Essai, prise ce contact en fait vu la longueur de l’article, de la Sin R1 dans TopGear
source :
https://www.topgear.com/car-reviews/sin ... st-drive-0Rappel des spécs :
- châssis tubulaire acier pour un poids contenu, carrosserie carbone pour un poids contenu de 1,400kg (100 de moins qu'une 488 GTB). Simple et léger.
- Moteur de Corvette V8 (6,2L ou 7,0L de 550 CH), carter sec, échappement titane, aileron arrière mobile, freins AP Racing, amortisseurs Ohlins. BV séquentielle ou mécanique et LSD.
Très alléchant sur le papier donc pour un prix 199,900€ HT on aurait une rivale des supercars traditionnelles.
Les impressions du journaliste refroidissent légèrement : bien, rapide bon freinage mais sans plus car visiblement difficile à emmener et survireuse à souhait...
C'est sur lutter contre des voitures aussi bien conçues et performantes que des 488 GTB, 991GT3, 570S, etc...n'est pas évident quand on sort de nulle part.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert