jeremief a écrit:Moi qui croyais que c'était une mine d'or pour l’État ces radars ...
Plus du tout !
Tout du moins pas les radars fixes de 1eres générations, c'est la seule et unique raison qui motivait la suppression des panneaux d'ailleurs.
Et c'est la raison qui motive les fabricants a être toujours plus vicieux pour pondre de nouveaux radars toujours plus malins afin de satisfaire la demande de l'Etat
C'est la raison pour laquelle les Britanniques qui ont installé des radars bien avant nous ont décidé d'en supprimer 3700 d'ici à fin 2014 car les coûts d'entretien ne sont plus couverts par les "recettes".
Ce qui montre là encore, si tant est qu'il fallait encore le faire, qu'ils sont tous avant tout dans une démarche financière que sécuritaire.
On le voit tous, les zones d'emplacements sont avant tout défini par la fréquence de circulation que par le réel niveau de danger de la zone
Il y a quelques mois, à côté de chez moi un type c'est suicidé (on a retrouvé la lettre après) en venant s’emplafonner dans un pont qui se situe sur un rond point qui marque la fin d'une 2x2 voies limitées à 110.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 990578.php
La limite passe de 110 puis 90 et 70 et 50 sur 300m je pense mais un endroit où tu passes dans le rond point à 70 sans attaquer, donc tu te retrouves très vite à 130 dans la zone à 70 car il n'y a pas besoin de decelerrer beaucoup
A moins d'être aveugle ou de vouloir se suicider on ne peut pas se sortir ici, et bien ça ne loupe pas depuis les flics y sont toutes les semaines au jumelles et font un malheur CQFD