Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Ven Déc 01, 2017 4:58 pm

alec6speed a écrit:
D'après les hôtesses, d'autres couleurs vont être au catalogue, comme le gris, le jaune ou le orange...


Tu n'as pas fais de photos ? .... :lol:

Juste pour savoir si elles sont aussi canons que la voiture ! ..... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 01, 2017 7:49 pm

Puff92 a écrit:C'est tout en batave :?

C'est une membrane qui entre en résonance ? :voyons:

C'est une durite qui emmène le bruit d eladmisison dans l'habitacle.
C'est courant sur les voitures modernes pour avoir du bruit à l'intérieur tout en respectant les normes de bruit extérieur.
Et du coup c'est pas un bruit synthétique.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Ven Déc 01, 2017 7:53 pm

Merci pour le topo :jap:


Voilà ! :II: Un vrai son mécanique, mélodieux et Fabriqué en France.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Ven Déc 01, 2017 8:03 pm

speedturbo33 a écrit:
Puff92 a écrit:C'est tout en batave :?

C'est une membrane qui entre en résonance ? :voyons:

C'est une durite qui emmène le bruit d eladmisison dans l'habitacle.
C'est courant sur les voitures modernes pour avoir du bruit à l'intérieur tout en respectant les normes de bruit extérieur.
Et du coup c'est pas un bruit synthétique.


Putain ..... sont, ou son, fort chez Renault ! .... :ptdr:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar blacksrookie » Ven Déc 01, 2017 10:26 pm

Ancobru a écrit:
blacksrookie a écrit:Perso, le bruit que fait mon Speedy depuis le bas côté de la route m’indiffère, je dirai même que s’il n’est pas trop agressif, c’est encore mieux.



Sauf quand on passe dans un tunnel ..... ne me dit pas que tu n'ouvres pas la fenêtre toi aussi ! ... :areuh:

Je roule souvent décapoté :débile: maintenant que tu le dis, je n'oublie jamais en rentrant chez moi de mettre pleins gaz dans le tunnel de l'A14 :oops:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Ven Déc 01, 2017 10:29 pm

J'en suis témoin :D je suis juste derrière à faire encore plus de potin :areuh:

Très bonne sonorité ce tunnel :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Ven Déc 01, 2017 10:47 pm

Des vrais gamins ! ... :lol:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Ven Déc 01, 2017 10:52 pm

Tu n'étais pas en reste pour l'After Ladoux :areuh: Il sonne bien aussi ton échappement :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Pudge » Dim Déc 03, 2017 8:11 pm

speedturbo33 a écrit:
Puff92 a écrit:C'est tout en batave :?

C'est une membrane qui entre en résonance ? :voyons:

C'est une durite qui emmène le bruit d eladmisison dans l'habitacle.
C'est courant sur les voitures modernes pour avoir du bruit à l'intérieur tout en respectant les normes de bruit extérieur.
Et du coup c'est pas un bruit synthétique.


C'est le cas sur la Fiesta ST et c'est très convaincant comme système :jap:
C'est plus classe que via l'autoradio!
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Alpine le retour...

Messagepar alec6speed » Dim Déc 03, 2017 11:12 pm

Ne ratez pas Auto Moto du 09/12 spécial Alpine...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Dim Déc 03, 2017 11:16 pm

Je sens d'ici que ça va être à mourir de rire, :roll: même si c'est Marion qui commente ! ... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar lucky71j » Lun Déc 04, 2017 12:22 am

Si c'est Marion, tu mourras de rire en bandant, voilà la différence.... :lol: :branlo:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Alpine le retour...

Messagepar alec6speed » Lun Déc 04, 2017 6:43 am

Marion, ça fait longtemps qu'elle n'y est plus...

Maintenant il y a Jessica, moins sexy avec sa voix de camionneur !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Alpine le retour...

Messagepar Kanary » Lun Déc 04, 2017 8:04 am

Elle au moins ne sert pas de potiche :II: C'est Margo mais en beaucoup moins agreable :D
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Lun Déc 04, 2017 8:50 am

MargoT :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar alec6speed » Lun Déc 04, 2017 8:54 am

En fait c'est Marguerite Laffite...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Lun Déc 04, 2017 9:17 am

Oui. Tout le monde l'appelle Margot, à commencer par son pilote de père .
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Lun Déc 04, 2017 9:58 am

alec6speed a écrit:
Maintenant il y a Jessica, moins sexy avec sa voix de camionneur !


Celle là, je ne la supporte pas. ... :ramasse:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 04, 2017 11:22 am

Faut qu'elle arrête très vite la clope elle! ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Alpine le retour...

Messagepar Puff92 » Lun Déc 04, 2017 11:24 am

Oui, mais pas la pipe
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Alpine le retour...

Messagepar schlass » Lun Déc 04, 2017 11:36 am

Puff92 a écrit:Oui, mais pas la pipe

c'est d'une finesse :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Alpine le retour...

Messagepar alec6speed » Lun Déc 04, 2017 11:37 am

Puff92 a écrit:Oui, mais pas la pipe


:MDR:
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Alpine le retour...

Messagepar RS4ever » Lun Déc 04, 2017 12:06 pm

Heu, c'est quoi le truc des chats ou chattes à lunettes en avatar ?
Je suis perdu là...
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Alpine le retour...

Messagepar alec6speed » Lun Déc 04, 2017 12:08 pm

RS4ever a écrit:Heu, c'est quoi le truc des chats ou chattes à lunettes en avatar ?
Je suis perdu là...


Un hommage à Sénior...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Alpine le retour...

Messagepar gisou » Lun Déc 04, 2017 1:53 pm

Tout à fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Alpine le retour...

Messagepar RS4ever » Lun Déc 04, 2017 2:14 pm

OK merci !
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Alpine le retour...

Messagepar OR_07 » Lun Déc 04, 2017 2:17 pm

Ancobru a écrit:
alec6speed a écrit:
Maintenant il y a Jessica, moins sexy avec sa voix de camionneur !


Celle là, je ne la supporte pas. ... :ramasse:


Jessica Bielles? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Alpine le retour...

Messagepar Ancobru » Lun Déc 04, 2017 4:55 pm

Elle oui ! ... :love: :love: :love:

Image
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alpine le retour...

Messagepar marcowpolo » Lun Déc 04, 2017 7:35 pm

ca va piner grave dans les alpes :D
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: Alpine le retour...

Messagepar alec6speed » Lun Déc 04, 2017 7:42 pm

Premier essai sur Auto Motor Sport, mais en Allemand :

https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... 92674.html

Mais, comme je suis bien sympa, je vais vous le traduire (enfin Google...) :

"Première impression : petite, légère, rapide

La nouvelle Alpine A110 a pour but de faire revivre l'histoire de la petite voiture de sport de la marque Renault. Ça va marcher ? Nous avons conduit la voiture de sport. Toutes les impressions, données et informations.

Maintenant, nous pouvons piloter nous-mêmes l'Alpine A110 de 252 chevaux et découvrir l'élégance de la marque culte ! L'équilibre promis entre l'utilisabilité quotidienne et la dynamique est réussi.

Flashback. Retour, un an environ. Début décembre 2016, Circuit Calafat près de Barcelone. Trois Alpine A110 avec un drôle de film blanc-bleu collé sont là. Nous ne pouvons pas les conduire ? Mais vous êtes les bienvenus. Ils veulent juste savoir s'ils sont sur la bonne voie. Michael van der Sande, directeur général de la filiale Renault, David Twohig, directeur technique du projet et son équipe.

Une voiture de sport à moteur central pour un usage quotidien

Une voiture de sport à moteur central pour tous les jours, ce serait l'A110, les Français veulent se glisser dans cette niche. "Juste une voiture qui ne vous met pas les nerfs dans l'usage quotidien", explique David Twohig décrivant l'objectif de développement.

En bref : petit, léger, adapté à un usage quotidien. Ce dernier point, nous avons déjà pu le vérifier dans l'arrière-pays de Barcelone, la biplace de 4,18 mètres de long sur des routes de campagne très modérément bien entretenues, pour le déterminer.

Entrée confortable dans l'Alpine

Vous pouvez entrer confortablement, tomber même avec 1,92 mètres de taille sans aucun problème dans le cockpit de 1,25 mètres de haut et ne pas avoir de gymnastique sur un seuil élevé. L'espace est raisonnablement généreux, plutôt sportif. Seul l'arrière du siège sport Sabelt est trop peu profond.

1 080 kg de poids à vide

Seuls 1 080 kilogrammes devraient peser la version de base, la Première Édition luxueusement équipée atteint environ 1 100 kg - malgré la transmission à double embrayage de série. Oui, une DKG, pas une manuelle. La marque ne peut pas se permettre les deux et une DKG a été spécialement développée. Ce mode est également très apprécié en Europe, estime M. van der Sande. À l'heure actuelle, cependant, il agit plus comme un frein amusant, réagit trop tard pour commuter des commandes à la palette et les opérations de commutation manquent de drame. Surtout en tournant, le changement de vitesse n'est pas brusque, mais en quelque sorte gommé.

Suspension avec longue course

Dommage, parce que le réglage de la suspension associée à la longue suspension de voyage vous fait également percevoir la vitesse de la route comme haute vitesse, similaire, comme par exemple la Mazda MX-5. Et sur circuit ? Ne vous réunissez pas d'abord, qu'en dépit de la courbure forte, beaucoup de prise mécanique est là. Surtout dans le rapide "Rasante" de gauche avec ce qui suit, longue droite "Curva del Barranco" vient toute une vie dans le châssis en aluminium - et à la fin aussi la BMW M4. Mercedes-AMG C 63 S. Capture ? Pas très facile, mi-moteur, empattement court, vous savez. La direction manque toujours un retour d'info, mais le châssis vous voulez vraiment changer quoi que ce soit.

Maintenant, enfin : conduisez

Une demi-année plus tard. Les produits correspondants de France, près de Lyon, Circuit du Laquais. Le film est en panne, les véhicules de pré-production sont démasqués. Pas exactement les lacunes exactes et les différences de vernis révèlent le statut comme BP2, qui signifie Body Prototype. Peu importe. Sortez de la voie des stands, une longue ligne droite, à l'autre extrémité, c'est juste en montée.

Qu'est-il arrivé à la DSG ?

Vous tirez sur la bonne palette, vous rabattez rapidement la boîte de vitesses à sept rapports et vous frappez immédiatement à la vitesse supérieure suivante. Les 252 ch et 320 Nm de champion du monde avec la plongée en apnée A110, le moteur turbocompressé de 1,8 litre nouvellement développé grogne, siffle avec colère. "Nous travaillons avec un truc acoustique", admet l'ingénieur Renaud Hantz, "mais mécanique dans le système d'admission". Eh bien, au moins. En fait, peu importe, parce que le son est authentique, ne veut pas imiter quelque chose de plus grand ou de plus fort. Et en mode confort, la vanne est contournée de toute façon, puis elle reste silencieuse à l'intérieur. Convenable pour une utilisation quotidienne, c'est vrai, il y avait quelque chose. Oui, bien, mais qu'est-ce qui est arrivé à la boîte de vitesses ? "Nous avons mis beaucoup de travail dans le réglage de la transmission, même changé les palettes au cours du processus de développement. Ce n'était pas bon marché », dit Renaud en roulant des yeux. "Mais ça valait le coup. Couchez les temps de réaction et de changement de vitesses en partie sous lequel nos véhicules de référence « , il donne une conférence fière. Des véhicules de référence très allemands et très chers auraient dû être parmi eux.

Donner, inclinaison latérale, amusant

Puis : céder. Identification précise de la couronne, l'inclinaison latérale a longtemps été de routine. La direction électromécanique, dont le moteur électrique se trouve à proximité de la crémaillère, vous donne toutes les informations nécessaires sur le plan émotionnel. Leur friction interne a été réduite de 18 pour cent. Merci. Donner le gaz. De nouveau vient l'arrière, loin, à travers. Bien que nous soyons en mode piste, où la transmission fonctionne exclusivement en mode manuel, le quatre cylindres est particulièrement tonique et l'ESP reste actif - mais laisse beaucoup de marge de manœuvre. Cela peut vous effrayer en premier. Ensuite, vous vous amusez. Bien que les seuls sièges légers de 13 kg offrent beaucoup de soutien latéral.

Le moteur turbo tourne jusqu'à 6500 tr / min

Le passager a un problème, car il n'y a pas grand-chose où s'accrocher. Les interrupteurs pour les fenêtres sont donc bloqués dans la console centrale. Alors que la largeur du corps reste gérable et pourtant toutes les réglementations de collision latérale sont respectées. Règlements, blabla. La prochaine combinaison de courbes approche, encore une fois l'équipement Getrag arrête les engrenages, à nouveau gonfler. Est-ce que tu t'y habitues ? Parce que tout va bien. Abandonner le gaz, en éteignant le moteur turbo, quelque part autour de 6.500 / min, disent les instruments numériques. Incidemment, l'affichage varie avec les modes. Des instruments analogiques ? Dommage vraiment. Throwback, s'il vous plaît.

Conclusion

C'est formidable comment les ingénieurs d'Alpine ont accéléré la transmission à double embrayage en cours de développement. Encore dommage qu'il n'y ait pas de combiné. Le concept global plaît : une petite voiture de sport légère avec une suspension de tous les jours dans un format compact. L'histoire Alpine des années 1960 est au top.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités