Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Ven Juin 15, 2018 10:35 pm

Tang a écrit:
lolocb a écrit:impossible niveau délai, j'ai déjà 7 à 9 mois pour la mienne réservée en décembre.

plutôt mi 2020 non ?

Je rapporte ce qui est dit sur le forum auto.


Sinon du nouveau pour les pare-brise (sur le FAR) :

Jérôme P. a écrit:Bon alors j'ai des infos précises, source réseau Alpine mais je ne peux pas citer de nom pour ne pas mettre la personne dans l'embarras (et non ça ne vient pas de mon Centre Alpine "habituel") :
-Il y a bien un problème
-Il ne touche pas toutes les voitures produites, mais certaines seulement
-Alpine est en train de le rectifier
-Le problème provient de la baie de pare-brise, malgré le joint collé il y a à certains endroits une non planéité parfaite de l'alu au niveau de la surface d'appui du verre et en conséquence les contraintes qui s'exercent sur le pare brise sont mal distribuées ce qui créent des tensions excessives dans le verre et peut évoluer en fissures.
-Une solution est donc appliquée en production, et pour les voitures déjà produites là je m'avance perso, mais effectivement un joint de colle plus épais pourrait compenser cette non planéité.



Bon ben voilà, il me semble que je n'étais pas très loin du compte. Je vais ouvrir un cabinet de voyance...

:clap: :D

Oui oui on voit bien que c’est un problème de rigidité de caisse comme tu l’as bavé partout. :II: :::: :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Ven Juin 15, 2018 10:39 pm

Hum il faut apprendre à lire, depuis le début je dis qu'il faut distinguer la rigidité aux points d'ancrage des triangles et au niveau de l'habitacle.

Et j'ai mentionné la baie de pare-brise, justement, et les efforts à ce niveau.

Toi par contre tu nous a parlé d'impact que le pare-brise d A110 attirerait miraculeusement...

Tu es d'une mauvaise foi de syndicaliste !
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Ven Juin 15, 2018 10:52 pm

Ok je vais prendre à lire :

Tang a écrit:V'là autre chose : à ce jour sur le FAR (forum Alpine Renault), 2 cas répertoriés de pare brise d'A10 PE qui se fissure (en raison des torsions)...

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 89#p382930

Il y a même une photo :

Image

Troublant...

Tang a écrit:Si cette faiblesse était avérée, je pense qu'on aurait sans doute une explication possible à quelques départs récents et précipités.

Ce genre de problème est à régler avant commercialisation, quitte à ajouter un nouveau retard. De là à penser que MVDS et quelques autres ne voulaient pas voir leur carrière entachée par une décision indéfendable qu'on leur aurait demandé d'accepter.

C'est vraiment à suivre de près ces incidents. De mon point de vue ça pourrait plus porter à conséquence pour Alpine que l'incendie d'A110 lors de l'essai de Top Gear...


Voilà voilà. On sait donc pourquoi les gars se sont barrés en courant, il y avait un ÉNORME problème structurel sur la caisse et ça allait faire couler la boutique. :roll: :::: :gurk: :MDR:
Que de brassage d’air, mais bon c’est pas étonnant pour un syndicaliste.

Ce que je te conseille c’est de patienter un peu quand une info arrive avant de tirer des plans sur la comète qui te ridiculisent plutôt qu’autre chose.
Y avait plus de chance que ce soit un problème d’impact ou de montage qu’un problème de rigidité de caisse hein, tu les prends pour des débiles les ingénieurs qui ont pondus la caisse? :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Ven Juin 15, 2018 11:09 pm

Cqfd : je ne parle à aucun moment d'un problème de rigidité du châssis. Je parle de torsion et j'ai bien précisé (ailleurs mais tu me scrutes partout, c'est une obsession) que ça concernait sûrement des efforts au niveau de la baie de pare-brise.

Et puis pète un coup bon sang, je ne suis pas syndicaliste par essence, ni toi un patron par essence. Par contre un peu d'auto-dérision te ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar Kanary » Ven Juin 15, 2018 11:36 pm

Eh ! Les patrons et syndicats cest sur l'autre fil que ca se passe :OO: :MDR:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Ven Juin 15, 2018 11:40 pm

Kanary a écrit:Eh ! Les patrons et syndicats cest sur l'autre fil que ca se passe :OO: :MDR:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar arnocri » Sam Juin 16, 2018 11:54 am

Petit roulage, bien arrosé, dimanche dernier

Image

Image

Image

Image

Image
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Re: Alpine le retour...

Messagepar blacksrookie » Sam Juin 16, 2018 12:05 pm

Belles photos :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 16, 2018 1:34 pm

J’espere que sur la version énervée ils vont rendre cet avant un peu plus agressif/suggestif car c’est la partie qui me plait le moins sur cette auto. Elle mérite un traitement plus sportif pour moi.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Sam Juin 16, 2018 2:25 pm

speedturbo33 a écrit:J’espere que sur la version énervée ils vont rendre cet avant un peu plus agressif/suggestif car c’est la partie qui me plait le moins sur cette auto. Elle mérite un traitement plus sportif pour moi.

Ca fait un point sur lequel on partage le même avis. :)

:-><:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar maxdecaen » Sam Juin 16, 2018 2:36 pm

La version méchante risque de faire dans le timoré...

Vu le look des Gt4, vu l’info de puissance (280/300cv max)

Je doute que cela aille vraiment chatouiller une exige ...
maxdecaen
 
Messages: 292
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 2:55 am
Localisation: + illinois (usa)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Genitro » Sam Juin 16, 2018 2:47 pm

Bon par contre j'ai vu les chronos des Alpine cup sur le castellet 5.8km et j'était même sceptique avant de voir la vidéo.
2.16 en qualif c'est mieux que des gt3rs mc laren etc.
Bon ok voiture de course mais quand même c'est un tracé ultra rapide pour grosse puissances ! :clap:

https://youtu.be/uh0Q9hd-oag
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Alpine le retour...

Messagepar lolocb » Sam Juin 16, 2018 4:21 pm

Tang a écrit:
speedturbo33 a écrit:J’espere que sur la version énervée ils vont rendre cet avant un peu plus agressif/suggestif car c’est la partie qui me plait le moins sur cette auto. Elle mérite un traitement plus sportif pour moi.

Ca fait un point sur lequel on partage le même avis. :)

:-><:




je suis d'accord mais c'est peu probable, vu qu'il faut quand même la rentabiliser et faire rentrer l'argent, je la vois avec un petit becquet mais rien de plus.

un 'informé" parle de plus de puissance surement proche de la megane RS mais sans couple supplémentaire (ah?) ? donc probablement avec la même boite de vitesse ?
(la megane a une culasse différente mieux refroidie, après je ne sais pas les évolutions prévu ....)

les repros sur les actuelles apporteront a elles seules dans les 20 à 50 cv, si le couple est maitrisé ça va aussi être une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Re: Alpine le retour...

Messagepar Casimir » Sam Juin 16, 2018 5:25 pm

Genitro a écrit:Bon ok voiture de course mais quand même c'est un tracé ultra rapide pour grosse puissances ! :clap:

https://youtu.be/uh0Q9hd-oag

:II:
Elle ne fait pas semblant la version Cup.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Sam Juin 16, 2018 10:46 pm

Yep ! Elle fait plaisir à voir cette vidéo de la Cup en action :II:
Ça roule bien
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Sam Juin 16, 2018 10:52 pm

Ça fait du bien de se pignoler, ... pas vrai ? ... :mygod:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Dim Juin 17, 2018 12:26 am

En parlant de pignole, demain vroum vroum en A110 sur le circuit de Dreux... Et dans la foulée un adepte de LIR me propose de prendre le cerceau de sa 4C dans les environs...


:x :x :x
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar maxdecaen » Dim Juin 17, 2018 6:34 am

Tang a écrit:En parlant de pignole, demain vroum vroum en A110 sur le circuit de Dreux... Et dans la foulée un adepte de LIR me propose de prendre le cerceau de sa 4C dans les environs...


:x :x :x

Donc:
1) Un appuie court sur le bonton sport du volant
2) Un appuie long sur ce même bouton. Tu es mode track
3) tu appuie sur la to ché piano sous le telemetrics pour déconnecter l’esp

4) c’est parti pour s’amuser un peu :branlo:
maxdecaen
 
Messages: 292
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 2:55 am
Localisation: + illinois (usa)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Dim Juin 17, 2018 7:57 am

maxdecaen a écrit:
Tang a écrit:En parlant de pignole, demain vroum vroum en A110 sur le circuit de Dreux... Et dans la foulée un adepte de LIR me propose de prendre le cerceau de sa 4C dans les environs...


:x :x :x

Donc:
1) Un appuie court sur le bonton sport du volant
2) Un appuie long sur ce même bouton. Tu es mode track
3) tu appuie sur la to ché piano sous le telemetrics pour déconnecter l’esp

4) c’est parti pour s’amuser un peu :branlo:

:-><:

Pas sûr que le mono à côté m'en laisse le loisir...

On verra bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Dim Juin 17, 2018 9:31 am

maxdecaen a écrit:
Tang a écrit:En parlant de pignole, demain vroum vroum en A110 sur le circuit de Dreux... Et dans la foulée un adepte de LIR me propose de prendre le cerceau de sa 4C dans les environs...


:x :x :x

Donc:
1) Un appuie court sur le bonton sport du volant
2) Un appuie long sur ce même bouton. Tu es mode track
3) tu appuie sur la to ché piano sous le telemetrics pour déconnecter l’esp

4) c’est parti pour s’amuser un peu :branlo:

Quand t’as jamais eu de sportive je ne crois pas que ce soit un très bon conseil :D ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Alpine le retour...

Messagepar Casimir » Dim Juin 17, 2018 9:41 am

Au pire, esp déconnecté, petite sortie de route et... pare brise fissuré. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Dim Juin 17, 2018 10:14 am

speedturbo33 a écrit:
maxdecaen a écrit:
Tang a écrit:En parlant de pignole, demain vroum vroum en A110 sur le circuit de Dreux... Et dans la foulée un adepte de LIR me propose de prendre le cerceau de sa 4C dans les environs...


:x :x :x

Donc:
1) Un appuie court sur le bonton sport du volant
2) Un appuie long sur ce même bouton. Tu es mode track
3) tu appuie sur la to ché piano sous le telemetrics pour déconnecter l’esp

4) c’est parti pour s’amuser un peu :branlo:

Quand t’as jamais eu de sportive je ne crois pas que ce soit un très bon conseil :D ::::
Ca dépend de l'objectif : s'il s'agit de débroussailler les plates bandes...

:OO:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar Johnny boy » Dim Juin 17, 2018 12:06 pm

Avant de me faire un petit afterwork a l anneau du rhin , J avais pris rdv pour essayer l'alpine.

J'ai eu droit à la Mégane RS juste avant , je ne vais pas m'etaler sur cette dernière, j'en sors un peu déçu même si ça doit être un excellent daily , bref .

L'alpine est esthétiquement bien réussie, le lien de parenté avec la berlinette est indéniable mais ça manque de charme , malgré tout c'est une belle auto , mais à prendre en bleu obligatoirement, l auto essayée était noire est vu l'extérieur, il lui faut qd même une teinte qui la mette un minimum en valeur .

Je rentre dans la voiture avec facilité .
Les sièges sabelt sont magnifiques, la finition est de très bonne facture , tableau de bord garni de cuir , des touches de carbone , son compteur équipé d'une dalle numérique reprenant le design de l'ancêtre est bien vu .
Il y a bien les commandes de la radio qui sont reprises d'une Renault mais franchement, on lui pardonne tant le reste est visuellement sympa .
On s'y sent bien .

On appuie sur le bouton start et c'est parti .
Assez silencieuse en ville , la direction est souple , trop .
Je laisse chauffer l'auto sur l'autoroute , je me rend quand même compte des mise en vitesse de l'auto, ça reprend très fort même sur le 6eme rapport . Pour le coup , je suis bluffé.
L'alpine est a température , il est tant de sortir pour aller mettre les pneus sur les petites routes alsacienne .
Mode race activé, le bruit se fait plus présent, je suis étonné par la poussée, le lag est quasi imperceptible.
Contrairement à ce que j'ai lu , le touché de pédale de frein ne m'a pas dérangé , j'ai roulé sportivement mais pas à l'attaque non plus , à voir ce que ça donne sur circuit.
Le moteur monte vite en régime alors oui , ça pourrait prendre 1000tr/min de plus mais on est en 2018 est malheureusement, nous sommes dans la norme actuelle.
Cependant je n'ai pas trouvé que le moteur s'essouflait comme j'ai pu le lire précédemment.

La boîte, ralala la boîte, c'est pas dur, je l'ai trouvé parfaite , ça répond instantanément, on peut rétrograder qd on veut , l'électronique ne reprend jamais la main et ça, c'est très agréable.
La micro coupure du moteur lors du passage des rapports style moto hypersportive fait son effet .

Le comportement général est excellent , l'assistance de la direction trop présente en ville est par contre mieux calibrée quand on hausse le rythme sur petite route (changement avec le mode race?) , on sent bien le train avant.

Vous l'avez compris , j'ai été emballé at cette alpine (bien que n'étant pas acheteur) mais il y a un mais.
Ses mouvements de caisse , cette voiture a vraiment été réglée pour le confort , pour pouvoir être utilisée tout les jours et c'est je trouve une vraie erreur .
On va pas me dire que les concepteurs de cette alpine ne savent pas que cette A110 sera la seconde voir 3eme auto du foyer , alors pourquoi ne pas aller plus loin dans la démarche ?
L'unique réponse logique , c'est une version plus méchante enfin je l'espère sinon ça c'est raté.

Rien de grave , si l'on regarde nos Speedster ou nos Elise !!!
On a dû y mettre des semis slick , des nitrons et j'en passe , pour avoir un comprtement aux petits oignons, il en sera de même pour l'alpine dès que les pièces seront dispo .

Après 1h , je stationne cette alpine avec le sentiment d'une vraie réussite puis je remonte dans la GT3 direction l'ADR , quel bout de bois, c'est viril dans les commandes :blaireau: et quelle sonorité :maître: , on se prend 14 ans dans la gueule en 500m mais quelle auto :love: :love:
Dernière édition par Johnny boy le Dim Juin 17, 2018 12:37 pm, édité 1 fois.
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy
 
Messages: 264
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:56 pm
Localisation: +Strasbourg

Re: Alpine le retour...

Messagepar Kanary » Dim Juin 17, 2018 12:26 pm

Depuis le debut, je dis qu'elle ne fait pas le 0 a 100 en 4,5 sec et que cest trop souple :OO:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Dim Juin 17, 2018 12:47 pm

Moi, plus je lis les CR., plus je me dis ... Waouw quelle auto ! ... :roll:

:jap: :jap: :jap:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar Johnny boy » Dim Juin 17, 2018 3:12 pm

Merci , j'ai plus qu'à aller chercher mon gros chèque chez Alpine :D
Par contre en cas de commande ferme, si vous pouviez rajouter mon CR en copie par mail , ça serait sympa (je suis payé a la com )
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy
 
Messages: 264
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:56 pm
Localisation: +Strasbourg

Re: Alpine le retour...

Messagepar Casimir » Dim Juin 17, 2018 3:19 pm

Merci pour le retour Johnny Boy. :II: Une 996GT3 et une Alpine cela ferait une beau duo. :D

A voir si des amortos plus raides sont vraiment obligatoire. Cette version a été conçue pour être polyvalente pas pour tomber des chronos sur circuit.
Et les bouts de bois sur route ouverte ne sont pas toujours les voitures les plus efficaces. Elle a certes l'air de prendre du roulis mais sans perdre en précision et en privilégiant le fun et le plaisir...

Putain j'ai envie d'essayer moi aussi. :devil3:
Dernière édition par Casimir le Dim Juin 17, 2018 5:36 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Alpine le retour...

Messagepar maxdecaen » Dim Juin 17, 2018 4:08 pm

Casimir a écrit:Merci pour le retour Johnny Boy. :II: Une 996GT3 et une Alpine sa ferait une beau duo. :D

A voir si des amortos plus raides sont vraiment obligatoire. Cette version a été conçue pour être polyvalente pas pour tomber des chronos sur circuit.
Et les bouts de bois sur route ouverte ne sont pas toujours les voitures les plus efficaces. Elle a certes l'air de prendre du roulis mais sans perdre en précision et en privilégiant le fun et le plaisir...

Putain j'ai envie d'essayer moi aussi. :devil3:

J’aurais tellement aimé avoir une GT3 :branlo:
Image

Mais oui vu de ma fenêtre des amortisseurs plus fermes sont impératifs sans pour autant avoir des bouts de bois
maxdecaen
 
Messages: 292
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 2:55 am
Localisation: + illinois (usa)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Tang » Dim Juin 17, 2018 8:08 pm

Salut,

J'ai pu faire mes tours en A110 sur le circuit de Dreux, j'en ai fait 9 finalement, ils faisaient un rabais sur les tours supplémentaires et on n'a qu'une vie, bordel. Et dans la foulée un 4Ciste m'a adorablement prêté sa 4C jaune pendant quasiment toute l'aprèm sur route ouverte, très sympa...

- L'A110 : Bon de l'extérieur c'est super discret sur le plan sonore à côté de Ferrari et Lamborghini. Par contre de l'intéreur ça chante bien (différent de la 4C, moins brut mais très sportif et agréable).

Ensuite bon je découvrais et je suis une brele en pilotage je pense, mes trajectoires étaient complètement merdiques, ma gestion du frein calamiteuse, par contre j'ai l'impression que j'écrasais l'accélérateur sans faire semblant et j'ai l'impression que ça poussait bien cette saleté. J'avoue j'avais un peu du mal avec les palettes, et j'étais un peu à fond sur la trajectoire ou ce que j'en captais, donc pas regardé une seule fois les compteurs (d'où parfois des ratés avec la boite, vu que je ne regardais pas le rapport engagé, je me suis planté une fois ou deux).

La position de conduite est nickel (mais je suis du genre crispé alors là j'ai mal au dos, surtout pour avoir été crispé toute l'aprèm sur la 4C vu que c'était sur route, qu'elle est large et que ce n'était pas mon auto).

Pour ce qui est de la direction et l'aspect light, en fait je n'ai jamais roué dans une grosse sportive, donc difficile de me faire une idée. Tout ce que je peux dire c'est que l'A110 est très intuitive, du coup on peut tout de suite s'engager "à fond" alors qu'avec une Ferrari ou Lambo je pense que je serais allé moins vite (bon si ça se trouve je reçois la vidéo dans 5 jours et je découvre que je me trainais comme un crapaud boiteux...)

Dernier point le freinage : pas de comparaison d'autant que je n'ai pas essayé celui de la 4C de la même façon ensuite. Mais ça m'a semblé bien freiner, le mono trouvait que je n'enfonçais pas assez d'ailleurs, mais j'avais l'impression d'y aller franco. En tout état de cause il n'a pas eu besoin de m'appuyer sur la jambe pour augmenter le freinage.

Sinon dans les virages j'avais l'impression de les prendre lentement, mais globalement il ne me demandait pas d'aller plus vite. Mais passé le point de corde je ne me suis pas fait prier en général.

Bref une bonne expérience, vraiment. J'attends de recevoir le lien vers la vidéo d'ici quelques jours.

- Alfa 4C : D'abord un énorme merci à Tracteur, son propriétaire, vraiment adorable, qui s'est tapé des bornes pour me faire essayer son jouet, qui m'a accordé sa confiance en me laissant le volant durant près de 100 km ( :love: :love: ), en plus c'était vraiment très sympa de discuter avec lui.

Superbe auto, très attachante. Pas testé le freinage mais accélération top, la direction est plus virile (sans DA), et elle lit un peu la route mais ça va. Par contre elle est large et c'est vrai que sur les petites routes c'est un peu délicat parfois. Idem un peu basse en ville avec les ralentisseurs (et en ville elle n'est pas très agréable car ça gronde vraiment au ralenti).

Mais super caisse et qui attire les regards.

On a croisé une Elise S2 venant sans doute de Thoiry. Et à l'aller sur l'A12 quand j'étais en clio j'ai vu dna smon rétro une superbe Noble jaune aussi (je connais, je pense), qui a embrayé vers Neauphle le Vieux...
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Dim Juin 17, 2018 9:46 pm

Noble ... Si M12, forte probabilité que ce soit celle de Thomthom avec CG française. Je ne sais pas s'il a réussi à la vendre ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58763
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités