Toyobaru - Toyota GT86/Subaru BRZ

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Toyobaru - Toyota GT86/Subaru BRZ

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 29, 2011 2:31 pm

J'ouvre un nouveau topic sur ce duo, car c'était mélangé dans un topic nommé "Subaru Impreza coupé".


Les photos officielles des versions définitives sont donc arrivées. Les proportions sont sympas, mais trop sages par rapport aux concepts.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 29, 2011 2:47 pm

Affadie par rapport aux concepts donc, mais l'architecture reste la même, et ça donne donc un coupé propulsion abordable et c'est déjà pas mal !

4-cylindres boxer "carré" de 1.998 cm3 utilise la même course et le même alésage : 86 mm. Il faut d’ailleurs trouver dans cette valeur l’origine du nom "GT 86"

Avec son taux de compression élevé (12,5 : 1) ce bloc atmosphérique adopte une philosophie typiquement japonaise : il faudra le cravacher pour en obtenir le meilleur. Le couple maximum de 205 Nm est en effet obtenu à 6.600 tr/min et la puissance maximale de 200 ch ne sera atteinte qu’à 7.000 tr/min.

boîte six vitesses manuelle ou automatique associée d'office à un différentiel à glissement limité

répartition des masses de 53/47 doublée d'un centre de gravité particulièrement bas
1.220 kg

le 0 à 100 km/h est assuré en 6 secondes et la vitesse de pointe atteint 230 km/h

GT 86 ne tardera pas à arriver en Europe : sa commercialisation est prévue pour l’été prochain
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar WqTcHq-St » Mar Nov 29, 2011 5:50 pm

On dirai une hyundai coupé :D
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar speedster22 » Mar Nov 29, 2011 6:29 pm

L'intérieur :shock:
Bordel on est bientôt en 2012 ils pourraient faire un effort :evil:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar syl20sub81 » Mar Nov 29, 2011 9:04 pm

quelle deception !!!!!!!!!!!!
je vais garder ma clio rs plus longtemps que prevu

j imaginais avoir à me decider entre la version toy et la version sub
avec à priori une preference pour la version toy niveau esthetique
en tout cas au stade de projets

et finalement,je crois que ce sera ni l une ni l autre :shock:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 29, 2011 9:31 pm

jsuis assez d'accord avec toi Sylvain, vu l'esthétique décevante on est en mesure de préférer une Clio RS aux performances à priori similaires (200ch et 1200kg), au chassis connu et reconnu.

Sauf que la Toyobaru est une propu et c'est quand même un peu plus excitant. Reste à voir les premiers essais pointu pour apprécier les qualités (ou pas) du chassis; et surtout le prix !!!

Car si c'est bien placé sur ce point, il sera un coupé sans concurrence (cad en propu)
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 29, 2011 9:41 pm

Je la trouve jolie, je comprend pas le fait que subaru n'ait pas mis un 4cyl turbo? :voyons: :roll:
Ils ont peut être pas envie d'en vendre...parce que perso avoir une gueule comme ça et avoir 200 cv atmo c'est pas pour moi...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar alanoo » Mar Nov 29, 2011 10:32 pm

les chiffres du moteur font pitié... ca va être ridicule en reprises et inefficace dans plein d'exercices...
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar LUDOSTER » Mer Nov 30, 2011 12:00 am

Plutôt mitigé moi aussi... :?
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 30, 2011 2:05 am

sur en turbo elle serait bien plus terrible.

Mais pour l'instant le but est de sortir un coupé sport propu pas cher.
Il y aura surement une version plus extrême dans 1 an ou 2.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mer Nov 30, 2011 3:46 am

In : AutoExpress 29.11.2011

Bref galop d'essai, plutôt enthousiaste, de la GT86 (en anglais) :

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... 4850acda8c


Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar syl20sub81 » Mer Nov 30, 2011 10:45 am

merci pour toutes ces infos

sur qu une version sub ou toy va sortir avec une evo "puissance"
mais la douche froide est au niveau esthetique

avoir eu beaucoup d audace sur les concepts et livrer une version definitive plutot fade,c est dommage

certes,elle sera plus à meme de plaire au plus grand nombre
mais du coup,perso,je sors du rang

la face avant aurait mérité de garder un air plus agressif

bref,deçu je suis :?
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar H-K » Mer Nov 30, 2011 2:29 pm

Je ne comprend pas comment on sort "seulement" 200ch d'un 2.0L de conception moderne ???
Et surtout avec ce couple et ch si haut perché ... :voyons:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar speedydrift » Mer Nov 30, 2011 2:33 pm

sacro saintes émissions polluantes, consos normalisées et tutti quanti : ce qui m'étonne c'est que vous vous étonniez encore que les mécaniques actuelles deviennent fades :?
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 30, 2011 3:02 pm

H-K a écrit:Je ne comprend pas comment on sort "seulement" 200ch d'un 2.0L de conception moderne ???
Et surtout avec ce couple et ch si haut perché ... :voyons:


100ch au litres en atmo ca reste très honorable quand même.
Et puis il faut attendre de l'essayer.

Perso, comme Sylvain, la plus grosse déception est esthétique, car trop sage par rapport aux concepts.
On verra si des hypothétiques versions musclées (turbo?) apporteront aussi des modifications esthétiques.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 30, 2011 3:16 pm

speedydrift a écrit:sacro saintes émissions polluantes, consos normalisées et tutti quanti : ce qui m'étonne c'est que vous vous étonniez encore que les mécaniques actuelles deviennent fades :?

Ben justement c'est bizarre qu'il soit en atmo ce moulin ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar BRG » Mer Nov 30, 2011 4:25 pm

Le but est de faire un coupé entrée de gamme au minimum sportif.

Le poids annoncé est de 1200kg pour 200ch.

C'est pour un coupé propulsion de grande série une prouesse de nos jours.

C'est aussi bien q'une Integra Type R.

La grosse version turbo arrivera plus tard et concurrencera elle les 370Z et autres Cayman S.
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Messagepar Armand » Mer Nov 30, 2011 4:26 pm

ouais enfin une puissance et un poids c'est une chose, mais sans un châssis correct ça ne sert a rien.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar senior » Mer Nov 30, 2011 4:50 pm

Armand a écrit:ouais enfin une puissance et un poids c'est une chose, mais sans un châssis correct ça ne sert a rien.

Les impressions des journalistes d'AutoExpress qui ont essayé l'auto confirment que le châssis de la GT86 est excellent
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Armand » Mer Nov 30, 2011 4:56 pm

c'est une très bonne nouvelle, mais sur le papier l'opel GT a aussi un RPP super ... sur la route c'est juste l'inverse ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Anthony » Mer Nov 30, 2011 5:35 pm

Un ami expat" au Japon l'a testé sur piste hier et d'après lui c'est plutôt très bon: ça se rapproche d'un chassis de Rx-8 en un poil plus léger et un moteur un peu plus coupleux (même si on est loin d'un bloc de STI turbo), intérieur aux finitions très corrects, juste ce qu'il faut. Selon lui c'est un bon compromis pour le fun et le daily! ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar syl20sub81 » Mer Nov 30, 2011 7:47 pm

...ce dont je suis totalement convaincu

reste le "souci"esthetique
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar alanoo » Mer Nov 30, 2011 8:28 pm

CaptainBigleux a écrit:
H-K a écrit:Je ne comprend pas comment on sort "seulement" 200ch d'un 2.0L de conception moderne ???
Et surtout avec ce couple et ch si haut perché ... :voyons:


100ch au litres en atmo ca reste très honorable quand même.
Et puis il faut attendre de l'essayer.


Bah oui c'est même très bien, surtout à ce régime max assez faible... mais justement, bonjour la plage d'utillisation toute pourrie...
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar JimWest » Mer Nov 30, 2011 8:33 pm

Faut vraiment voir le prix des versions bodybuildées qui sortiront...

Ah si seulement Honda venait montrer à ces tarlouzes à quoi ressemble une sportive... :shock:
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar Armand » Mer Nov 30, 2011 8:36 pm

en nous pondant une traction ? non merci.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar JimWest » Mer Nov 30, 2011 8:41 pm

En nous pondant une digne héritière de la NSX à un tarif moins délirant ou une S2000 moderne par exemple.
Pas forcément parfait mais plus intéressant que ce truc fadasse qui effectivement se fera plier par des tractions existants déjà... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar senior » Mer Nov 30, 2011 8:48 pm

D'après ce qu'on peut lire sur les sites anglophones, Honda présentera demain au Tokyo Motor Show un concept-car qui préfigure la prochaine NSX... hybride :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar JimWest » Mer Nov 30, 2011 8:55 pm

Pour ça que je parlais de "digne héritière"... :?

On verra bien mais ça risque de piquer les yeux autant que le revival "gordini" de Renault...

La prochaine étape ça doit être des SUV Alpine... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Messagepar Armand » Mer Nov 30, 2011 10:14 pm

ouais enfin la on est dans un segment de petit coupé sportif mais économique et tu veux le comparer a une "super car" ... faut rester en ligne a mon avis.

face a ça tu as une civic ou un intégra si tu veux, mais pas une NSX ..
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar JimWest » Mer Nov 30, 2011 10:56 pm

Je pensais pas à comparer à une super car, juste rappeler que Honda sait faire des moteurs qui causent et les propulsions qui vont avec.

Là on a du 100ch/L et 230 en pointe si les chiffres sont avérés.
Alors soit on a une 6 courte (vu les normes pollution ???) soit une aéro d'armoire normande.

Pour les tarifs, je demande que ça d'être surpris, mais vu le prix d'une Sub XI (bon cru certes!) on est loin du positionnement de la belle époque...

En l'état et 200 poneys, ça sera peut-être une bonne base à prépa jap style 350Z...
Et faudra donc changer la moitié de la bagnole pour que ça commence à marcher... $$$
Avatar de l’utilisateur
JimWest
 
Messages: 349
Inscription: Sam Avr 26, 2008 1:10 pm
Localisation: Elsass

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités