Elle doit être vachement sympa cette r26r pour qu’il en dise ça
Sinon retour sympa d’un Porschiste :
« 16-nov.-2019 08:41#424559
Bonjour,
Un retour rapide sur mes impressions après un mois environ en essayant de ne pas m'étendre sur ce que tout le monde sait déjà.
Voiture arrivée par surprise vers le 10 Octobre alors que je l'attendais plutôt pour fin Novembre, livraison le samedi 19 Octobre au centre de Villefranche (filles très sympas :wink: ) et départ dès le lendemain pour une semaine dans le sud de la France. Trajet par autoroute jusqu'à Romans/Isère puis départementales à travers le Vercors, la Drôme, le Lubéron et l'arrière pays Varois...8h de Lyon à Hyères
avec une petite pause déjeuner.
En dépit du rodage, l'auto se montre telle que je l'attends, légère, vive et hyper maniable, les épingles sont impressionnantes, l'auto tourne autour des sièges, c'est bluffant de plaisir et d'efficacité...
Dans ces circonstances, le plus difficile a été de ne pas dépasser les 3500 rpm et de ne pas débouler à des vitesses déraisonnables...
Une semaine de balades dans les routes de l'arrière pays Varois a confirmé ces premières impressions, l'auto est hyper jouissive à emmener, même à vitesse modérée.
La boite (nouveau pour moi qui roule plutôt en anciennes avec boite manuelle) m'est apparue très bien conçue que ce soit cool en mode auto ou en mode manuel. la combinaison Manuel + mode sport est parfaitement calibrée et les reprises du controle par la boite si elles de produisent sont plutôt opportunes, finalement ces boites sont très sympa aussi.
Le freinage est très agréable, efficace et puissant avec un toucher ferme, pas trop réactif à la prise des freins, qui pour ma part, habitué aux freins non assistés, me va très bien.
Le chassis est juste extraordinaire, en particulier dans les routes parfois bosselées du vercors où l'auto épouse la route sans jamais de désunir ou assener des coups de raquette ou des décalages jusqu'à des vitesse très rapides, c'est impressionant d'efficacité et on retrouve ça dans les freinages dans le bosselé où l'auto ne lâche jamais l'adhérence, pas un déclenchement d'ABS ni la moindre amorce de blocage, ça freine droit et fort, un régal.
Je retrouve tout ce que j'avais pressenti en essai il y a un an. La direction que j'avais à l'époque trouvée trop assistée et trop réactive ne me donne plus cette impression dès lors que j'y suis habitué.
Reste le moteur qui fait le job et procure des mises en vitesse impressionantes mais sans envoyer beaucoup de sensualité mécanique, même le bruit m'est apparu moins sympa que sur la voiture essayée il y a un an, y compris en mode sport, je le trouve trop retenu et tout ces Broaap... artificiels ne procurent pas le délice d'un Flat 6 Atmo torturé à 7500 rpm, pour parler de ce que je connais...
A la fin de la semaine l'auto avait 2000 km :drive: , retour par l'autoroute qui confirme que c'est aussi une excellente auto de voyage si besoin...
Au final, comme vrai défaut notable que je lui ai trouvé, il n' y a guère que la gêne occasionnée en virage à gauche par le montant de pare brise que je trouve très pénible et quasi dangereuse sur petite route...
Bref, que du bonheur, cette auto est d'une polyvalence rare, elle sait tout faire, je l'adore...«