on voila, j'ai enfin pu essayer une GR86, en plus sur piste et sur 8 tours environs.
Extérieur
J'aimais moins les rondeurs VS la GT86 mais en vrai l'auto est globalement très racée. Il y a en plus quelques détails très cool comme la prise d'air après le passage de roue ou encore le bas de caisse très galbé.
Intérieur
C'est simple et efficace. Les sièges sont plus mignons sur la version premium....
A bord.
Assis bas, le volant et la boite tombent parfaitement bien en main!Le volant(avec des boutons) me semble plus petit qu'avant(à vérifier), il est toujours aussi cool et avec du feeling en main!
Essai
C'est parti pour quelques tours, il est facile de prendre ses marques: l'auto est communicative, le talon/pointe super facile et la boite est plus précise est bien moins accrocheuse(pas aussi bien qu'une Yaris GR, mais un bon point la dessus) :good:
Pour le moteur, plus que la puissance, c'est le gain de couple qui se note, c'est agréable en sortie de corde, tant pour la relance que pour le fun! Fun car l'auto reste très vive, en deux, ça surprend, faudra être vif au volant(ici en PS4 neuf)... mais elle se contrôle très bien!:love:
Les freins n'ont pas bronchés... juste un poil de fumée en rentrant au stand!!!
Niveau suspension, j'ai trouvé ça un poil trop souple: mais on se parle d'un circuit et en descendant d'une Exige! A voir si je monterai des combinés pour avoir plus de carro devant et améliorer ce point mais a part ça... y'a rien a jeter, je retrouve l'excitation et le plaisir après l'essai de ma GT86 il y a 10 ans déjà....:good:
pour en avoir conduit une dimanche dernier, c'est un vrai vélo bon c'était celle de Pégase avec des pneus arrière raides de raides (a se poser la question si y'avait des pneus d'ailleurs tellement y'avait zero grip ) mais c'est une caisse très communicative, très réactive au volant au freins... et maintenant au gaz contrairement a sa devancière
il y a moyen que tu t'amuses très fort
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Comportement au top, mais moteur vraiment creux. Ca m'a lassé, et j'ai pris une SLK 55 AMG Pack Performance Mais si effectivement on ressent bien la différence en termes de couple, ça peut être sympa !
OR_07 a écrit:pour en avoir conduit une dimanche dernier, c'est un vrai vélo bon c'était celle de Pégase avec des pneus arrière raides de raides (a se poser la question si y'avait des pneus d'ailleurs tellement y'avait zero grip ) mais c'est une caisse très communicative, très réactive au volant au freins... et maintenant au gaz contrairement a sa devancière
Essai d'automotivpress qui confirme qu'elle améliore la copie par rapport à la GT86.Pas de course à la puissance mais un meilleur moteur...Malheureusement plombée par ce putain de malus écologique.
Pas doué en calcul chez Automotivpress : "Plus de 55 000 Euros au total, dont près de 40% ne servira qu’à s’acquitter de la taxe carbone." La bonne formule donne €21171 : 33900 = 62.45% !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
JCVD a écrit:Ou alors c'est toi qui n'est pas doué en français et n'a pas compris la formulation, qui est correcte
Ne tinquiète pas, j'ai l'outrecuidance de penser que ma compréhension du français est supérieure à celle de pas mal d'entre vous
Si le formulation d'automotivpress est effectivement correcte, elle n'a aucun sens pour moi. Ce qui m'intéresse - et me semble beaucoup plus juste - est de connaître le pourcentage du malus par rapport au prix d'achat de l'auto hors malus.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas puisque la réglementation officielle prévoit que le montant du malus ne peut pas être supérieur à 100% de celui du prix de la voiture... c'est encore heureux
Autre exemple similaire, le vendeur d'une concession Aston Martin me disait récemment qu'il vendait davantage de DBS que de V8 Vantage car le malus était plus acceptable en pourcentage par rapport au prix de la DBS qu'à celui de la Vantage.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Et puis le malus n'est pas de 21 171€ mais de 16950€ ou 17850€ selon la version choisie (mécanique à 33.9K€ ou automatique à 35.7K€) car son montant est plafonné à 50 % du prix TTC pour un véhicule dont la première immatriculation intervient à partir de 2022. Donc facile de savoir combien il représente par rapport au prix final...malus= Prix Total/1.5/2 . Soit 1/3 du prix final (sic)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Effectivement le plafonnement du montant du malus est de 50% du prix TTC de la voiture
"Les véhicules relevant du nouveau dispositif d'immatriculation dépendent du barème CO2-WLTP défini dans l’article L421-62 du code des impositions sur les biens et services. À partir de janvier 2023, le seuil de déclenchement est de 123 g de CO2/km, qui correspond à une taxe de 50 euros. Lorsque les émissions de CO2 dépassent 225 g de CO2/km, le montant du malus est plafonné à 50 % du prix TTC du véhicule et peut atteindre 50 000 euros."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
euh ... c'est autre chose qu'une i20 de Playmobil hein
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.