blacksrookie a écrit:Possible que l’algorithme favorise certaines caractéristiques, les light peut être
Les lights sont avantagées en fin de course car un seul train de pneu pour les deux relais, donc les autos légères et bien conçues qui dégradent moins les pneumatiques sont avantagées.
Par contre l'Alpine est avantagée par rapport aux autres lights (Ginetta et la X-Bow refermée) du fait de sa conception plus récente : meilleure aéro, plus résistante aux touchettes et couple du turbo.
Elle est aussi plus ergonomique que la xbow pour le changement de pilote et sur cette course ça a été déterminant car au relai intermédiaire Sancinena est parvenu à sortir des stands avant le leader en Audi R8.
Globalement les berlinettes à moteur central arrière semblent avantagées. D'où mon étonnement pour la McLaren qui en plus est relativement légère et doit avoir une bonne aéro.
Sinon pour en revenir à l Alpine GT4 sur cette course ce qui est frappant c'est que l'essentiel de la remontée est effectué par Pierre-Alexandre Jean au cours du premier relai, alors que les concurrents plus lourds ne sont pas encore trop pénalisés par l'usure de leurs pneumatiques.