Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 12, 2013 10:55 pm

:jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar OR_07 » Ven Juil 12, 2013 11:35 pm

senior a écrit:
OR_07 a écrit:et si on se faisait un post " si j'etait ministre de l'interieur" ? :areuh:

Je suis certain que parmi nous, plusieurs ne pourraient pas faire pire que l'actuel :gurk:


Premières mesures:
Zones 40-60 en ville, 100 sur route, 150 sur autoroute.
Caravanes et camping car interdit de 8h à 22h
Gazole a 2€ le litre
Permis à valider tout les 5 ans en battant un temps de référence sur le circuit le plus proche :areuh:

Votez pour moi :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar senior » Sam Juil 13, 2013 2:20 am

Je ne voterai pas pour toi, tu as oublier d'interdire aux camions, sur autoroute, de se doubler entre 08h et 22h :evil:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar OR_07 » Sam Juil 13, 2013 11:52 am

Dans un second temps on peut y penser :jap:

J'ai pensé aussi à autoriser les scénic à rouler uniquement les jours pairs, ça dégagerai bien le trafic :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar jeremief » Sam Juil 13, 2013 1:18 pm

OR_07, président ! :clap:

Suite à l'incident de Bretigny, de suis pour un abaissement des vitesses des trains, davantage de contrôles de vitesse des trains et de contrôles d'alcoolémie des conducteurs de train ... :jap:
La vitesse de 137 km/h n'est pas responsable ont-ils dit. Mais c'est pas grave, en abaissant la vitesse, on parviendra quand même à réduire le nombre de morts, donc allons-y gaiement.
Les TGV bridés à 200 :jap:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar arnocri » Sam Juil 13, 2013 3:17 pm

jeremief a écrit:OR_07, président ! :clap:

Suite à l'incident de Bretigny, de suis pour un abaissement des vitesses des trains, davantage de contrôles de vitesse des trains et de contrôles d'alcoolémie des conducteurs de train ... :jap:
La vitesse de 137 km/h n'est pas responsable ont-ils dit. Mais c'est pas grave, en abaissant la vitesse, on parviendra quand même à réduire le nombre de morts, donc allons-y gaiement.
Les TGV bridés à 200 :jap:


Pour le contrôle de vitesse, ça va être difficile de faire pire dans le cas présent, vu que c'est en temps réel sur une ligne et fonction de la signalisation présentée. 1km/h de dépassement de vitesse et c'est sur le bureau du chef des le lendemain (sur les engins de dernière générations, pour les autres, ça met un peu plus de temps, mais ça revient quand même)
Je ne nous souhaite pas d'avoir un système équivalent sur nos bagnoles :couic:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar gege77 » Sam Juil 13, 2013 3:55 pm

Pour rester dans le thème pays/époque de merde!
http://mobile.francetvinfo.fr/faits-div ... 69062.html
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar jeremief » Sam Juil 13, 2013 7:11 pm

C'est effectivement un autre sujet cet état d'esprit, gege77 ...

Mais ça s'ajoute aux raisons qui m'avaient poussé à m'enfuir aux U.S. pendant 3 ans 1/2 !
Pourquoi je suis revenu ? Longue histoire ...
Mais on est vraiment dans un pays de merde :jap:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar speedster22 » Lun Juil 15, 2013 2:18 pm

On va la faire courte : j'ai les chiffres dernièrement sous les yeux et il faut savoir que le rendement financier des radars autos fondent comme neige au soleil, la pression des lobbys industriels est tel que le gvt ne sait plus quoi inventer pour tenter d'inverser cette courbe. Basta
La sécurité routière, les morts et faire pleurer dans les chaumières comme d'hab c'est de la poudre aux yeux pour faire passer le message.

De la même façon on ne s'attaque que timidement au problème de l'alcool car les producteurs sont un lobby très puissant et ce type de contrôle est très couteux (plusieurs gendarmes, fourgons etc...) et donc peu rentable.

Et quand on voit comment les journalistes collaborent pour faire passer le message alors que ce sont les 1ers à faire les fouilles merde pour trouver des scandales, là il y en aurait un beau mais personne n'ose le dénoncer alors imaginez la puissance de la machine derrière tout ça

Fin de l'histoire.

C'est pareil, le gars qui se met à doubler alors qu'on a pas de visibilité vers l'avant et qui met "1min" pour faire un dépassement, et moi avec 200cv j'aurai pas osé le faire... Fight !


On le constate tous chaque jour je pense, c'est effrayant. Et l'Etat désigne ces gens comme conducteurs modèles car ils sont dans la légalité !
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar BRG » Lun Juil 15, 2013 2:54 pm

enfin un message de Speedster22 avec lequel je suis d'accord. Ca faisait longtemps que j'attendais ça :D

Le plus plaisant est la transparence de l'Etat dans la gestion de l'argent issu des radars, censé être utilisé pour améliorer les infrastructures routières. Y'a pas comme un soucis? L'Etat a en charge l'entretien / l'aménagement des routes nationales (soit en majorité 2x2 voies / autoroutes) et les collectivités les routes départementales et voies communales.

Donc en gros l'Etat est censé améliorer avec les recettes des radars un réseau qui enregistre moins de 10% des accidents mortels. :D
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Messagepar Speedy JB » Lun Juil 15, 2013 3:01 pm

senior a écrit:Je ne voterai pas pour toi, tu as oublier d'interdire aux camions, sur autoroute, de se doubler entre 08h et 22h :evil:

Image


Je ne voterai pas non plus pour toi Senior, tu as oublié la peine capitale pour les squatteurs de la file de gauche qui la considère comme une voie de circulation...
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Avatar de l’utilisateur
Speedy JB
 
Messages: 800
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:29 am
Localisation: + La Baule

Messagepar speedster22 » Lun Juil 15, 2013 3:09 pm

BRG a écrit:enfin un message de Speedster22 avec lequel je suis d'accord. Ca faisait longtemps que j'attendais ça :D

Le plus plaisant est la transparence de l'Etat dans la gestion de l'argent issu des radars, censé être utilisé pour améliorer les infrastructures routières. Y'a pas comme un soucis? L'Etat a en charge l'entretien / l'aménagement des routes nationales (soit en majorité 2x2 voies / autoroutes) et les collectivités les routes départementales et voies communales.

Donc en gros l'Etat est censé améliorer avec les recettes des radars un réseau qui enregistre moins de 10% des accidents mortels. :D


Dire que l'argent des radars va à l'amélioration des routes, là encore voici un mensonge absolument énorme tout simplement car c'est purement interdit d'attribuer une recette à une dépense, c'est le principe d'universalité budgétaire et la règle de non affectation !
5s que Dieu me donne la réponse, et aucun journaliste n'ose le dire, arrêtons d'être pris pour des cons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d ... C3%A9taire
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar senior » Lun Juil 15, 2013 4:49 pm

speedster22 a écrit:On va la faire courte : j'ai les chiffres dernièrement sous les yeux et il faut savoir que le rendement financier des radars autos fondent comme neige au soleil

C'est la raison pour laquelle les Britanniques qui ont installé des radars bien avant nous ont décidé d'en supprimer 3700 d'ici à fin 2014 car les coûts d'entretien ne sont plus couverts par les "recettes".
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar jeremief » Lun Juil 15, 2013 4:54 pm

Moi qui croyais que c'était une mine d'or pour l’État ces radars ... :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 15, 2013 5:54 pm

ben non ça coûte cher les radars car ils les ont achetés 10 fois le prix réel à des sociétés appartenant à des proches du gouvernement de l'époque.
Y avait un spécial investigation sur les radars assez intéressant la semaine dernière, il parlait du cas anglais et de l'emplacement débile de 80% des radars (comprenez pas situés sur une zone accidentogène).
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar jeremief » Lun Juil 15, 2013 5:58 pm

speedturbo33 a écrit:Y avait un spécial investigation sur les radars assez intéressant la semaine dernière, il parlait du cas anglais et de l'emplacement débile de 80% des radars (comprenez pas situés sur une zone accidentogène).

Ça c'est pas vraiment nouveau.
Tant que la zone génère du fric ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar senior » Lun Juil 15, 2013 6:04 pm

speedturbo33 a écrit:ben non ça coûte cher les radars car ils les ont achetés 10 fois le prix réel à des sociétés appartenant à des proches du gouvernement de l'époque.

Ouais enfin ça c'est qu'ont écrit des journaleux "bien intentionnés", impartiaux évidemment, et sans apporter aucune preuve :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 15, 2013 7:05 pm

C'est vrai que ce serait étonnant que ce soit vrai :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Crash5 » Lun Juil 15, 2013 10:43 pm

lolocb a écrit:- les gens ne roulent plus,

- n'achètent plus de voiture,

- 400 Euros un allée retour Paris/Nice et 11 Heures de route ... 132 Euros en avion.

- les circuits fermés ou ultra limités (pas de drift, pas de bruit) avec des prix qui explosent.

- l'essence n'en parlons pas

- l'endormissement responsable de 40 % des accidents sur autoroute, mais bon on rajoute des aires de repos avec des balançoires et le tour est joué ...

- l'alcool ne préoccupe personne

pays de merde .... c'est vrai il est facile de se déplacer avec un gyrophare ou un avion privée ...

et personne se bouge, personne ne proteste, tout le monde suit comme des moutons et des couillons,

a quand un vrai manif ou pétition pour leur faire comprendre.


bien dit ! :-><:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Messagepar OR_07 » Lun Juil 15, 2013 10:55 pm

:-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar Zing » Lun Juil 15, 2013 11:15 pm

OR_07 a écrit::-o


Ça claque hein :yeah:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar jeremief » Mar Juil 16, 2013 7:32 am

---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar LUDOSTER » Mar Juil 16, 2013 8:41 am

Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar jeremief » Mar Juil 16, 2013 9:05 am

Merci LUDOSTER ! :II:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Kokigna » Mar Juil 16, 2013 9:40 am

Déjà mentionné plusieurs fois, cette assoc est plus que foireuse
http://www.hoaxbuster.com/forum/ligue-d ... onducteurs

Celles ci semblent plus sérieuses, pour ce que ça sert :cry2: :
http://www.40millionsdautomobilistes.com/
http://www.citoyensdelaroute.fr/
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
 
Messages: 1077
Inscription: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
Localisation: 59 Les Weppes

Messagepar jeremief » Mar Juil 16, 2013 10:02 am

Je suis déjà allé sur le site de 40 millions d'automobilistes.
Des updates datant de 2009 ... Ça m'a pas l'air bien sérieux non plus.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar speedster22 » Mer Juil 17, 2013 11:17 am

jeremief a écrit:Moi qui croyais que c'était une mine d'or pour l’État ces radars ... :voyons:


Plus du tout !
Tout du moins pas les radars fixes de 1eres générations, c'est la seule et unique raison qui motivait la suppression des panneaux d'ailleurs.
Et c'est la raison qui motive les fabricants a être toujours plus vicieux pour pondre de nouveaux radars toujours plus malins afin de satisfaire la demande de l'Etat :jap:

C'est la raison pour laquelle les Britanniques qui ont installé des radars bien avant nous ont décidé d'en supprimer 3700 d'ici à fin 2014 car les coûts d'entretien ne sont plus couverts par les "recettes".


Ce qui montre là encore, si tant est qu'il fallait encore le faire, qu'ils sont tous avant tout dans une démarche financière que sécuritaire.

On le voit tous, les zones d'emplacements sont avant tout défini par la fréquence de circulation que par le réel niveau de danger de la zone :bah:

Il y a quelques mois, à côté de chez moi un type c'est suicidé (on a retrouvé la lettre après) en venant s’emplafonner dans un pont qui se situe sur un rond point qui marque la fin d'une 2x2 voies limitées à 110.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 990578.php
La limite passe de 110 puis 90 et 70 et 50 sur 300m je pense mais un endroit où tu passes dans le rond point à 70 sans attaquer, donc tu te retrouves très vite à 130 dans la zone à 70 car il n'y a pas besoin de decelerrer beaucoup
A moins d'être aveugle ou de vouloir se suicider on ne peut pas se sortir ici, et bien ça ne loupe pas depuis les flics y sont toutes les semaines au jumelles et font un malheur CQFD
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedster22 » Mer Juil 17, 2013 11:33 am

Kokigna a écrit:Déjà mentionné plusieurs fois, cette assoc est plus que foireuse
http://www.hoaxbuster.com/forum/ligue-d ... onducteurs

Celles ci semblent plus sérieuses, pour ce que ça sert :cry2: :
http://www.40millionsdautomobilistes.com/
http://www.citoyensdelaroute.fr/


Putain les commentaires de certains, effrayant :-o

Les limitations de vitesse sont fixées par la loi.
Les lois sont votées par les députés.
Les députés sont élus par le peuple.
Les radars ne sont que des outils mis à la disposition des "forces de l'ordre" pour faire appliquer les lois de la République votées par des députés élus


Voila le vrai combat dans l'intérêt du plus grand nombre des conducteurs respectueux de la vie d'autrui, de leur famille et d'eux-même sans oublier l'intérêt de la nation à faire diminuer le nombre de d'accidents et son cortège de morts et de blessés couteux en sentiments et en argent.
.


Mon dieeuuuuuuuuuuuuuuu :couic:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar Yannou59 » Mer Juil 17, 2013 11:58 am

Avatar de l’utilisateur
Yannou59
 
Messages: 832
Inscription: Jeu Sep 20, 2007 12:56 pm
Localisation: +nord

Messagepar jeremief » Mer Juil 17, 2013 2:16 pm

Yannou59 a écrit:Il y a aussi cette pétition :roll:
http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/

La même que LUDOSTER 6 posts + haut ? :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités