VW Golf VII GTI

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2012 9:51 am

A condition que celui ci soit intégré au micron dans la planche de bord et qu'il soit tactile :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Oli » Sam Juin 09, 2012 9:56 am

gouje33 a écrit:A choisir entre deux sportives, je prends celle qui a le GPS !! 8)

Sportive ? C'est plutôt une familiale polyvalente. Le but d'une Golf GTI et de tous les clones qui ont suivi la première, c'est de pouvoir tout faire. Et pas seulement un 0-100 de kéké au feu rouge. Après, chacun ses priorités hein. :bah2: :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2012 10:44 am

D'où l'utilité de connaitre le volume de la boite à gants et du coffre :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar gouje33 » Sam Juin 09, 2012 10:50 am

Oli a écrit:Pour ceux qui veulent se toucher le zizi avec les perfs et les temps au tour, la Megane est clairement la caisse qu'il faut. :jap:


Oli a écrit:Une comparaison sur un point précis parmi tant d'autres. Il y a d'autres éléments à comparer que le 0-100. Enfin, sauf pour ceux qui veulent se toucher le kiki. :D


Oli a écrit:Sportive ? C'est plutôt une familiale polyvalente. [...] Et pas seulement un 0-100 de kéké au feu rouge. Après, chacun ses priorités hein. :bah2: :D


Tout ça dans le même topic et en moins de 3 pages... En fait, tu pourrais me redire ce que tu penses du critère "0-100" ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi :roll:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2012 11:25 am

C'est clair arrêtez de parler de chiffres on s'en cogne. Ce qui compte c'est la subjectivité, ça ça permet de juger réellement une auto.
"je la trouve plus belle" "je trouve que c'est mieux fini"
Que des arguments incontestables :love:
Alors que les chiffres, c'est truqué et on leur fait dire ce qu'on veut.

Cela dit le 0-100, c'est pas ce qui est le plus parlant, surtout quand on compare 2rm et 4 rm et/ou propulsion/traction, c'est plutôt le 400m da qui est intéressant.
Et puis le tarif...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gouje33 » Sam Juin 09, 2012 11:39 am

Je pense que même le 400m DA n'est pas suffisant. Parce que tu as beau avoir une belle accélération, si tu peux pas prendre un virage sans que l'auto sur ou sous vire, c'est pas vraiment efficace... :?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar Happy Speedy » Sam Juin 09, 2012 12:12 pm

De toute manière, une voiture, on aime ou on aime pas...Pas besoin d'objectivité ou de subjectivité...

J'adore mon Speedy, mais il faut bien reconnaître que la plupart des gens trouvent ça magnifique, performant mais n'achèteraient jamais ca...

Moi, si j'avais un choix à faire entre une R32 et une RS, je prends la VW :areuh:

Je trouve ça plus classe, ça avance suffisament pour une usage routier et ça court beaucoup moins les rues :jap:

Si je cherche une caisse pour y mettre les roues sur piste de temps à autre, je prends la megane ::::

Tout dépend des critères de chacun ! Mais un avantage pour une personne peut devenir un inconvénient pour un autre ;)
Ca dépend de l'envie de chacun point barre.

Par contre, perso (je précise car en loc pour le boulo c'est pas pareil), j'aurais jamais mis un centime pour un qashqai :MDR:

Bref, 0-100, 400mDA, reprise 80-120 etc... Ça va intéressé les pistards ou les 90% des proprios qui parle de leur caisse en chiffre mais qui savent même pas calculer un rapport poids/puissance :D
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2012 12:21 pm

C'est quoi le rapport poids/puissance ? :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Happy Speedy » Sam Juin 09, 2012 12:33 pm

:D
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar NeNeSs » Sam Juin 09, 2012 12:37 pm

Speedy Gonzales a écrit:
Mica a écrit:Mouais ... trop de golf tue la golf ... dans 3 mois l'annonce de la Golf VIIIIIIIII :couic:


tout à fait d'accord avec toi!
Cette obligation de remplacer un modèle à peine sorti pour toujours pousser à changer :shock:

N.B: 14 en chiffres arabes c'est XIV :MDR:


Heu..., n'oubliez pas que le modèle actuel appelé VI (6 pour les arabes :D ) n'est qu'un modèle de transition, en fait c'est une golf V bis : vieux châssis super amorti (sorti en 2001 ou 2002, je crois) avec de nouvelles motorisation et un restyling malin faisant croire aux conducteurs Lambda que c'était une toute nouvelle voiture, commercialement je dis :top: . Elles n'ont jamais été aussi rentable à fourguer que maintenant. Pour l'A3 c'est celui-là aussi depuis 10 ans . :love: les vieux trucs qu'ils vendent à speed22
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar Oli » Sam Juin 09, 2012 1:30 pm

gouje33 a écrit:Tout ça dans le même topic et en moins de 3 pages... En fait, tu pourrais me redire ce que tu penses du critère "0-100" ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi :roll:

Le seul intérêt du 0-100 c'est pour les kékés de feu rouge, ou quasi. Ca t'arrive souvent de démarrer à fond d'un départ arrêté ? J'espère que non pour la survie de ton embrayage. Perso ce que je trouve le plus intéressant c'est les accélérations du genre 80-120 ou 80-180 sur le rapport mini. Ca c'est un truc qu'on fait souvent. Pour moi, les départs arrêtés c'est comme les temps au tour, ça sert surtout à faire le beau sur les forums mais perso je ne baserai jamais un achat de voiture là-dessus, même une sportive. Après, c'est sûr que si les perfs et les chronos sont catastrophiques je me poserai des questions. Mais c'est comme pour une maison, si tu achètes uniquement en te basant sur des chiffres, tu vas te retrouver dans un coin paumé et mal famé, parce que c'est moins cher au m². En bagnole, tu te retrouves en Rino. Vous pouvez vous moquer avec vos ajustements au poil de cul et vos tailles de boite à gants, mais il y a d'autres critères objectivable en dehors des perfs, et dans le cas d'une voiture avec un caractère sportif ou ludique le côté subjectif de comment on se sent au volant, si on aime la conduire, si elle nous plaît simplement... ça compte.

Après, je ne défends pas spécialement la Golf GTI, et je ne dis pas que je n'achèterai jamais de Rino parce que ça pourrait arriver (malgré le lourd passif familial de la marque :D ). Mais ce que je trouve nul, c'est que la voiture n'est même pas encore sortie, et juste parce qu'elle ne fait pas le meilleur 0-100 de son segment, ça y est, elle ne vaut pas la peine, "ils ont tout faux". :bah2: Il y a toujours des gens pour cracher systématiquement sur la Golf, comme sur Renault d'ailleurs, et c'est aussi nul l'un que l'autre.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar BRG » Lun Juin 11, 2012 2:57 pm

senior a écrit:C'est bien plus qu'un restylage puisque la plateforme est nouvelle (empattement +40mm), la suspension aussi (pièces entièrement en alu) et une réduction de poids aussi importante n'aurait pas pu être obtenue en partant d'une base existante.


Je parle bien de l'esthétique et uniquement de l'esthétique.
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar Joe » Lun Juin 11, 2012 3:23 pm

Oli a écrit:
gouje33 a écrit:Tout ça dans le même topic et en moins de 3 pages... En fait, tu pourrais me redire ce que tu penses du critère "0-100" ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi :roll:
Perso ce que je trouve le plus intéressant c'est les accélérations du genre 80-120 ou 80-180 sur le rapport mini. Ca c'est un truc qu'on fait souvent.


Ah non, moi ce que je préfère c'est le 1 000m DA, le chrono mais surtout la vitesse au bout des 1 000m.

D'ailleurs je vais porter réclamation, car le dernier relevé (que je pensais plus précis qu'un GTECH de V.) m'a donné juste une vitesse, des €uros et des points, mais pas de chrono (1 000m DA au péage de St Arnoult en Yvelines :areuh: ).

Plus sérieusement le 80-120 sur le rapport mini, j'ai jamais compris... même une boitoto elle rétrograde, alors quand tu veux, ben tu fais ce qu'il faut pour que ça reparte...

Avec une 6ème longue pour privilégier la conso, tu foires ce genre de chrono, mais ni le 400-1000 da, ni le 0-100 ;)

De mon point de vue, seules les mesures départ-arrêté donnent une idée du potentiel moteur-boîte d'une auto, le reste bon... c'est beaucoup plus difficile à comparer en étant "objectif" :oops:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar Joachim » Lun Juin 11, 2012 3:56 pm

speedturbo33 a écrit:La r32 :::: :roll: La voiture qui ne sert à rien :gurk:


Suis pas d'accord. Ca n'est pas une pistarde radiacle mais une très bonne auto de route un peu sympa pour tous les jours. Le moteur marche, les 4 RMs font leur travail, la boite DSG même si perfectible est vraiment sympa en usage quotidien.

Je précise que j'ai possédé une Golf V GTI 230 DSG :)
Dernière édition par Joachim le Lun Juin 11, 2012 4:05 pm, édité 1 fois.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar Joachim » Lun Juin 11, 2012 3:57 pm

Oli a écrit:
gouje33 a écrit:A choisir entre deux sportives, je prends celle qui a le GPS !! 8)

Sportive ? C'est plutôt une familiale polyvalente. Le but d'une Golf GTI et de tous les clones qui ont suivi la première, c'est de pouvoir tout faire. Et pas seulement un 0-100 de kéké au feu rouge. Après, chacun ses priorités hein. :bah2: :D


Je plussoie!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar gouje33 » Lun Juin 11, 2012 4:00 pm

Joachim a écrit:
Oli a écrit:
gouje33 a écrit:A choisir entre deux sportives, je prends celle qui a le GPS !! 8)

Sportive ? C'est plutôt une familiale polyvalente. Le but d'une Golf GTI et de tous les clones qui ont suivi la première, c'est de pouvoir tout faire. Et pas seulement un 0-100 de kéké au feu rouge. Après, chacun ses priorités hein. :bah2: :D


Je plussoie!


Qu'ils enlèvent l'appellation GTI alors !! :D
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar gouje33 » Lun Juin 11, 2012 4:01 pm

:ridicule:

Joachim a écrit:Je précise que j'ai possé une Golf V GTI 230 DSG :)


(je déconne ;) )
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar Oli » Lun Juin 11, 2012 5:06 pm

Joe a écrit:Plus sérieusement le 80-120 sur le rapport mini, j'ai jamais compris... même une boitoto elle rétrograde, alors quand tu veux, ben tu fais ce qu'il faut pour que ça reparte...

Avec une 6ème longue pour privilégier la conso, tu foires ce genre de chrono, mais ni le 400-1000 da, ni le 0-100 ;)

De mon point de vue, seules les mesures départ-arrêté donnent une idée du potentiel moteur-boîte d'une auto, le reste bon... c'est beaucoup plus difficile à comparer en étant "objectif" :oops:

C'est rapport mini, pas rapport maxi ! :areuh: C'est une mesure d'accélération, pas de reprise, ça se fait sur le plus petit rapport possible, donc on rétrograde. A moins qu'on m'aie menti, c'est comme ça que je comprends rapport "mini". :x Parce que les reprises c'est bien pour un daily, mais pour une sportive c'est intéressant mais pas primordial. A mon sens en tout cas.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 11, 2012 5:22 pm

Heureusement qu'on ne juge pas que les reprises pour qualifier une "sportive" sinon y aurait un paquet de sportive TDI :gurk: :roll: ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar adrien 69 » Lun Juin 11, 2012 5:30 pm

Les reprises sont un bon indicateur. Faut juste comparer celles mesurées sur le rapport mini car en effet sur une reprise en 6 de 80/120 en atmo essence de 200chx VS TDI de 100chx, doit pas y avoir beaucoup d'écart... En 3 par contre. :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 11, 2012 5:33 pm

Un simple 400m est deja un bon indicateur sur la capacité d'accélération d'une auto. Après pour juger les freins et le châssis, y a que les pilotes pro et les chronos sur circuit...
Mais bon quand on achète une golf gti on ne regarde pas ça. Sinon on pleure :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar Joe » Lun Juin 11, 2012 9:08 pm

Oli a écrit:
Joe a écrit:Plus sérieusement le 80-120 sur le rapport mini, j'ai jamais compris... même une boitoto elle rétrograde, alors quand tu veux, ben tu fais ce qu'il faut pour que ça reparte...

Avec une 6ème longue pour privilégier la conso, tu foires ce genre de chrono, mais ni le 400-1000 da, ni le 0-100 ;)

De mon point de vue, seules les mesures départ-arrêté donnent une idée du potentiel moteur-boîte d'une auto, le reste bon... c'est beaucoup plus difficile à comparer en étant "objectif" :oops:

C'est rapport mini, pas rapport maxi ! :areuh: C'est une mesure d'accélération, pas de reprise, ça se fait sur le plus petit rapport possible, donc on rétrograde. A moins qu'on m'aie menti, c'est comme ça que je comprends rapport "mini". :x Parce que les reprises c'est bien pour un daily, mais pour une sportive c'est intéressant mais pas primordial. A mon sens en tout cas.


Non mais c'est peut-être moi qui ai mal compris, j'avais en tête les chronos vintage de type 80-120 en 5ème ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar senior » Ven Avr 29, 2016 4:52 am

In : motorlegend 26.04.2016


Présentation prochaine par VW d'une Golf GTI Clubsport S, traction, 310ch
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 14046.html

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar Zing » Ven Avr 29, 2016 10:12 am

310cv ds une gti ... ils deviennent complètement tarés :shock:
qu'ils nous rendent plutôt un +- 150cv de 800 kg
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar BRG » Mer Mai 04, 2016 9:27 am

La Golf GTi S vient de passer sous les 7'50'00 au Nürburgring avec un chrono de 7'49'21.

Elle était bien entendu chaussée des mêmes Pilot Sport Cup 2 pour battre ses rivales, Megane RS Trophy R et Leon Sub 8.

http://news.autoplus.fr/news/1504319/Volkswagen-Golf-GTI-Clubsport-Record-Nurburgring-Prix
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 04, 2016 9:29 am

Beau boulot :II:
Il me tarde de voir le tarif. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar schlass » Mer Mai 04, 2016 10:26 am

c'est des temps de 996 GT3 phase 1 :gaaa:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar laconi16 » Mer Mai 04, 2016 12:10 pm

speedturbo33 a écrit:Beau boulot :II:
Il me tarde de voir le tarif. :D

il me parait délicat de faire plus cher que la Trophy R mais avec WV on peut s'attendre à tout :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 04, 2016 12:39 pm

La Trophy r on la touchait à moins de 40k en prix réel avec malus inclus.
C'est deja moins qu'une gti normale
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: VW Golf VII GTI

Messagepar laconi16 » Mer Mai 04, 2016 12:59 pm

Ils l'ont bradée aussi ? je croyais qu'elle sortait à 50k€ avec les options la Trophy R
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités