par H2 » Mar Juil 31, 2018 11:35 pm
me au scratch sur 120 au départ.
Dernier du groupe et de la classe.
Le moral est à zéro. Je suis dégouté.
Es2: La spéciale du Pas du sang. Ravin et arbres partout ! Je l a trouve dangereuse. On y est pas avec Cedric, la nuit en plus cela n’a jamais été mon fort. Nous faisons un 54ème temps scratch.
A la fin de la première étape nous sommes 72ème au général.
Au vue de la situation, l’organisation acceptera de nous reclassé pour l’étape 2 derrière nos amis Olivier Fontes et Robert Nunes qui pointent en tête du GT avec 41 secondes d’avance.
Es 3:
La nuit nous a remotivé. Notre objectif essayé de faire une remontée de dingue et essayé de faire quelques temps au scratch manière de voir où nous nous situons. Seul bémol des pneu t52 Hankook que j ai acheté en 2013...
J espère qu ils feront l’affaire.
Les conditions sont idéales pour nous et speedy !
18ème temps scratch ! Nous remontons à la 54ème place au général et 2nd du Gt derrière la Lotus. La Porsche 997 rs ayant eu quelques soucis de pompe essence sera relégué au fond du classement.
Es 4 :
Tout va bien il bruine un peu mais rien de méchant nous roulons et tapons un 14ème temps scratch !!
42ème au général et plus qu’à 16 seconde du premier Gt
Ah ah nous sommes à notre place, nous prouvons notre potentiel et tout va bien continuons...cette belle remontée
Es 5:
13ème temps scratch
Là on frise l’indécence...va falloir qu’on se calme... lol
Nous remontons 34ème au général et nous passons en tête du Gt avec 3 secondes d’avance sur la Lotus, les autres Porsche, 350z, audi tt étant bien plus loin maintenant.
Petit soucis en fin de speciale plus de frein, le liquide de frein boue
A l’assistance nous purgerons pour essayé de rétablir un freinage normal.
Es 6:
La route se dégrade et devient dangereuse. Nous sommes en tête du groupe nous décidons de levé le pied et de faire la course avec intelligence. De plus notre ami et concurrent le plus direct Olivier vient de cassé son levier de vitesse et est contraint à l abandon.
Et bam un peu de spectacle. J arrive trop vite dans une épingle gauche avec des plaques noires, frein à main et un jolie 360 dont les spectateurs ont aimé le spectacle ! Lol
Nous faisons un 28ème temps scratch et remontons à la 31ème place. Le freinage en fin de spéciale montre des signes de faiblesse.
Es 7:
Nous continuons ....tranquillement sans risque, les épaves sur le bords de la spéciale me rappelle l’enjeu de ne pas faire de connerie
33ème temps scratch
Et 30ème au général
Confortablement installé en tête du Gt. Je reste prudent sur les gros freinage dans le rapide je freine tôt en cas de soucis....
Es 8:
Salsigne... c est ma speciale préféré. Je le dis à Cédric j’ ai envie de me faire plaisir juste un petit peu !! Lol
On tape un 16ème temps scratch et remontons à la 28ème place
Es 9:
J’annonce à Cédric que l on a plus rien à gagner à part user l’auto et le risque de sortir. Nous décidons de rouler de manière soutenu sans aucune prises de risques.
20ème temps scratch
Es 10:
L’avant dernière spéciale et pas n’importe laquelle « la loubatière « et ces grosses compressions !
Toujours dans l’optique d’assurer simplement notre gain du Gt nous roulons et voilà qu’à la reception d’une bosse l’auto agit bizarrement et que le volant n’est plus droit !
Merdouille.... c’est quoi ce bordel !
A l’arrivé je me jette sous l’auto et je découvre que la biellette de la barre stab à l avant gauche s’est cassé au niveau de la fixation du triangle. Là c est la merde car il reste une speciale et que c est la plus rapide. Et la voiture reagit n importe comment. Hors de question d’abandonné !
38ème temps scratch et toujours 28ème au général
Es 11 :
Nous partons la gorge noué. Je suis conscient du danger et je l avoue clairement à Cédric. On assure point !
On part direct avec les warning et j essaye de rouler pour ne pas non plus géner le conccurent derriere et ne pas trop perdre de place au general.
Mais plus je roule plus elle reagit dangereusement. Le dernier kilometre nous avons même un bruit de ferraille.... mais à l’arrière !!!
Oh putain c est quoi encore.
Dès l arrivé je regarde et je découvre que la rotule du triangle arrière inferieur est cassé ! Truc de fou... c est encore une sequelle de la Loubatière.
Nous gardons espoir de ramener l’auto au parc fermé au ralenti... c est ce que nous arriverons à faire avec beaucoup de soulagement !
Bilan :
Mitigé déçu par la première speciale pour une cause mécanique futile nous perdons une minute d entrée.
Déçu de mon pilotage de nuit...
satisfait du moteur qui tourne comme une horloge
Content du potentiel en tapant des 13,14,16 ème temps scratch avec ce plateau c est énorme
Surpris de cette remonté de malade que nous avons effectué.
Voilà un peu de boulot sur l’auto à faire et nous serons de retour après le 15 septembre pour engranger des points pour la qualif de 2019.
Un moment d’émotion à la remise des prix que j appréhendais...notre petite victoire reste dédié à notre regretté Antony Mora, sa femme et surtout son petit bout raph pour son courage exemplaire.
Merci à tous par vos messages, vos mots, vos regards qui me donnent l’envie de continuer avec ma petit équipe d’amis et notre petite structure à faire rouler speedy. Cette petite auto atypique qui aime bien embetter les grosses
Bises à tous
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...