Encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar schlass » Sam Déc 16, 2017 10:36 pm

C'est bon ça :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar bad boy » Dim Déc 17, 2017 5:43 am

Faites ce que je dis ......
:areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar kiljoa » Dim Déc 17, 2017 10:16 am

Ca c'est sûr que le 80 ça ne sera pas pour eux non plus :evil:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar lolocb » Mar Déc 19, 2017 8:59 pm

Il y en marre du discours, baisser la vitesse pour diminuer les morts sur es routes,

en ville on tend vers le 30 km généralisé, plusieurs ville vers chez moi y sont passées, de même pour Paris.
sur Autoroute le premier facteur d'accident est l'endormissement, et on parle aussi de réduire la vitesse (enfin l'autre conne)
a 160 km/h on fait la une des journaux locaux.
plus on avance dans le temps plus on fait du sur place ... il y a un problème ça devrait être l'inverse ?
chaque trajet devient long très long, barbant, chiant, fatiguant, mais personne bouge ...

le pire c'est qu'a force de voir les assoss a la télé (vu qu'il n'y a qu'eux qui ont le droit de s'exprimer avec leurs mots violents et culpabilisant le moindre conducteur lambda) nombre de personnes y croient.


ça n'a rien a voir avec le sujet :::: :::: .... mais tout comme le gonflant 5 fruits et légumes par jours qui apparait partout a la vu d'un plat, ou la pétasse a la télé qui dit systématiquement "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" après la moindre allusion ou image d'une bière, ou ces connards écervelés qui passent leur temps a signaler au CSA le moindre mot de travers ou la moindre blague non politiquement correct,

putain mais laissez nous vivre, laissez nous penser, laissez l'humour s'exprimer, rendez nous la télé des années 90, libre.

et pour finir elle sont ou les voitures volantes que l'on nous promettait pour l'An 2000 :voyons:



-----------------
http://www.20minutes.fr/societe/2190647 ... e-efficace

Sécurité routière: La limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, une mesure efficace?

- Les experts de la sécurité routière estiment que la baisse de la vitesse sur ces routes, entraînera forcément une diminution des accidents mortels.
- L’association 40 millions d’automobilistes conteste cela et prend le contre exemple du Danemark.
- La bataille d'arguments des pour et des contre montre que le sujet sera sensible pour le gouvernement s'il décide d'appliquer la mesure...


Le débat autour de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur le réseau secondaire a encore rebondi ce mardi. Alors qu’Edouard Philippe s’est déclaré la semaine dernière favorable à cette mesure et pourrait annoncer en janvier sa mise en œuvre, l’association 40 millions d’automobilistes et le sénateur Alain Fouché ont lancé une nouvelle contre-offensive.
La question centrale pour chacune des parties est de savoir si cette réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales et départementales bidirectionnelles contribuerait à réduire la mortalité routière. C’est ce que croit le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe : « C’est une donnée scientifique qui a été mesurée par de nombreuses études dans le monde. Si on fait baisser de 10 % la vitesse moyenne, on obtient une baisse de 4,6 % du nombre de morts » a-t-il déclaré sur franceinfo.
Le contre-exemple danois selon 40 millions d’automobilistes
Christophe Ramond, directeur des études et recherches à l’association Prévention routière, interrogé par 20 Minutes acquiesce : « La gravité des accidents est dépendante de la vitesse. Si l’on diminue la vitesse autorisée sur le réseau secondaire, les vitesses moyennes constatées vont elles aussi baisser et les chocs entre véhicules seront moins violents ». Un rapport du Conseil national de la sécurité routière publié en 2013, avait fait la même analyse et avait d’ailleurs chiffré les retombées de la mesure. Il avait assuré que 450 vies seraient sauvées chaque année si cette limitation s’appliquait sur l’ensemble du réseau concerné, et au moins 200 vies seraient épargnées, si elle n’était mise en place que dans les zones les plus dangereuses.
Un avis contesté par le sénateur de la Vienne Alain Fouché. « S’il n’y a plus d’accidents sur les routes départementales et nationales ce n’est pas parce que la vitesse autorisée est trop élevée, mais en raison de l’état des routes qui ne pourra être amélioré tant que l’Etat continuera à ne pas reverser aux départements les dotations qui lui reviennent », a-t-il déclaré ce mardi, lors de sa conférence de presse commune avec 40 millions d’automobilistes. De son côté, l’association a pris comme contre exemple, une expérimentation menée au Danemark où la vitesse sur le réseau secondaire n’a pas été réduite, mais augmentée. Entre 2011 et 2013, la vitesse a ainsi été portée de 80 à 90 km/h sur 100 km du réseau national. Et selon Pierre Chasseray, le délégué général de l’association : « les accidents matériels ou corporels ont baissé de 11 % sur les routes concernées par l’expérimentation et la mortalité a chuté de 13 % sur deux ans. Et ce, notamment parce que les automobilistes en roulant plus vite, ont diminué leurs manœuvres dangereuses de dépassement », a-t-il indiqué, appuyant son discours sur un film.

Une mesure qui serait mal acceptée au début
Un raisonnement un peu court selon Claude Got, expert en sécurité routière : « On ne peut pas en conclure qu’augmenter la vitesse sur le réseau secondaire permet de baisser l’accidentalité routière. Il faut replacer les résultats de cette expérimentation dans le contexte de l’époque. Car entre 2011 et 2013, le nombre de tués sur les routes est passé de 221 à 191. Et cela s’explique par plusieurs facteurs : les progrès des véhicules, l’amélioration des infrastructures et l’évolution des comportements sur la route », affirme-t-il. Un avis partagé par Christophe Ramond : « Le Danemark a effectué un gros travail d’aménagement de ses routes secondaires en installant des glissières de sécurité, en faisant des 2X2 voies, en évitant les carrefours en croix. Ce qui explique en partie la baisse de l’accidentalité, même sur les routes où la vitesse limite a augmenté », indique-t-il.
Une guerre d’arguments qui témoignent du clivage des Français sur cette question de la limitation de vitesse. « Si le gouvernement décide de baisser la vitesse autorisée sur le réseau secondaire, il va être confronté à un problème d’acceptabilité de la mesure par les Français. Comme ce fut le cas lorsque l’on est passé de la limitation de 60km/h en ville à 50. Il faut toujours un temps d’adaptation, mais les choses finissent par se tasser », estime Christophe Ramond. En attendant, l’association 40 millions d’automobilistes ne compte pas désarmer a d’ailleurs lancé une pétition en ligne pour que la vitesse reste limitée à 90km/h.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar AirTony » Mar Déc 19, 2017 9:36 pm

lolocb a écrit:Il y en marre ...


Je n'aurai pas mieux dit Lolocb, le pire est que lorsque que tu avances ce type de pensée en société, on te regarde comme un extra-terrestre... :?
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar flo cali t16 » Mar Déc 19, 2017 9:46 pm

"plus on avance dans le temps plus on fait du sur place ... il y a un problème ça devrait être l'inverse ?"
Plus on accélère et plus on va vite et plus la planète régresse .
C'est dommage mais c'est une réalité.
Je ne suis pas pour le 80 mais faut bien reconnaître que 30 en ville c'est bien suffisant et moins mortel pour un enfant qui traverse ;)
Dernière édition par flo cali t16 le Mar Déc 19, 2017 9:48 pm, édité 1 fois.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar schlass » Mar Déc 19, 2017 9:48 pm

flo cali t16 a écrit:"plus on avance dans le temps plus on fait du sur place ... il y a un problème ça devrait être l'inverse ?"
Plus on accélère et plus on va vite et plus la planète régresse .
C'est dommage mais c'est une réalité.
Je ne suis pas pour le 80 mais faut bien reconnaître que 30 en ville c'est bien suffisant et moins mortelle pour un enfant qui traverse ;)

et que font les parents :D

on ferait mieux de mettre des brouilleurs de portable à proximité des écoles :-><:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar flo cali t16 » Mar Déc 19, 2017 9:51 pm

schlass a écrit:et que font les parents :D

><:

Ils sont sur leurs portables :D
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar I-borb » Jeu Déc 21, 2017 11:17 am

Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar laconi16 » Sam Déc 23, 2017 11:07 am

Petite vidéo de 40Millions d'automobiliste sur une route qui expérimente la vitesse à 80km/h...

Sans surprise... pas de baisse des accidents, ça bouchonne encore plus et les camions poussent au cul des bagnoles qui respectent la limite

https://www.youtube.com/watch?v=vmIXmSd ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar bad boy » Sam Déc 23, 2017 12:43 pm

Pour ce qui est des camions , je peux en parler , la plupart des camions français sont maintenant bridés à 85 Kmh , vous pouvez appuyer tout ce que vous voulez vous ne dépasserez jamais cette vitesse sauf évidemment en descente . La vitesse autorisée maxi pour les PL est normalement 80 Kmh , on se retrouve ainsi sur la route avec des conducteurs comme moi en convoi exceptionnel qui roulent à 70 Kmh , des conducteurs "qui respectent" à 80 Kmh , des connards à 85 Kmh et d'autres à 90 et plus parce qu'ils profitent du manque de contrôles de la DRE . Alors je comprends pourquoi les conducteurs de voitures n'y comprennent plus rien en en viennent à faire n'importe quoi.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar laconi16 » Sam Déc 23, 2017 12:56 pm

Je pense que le problème et je ne jette pas la pierre aux routiers au contraire, c'est de se retrouver freiné par une auto qui roule à 80 ou moins... Déjà que ça me saoule avec le plateau, j'imagine avec 38tonnes... quand tu es obligé de relancer juste à cause d'un con qui psychote sur les limites de vitesse. :shock:

Parce que comme l'a dit ST33 il y a quelques pages, on va se retrouver avec les abrutis qui roulaient à 75-80km/h pour ne surtout pas dépasser la limite de vitesse, qui vont maintenant être à 65-70km/h. ça va faire chier les routiers et encore plus inciter les dépassements dangereux des automobilistes.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 23, 2017 1:58 pm

C’est sûr que ceux qui roulent pas vite sont des dangers car ils poussent les gens qui veulent juste rouler à la limitation à les doubler. Et qui dit dépassement dit augmentation du risque d’accident. Mais ça les gens de la prévention rentière ne peuvent pas le comprendre. Pour eux on ne peut pas être dangereux en ne roulant pas vite. ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar laconi16 » Sam Déc 23, 2017 2:00 pm

Moi ceux que je préfère ce sont ceux qui roulent à 70 sur les nationales et à 70 dans les agglomérations :shock:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar bad boy » Sam Déc 23, 2017 2:01 pm

Tu me fais plaisir d'écrire ça . :jap:
C'est ce que je constate à longueur de journée . J'appelle ça les "mous" du volant .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 23, 2017 2:02 pm

Pareil! Tu les doubles car ils sont à 70 pour 90, t’arrives en agglo tu te cales à 50. Et ce gros con te colle et te fais des signes genre c était bien la peine de doubler :shock:
Ils vont vite se calmer avec les radars mobiles mobiles...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar Puff92 » Sam Déc 30, 2017 12:23 am

J'ai fait pipi dans le violon :D

NON à la baisse des limitations de vitesse: https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar schlass » Mar Jan 02, 2018 12:25 pm

speedturbo33 a écrit:Pareil! Tu les doubles car ils sont à 70 pour 90, t’arrives en agglo tu te cales à 50. Et ce gros con te colle et te fais des signes genre c était bien la peine de doubler :shock:
Ils vont vite se calmer avec les radars mobiles mobiles...

ça m'arrive tous les jours :love: des champions du monde ceux là... voir pire: à 50 sur les petites routes (ou tu ne peux pas doubler) et à 70 en village car plus de visibilité :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar OR_07 » Mer Jan 03, 2018 5:53 pm

OR_07 a écrit:
OR_07 a écrit:...encore une enveloppe venant de Rennes dans la boite aux lettres.... :evil:


...c'est bien mon nom, ma nouvelle adresse... par contre c'est pas une voiture a moi et c'est pas une immat à moi :mygod:

comment je conteste çà bordel ? :areuh:

sur le site internet antai, ya pas le cas, tu m'étonnes :areuh:


...le coup de telephone demain à l'administration a toute les chances d'etre magique :gurk:



demande sur internet rejeté, j'avais pas consigné... vu que j'avais pris le cas se rapprochant le plus du mien (ù pas besoin de consignation), vu que mon cas n'est pas possible sur internet
en fait les gars qui traitent (oui l'officier je sais...) regardent meme pas les explications... il manque une piece ou une consigantion...hop suivant...

bon entre temps j'avais contesté par courrier, où mon cas est mentionné :gurk: ...a suivre , j'ai confiance en la justice de mon pays :areuh:

et toujours entretemps j'ai reçu la photo alors qu ej'ai rien demandé :areuh: ...c'est bien une BM, une moto :D

....et re-toujours entre temps j'ai été re-créditée d'un point, conséquence de 6 moins de bonne conduite :D le courrier est magnifique, d'ailleurs : "pendant ces six mois ou vous avez fait attention et respecté les règles vous avez contribué bla bla..." ...si tu savais :lol:


des news...
pas du dossier de contestation courrrier çà serait trop beau :areuh:

non, j'ai reçu un code pour cette immat qui m'est inconnue :areuh: le gars est pas près de vendre sa moto :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar I-borb » Ven Jan 05, 2018 11:31 am

Le dawa! Mais faut que tu continues à poster sur ce topic. Tu fais parti des rares posts qui ne m'énervent pas! :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar Casimir » Ven Jan 05, 2018 11:43 pm

Ce mail du président de 40 millions d'automobilistes date d'aujourd'hui...

40 millions d'automobilistes a écrit:Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.

Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.

Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.

Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.

Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.

Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.

Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !

Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !

Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.

Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.

Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.

Daniel Quéro,

Président


Si ce n'est pas du foutage de gueule intégral, ce test totalement objectif. :devil2: :shock:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar Puff92 » Dim Jan 07, 2018 10:12 am

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar laconi16 » Dim Jan 07, 2018 11:28 am

J'ose même plus ouvrir ce topic... :cry2: C'est mauvais pour ma tension :devil2:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar kiljoa » Dim Jan 07, 2018 3:14 pm

C'est lamentable.

"Limiter la vitesse pour sauver des vies"...cette philosophie ridicule est sans fin.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar Casimir » Dim Jan 07, 2018 3:28 pm

kiljoa a écrit:C'est lamentable.

"Limiter la vitesse pour sauver des vies"...cette philosophie ridicule est sans fin.

Surtout qu'ils ne l'ont même pas vérifié.. :gaaa:
Et puis la base serait de faire une statistique du nombre de morts/kilomètres annuels parcourus ou nombre de morts/voitures en circulation pour vérifier si la route est plus sure ou pas. Pas un chiffre absolu qui ne rime à rien.

Est qu'on dit que les services de santé se dégradent parce que le nombre de mort annuel est en augmentation? Et non Mr Philippe on est juste plus nombreux. :shock:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar kiljoa » Dim Jan 07, 2018 3:32 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:


La voiture est un moyen de transport EXTRÊMEMENT sûr, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire.
Leur mode de calcul mort/km*9 ou mort/min est stupide.
(Le nombre de circulations (même de faible distance) x nombre de personnes) / morts = serait plus juste. Mais là l'avion serait tout de suite moins bien classé :D
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar Casimir » Dim Jan 07, 2018 3:41 pm

kiljoa a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:


La voiture est un moyen de transport EXTRÊMEMENT sûr, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire.
Leur mode de calcul mort/km*9 ou mort/min est stupide.
(Le nombre de circulations (même de faible distance) x nombre de personnes) / morts = serait plus juste. Mais là l'avion serait tout de suite moins bien classé :D

Détrompe toi l'avion est plus sur quand on ramène ça au kilomètre parcouru. ;) Le train étant selon la statique wiki de 2002 le transport le plus sur.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiq ... d%27avion#Évolution_du_taux_de_passagers_tués_par_cent_millions_de_passagers-kilomètres_par_année

Moyen de transport Passagers tués par 100 millions de passagers-kilomètres

Motocyclette/cyclomoteur 16,0 13,8
Déplacement pédestre 7,5 6,4
Bicyclette 6,3 5,4
Voiture 0,80 0,70
Ferry 0,33 0,25
Autobus et autocar 0,08 0,07
Air (aviation civile) 0,08 0,035
Train 0,04 0,035

On peut aussi le retranscrire ainsi pour 2014 :
Voiture vs Avion
Nombre d’accidents pour 1 million de trajets réalisés : 2 vs 0,4
Nombre de morts pour 1 million de personnes transportées 0,1 vs 0,05
Dernière édition par Casimir le Dim Jan 07, 2018 4:02 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar kiljoa » Dim Jan 07, 2018 3:53 pm

Heuuu relis ce que j'ai écrit ;)

Je dis justement que le calcul au kilomètre est stupide :jap:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar Casimir » Dim Jan 07, 2018 4:01 pm

kiljoa a écrit:Heuuu relis ce que j'ai écrit ;)

Je dis justement que le calcul au kilomètre est stupide :jap:

Idem : relis mon poste initial. ;)
Moi, je trouve que le calcul du nombre de mort rapportés au nombre total de kilomètres parcourus par les automobilistes serait pertinent. La seule statistique utilisée est le nombre de mort par an indépendamment de tout autre paramètre.
C'est complètement incongru. :shock:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: encore et toujours la vitesse, pays de merde.

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 07, 2018 4:10 pm

C’est encore une preuve que la soit disant sécurité routiere n’est là que pour faire du pognon.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités