Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit::hurle: : Compte rendu obligatoire la semaine prochaine Kanary.
Franchement très bien, et très commercial, si chaque prospect à droit à un essai de 2H... Surtout sur une voiture qui se vend comme des petits pains.
A moins que tu ne le connaisses.
blacksrookie a écrit:Photoshop ?
Casimir a écrit::-><:
Envie de changement Elokan comme évoqué dans la Creuse?
Ça accrédite la thèse de l'essai digne de ce nom "facilement" accordé si on a, ou a eu, une Porsche.
Bonjour à tous,
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur l'Alpine donc permettez-moi un retour et un avis de propriétaire d'Alpine ET, de Porsche.
Je vais passer sur la notion de service, d'accueil et d'approche commerciale tant Porsche et l'arrogance de beaucoup de ses vendeurs se fait, à mes yeux, humilier par l'équipe Alpine très simple et sacrément passionnée ! C'est un autre sujet et je ne connais qu'une concession Alpine et pas toutes les concessions Porsche donc je ne ferai pas de généralité.
Une Alpine configurée comme la mienne ça coûte exactement 64 000 € auxquels s'ajoutent 1 050 € de carte grise (important pour la suite).
Soient 65 050 €.
Un Cayman de base équipé avec strictement les mêmes choses est proposé à 69 842 € (56 450 € + 13 392 € d'options pour arriver à l'équivalence Alpine, en gros :
Le régulateur de vitesse
Les sièges cuir sport -et je n'ai pas mis le tableau de bord cuir ni les sièges baquet sur le Cayman alors qu'en tout rigueur, j'aurai dû
Les jantes
La peinture métal
Les Xénon
L'assistance de parking arrière
L'accès confort
Le Bose
Le GPS
Là-dessus, on est obligé d'ajouter le malus de 7 340
Prix final : 77 182 €
La différence est de 12 132 €
Certes le Cayman est plus luxueux et mieux fini mais on parle d'une voiture de 77 000 € en configuration strictement équivalente.
Si on prend le versions PE de l'Alpine, qui étaient vendue 58 500 €, l'écart est encore plus spectaculaire.
Dans les faits je pense donc que ces deux voitures ne sont pas comparables ni dans leur esprit, ni dans leur destination, ni dans leurs tarifs.
OR_07 a écrit:attention, un cayman de base çà existe, avec plastique dur et tout et tout
et l'avantage du cayman de base c'est que ça décote pas puisque tu peux pas le revendre
JMP76 a écrit:Bah pendant ce temps la moi je roule et profite à max de mon Alpine et ses "petits" 252 Cv
Cette voiture est top et pas comparable à un Cayman faut arrêter de se tordre le cerveau
Je l'utilise souvent en daily pour bosser: confortable, bien insonorisé pas trop de bruits parasites, très souple d'utilisation même dans les bouchons.
La boite fonctionne très bien, très réactive surtout dans les tours
La finition est très correct, c'est pas du Porsche mais quoi qu'on en dise pas le même PRIX !!
Consommation raisonnable j'ai fait une moyenne de 8.2 l sur la sortie Sibérienne sur l'ensemble du WE ( ~2000 km)
Très bonne accroche sur la neige avec la monte Pirelli préconisé j'ai été vraiment bluffé:o
Cerise, cette voiture à un capital sympathie incroyable du public, les gens s’arrêtent quand tu fais le plein pour discuter, énormément de signe :thumbup: sur la route, 2 fois les gendarmes sont venus la voir au bureau pendant leur ronde pour faire des photos et discuter
ça peut paraître secondaire mais rouler dans un sportive sans avoir l’éternelle jalousie/critique/malveillance bien Française ça fait du bien et tu profites un max
Bref j'attend avec impatience le cab pour faire la paire
300, 400, 500 cv si vous voulez mais pour moi elle en a vraiment pas besoin Apres il y aura toujours ceux qui veulent en avoir une plus grosse que les autres....
PS le seul gros point négatif : le Systeme Radio est à Ch.ier
Casimir a écrit:Un autre membre du 911.net dans la même veine...JMP76 a écrit:PS le seul gros point négatif : le Systeme Radio est à Ch.ier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités