par H2 » Lun Juil 24, 2017 2:46 pm
Salut les copains
Alors plusieurs chose :
- je ne fais jamais d'essai hormis un aller retour dans la zone industrielle en mode "cool" pour une raison simple pas le droit sur route. c'est le problème de notre discipline. après il existe des bases d'essais ou shakdown comme au montagne noire le Jeudi mais ni le temps ni l'argent pour cela.
- La totalité du budget passe dans l'entretien, consommables peu mais il y en a, et fiabilisation. Je ne suis plus trop dans le développement je suis un peu au bout de ce que j'ai droit dans ma catégorie.
L'auto a été super fiable depuis 2013 aucun abandon pour prob mécanique sauf depuis la saison dernière. les seuls abandons ont été du à des sorties de soutes au nombre de 3 depuis 2013.
Sur le rallye montagne noire 2016 une durite d'eau qui a pété....j'ai réparé sauf que le moteur à chauffer.
le rallye suivant le Chasselas je me suis rendu compte du mal...il y avait un joint de culasse.
Fronton 2017, un petit fil d'alimentation qui frotté sur la caisse et qui s'ai sectionné...la poisse !
Et la au Montagne noire 2017 la durite de l'échangeur !! Chat NOIR !!
Côté fiabilité moteur et train roulant pas de gros soucis mais des bricoles qui me coûte quelques abandons ! Ce week j'ai perdu ma victoire de groupe et classe pres de 1000 € de prime et surtout quasi 80 pts pour la qualif de la finale ...rassuré vous je suis le premier déçu et à me remettre en question.
Pour être honnête et précis j'ai ma part de responsabilité. En effet j'ai refait tout le circuit de l'échangeur en tube alu, je me retrouve avec 3 raccords durite silicone soit 6 colliers.
je n'avais que 4 gros colliers large de type "irrijardin" lol, du coup les 2 collier simple je les ai mis 1 sortie de turbo et l'autre sortie d'échangeur en bas, les seuls endroits ou le tube et chanfreiné d'origine.
j'ai fais 3 rallyes comme cela sans aucun soucis, mais comme l'a bien identifié Sylvain et Steeve, le cumul d'huile, la pression importante et un collier simple auront eu raison.
Et encore j'ai de la chance qu'à l'endroit ou il s'est barré il y avait un spectateur avec un tournevis plat et que j'avais immédiatement identifié la panne.
Nous avons perdu plus de 7 mn dans l'ES 1, autant dire que les carottes sont cuites. dans l'es 2 j'osé pas accéléré car c'était la réparation vite fait de l'es 1 pas eu d'assistance entre.
Bilan vendredi soir 118ème je crois...enfin aux abîmes du classement.
Je me suis posé la question de savoir si je continuais, prendre des risques pour rien, usé l'auto ,etc... mais comme j'avais besoin de faire des essais suspensions..j'en ai profité !
la suite on roule secure, pas de risque on navigue entre le 16 et 22ème temps vu le plateau...c'est notre place.
On reprend 3 minutes sur mon pote Olivier Fontes et sa Lotuc Cup 255 qui gagne la classe et le groupe.
je suis déçu mais heureux que ce soit lui qui gagne, il y a 2 ans jour pour jour, la lotus était détruite au fond d'un ravin et il était bien blessé !
Une belle victoire pour lui.
Nous n'avons pas encore concrétisé...mais je reste confiant.
Notre speedy et nos petits moyens font que l'on peut chercher un exploit mais il nous font des circonstances favorables, pas de pluie, routes relativement propre, moi et mon copi en forme et plus de chat noir !!!!!
bises à Tous
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...