Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar lolocb » Jeu Juil 11, 2013 7:55 pm

http://www.motomag.com/Securite-routier ... tesse.html

C’est l’heure des comptes. Le ministre de l’Intérieur a présenté, ce matin du 11 juillet place Beauvau, le rapport du premier semestre 2013 de l’accidentalité routière. Manuel Valls en a également profité pour livrer quelques messages sur les radars, et la vitesse…
Et ce n’est pas peu fier qu’il annonce une baisse de 15,1 % des tués sur les routes par rapport à la même période 2012, soit 257 morts en moins. Au total, ce sont 1.440 morts et 32.907 blessés que l’on décompte pour les 6 premiers mois de l’année. Les deux-roues motorisés représentent 23 % des tués sur les routes.
Tendance confirmée
Pour ce mois de juin 2013, la tendance est confirmée avec une baisse de 10,8 % par rapport à juin 2012. Pour expliquer cette baisse, Manuel Valls joue le vague en incluant dans la même phrase le travail collectif des associations, de la police, etc… Du classique politique, en somme.
Mais le maître mot de cette matinée reste la vitesse : « LA cause majeure de mortalité routière », selon le ministre.


Les mobiles-mobiles toujours plus nombreux
Même si le nombre de radars automatiques devrait atteindre un seuil de 4.200 sur les routes d’ici à la fin de l’année, l’Intérieur ne va pas s’arrêter là. La nouveauté radar de l’année, le « mobile-mobile », devrait également se multiplier. Actuellement au nombre de 46 (30 en gendarmerie et 16 pour la Police), ces appareils devraient être une centaine d’ici à la fin de l’année. Dès le mois de septembre, ils ne seront pas seulement installés sur des Renault Mégane, mais aussi sur des Peugeot 208 et, par la suite, sur d’autres modèles. Histoire de tromper un peu plus l’usager de la route… ?
Radar en panne ?
Révélé par l’hebdomadaire satirique le Canard Enchaîné, le problème des radars en panne a été porté au micro du ministre. Après un récent changement de prestataire, Manuel Valls explique que les délais de réparation et d’entretien des boîtes automatiques se sont allongés passant de 2-3 jours d’attente à une dizaine de jours.
Baisse les limitations de vitesse...

En fin de conférence, Manuel Valls a donné quelques indices sur ses prochains projets. Les limitations de vitesse seraient en question en ce moment dans les couloirs de l’Hôtel de la Place Beauvau. Il n’exclut pas de faire baisser les limitations de vitesse (à 120 km/h sur autoroute au lieu de 130 par exemple). La baisse de la vitesse sur le périphérique parisien à 70 km/h (au lieu de 80) ne semble pas non plus rebuter le ministre.

En conclusion, une conférence placée sous le signe du chiffre et des objectifs sans d’autres mots d’ordre que « vitesse » et « radar ». Manuel Valls a bel et bien confirmé sa promesse de passer sous la barre des 2.000 morts en 2020 (et il ne sera probablement plus en poste pour le voir), et tous les moyens seront bons pour y arriver…


Fabien Navetat - 11/07/2013
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 11, 2013 8:03 pm

Les vieux ils s'y attaquent quand? Mais non il faut pas y toucher ce sont des électeurs fidèles.
L'alcool? Pas de contrôle automatisé.
La formation continue? Mais non on a le permis on sait conduire à vie :roll:
Reste la vitesse.
Mais bordel qu'est ce qu'ils sont cons!
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar lolocb » Jeu Juil 11, 2013 8:03 pm

- les gens ne roulent plus,

- n'achètent plus de voiture,

- 400 Euros un allée retour Paris/Nice et 11 Heures de route ... 132 Euros en avion.

- les circuits fermés ou ultra limités (pas de drift, pas de bruit) avec des prix qui explosent.

- l'essence n'en parlons pas

- l'endormissement responsable de 40 % des accidents sur autoroute, mais bon on rajoute des aires de repos avec des balançoires et le tour est joué ...

- l'alcool ne préoccupe personne

pays de merde .... c'est vrai il est facile de se déplacer avec un gyrophare ou un avion privée ...

et personne se bouge, personne ne proteste, tout le monde suit comme des moutons et des couillons,

a quand un vrai manif ou pétition pour leur faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar jeremief » Jeu Juil 11, 2013 8:20 pm

lolocb a écrit:- l'endormissement responsable de 40 % des accidents sur autoroute, mais bon on rajoute des aires de repos avec des balançoires et le tour est joué ...

L'endormissement a explosé avec le renforcement des contrôles de vitesse. Moi à 130 par faible trafic et au régulateur, je m'endors :jap:

lolocb a écrit:a quand un vrai manif ou pétition pour leur faire comprendre.

Je suis partant pour des opérations escargot, blocage de l'autoroute et tout le bordel. Je vous jure que je prendrais même un mois de congés pour bloquer les autoroutes. Ce serait sympa en période de grands déplacements de vacanciers :D
Les motards se manifestent souvent et on les écoute (comme les gilets jaunes fluo obligatoires, etc ... je ne crois pas que ce soit passé).
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar laconi16 » Jeu Juil 11, 2013 8:43 pm

lolocb a écrit:C’est l’heure des comptes. Le ministre de l’Intérieur a présenté, ce matin du 11 juillet place Beauvau, le rapport du premier semestre 2013 de l’accidentalité routière. Manuel Valls en a également profité pour livrer quelques messages sur les radars, et la vitesse…
Et ce n’est pas peu fier qu’il annonce une baisse de 15,1 % des tués sur les routes par rapport à la même période 2012, soit 257 morts en moins.

Forcément ! Avec l'envolé du chômage, y'a moins de monde qui prend sa voiture pour aller travailler, donc baisse des accidents :gurk:

En fait, François il fait de la prévention, mais personne ne l'a encore compris ! :MDR:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar lolocb » Jeu Juil 11, 2013 8:46 pm

je ne suis pas sure du résultat ... le contrôle technique moto revient a la charge ...


un oeil sur le bas coté pour ne pas se faire niquer et un coup d'oeil dans le retro a chaque passage de pont.

l'autre oeil sur le compteur

il reste peu de place pour le trafic non :voyons:
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar jeremief » Jeu Juil 11, 2013 8:57 pm

lolocb a écrit:je ne suis pas sure du résultat ...

Le pays paralysé pendant un mois, si bien sûr que ça ferait pression.
Les automobilistes n'ont jamais montré beaucoup de solidarité dans ce pays et c'est fort dommage.

Et effectivement, les pouvoirs publics ont tué l'industrie automobile dans ce pays.
Même ce lobby-là n'a pas su défendre ses intérêts en France. En Allemagne les constructeurs ne se seraient certainement pas laissé marcher sur les pieds de cette façon.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar elwood08 » Jeu Juil 11, 2013 10:06 pm

Oui et la dedans pour moi qui suis routier ils veulent nous bridé à 80km/h ( au lieu de 90 ) sur autoroute et 70 sur national ( a la place de 80 ) vous vous faite chi... À 130 imaginer moi qui roule dans un bahut de toute dernière génération avec boîte auto régulateur adaptatif etc... Déjà à 90 c'est chiant mais à 80, et franchement on emmerde déjà tout le monde sur national alors que l'on respecte rarement les 80 ( plus souvent à 90 ) alors imaginé vous faire 100km coincé derrière moi à 70 :gurk: .
Et dernière chose un poil hors sujet mais qui me fou les b... , a partir de samedi je n'aurais plus le droit de rouler donc le samedi de 7h à 19h pour privilégier les vacanciers, bordel mais c'est quoi ce délire y'a que chez nous que l'on empêche des gens de travailler pour que d'autre qui sont en vacance et qui on le temps puisse y arriver plus tôt.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut est j'espère vraiment que le jour ou les automobilistes manifesteront les routiers suivront :batard:
EX speedy 2.2l gris n° 3789 stage 1 regelin, suspension KW, admi KN.
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160


un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
Avatar de l’utilisateur
elwood08
 
Messages: 539
Inscription: Dim Oct 30, 2005 12:55 pm
Localisation: Sault les Rethel ( ardennes )+

Messagepar jeremief » Jeu Juil 11, 2013 10:41 pm

elwood08 a écrit:bordel mais c'est quoi ce délire y'a que chez nous que l'on empêche des gens de travailler pour que d'autre qui sont en vacance et qui on le temps puisse y arriver plus tôt.

Je suis d'accord, c'est dingue comme idée.
C'est un peu comme empêcher le travail dimanche afin que certains puissent aller à l'église ou s'assurer que tous puissent avoir des week-ends à découper la tarte avec grand-mère ::::

elwood08 a écrit:Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut est j'espère vraiment que le jour ou les automobilistes manifesteront les routiers suivront :batard:

:clap: :maître:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar senior » Ven Juil 12, 2013 2:14 am

Il ne reste plus qu'à aller s'installer sur l'Isle of Man. Il n'y existe aucune limitation de vitesse

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe- ... n-22450025



Quant au reste, je préfère m'abstenir de faire des commentaires...

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar extremex » Ven Juil 12, 2013 9:08 am

Jeremief, malheureusement faut pas espérer pouvoir faire bouger les choses...

C'est une tendance de fond, depuis une petite dizaine d'années... Un lobbying important des constructeurs français aurait pu limiter les choses, mais vu leur dépendance / état francais, c'était impensable... Et le plaisir de conduite / vitesse est loin d'être un leitmotiv chez nos constructeurs...

Si les manifs moto ont abouti pour le gilet jaune, c'est juste que l'état a lâché, puisque cela ne représentait pas de revenus...

Une autre politique de sécurité routière :
- ce n'est pas dans l'ère du temps politique
- je suis sur qu'au moins 70 % des français approuvent cette politique, même si ça les dérange au quotidien...
- aucun acteur sur le marché français n'est suffisamment puissant et indépendant pour lancer une démarche majeure...

Bref, pour moi, on doit vivre avec... Et ça commence en effet a être très compliqué... Perso, je sais que je devrai finir avec une caisse complètement anti-vitesse (ex : Jeep Wrangler), car mon dossier PV / procès / stages de recup de points commence à être bien trop épais... Et pas envie de finir en tôle...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar fer de lance » Ven Juil 12, 2013 9:10 am

Perso, je suis dans le même cas que toi extremex....

Et aujourd'hui je me suis vu contraint de donner mon ancien daily ( Fabia RS) a ma gonzesse, et moi je roule tous les jours dans une vieille 205 diesel de merde pour sauvegarder mon permis :(
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 12, 2013 10:41 am

Qu'ils interdisent les pneus chinois si ils veulent faire moins de mort. :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar extremex » Ven Juil 12, 2013 11:20 am

Ils n'ont d'action que sur ce qui rapporte...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar jeremief » Ven Juil 12, 2013 11:21 am

Je trouve que la France a encore un examen du permis pas trop mal par rapport à d'autres pays. Manque peut-être juste un "plateau" comme en moto, mais sinon, c'est correct comme formation.
Dans le Massachusetts notamment, je peux en parler, c'était vraiment bidon.
Bref, je trouve que lors du permis, on est pas mal formé (beaucoup de gens échouent à plusieurs reprises) et on est jugé lors de l'examen sur sa façon de conduire, d'être attentif, de mettre ses clignotants, etc ...
Ensuite, il n'y a plus ou moins qu'une façon de perdre son permis, c'est en roulant trop vite.
On peut rouler n'importe comment, ne plus jamais utiliser son cligno, faire des queues de poisson, ne pas s'arrêter aux stops, il y a très très peu de chances de perdre son permis de ces façons.
Bref, en résumé ce qui m'énerve, c'est que j'ai eu mon permis sur la base de ma capacité à conduire, capacité que j'ai perfectionnée depuis avec l'expérience. Mais ça ne compte plus, je suis uniquement jugé sur ma capacité à rouler lentement, même si je le fais n'importe comment :::: :shock:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar speedydrift » Ven Juil 12, 2013 11:26 am

En Gelbique, on retrouve plus ou moins le même discours limitations = limitation du nombre de blessés/tués, et avant hier au JT ils ont même poussé la démonstration jusqu'à l'absurde, j'ai cru rêver en découvrant le "reportage" : on effectuait la comparaison avec nos voisins allemands où l'absence de limitation sur la majorité du réseau autoroutier conduit aux mêmes stats que chez nous... et de dire que si les Allemands faisaient pareil que nous, ils auraient ENCORE de meilleurs résultats :roll:
Autrement dit : les limitations n'expliquent pas nos vies sauvées, mais l'Allemagne qui fait aussi bien que nous ferait mieux de limiter davantage :shock:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar jeremief » Ven Juil 12, 2013 11:32 am

Hallucinant les modes de réflexion ! :areuh: :gurk:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar gege77 » Ven Juil 12, 2013 11:34 am

Je suis d'accord avec toi malheureusement il est difficile de pénaliser les gens pour faute d'anticipation alors que justement cette anticipation est surement ce qui pourrait permettre d'éviter une grande majorité des cartons.

Je roule vite (voir très vite) depuis que j'ai mon permis mais malgré cela j'ai un petit ange qui m'a permis de garder tous mes points ou presque. :D
Mais par contre en 14 ans de permis pas une rayures, pas une bosse et quasi aucune frayeur et ce malgré ma vitesse à 80% du temps exessive.

J'anticipe énormément, je roule en fonction des conditions (météo et trafic), je ne grille jamais une ligne blanche, jamais un stop, jamais un feu rouge, je prends toujours de la marge en doublant et je ne coupe jamais un virage même si j'ai de la visibilité.
Je bouillone d'ailleurs à chaque fois que je vois les gens se trainer la bite sur les petites routes de forêts autour de chez moi qui coupent systématiment tous les virages alors qu'il n'y a AUCUNE visibilité. A croire que rouler lentement les sauveront de tout accident.

Mais le problème est que selon moi la bonne conduite est un tout alors que le plus simple à pénaliser reste la vitesse excessive alors je vois très mal comment les choses pourront changer :(
Dernière édition par gege77 le Ven Juil 12, 2013 11:39 am, édité 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar jeremief » Ven Juil 12, 2013 11:38 am

Je vous le dis, bloquons le pays pendant un mois :jap:
Ils veulent qu'on roule lentement, on va leur montrer jusqu'à quelle vitesse on peut descendre sur l'autoroute :gurk:

Ou coupons des têtes, y a que ça qui marche dans ce pays, ça a fait ses preuves à la Révolution ! :areuh:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Yannou59 » Ven Juil 12, 2013 11:45 am

C'est clair que le mec qui se traîne et qui coupe ses trajectoires se croit moins dangereux :shock:
C'est pareil, le gars qui se met à doubler alors qu'on a pas de visibilité vers l'avant et qui met "1min" pour faire un dépassement, et moi avec 200cv j'aurai pas osé le faire... :fight:
Mais on peut pas retirer le fait que la vitesse tue, car un accident à 130 et un accident à 50 les conséquences ne sont pas les mêmes...
Après c'est pas parce qu'on roule à 130 qu'on aura forcément un accident, mais ça ils ont du mal à comprendre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yannou59
 
Messages: 832
Inscription: Jeu Sep 20, 2007 12:56 pm
Localisation: +nord

Messagepar OR_07 » Ven Juil 12, 2013 11:59 am

et si on se faisait un post " si j'etait ministre de l'interieur" ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar tataye » Ven Juil 12, 2013 12:15 pm

la vitesse est rarement la cause d'un accident mais un facteur d’aggravation.

je suis motard et adhérent a la ffmc et ça fais des années que l'on ce bat pour faire reconnaitre ça :

70% des cas d’accidents de 2 roues interviennent à moins de 50km/h
on est surement dans les mêmes chiffres en 4 roues voir plus

pour ceux que ça intéresse un rapport européen sur l’accidentologie en 2 roues

http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Messagepar Casimir » Ven Juil 12, 2013 3:18 pm

Comment ne pas être d'accord avec ce que vous dîtes :jap:
Vous voulez mons avis: je suis en stage de récupération de points pour la deuxième fois :couic:
Avec des mesures toujours plus drastiques et liberticides, je ne vois pas comment faire autrement ni comment la tendance générale va changer. La réduction de la vitesse convient à la majorité des gens. Même si ce n'est plus le meilleur moyen de réduire le nombre de morts.
Allez je retourne me faire sermonner.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar OR_07 » Ven Juil 12, 2013 4:31 pm

Casimir a écrit:Comment ne pas être d'accord avec ce que vous dîtes :jap:
Vous voulez mons avis: je suis en stage de récupération de points pour la deuxième fois :couic:
Avec des mesures toujours plus drastiques et liberticides, je ne vois pas comment faire autrement ni comment la tendance générale va changer. La réduction de la vitesse convient à la majorité des gens. Même si ce n'est plus le meilleur moyen de réduire le nombre de morts.
Allez je retourne me faire sermonner.


délinquant :evil:

tu as une carte fidélité pour les stages recup de points ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar jeremief » Ven Juil 12, 2013 4:57 pm

Quand je me suis fait choper en allant à l'ISM cette année par exemple.
T'as toute une file indienne de voitures qui roule à 70 là où c'est limité à 90.
Moi perso ça m'exaspère.
Quand l'opportunité se présente, je double, en toute légalité, sur une ligne discontinue.
Un flic à moto que je ne vois pas, sans doute planqué sur une route parallèle en hauteur, me mesure au pistolet laser à 123 km/h (retenu 116).
Vous croyiez vraiment que je regarde mon compteur en plein milieu d'un dépassement ??? N'est-ce pas dangereux de regarder son compteur en plein dépassement ?
Morale de l'histoire : il est attendu des conducteurs aujourd'hui de rouler à la queue-leu-leu à 70, même si la limite est de 90 et que la ligne centrale vous autorise à doubler. Tous en ligne et on ferme sa gueule :jap:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar senior » Ven Juil 12, 2013 5:41 pm

extremex a écrit:Une autre politique de sécurité routière :
- ce n'est pas dans l'ère du temps politique
- je suis sur qu'au moins 70 % des français approuvent cette politique, même si ça les dérange au quotidien...

* Pour le 1er point c'est une "politique" qui reflète bien l'autophobie qui règne en France alors que nos voisins européens sont beaucoup plus ouverts.
La Grande-Bretagne a pour projet en 2014 de relever la limite de vitesse sur autoroute de 113km/h à 129km/h et de supprimer 3700 radars.
En Italie depuis, plusieurs années, la v-max autorisée sur les autoroutes à 3+3 voies est de 150km/h.

Pour mémoire :
Grande-Bretagne
- Zone urbaine : 30mph (48km/h)
- Route nationale/dépt. : 60mph (97km/h)
- Route à 2+2 voies (autre qu'autoroute) : 70mph (113km/h)
- Autoroute : 70mph (113km/h)
Italie
- Zone urbaine : 50km/h
- Route nationale/dépt. : 90km/h
- Périphérique : 110km/h
- Autoroute : 130km/h ou 150km/h si 3+3 voies

* Pour le 2e point, je suis beaucoup moins affirmatif que toi. Aujourd'hui sur la radio RMC un sondage (vote par tél., SMS, net pendant 1 heure) fait ressortir 88% des votants contre la réduction des limites de vitesse et 12% en faveur. Même si ce n'est que peu représentatif, ceci donne au moins une idée du sentiment des personnes concernées...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Ven Juil 12, 2013 5:43 pm

OR_07 a écrit:et si on se faisait un post " si j'etait ministre de l'interieur" ? :areuh:

Je suis certain que parmi nous, plusieurs ne pourraient pas faire pire que l'actuel :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar jeremief » Ven Juil 12, 2013 8:41 pm

Confirmé au 20H de TF1 ce soir.
La décision n'est pas prise, mais ils pensent sérieusement à 120 sur autoroute, 80 sur les autres routes et 70 sur le périph' pour les parisiens.
Quant aux zones 30, elles se multiplient partout en ville.
A Valence où je vis, ils ont passé tout le centre à 30. En général je ne m'en rappelle même pas et je roule à 50-60, comme d'hab' ...

Vu que la plupart d'entre nous ne va pas ralentir, on va se faire allumer !
:cry2: :cry2: :cry2:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar syl20sub81 » Ven Juil 12, 2013 10:17 pm

De toute façon,il y a trop de "chèvres" dans notre pays
Des gens sans avis,sans intelligence,lobotomisés par toutes les conneries qu on leur fait bouffer ou intégrer avec la télé poubelle

Comment voulez vous qu on se sorte de ce merdier .?

S ils veulent que ça soit validé,ils y arriveront ,soyez en sûrs!!!
Avec la conséquence majeure que les suivants ne pourront pas faire machine arrière
Un peu comme sur le mariage pour tous

Ça me fout les boules, ces atteintes aux libertés personnelles

Parions que dans la série des idées a la con,ils vont bien encore nous en trouver d autres ,avant d être foutus a la porte
Mais que les prochaines élections semblent lointaines........
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar lolocb » Ven Juil 12, 2013 10:19 pm

une réponse et analyse de la fédération des Motard en colère.

Sécurité routière : l’enfumage continue !

Par FFMC nationale le vendredi 12 juillet 2013, 16:03 - Billet d'humeur - Lien permanent

Traditionnellement, au moment des pics de trafic routier sur les routes estivales, l’éternel marronnier des annonces de sécurité routière reverdit de plus belle… L’air grave et déterminé, le ministre de la chose routière nous fait son discours émaillé d’annonces chocs et de promesses de répression pour les vilains conducteurs qui ne seraient pas sages. Attention, le gouvernement va sévir, saperlipopette ! Attention les p’tits z’enfants… voilà le gendaaaarme !
Dernières annonces en date ? Bientôt 70 km/h sur le périph’ et pourquoi pas 120 km/h sur les autoroutes … c’te blague ! Voilà une annonce totalement dénuée de sens : les millions d’automobilistes franciliens qui empruntent l’anneau parisien onze mois sur douze aimeraient bien atteindre un peu le 70 km/h, juste un peu, une fois de temps en temps… Quel rêve ! Parce qu’en réalité, le périph’, c’est bite à cul, première-deuxième sans espérer dépasser le 30 km/h tellement c’est toujours bouché… le périph’ limité à 70 km/h, ça c’est de la mesure ! Ah oui, ça va faire baisser le nombre de morts sur les routes de France, c’est sûr… rappelons toutefois que le nombre de morts annuel sur le périphérique varie de 0 à 5 par an.
Et 120 km/h sur les autoroutes ? Allons-y gaiement, tous en p’tit train à la queue-leu-leu sur la file du milieu, t’inquiètes pas Simone, le régulateur s’occupe de tout.
Au fait, la majorité des tués sur la route, elle est où ? Pas sur les autoroutes, réseaux les plus sûrs où les premières causes d’accidents identifiées (selon les sociétés d’autoroutes) sont le manque de vigilance (la monotonie, la conduite en « pilote automatique) et les conduites « dangereuses » (distances de sécurité insuffisantes, mauvaise utilisation des files, changement de file non signalés…)

Et les routes nationales et départementales, reconnues comme étant les routes les plus dangereuses ? Parlons-en, car il est aussi question d’y baisser la vitesse générale à 80 km/h... le problème c'est que les poids-lourds sont déjà limités à 80 km/h sur ces réseaux. Et mettre les voitures et les motos à la même vitesse que des 38 T, ça va poser un sacré problème de sécurité, avec des files de véhicules qui vont s’allonger, des distances de sécurité (déjà insuffisantes) qui vont encore se réduire, sans parler des tentatives de dépassements à l’arrache (entre deux radars ?) que cela risque d’engendrer.
Bin oui, sur une 2X2 voies, par exemple, comment doubler un camion qui roule à 80 km/h sans dépasser 80 km/h ? Comment, on ne dépasse plus ? Et la visibilité qui permet de voir au loin et d’anticiper alors ? Et les masques qui empêchent la perception des usagers vulnérables, deux-roues, piétons ? Ha oui, c’est vrai, on leur colle un gilet jaune qui les protège ! Notez, Monsieur le ministre, que vous pourriez régler ce nouveau problème en abaissant la vitesse des camions à 70… mais alors bon courage avec les sociétés de transports et leurs représentants !

Reste l’annonces des radars… Ça, ça fonctionne à tous les coups, ça leur fout une de ces trouille, aux conducteurs ! Des radars tous neufs à la place des vieux, des discriminants, des qui te tronçonnent les points de permis à la demi-douzaine, par devant, par derrière, des mobiles-mobiles pour attraper les contrevenants-contrevenants… Et ça marche, les gens roulent moins vite, donc leurs accidents sont moins mortels et les chiffres sont meilleurs pour le ministre… sauf que les conducteurs ne respectent les vitesses que par peur d’être punis… pas par désir de conduire mieux, en meilleure interaction avec leur environnement routier.
Pour convaincre les conducteurs qu’ils auraient tout à gagner à rouler plus cool, il faudrait s’adresser à leur intelligence, à la conscience des individus… autrement dit associer, faire confiance, former, prévenir… mais allez demander ça à des technocrates ! Quant aux hommes politiques, si il leur fallait s’adresser à l’intelligence des gens, ils ne seraient pas sûrs d’êtres élus. Ce recours permanent à l’infantilisation des conducteurs est tout de même paradoxal dans une société qui se veut moderne et éclairée. Cette culture de la répression ne mène pas vers un apaisement des conduites, mais juste vers une stricte application des règles sans la compréhension qu'elles supposent. Or on ne peut pas convaincre en ne proposant que la punition. Mais comme la baisse de la mortalité routière est constante depuis quarante ans, il est facile et ô combien tentant de « démontrer » après-coup que c’est grâce à la sévérité et l’inflexibilité des mesures prises que des résultats ont pu être obtenus de manière si remarquable.

En reprenant les vieilles rengaines des pères fouettard proclamateurs du risque zéro, en répétant les anathèmes habituels des prédicateurs d’apocalypse routier, Valls est en train de perdre l’occasion d’associer vraiment les usagers de la route aux réels enjeux de sécurité routière… Il ne sera ni le premier ni le dernier, mais c’est dommage, on s’attendait à mieux de sa part.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités