M1XI0PK4jCQ

J'ai bien aimé cette vidéo qui est "juste ce qu'il faut". Des sensations de conduite rendues précisément et pas de blabla inutile :II: Bon, ben il n'y plus qu'à attendre une hypothétique R à BVM :gaaa:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar toutenglisse » Jeu Jan 28, 2021 2:20 pm

Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue. :D

Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours :OO: ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
JE SUIS VRAIMENT FAN DE CETTE CAISSE :love:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Jan 28, 2021 3:09 pm

Senior a écrit:J'ai bien aimé cette vidéo qui est "juste ce qu'il faut". Des sensations de conduite rendues précisément et pas de blabla inutile :II: Bon, ben il n'y plus qu'à attendre une hypothétique R à BVM :gaaa:


Merci Pat' !

A mon avis ça sert à rien de rêver.
Entre les finances au plus bas et l'annonce du tout électrique, ça sent pas bon pour une version encore plus radicale.
Ce qui pourrait plaider en sa faveur c'est les ventes qui auraient bien besoin d'un coup de boost, et l'arrivée en F1. Pas sur que ça suffise.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Loic_aime_3 » Jeu Jan 28, 2021 3:12 pm

toutenglisse a écrit:Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue. :D

Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours :OO: ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
JE SUIS VRAIMENT FAN DE CETTE CAISSE :love:


c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi
tu joues sur le carrossage avant ?
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Re: Alpine le retour...

Messagepar RS4ever » Jeu Jan 28, 2021 3:27 pm

Loic_aime_3 a écrit: c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi

Pareil chez LOTUS
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Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
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Re: Alpine le retour...

Messagepar toutenglisse » Jeu Jan 28, 2021 5:19 pm

Loic_aime_3 a écrit:
toutenglisse a écrit:Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue. :D

Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours :OO: ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
JE SUIS VRAIMENT FAN DE CETTE CAISSE :love:


c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi
tu joues sur le carrossage avant ?


Oui, et un peu moins d’ouverture devant et un peu plus de Caro derrière :D
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Jeu Jan 28, 2021 6:37 pm

RS4ever a écrit:Pareil chez LOTUS


Oui, ....... mais chez Lotus c'est pas pareil, eux ce sont des incapables, :gurk: ....... alors que chez Alpine c'est exprès, ...... on pense à la sécurité, et ....... au " fun ", .... du client ..... :MDR:

:areuh:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar mathieu h » Jeu Jan 28, 2021 7:24 pm

toutenglisse a écrit:
Loic_aime_3 a écrit:
toutenglisse a écrit:Contrôlez les géo de vos « S », mettez des régales cohérents avec la définition, et vous aurez une auto encore supérieure.
De loin.
De mon point de vue. :D

Les réglages en sortie d’usine d’un véhicule à moteur central arrière sont définis pour calmer l’effet toupie au cas où, sur l’Alpine S (de mon point de vue toujours :OO: ), c’est caricatural et ce gomme fort le potentiel qui me semble XXL, de ce châssis
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c'est clair que les réglages des autos sortie d'usine sont toujours "safe"
je connais ça chez BM aussi
tu joues sur le carrossage avant ?


Oui, et un peu moins d’ouverture devant et un peu plus de Caro derrière :D



tu veux dire plus d'ouverture, sinon elle engagera moins avec moins de grip.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Loic_aime_3 » Jeu Jan 28, 2021 9:18 pm

c’est vrais que généralement, on ouvre un peu devant en limitant le carro derriere pour avoir du grip à l’acceleration et en mettant à l’avant pour pouvoir bien charger et placer en entrée
après je ne connais pas les alpines
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Re: Alpine le retour...

Messagepar mathieu h » Ven Jan 29, 2021 12:59 am

je doute que Alpine règle leurs autos avec l'ouverture à l'avant, c'est pas le plus sécurisant pour la route, d'origine c'est certainement de la pince aux quatre coins
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Re: Alpine le retour...

Messagepar toutenglisse » Ven Jan 29, 2021 10:18 am

Compliqué d’avoir des infos fiables la dessus.
Mon exemplaire avait un train avant avec un poil de pince, d’autres sortiraient de l’usine avec de l’ouverture.

J’ai une question à ce sujet, modifier le carrossage influe le parallélisme si je me souviens bien.
Mais dans quel sens?
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Loic_aime_3 » Ven Jan 29, 2021 11:42 am

toutenglisse a écrit:J’ai une question à ce sujet, modifier le carrossage influe le parallélisme si je me souviens bien.
Mais dans quel sens?


oui, généralement si tu mets du contre carrossage, ça pince mais dans tout les cas il faut faire le parallélisme avec un réglage de carrossage car on ne peut pas l'estimer comme ça, ça dépend des épures.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Beedee » Ven Jan 29, 2021 12:05 pm

toutenglisse a écrit:Compliqué d’avoir des infos fiables la dessus.
Mon exemplaire avait un train avant avec un poil de pince, d’autres sortiraient de l’usine avec de l’ouverture.

J’ai une question à ce sujet, modifier le carrossage influe le parallélisme si je me souviens bien.
Mais dans quel sens?


Ca dépend si le carrossage se règle par en haut ou en bas.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Loic_aime_3 » Ven Jan 29, 2021 12:26 pm

oui très juste,
je raisonnais dans le cas d'un réglage de carrossage par le haut de la jambe de force

dans le cas de l'alpine c'est une double triangulation, donc s'il y a des excentrique sur le triangle du bas, ça va faire l'inverse
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Re: Alpine le retour...

Messagepar toutenglisse » Ven Jan 29, 2021 12:40 pm

OUi c’est ça, merci à tous les 2.
Mettre du carro négatif augmentera donc l’ouverture.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar mathieu h » Ven Jan 29, 2021 2:46 pm

La chasse augmentera aussi le carrossage
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Beedee » Ven Jan 29, 2021 3:52 pm

mathieu h a écrit:La chasse augmentera aussi le carrossage

Houlaaaaaa..... A l'extérieur et roues braquées.
Ca commence à devenir compliqué votre affaire si on tient compte du carrossage roues braquées...

Sinon roues droites, plus de chasse fera plus ou moins de carrossage suivant l'ouverture.

On me dit dans l'oreillette que pas assez de pincement et plus de chasse rend l'évitement du chat plus difficile. C'est la fameuse ouverture de la chasse.
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Re: Alpine le retour...

Messagepar KoRhona » Ven Jan 29, 2021 5:53 pm

On me dit dans l'oreillette que pas assez de pincement et plus de chasse rend l'évitement du chat plus difficile. C'est la fameuse ouverture de la chasse.


Du coup ca cerf à quelque chose ? :OO: :OO:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Ven Jan 29, 2021 11:43 pm

CaptainBigleux a écrit: ... A mon avis ça sert à rien de rêver ...

Adieu Targa :cry2:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar hipolyte » Sam Jan 30, 2021 6:33 pm

syl20sub81 a écrit:Félicitations
Tu nous donneras l échelle d économie au final entre achat France et achat Allemagne
Les taxes sont plus lourdes pour un import depuis la réforme , donc intérêt largement diminué
Du coup, faut vraiment qu à l achat , tu aies une vraie opportunité de rèmise :jap:


Bon, je peux enfin répondre à la question de syl20sub8 ayant eu mon immatriculation définitive ce matin.
J'ai fait trainer un peu pour profiter de la réforme du malus CO2 et passer 2021, mais j'ai surtout attendu 2cmois mon quitus fiscal (gratuit) puis 1 mois la réponse de l'ANTS. J'étais en WW entretemps.
Bref la CG et le malus m'ont couté en tout 1378€, ce qui reste au total bien avantageux (mais j'ai bénéficié de complicités lors de la négo en Allemagne :::: )
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Re: Alpine le retour...

Messagepar OR_07 » Sam Jan 30, 2021 7:19 pm

collabo :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Alpine le retour...

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 31, 2021 3:27 pm

:lol:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar hipolyte » Dim Jan 31, 2021 3:48 pm

:smoke:
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Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Dim Jan 31, 2021 4:01 pm

Et l'Europa elle devient quoi ..... :gurk:
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