Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
speedturbo33 a écrit:JCVD a écrit:ha bah go Tesla alors
mais sinon un déplaçoir à 10/15 k€ en e85 ou hybride rechargeable capable de tout faire ça doit se trouver
De l'hybride tout court ça se trouve à ces tarifs mais difficilement en rechargeable je pense.
C'est clair qu'une prius ou une petite Lexus hybride que l'on fait tourner à 100% d'E85 c'est ce qui côute le moins cher en coût kilométrique.
Alors certes la boite est moisie mais justement l'enjeu avec ces autos c'est de faire la plus faible conso donc d'éviter de faire mouliner la boite et dans ces conditions ça va très bien.
En plus c'est bien équipé même sur des anciennes.
JCVD a écrit:Encore faut-il en avoir une, mais ça vaut peut-être le coup de trouver une bouse roulante à 500 € si on a le temps, de la garder 6 mois et de s'en servir pour la prime
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Le véhicule détruit, doit lui répondre aux critères suivants :
être une voiture particulière (VP) ou une camionnette (CTTE)
avoir fait l'objet d'une 1ere immatriculation :
après janvier 2001 si le véhicule utilise le gazole comme carburant principal,
avant janvier 1997 si le véhicule n'utilise pas le gazole comme carburant principal
appartenir au bénéficiaire de la prime depuis au moins 1 an
être immatriculé en France dans une série normale ou avec un numéro d'immatriculation définitif
ne pas être gagé ou considéré comme un véhicule endommagé
être remis pour destruction, dans les 3 mois précédant ou les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf à un centre « véhicules hors d'usage » (VHU) agréé ou à une installation agréée de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage
être assuré à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule neuf.
jerome_tlse a écrit:Et si la Ford Mustang faisait perdre 5 millions d'euros à l'Etat Français ?
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/et-si-la-ford-mustang-faisait-perdre-5-millions-a-l-etat_700006#
Jona a écrit:J’ai pas suivi le bordel génèré par la nouvelle méthodologie de calcul du malus voiture neuve. Mais la période transitoire est bien jusqu’à fin Mars ou repoussée jusqu’à Juin/Juillet comme on peut le lire ?
Casimir a écrit:Jona a écrit:J’ai pas suivi le bordel génèré par la nouvelle méthodologie de calcul du malus voiture neuve. Mais la période transitoire est bien jusqu’à fin Mars ou repoussée jusqu’à Juin/Juillet comme on peut le lire ?
Pour l'instant on ne sait toujours pas. L'administration reconnaît que c'est le bordel donc probablement repoussé au 1er juillet.
Casimir a écrit:L'impact de la nouvelle grille Bonus Malus 2020 en NEDC corrélé en attendant l'arrivée du WLTP : baisse de 13,4 % des immatriculations des véhicules particuliers neufs par rapport à janvier 2019 (nombre de jours ouvrés identiques).
Et balance avec le marché de l'occasion en hausse de 12,7 % par rapport à janvier 2019.
source : https://fr.motor1.com/news/396401/immat ... vier-2020/
Il va leur falloir combien de temps pour réaliser à nos politiques qu'ils vont tuer le marché du neuf...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités