speedturbo33 a écrit:C'est normal, ce n'était pas ta voiture tu n'allais pas rouler comme un sourd.
Je n'étais que de passage aux commandes de l'une comme de l'autre.
L'Alpine c'était sur le circuit de Dreux, un "stage" de 9 tours avec un moniteur en passager (donc des instructions très directives, mais aucune inhibition pour ma part, même si j'étais raide comme la justice à son volant).
La 4C c'était avec le propriétaire en passager sur des routes que je connaissais un peu. Je suis resté au volant deux ou 3 heures, et le propriétaire était très décontracté. Je n'ai pas non plus fait le fou en virage évidemment, mais quelques accélérations (en ligne droite). J'ai trouvé la 4C plus expressive que l'A110 (qui en usage pépère et mode normal peut évoquer une citadine). Comme j'ai pu le dire aux gars d'Alpine sur le stand au Mondial, j'ai aussi plus ressenti la légèreté de l'Alfa que celle de l'Alpine, à cause des suspensions souples de l'A110 qui donnent un ressenti plus filtré (quand on n'est pas assez expérimenté pour tirer parti de son châssis)