Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Alpine le retour...

Messagepar oldcar85 » Mer Aoû 31, 2011 7:03 pm

oui je sais le site n'est pas très glamour, mais pour une fois qu'il y une information qui m'interesse...
bon, une fois qu'on lit l'article, on a l'impression que tous les covranstructeurs ont les même projets (du luxe avec du sport).
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ine.htmlnt
oldcar85
 
Messages: 42
Inscription: Mar Oct 30, 2007 9:55 pm
Localisation: + noirmoutier en l'ile

Messagepar pim » Mer Aoû 31, 2011 7:12 pm

Sachant à l'origine Alpine c'était sport et pas luxe.

Je sens qu'il vont nous sortir une twingo mazout avec une fintion "sport-moumoute"...
Un verre Grum?
Avatar de l’utilisateur
pim
 
Messages: 712
Inscription: Dim Avr 09, 2006 8:27 pm
Localisation: +Dans le charbon bourguignon(71)

Messagepar senior » Mer Aoû 31, 2011 7:20 pm

On trouve la réponse ici :

"Sacrifié deux décennies plus tard après avoir échoué à devenir le Porsche français, le nom pourrait donc ressusciter, acollé à celui de Renault. « On est en phase exploratoire », indique le dirigeant. Il reste aussi à déterminer s'il s'agira d'une ligne de produits complètement distincte ou de simples variantes de modèles de la gamme courante.

L'ex-Régie semble impressionnée par le succès du label distinctif DS chez Citroën. Elle avait elle-même créé à la fin des années 80 et début 90 des versions chic de ses R5 et R25, baptisées Baccara. Aujourd'hui, il reste encore des Twingo et Clio Initiale au catalogue, avec du cuir et quelques raffinements, mais insuffisants pour les distinguer du reste de la gamme."



Ils vont nous refaire le coup de la gamme Gordini :ramasse:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar VinZz » Jeu Sep 01, 2011 8:44 am

Il y a malheureusement de fortes chances :(
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar fredouille » Jeu Sep 01, 2011 9:00 am

senior a écrit:

Ils vont nous refaire le coup de la gamme Gordini :ramasse:



Je me disais la même chose en lisant l'article :? .
Mais cette fois-çi Renault semble vouloir copier Citroen avec la série DS, on peut donc penser qu'il fassent des modèles légèrements différents des existants .
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

Messagepar senior » Jeu Jan 05, 2012 3:58 am

In : Echappement janvier 2012


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar VinZz » Jeu Jan 05, 2012 1:28 pm

Je pense que la marque va être relancée.
Maintenant, à voir ce qui va en sortir...
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar Gen » Jeu Jan 05, 2012 4:58 pm

Vinzzonline a écrit:Il y a malheureusement de fortes chances :(


Moi j'appelle ça de "forts risques"... :roll:
Multipla powa
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar senior » Jeu Jan 05, 2012 6:48 pm

Le risque c'est de se retrouver avec une hybride siglée Alpine :roll:

Par contre, une berlinette proche du style de la DeZir avec une mécanique de Mégane RS :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Jan 05, 2012 6:51 pm

La 1ere à sortir ne sera pas hybride et sera plus pour une clientèle 40/50 ans je pense :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Jeu Jan 05, 2012 7:10 pm

Donc pour moi puisqu'elle sera précisément dans ma fourchette d'âge :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pudge » Jeu Jan 05, 2012 7:42 pm

ou sur base de 370Z? :voyons:

Un peu éloigné de l'esprit berlinette de l'époque...
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar toutenglisse » Jeu Jan 05, 2012 11:31 pm

.
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Casimir » Jeu Jan 05, 2012 11:33 pm

Senior
Ils vont nous refaire le coup de la gamme Gordini :ramasse:

Entièrement d’accord. C’est le genre d’interview ou on dit une chose et son contraire en gros « on va faire un modèle neuf ou pas » afin d’expliquer plus tard qu’on avait prévenu.
Sérieusement pourquoi Renault envisagerait de faire autre chose que de la rentabilité en recyclant des modèles existants chez Alpine?Ca marche plutôt bien commercialement avec Gordini..
Dommage avec leur savoir faire de privilégier le buzz médiatique plutôt que les voitures qui parlent d’elle-même (copyright Bahar)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar senior » Ven Jan 06, 2012 2:03 am

Je pense que la récente prise de fonction de Carlos Tavares chez Renault peut changer la donne. A son niveau de responsabilités et en tant que vrai passionné d'automobile (malgré son âge, il est toujours impliqué personnellement en compétition), il doit avoir droit au chapitre pour contrecarrer des projets marketing foireux... enfin, c'est ce que j'espère.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar VinZz » Ven Jan 06, 2012 4:14 pm

senior a écrit:Le risque c'est de se retrouver avec une hybride siglée Alpine :roll:

Par contre, une berlinette proche du style de la DeZir avec une mécanique de Mégane RS :love:


Un 4 cylindre serait dans "l'air du temps" et permettrai d'utiliser un moteur existant sans lancer un chantier de 6 cylindres, mais ce serait presque dommage :?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar senior » Ven Jan 06, 2012 11:51 pm

6 cyl vs 4... le poids c'est l'ennemi :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar kimble » Sam Jan 07, 2012 9:13 am

Caradisiac.com 06/01/2012

L'idée de produire en série limitée la New Stratos est définitivement tombée à l'eau après que Ferrari a interdit à Pininfarina à l'origine technique du projet d'en assurer la fabrication. Mais les Stoschek qui ont initié le projet auraient d'autres projets. Peut-être avec Alpine.

Mise à jour : après avoir eu le fameux mail de la société à l'origine de New Stratos entre les mains, il n'est pas aussi évident qu'une Alpine A110 soit dans leurs cartons. Ils évoquent seulement le projet de Renault de faire revivre Alpine (et donc un successeur à l'A110) et jamais leur intention d'en être à l'origine !

« Incidentally, throughout this month (January 2012), Renault is purportedly considering building a successor to the Berlinette A110. So let's see what other re-visitations from the 70s are still to come on our roads… »

Les Stoschek père et fils étaient à l'origine du projet New Stratos qui a abouti à la présentation d'un engin parfaitement réalisé concocté par Pininfarina sur la base d'une Ferrari 430 Scuderia. Si Ferrari avait dans un premier temps donné son approbation à cette aventure, leur assentiment s'est mué en refus obstiné lorsqu'il s'est agi de lancer une production en série limitée du bébé.

Ferrari ayant interdit à « son carrossier » Pininfarina de produire cette New Stratos, les Stoschek n'ont jamais réussi à trouver un partenaire capable d'assurer la production. La New Stratos restera unique. Toutefois, selon le site Jalopnik qui a pu entrer en contact avec les responsables de la compagnie créée pour l'occasion, un nouveau projet vient de se mettre en branle et il concerne … Alpine.

Renault aurait en effet donné son accord pour l'étude et la conception d'une A110 moderne, sur le même schéma que celui utilisé pour la New Stratos. On peut enthousiasmer tant cette New Stratos respirait la qualité mais on ne peut également s'empêcher de trembler sur l'avenir d'Alpine au sein de Renault et son supposé retour ?
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 07, 2012 9:55 am

De ce que j'ai entendu c'est chez renault sport technologie que ça sortirait :::: Ce qui parait tout de même assez logique.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar kimble » Sam Jan 07, 2012 10:39 am

speedturbo33 a écrit:De ce que j'ai entendu c'est chez renault sport technologie que ça sortirait :::: Ce qui parait tout de même assez logique.

+1
Avatar de l’utilisateur
kimble
 
Messages: 802
Inscription: Mer Déc 03, 2008 9:29 pm

Messagepar spidman » Sam Jan 07, 2012 2:38 pm

J'ai un pote qui bosse au bureau d'études de Renault Sport, et le message a été très clair: Inutile de rêver, tous les projets qui ont été lancés il y'a quelques années (avec des mécaniques Nissan notamment) ont été remis au placard, et ne sont pas prêts d'en ressortir!

Renault n'y voit aucun intérêt économique.... et a été sérieusment échaudé par l'aventure du Spider (Nota: Vu le mal qu'ils se sont donnés, comme Opel, pour essayer de les vendre... :roll: ).

Mon pote désespère un peu, d'ailleurs, car à par dessiner de beau autocollants, des bandes blanches et des extensions d'aile, son métier n'est pas très glamour :?
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Avatar de l’utilisateur
spidman
 
Messages: 5642
Inscription: Dim Juil 24, 2005 10:20 pm
Localisation: +Cholet

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 07, 2012 3:15 pm

Oui enfin le spider c'était y a 15 ans et je doute que si alpine renaît ça soit en commençant par une LIR. Certainement un joli coupé style 370z au look et à la sauce RS, ce qui, au final ne coûterait pas si cher que ça.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Dim Jan 29, 2012 5:12 pm

Une Alpine berlinette plutôt insolite...


In : Echappement février2012


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 29, 2012 7:32 pm

Je passe souvent devant cet agent Renault réputé et j'ai jamais pris le temps de m'y arrêter. :?
Pourtant y a de la passion la dedans c'est certain.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Jeu Mar 22, 2012 9:08 pm

In : AutoExpress 21.03.2012


Voici l'interprétation faite par le magazine AutoExpress "d'après des sources internes à Renault" de ce que pourrait être l'Alpine Roadster concept qui devrait être présenté en juillet au Goodwood Festival of Speed où le Team Lotus-Renault F1 fera des démonstrations.


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mar 22, 2012 9:12 pm

C'est une Alpine ou c'est une Renault? :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Jeu Mar 22, 2012 9:18 pm

C'est une Alpine-Renault, comme au temps maudit de la fusion-sabordage :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar LUDOSTER » Jeu Mar 22, 2012 9:19 pm

C'est bien laid de la face avant!
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar senior » Jeu Mar 22, 2012 9:27 pm

L'avant semble être inspiré, en moins réussi, de la DeZir
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mar 22, 2012 9:40 pm

Je pense que c'est encore un Photoshop moisi qui ne reflétera en rien l'auto finale, si y en a une qui sort d'ailleurs...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités