Page 10 sur 19

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 10:32 am
par RS4ever
+ des sièges avant de M135i

La M2 Comp apporte enfin la possibilité des sièges de M4.

Pour la M4, plus encombrante et version ZCP obligatoire (pack Comp).

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 11:26 am
par kenny40
toutenglisse a écrit:Je m’y’suis Bp intéressé.
Là compilations des retours que je juge crédibles est la suivante:


La M2 semblait jusque là, pas finie.
Amortisseurs passifs qui fonctionnent mal
Échangeur de 114d
Freins insuffisants
Électronique mal fichue en boîte dkg avec, entre autre cocasseries l’impossibilité de déconnecter les aides en étant en mode race... (ou sport, enfin le méchant quoi :D )

Mieux vaut largement trouver une M4 plus moderne performante homogène :jap:


Pour avoir regardé aussi c’est ce qui en ressort effectivement la m4 semble mieux fichue en chassis sans parler des histoires d’echangeurs...
mais vla le bateau... ca le fait sur le papier mais des que j’en vois une de près (ca ou une M2) je trouve ca enorme et me vois pas faire de la piste ou de l’arsouille avec ça! deja que je trouve qu’une 997 c’est lourd a enmener...
Quand t’as commencé par les light c’est dur de rouler avec autre chose...

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 12:30 pm
par toutenglisse
Ça c’est une autre question cher ami :D

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 2:02 pm
par RS4ever
C’est l’éternel problème : il faudrait les 2, une light et la « proper M’s drivers car ».
Les premiers retours presse sont superlatifs :love: (TopGear, Autocar, Evo, MotorTrend, DriveTribe,...)

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 3:17 pm
par OR_07
Voilà, avec une cat à côté c'est très bien un M2 pour Ladoux et les road trip :D

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 5:40 pm
par Casimir
OR_07 a écrit:Voilà, avec une cat à côté c'est très bien un M2 pour Ladoux et les road trip :D

:jap:
J"aime assez l'idée. je vous l'ai déjà dit non? :D

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 5:42 pm
par RS4ever
OR_07 a écrit:Voilà, avec une cat à côté c'est très bien un M2 pour Ladoux et les road trip :D

Exact, ou une Exige V6 par hasard :D

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 7:47 pm
par speedturbo33
kenny40 a écrit:
toutenglisse a écrit:Je m’y’suis Bp intéressé.
Là compilations des retours que je juge crédibles est la suivante:


La M2 semblait jusque là, pas finie.
Amortisseurs passifs qui fonctionnent mal
Échangeur de 114d
Freins insuffisants
Électronique mal fichue en boîte dkg avec, entre autre cocasseries l’impossibilité de déconnecter les aides en étant en mode race... (ou sport, enfin le méchant quoi :D )

Mieux vaut largement trouver une M4 plus moderne performante homogène :jap:


Pour avoir regardé aussi c’est ce qui en ressort effectivement la m4 semble mieux fichue en chassis sans parler des histoires d’echangeurs...
mais vla le bateau... ca le fait sur le papier mais des que j’en vois une de près (ca ou une M2) je trouve ca enorme et me vois pas faire de la piste ou de l’arsouille avec ça! deja que je trouve qu’une 997 c’est lourd a enmener...
Quand t’as commencé par les light c’est dur de rouler avec autre chose...

Je suis du même avis. Une m4 c’est un paquebot sur la route :couic:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 8:31 pm
par laconi16
UN M4 !

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 10:03 pm
par syl20sub81
Je pense qu il vaut mieux finir une M2 que de partir sur un truc aussi gros’ qu une M4
Ce n est que mon avis
Et je rappelle, en dehors de l esthétique, que rares sont les sièges de qualité ET ergonomiques dans les autos , même sportives
Je n étais pas bien dans les recaro de là clio RS, trop larges
Donc pour contrer ça, il y a CG lock
Et ça solutionne 100% des cas critiques, quand c est nécessaire
Actuellement en service dans la M135i :love: et même dans le GT4, malgré les excelllllllllllents baquets carbone :love: :love: :love:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 10:06 pm
par speedturbo33
Dans la v6 pendant la transpy j’etais bien content d’avoir les harnais. Je ne les mettais jamais sur la route avec le speedy, mais dans les probax il y a zéro maintient au niveau des épaules. :?

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 10:13 pm
par Casimir
speedturbo33 a écrit:Je suis du même avis. Une m4 c’est un paquebot sur la route :couic:

syl20sub81 a écrit:Je pense qu il vaut mieux finir une M2 que de partir sur un truc aussi gros’ qu une M4
Ce n est que mon avis

:jap:
Le gabarit de la M4 c'est rédhibitoire pour moi. :/ A l'intérieur on a pas l'impression que cela soit aussi "gros" (à peine différent d'une M2 - je me suis juste assis au poste de conducteur des 2) mais extérieurement, et sur la route (les petites sympa, pas les autobahns), ou les circuits pas typés rapide comme Dijon/Bugatti, la M4 c'est juste le gabarit un peu trop pachyderme.

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 10:47 pm
par syl20sub81
speedturbo33 a écrit:Dans la v6 pendant la transpy j’etais bien content d’avoir les harnais. Je ne les mettais jamais sur la route avec le speedy, mais dans les probax il y a zéro maintient au niveau des épaules. :?


Sans les harnais, j ai le meilleur des 2 mondes avec le baquet qui maintient parfaitement le haut du corps(pour une fois)et le cg lock en ventral. Ça équivaut à un harnais à un détail près:
À mon idée, harnais et casque ne peuvent pas se dissocier
Même si on a l arceau, on est bien d accord

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Lun Sep 03, 2018 9:48 pm
par Casimir
L'essai de la M2 Competition par SA.

Bien, mieux que la M2, mais toujours la désagréable impression que les BMW M, c'est comme les Lotus, faut les finir par soi même. :voyons:

Image

Image

Image

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 7:07 am
par toutenglisse
Merci Bruno, elle semble avoir progressé cependant. :jap:
Et le N55 decoiffe tous ceux qui l’essaient :gaaa:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 2:51 pm
par chord
Casimir a écrit:L'essai de la M2 Competition par SA.

Bien, mieux que la M2, mais toujours la désagréable impression que les BMW M, c'est comme les Lotus, faut les finir par soi même. :voyons:


Il semblerai que les suspensions souffrent de la même maladie que lorsque j'ai essayé la M2 :roll:
Quel dommage, car celles de la 235m (pilotées) n'étaient vraiment pas mal (quoi que la pris de roulis est assez importante)... :cry:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Mar Sep 04, 2018 3:12 pm
par syl20sub81
Barres anti roulis majorée et hop :yiiii:
On en est toujours à avoir un truc à faire dessus, m135i ou m2
Vu le prix du truc, ca fait chier
Pourtant le châssis M2 est une mailleure copie de départ que le M3/M4 plus lourd et imposant
Faut choper une M2 mk2 et mettre un petit kit KW et voilà :D

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Sep 21, 2018 9:34 pm
par Casimir
Pour succéder en VLN (compétition allemande) à la M235i Racing Cup, BMW annonce une version evo avec la M240i Racing Cup

source : https://www.topgear.com/car-news/motors ... i-race-car

Le pack Evo de la BMW M240i propose : une gestion moteur optimisé (et toujours 333 ch), un aileron arrière modifié, un nouveau baquet (optionnel).

Image

Image

Image

Image

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Sep 21, 2018 10:15 pm
par blacksrookie
C’est sobre et de bon goût :gurk:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Sep 21, 2018 11:05 pm
par speedturbo33
En même temps c’est une voiture de course. J’aime bien.

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Sam Sep 22, 2018 7:40 am
par Casimir
blacksrookie a écrit:C’est sobre et de bon goût :gurk:

:gurk:
C'est une caisse de super tourisme et qui est destinée à faire les 24h du Nurburgring avec des privés au volant...
Alors la pseudo sobriété. ::::

Moi j'adore. :love:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Sam Sep 22, 2018 9:05 am
par blacksrookie
Alors :evil: je fais remarquer que cette voiture de course reste sobre dans ses apendices aéro et que la matière utilisée pour l’aileron est de bon goût et me voilà suspecté d’ironie grinçante !

Ah ? Oui, le smiley :mygod:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Sam Sep 22, 2018 9:31 am
par Puff92
Le smiley n'était pas pertinent

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Sam Sep 22, 2018 10:53 am
par blacksrookie
Image

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Sam Sep 22, 2018 3:34 pm
par Ancobru
C'est loin d'être sobre, et d'un mauvais goût ... :gurk:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 11:44 pm
par Casimir
Vue au Nürburgring : la future BMW M2 CS (ou CSL).

Plus performante que la BMW M2 Competition, la M2 CS serait réservée au marché américain et lancée en 2020.
La M2 CSL serait elle lancée dans plusieurs marchés en 2021.

source : https://fr.motor1.com/news/269151/spysh ... m2-cs-csl/

Image

Image

Image

Image

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Oct 12, 2018 11:21 am
par Jona
Plutôt sympa.

J’aime toujours autant cette caisse et son gabarit

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Oct 12, 2018 11:40 am
par Zing
:love:

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Oct 12, 2018 12:14 pm
par gregus
Sympa par contre 2020, il n'y aura pas un facelift ? Elle commencera a dater un peu

Re: BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2

MessagePosté: Ven Oct 12, 2018 3:02 pm
par RS4ever
Jona a écrit:J’aime toujours autant cette caisse et son gabarit

Moi aussi, mais beaucoup moins son poids malheureusement (quasiment celui d'une M4).