Je vais un poil pondérer vu que je connais les 2
Le châssis d origine de l a45 amg ést d entrée meilleur que celui de la m135i(qui existe en 140i depuis peu)
Un poil sousvireur pour l a45 mais on s y attend forcément sur une 4 roues motrices
La m135i ne verrouille pas ses appuis et l amortissement piloté ne contrecarre pas la prise de roulis
La solution est" simple" : barres antiroulis majorées
Le reste ést juste extra: moteur, freins, confort, ergonomie
Les barres anti roulis coûtent 400 euros pour info (kit avant et arriere)et celle de devant fait quasi tout le boulot
Cerise sur le gâteau , je l ai déjà dit mais'je le redis, l amortissement piloté d origine est trop souple en mode confort et dribblant en sport
Étonnamment avec la barre antiroulis avant majorée, le mode confort tient la caisse comme il faut en restant confortable même sur revêtement dégradé et en mode sport, l amortissement joue enfin son rôle en fermeté sans dribbler , vu qu îl n a plus les mouvements de caisse parasite à endiguer
Bref, une auto bien meilleure approchant de la perfection
Pour le moteur de l a45, îl ést vigoureux, puissant, tres "rigolo" en musicalité avec ses crépitements
Mais à la longue, ca peut devenir saoulant, jusqu à prendre conscience que tout ca est un peu artificiel
Là m135i ést musicale, sans bricoler quoi que ce soit
En mode sport, les valves interagissent et le chant se fait plus présent
Un régal pour les sens à chaque montée en régime
On est loin du 4 cylindres qui semble s époumoner ....même si ca pousse dans tous les cas, bmw ou Mercedes
Seul bémol, ca décote quand même beaucoup je trouve
En neuf, la mienne faisait 60k€. Je l ai payée 45k€ avec 4000kms, ce qui semblait être une super affaire
Finalement, ca descend rapidement vers les 30(33 environ actuellement pour une belle)
A noter que courant 2014, une "retouche" intérieure est intervenue facilement reconnaissable au volant 3branches absolument magnifique
, absolument sans comparaison au gros volant bien épais des versions precedentes