911 Classic

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Mar Sep 04, 2018 9:05 am

Un nouvel acteur dans le monde du backdating : les ateliers Diva à Paris http://www.ateliersdiva.com

Avec notamment une Targa dotée d'un flat 6 de 4.0L et 400ch :II:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar VP. » Mar Sep 04, 2018 9:14 am

:love: Elle est belle! Petit bémol sur les jantes d'un diamètre un poil trop grand et sur les phares lisses.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4392
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mar Sep 04, 2018 10:23 am

c'est beau :jap:


pas mal leur sit tout en anglais pour une boîte parisienne :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar speedturbo33 » Mar Sep 04, 2018 12:34 pm

Les swap sont légaux quand on roule en Porsche? Ça n’a l’air de gêner personne. :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: 911 Classic

Messagepar toutenglisse » Mar Sep 04, 2018 12:47 pm

Je vois pas de trace de swap dans le descriptif du site ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 911 Classic

Messagepar JCVD » Mar Sep 04, 2018 1:25 pm

Our cars are based on air-cooled Porsche 964 both in 2WD or 4WD, which are either sourced by us or provided by our clients. We disassemble the cars and treat them with the best available techniques in UK and France.

We assemble our carbon-body in France and prepare our engines in-house with the best engineers coming from Renault F1 and Crubile Sports Team. Our engines come in 4.0l or 4.2l specs with 400hp and will receive a 5 speed gearbox (6 speeds for the 4WD cars).


Je ne suis pas un grand Porschiste, mais une 964 avec un 4.0 ou 4.2 de 400 ch ça n'a jamais existé... Ils se basent donc sur des moteurs réalésés ou swappés. Après s'ils font une RTI pour leurs modèles, c'est top.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mar Sep 04, 2018 1:33 pm

c'est peut être çà, considéré comme un petit constructeur... :??:

j'ai commandé un Singer et j'ai même pas pensé a à la carte grise qu'il vont établir, c'est con... vais annuler la vente c'est mieux :jap: :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Mar Sep 04, 2018 1:42 pm

MCG s'occupe des RTI sur ces backdate.
Même si l’esprit est différent car c'est des (re)construction cette Targa ne ressemblant à rien d'existant, ils doivent pour voir faire des RTi aussi. Je n'imagine pas le prix de l'engin, celui de la RTI à coté c'est du détail. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar I-borb » Mar Sep 04, 2018 1:53 pm

2 solutions :
- soient ils sont considéré comme constructeur et font une RTI qui peut etre "relativement" facile pour eux. Mais je me demande comment ils passent la pollution sur un air-cooled ...
- soient ils sont juste préparateurs et ils doivent avoir une autorisation de Porsche pour faire ce qu'ils font comme pour n'importe quel swap. Et là je suis dubitatif sur le fait que Porsche ait pu donner leur aval ...

Ca sent la RTI facon WV leur truc ... :OO:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mar Sep 04, 2018 3:13 pm

y'a la version targa, la version coupé... j'attends leur version safari, ça peut être marrant :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar toutenglisse » Mar Sep 04, 2018 8:40 pm

JCVD a écrit:
Our cars are based on air-cooled Porsche 964 both in 2WD or 4WD, which are either sourced by us or provided by our clients. We disassemble the cars and treat them with the best available techniques in UK and France.

We assemble our carbon-body in France and prepare our engines in-house with the best engineers coming from Renault F1 and Crubile Sports Team. Our engines come in 4.0l or 4.2l specs with 400hp and will receive a 5 speed gearbox (6 speeds for the 4WD cars).


Je ne suis pas un grand Porschiste, mais une 964 avec un 4.0 ou 4.2 de 400 ch ça n'a jamais existé... Ils se basent donc sur des moteurs réalésés ou swappés. Après s'ils font une RTI pour leurs modèles, c'est top.




Réalésés pour moi ;)
C’est moins violent qu’un swap quand même :mygod:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mar Sep 04, 2018 9:06 pm

Le mec qui a participé à la mise au point des compteurs dit qu'à côté de ça une singer c'est de la merde en tube :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar Joe » Mar Sep 04, 2018 9:29 pm

speedturbo33 a écrit:Les swap sont légaux quand on roule en Porsche? Ça n’a l’air de gêner personne. :voyons:


C'est surtout que, bien caché derrière sa turbine, ça ne se voit pas à moins de faire une mesure de la cylindrée... vu que l'architecture est la même depuis... 50 ans :areuh:
Et comme elles sont déjà "pseudo-swappées" d'origine (le metzger a par exemple un bas moteur de 993 turbo), bien malin qui pourrait dire sans tout démonter si c'est conforme ou pas... vu que l'architecture est toujours la même.

Les préparateurs s'en sont toujours donnés à coeur joie (Boxster avec moteur de GT3 ou autres, kit "Polini" 3.8 sur les 964 3.6... tout en restant "matching"), sans que le terme RTI soit très à la mode.

En toute objectivité et sans parler de réglementation, faut reconnaître que c'est quand même vachement plus discret qu'un K20 dans une Elise ou qu'un compresseur (quoique) sur un Ecotec ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Mar Sep 04, 2018 9:49 pm

OR_07 a écrit:Le mec qui a participé à la mise au point des compteurs dit qu'à côté de ça une singer c'est de la merde en tube :jap:


gedeon25 a écrit:Vue les détails demandés dans le projet pour ma partie, et de ce que j'ai vu...

Pour les compteurs on est parti tout simplement d'une base de type F, sur laquelle on est venu tout modifier en profondeur pour adapter à une électronique embarquée de 964 / 993... un peu plus de 250h sur le projet, je n'ose imaginer le cumul des heures passées par tous les corps de métier...

Et contrairement à celui qui fait ça aux USA... la voiture des ateliers Diva tourne, roule, et à des performances qui sont tout sauf des perf de salon ou de cars & coffee le dimanche matin sur un parking... Bref, une perle, à voir car elle est de toute beauté, et sans aucune comparaison avec l'excellent travail de Clément chez MCG... ce sont deux concepts radicalement différents, et chacun à son marché.


Je ne nie pas l'extrême qualité des ateliers diva. Au contraire, vu de mon PC, ça a l'air d'être le cas (faudrait juste constater en vrai ce que cela donne). :jap:
En revanche affirmer que les Singer sont uniquement des voitures d'expositions et ne tournent pas : c'est une vaste connerie. :gaaa: Il y en a qui roule et plutôt bien.
Un brin cocardier le point de vue...

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mar Sep 04, 2018 9:59 pm

Oui un peu exagéré je pense :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar toutenglisse » Mer Sep 05, 2018 7:07 am

Juge et partie une longue histoire :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Mer Sep 05, 2018 8:20 am

oui :D
d'ailleurs le juge est parti :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar Puff92 » Mer Sep 05, 2018 2:51 pm

Du temps devant soi, une bonne batterie et ... roule ma poule

Kremer 934 start up
https://www.youtube.com/watch?v=6q-E6poZAMg
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 911 Classic

Messagepar laconi16 » Mer Sep 05, 2018 8:54 pm

il faut une batterie pour chaque démarrage :gurk: :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: 911 Classic

Messagepar Casimir » Jeu Sep 06, 2018 9:01 pm

Parfois TopGear s'intéresse au parcours automobile de certains acteurs du monde auto...Cette semaine, on s'intéresse à Rob Dickinson le createur de Singer.

source : https://www.topgear.com/car-news/classi ... -life-cars

L'épidémie qui touche les membres de ce forum s'explique enfin... :louche:
R Dickinson a commencé par une Cox (logique de faire des backdate de 911 ensuite) et surtout a possédé dans les 90's une 106 XSi. :P
Sa caisse préférée de cette époque. :voyons:

La cause de tout :D
Image

Avant d'enchainer avec une 911 2.4 S
Image

:love:
Image
Dernière édition par Casimir le Jeu Sep 06, 2018 11:20 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 911 Classic

Messagepar schlass » Jeu Sep 06, 2018 9:09 pm

Tu peux pas comprendre, tu as pas conduit de 106 :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 911 Classic

Messagepar JCVD » Jeu Sep 06, 2018 10:45 pm

une 106 dans les 80's, un backdating improbable :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Ven Sep 07, 2018 9:01 am

ah merde, je voulais une 106 XSI comme premiere caisse mais l'assureur a pas voulu, me sui rabattu sur une XT :lol:

106 XSI > 911 Singer
106 XT > 996 3.4

çà c'est joué a rien putain :evil:

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Ven Sep 07, 2018 9:02 am

JCVD a écrit:une 106 dans les 80's, un backdating improbable :D


Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar schlass » Ven Sep 07, 2018 9:58 am

:love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 911 Classic

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 13, 2018 10:47 am

une pov' targa qui paye pas de mine...
Image

tiens le gars aime partir en we et optimise bien le rangement :II:
Image

tiens, bizarre... :voyons:
Image

bim, un swap alsacien :lol:
Image

Image

:gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 911 Classic

Messagepar VP. » Jeu Sep 13, 2018 10:53 am

:-o
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4392
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 911 Classic

Messagepar blacksrookie » Jeu Sep 13, 2018 1:15 pm

Ça va donner des idées à quelques uns par ici. Comment faire rentrer un V8 dans un Speedy.
:gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 911 Classic

Messagepar schlass » Jeu Sep 13, 2018 1:26 pm

8.2l???? Quel est ce bloc? :mygod:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 911 Classic

Messagepar I-borb » Jeu Sep 13, 2018 1:55 pm

un V8 de Cadillac Eldorado ! (537 bhp quand même)

http://www.v8porsche.com/
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités