Mini à partir de 2014

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 02, 2020 3:22 pm

laconi16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:N’importe quoi, y a que le tce qui mange de l’huile.

C'est un THP sur cette mini non ?

On peut donc dire qu'il y a que les moulins français qui bouffent de l'huile ? :areuh:

Le thp il est autant bm que Peugeot, d’ailleurs les moteurs à chaîne c’est plus de la technologie bm que Peugeot. :D
Et puis c’est dans la lignée le 1,6 de la génération d’avant avaient aussi les cylindres qui s’ovalisaient avec les conso d’huile qui allait avec.
La différence c’est que chez Renault ils te prennent le moteur en garantie, chez bm ils te rigolent au nez. :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar laconi16 » Sam Mai 02, 2020 3:50 pm

Parce que le client premium à 40mkm il se reprend une auto neuve donc c'est "fiable" :smoke: par contre en seconde main :couic:

D'après ce que j'ai pu (beaucoup) lire sur différentes sources, il semblerait qu'il y ait eu les "bons" et les "mauvais" numéros. Sur ma Cooper S R56 de 2013, moteur THP 184ch, ni le 1er propriétaire ni moi n'avons eu de problème
... à ce jour. Il suffit d'avoir quelques bidons de 10W-60 sous la main en évitant soigneusement le 0W-40 de la préconisation constructeur
:D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Thunder » Sam Mai 02, 2020 8:32 pm

laconi16 a écrit:Parce que le client premium à 40mkm il se reprend une auto neuve donc c'est "fiable" :smoke: par contre en seconde main :couic:

D'après ce que j'ai pu (beaucoup) lire sur différentes sources, il semblerait qu'il y ait eu les "bons" et les "mauvais" numéros. Sur ma Cooper S R56 de 2013, moteur THP 184ch, ni le 1er propriétaire ni moi n'avons eu de problème
... à ce jour. Il suffit d'avoir quelques bidons de 10W-60 sous la main en évitant soigneusement le 0W-40 de la préconisation constructeur
:D


Pat, c'est ce que je pensais aussi car j'ai la version 184 ch. Tu constateras que la fiabilité reste... limitée :D
J'ai entendu dire que ce moulin aimait la 10w60 en effet. Mais ma femme ne fait que des petits trajets en ville :?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Puff92 » Sam Mai 02, 2020 8:34 pm

C'est le bloc appelé "Prince" ou un autre ? Il n'y avait pas des problèmes de distri avec ce moteur ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Thunder » Sam Mai 02, 2020 8:43 pm

Si, sur la version 175 ch.

Je devrais passer à côté des problèmes d'embrayage en carton, ayant la boîte auto :gurk:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Puff92 » Sam Mai 02, 2020 8:52 pm

Je pense que tu t'étais renseigné sur différents sites, articles et autres forums avant d'acheter.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar JCVD » Dim Mai 03, 2020 12:09 am

Les soirées à la Fistinière devenaient trop routinières et sans saveur, il lui fallait un truc plus fort en sensations... Il a acheté une Mini avec un THP pour aller voir son concessionnaire toutes les semaines :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Thunder » Dim Mai 03, 2020 10:44 am

Puff92 a écrit:Je pense que tu t'étais renseigné sur différents sites, articles et autres forums avant d'acheter.


Bien sûr : "la version 184 ch est fiabilisée et ne présente plus de gros problèmes" (même senior le dit) :jap:

La blague :gurk:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar arno-arno » Dim Mai 03, 2020 11:38 am

speedturbo33 a écrit:
laconi16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:N’importe quoi, y a que le tce qui mange de l’huile.

C'est un THP sur cette mini non ?

On peut donc dire qu'il y a que les moulins français qui bouffent de l'huile ? :areuh:

Le thp il est autant bm que Peugeot, d’ailleurs les moteurs à chaîne c’est plus de la technologie bm que Peugeot. :D


Et il y a longtemps que les THP PSA et ceux de BM sont largement différents... Avec des problématiques et parfois des améliorations différentes du coup.

Et même sur ceux qui sont proches ou identiques, les solutions apportées en après-vente sont différentes...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar senior » Dim Mai 03, 2020 10:53 pm

Thunder a écrit:
Puff92 a écrit:Je pense que tu t'étais renseigné sur différents sites, articles et autres forums avant d'acheter.


Bien sûr : "la version 184 ch est fiabilisée et ne présente plus de gros problèmes" (même senior le dit) :jap:

La blague :gurk:

Ce n'est pas une blague du tout. Il faut savoir que le 184ch a existé en deux versions : la première dont la fiabilité est effectivement douteuse; la seconde - montée à partir d'août 2010 - dont la fiabilité a été grandement améliorée. Il est
très facile de les différencier :x

1ere version

Image

2e version

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Thunder » Lun Mai 04, 2020 11:04 pm

J'ai la 2ème version (ma mini date de 2011) :-><: :-><: :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Puff92 » Lun Mai 04, 2020 11:06 pm

Tu n'as donc que de petits désagréments mineurs. Peccadilles ! :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar I-borb » Mar Mai 05, 2020 9:11 am

Le THP est une merde, toute génération confondu. Il n'y en a pas un qui ne soit pas impacté par des merdes sévères. Mon frangin a un 2011 sur sa mini. Une soupape à cassé au niveau de la tete ... perte de compression toussa ... Réparé, alternateur qui a pété et maintenant personne ne sait pourquoi elle se fout en défaut permanent. Un autre pote sur RCZ R ... culasse HS. Les forums regorgent de toutes les merdes de ce moteur.
Pour l'un je lui avait dis d'acheter une compresseur et l'autre, voulant absolument un RCZ, je lui avais conseillé le mazout :couic:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar JCVD » Mar Mai 05, 2020 11:30 am

ha je croyais que le RCZ R était la seule version potentiellement fiable :couic:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar OR_07 » Mar Mai 05, 2020 12:02 pm

bah on croyait que c'etait un moteur BM forcément :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 05, 2020 7:11 pm

JCVD a écrit:ha je croyais que le RCZ R était la seule version potentiellement fiable :couic:

1,6l 260cv, Perso je n’y ai jamais cru. :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar JCVD » Mar Mai 05, 2020 9:35 pm

:D moi non plus je n'y croyais pas et je n'aurais jamais acheté, mais sait-on jamais : je pensais que celui-là était potentiellement corrigé par rapport aux problèmes connus des anciens, mais c'est sûr que ça n'exclut pas l'apparition de nouveaux problèmes liés à ce niveau de puissance.

Je me demande si les Mercedes A45 AMG utilisées normalement ont un niveau de fiabilité satisfaisant compte tenu du niveau de puissance spécifique.
Dernière édition par JCVD le Mar Mai 05, 2020 10:03 pm, édité 1 fois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Thunder » Mar Mai 05, 2020 9:55 pm

I-borb a écrit:Le THP est une merde, toute génération confondu. Il n'y en a pas un qui ne soit pas impacté par des merdes sévères. Mon frangin a un 2011 sur sa mini. Une soupape à cassé au niveau de la tete ... perte de compression toussa ... Réparé, alternateur qui a pété et maintenant personne ne sait pourquoi elle se fout en défaut permanent. Un autre pote sur RCZ R ... culasse HS. Les forums regorgent de toutes les merdes de ce moteur.
Pour l'un je lui avait dis d'acheter une compresseur et l'autre, voulant absolument un RCZ, je lui avais conseillé le mazout :couic:


Ah, je ne suis pas arrivé au bout de mes peines ! :yiiii:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar OR_07 » Mer Mai 06, 2020 8:49 am

tu vas avoir droit à l'IMS bientôt à ce kilométrage :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Casimir » Ven Juin 05, 2020 11:10 am

Test de la troisième JCW de la lignée par Evo.

Evolution classique générétion après génération : look toujours plus méchant, plus rapide et plus puissante des Mini jamais conçues mais loin d'être la plus amusante...

source : https://www.topgear.com/car-reviews/mini/jcw-gp

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar I-borb » Ven Juin 05, 2020 1:19 pm

Les designers chez BM c'est vraiment nawak en ce moment! Putain comment c'est grotesque! :cry:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Casimir » Dim Juin 21, 2020 4:54 pm

Petite confrontation (déséquilibrée) entre la dernière JCW GP et la Megane RS Trophy-R

source : https://www.topgear.com/car-news/hot-ha ... trophy-r#1

Image

There’s no doubting the GP’s pure speed – 302bhp and 332lb ft in a Little Tykes Cozy Coupe is always going to be rapid. In-gear, it’s a demon. It wastes nothing – the anticipation builds until you’re through the lag at 3,000rpm, then it just teleports away. But the engine Mini’s used is the flattest-sounding, most characterless motor ever stuck in a super-hatch. It just buzzes away while the incongruous auto ‘box whisks through the shifts hoping you won’t even notice it, like a butler. Until whoops – you’ve crashed into the killjoy 6,000rpm limiter. It should’ve been a 250bhp manual with the AK47-spec exhaust off the Cooper S 210 Works. But I guess emissions laws said nope.


Sans appel : la JCW GP, un look de brute qui fait pschitt :?

Ca a l'air de bien embêter le journaliste anglais (objectif c'est bizarre) : victoire sans appel de la française. :jap:
Va falloir rincer un peu plus les plumlitifs chez Mini et BMW. :areuh:

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Casimir » Mer Juil 22, 2020 9:58 pm

Manhart s'occupe souvent des BMW, donc pourquoi pas s'attaquer à la toute dernière Mini JCW GP. Voici la discrète GP3 F350 avec son petit kit à 3850€.

source : https://www.evo.co.uk/mini/202922/manha ... -to-345bhp

Le kit permet de porter la puissance à du B48 2.0L à 350 ch en installant au passage un intercooler Airtec.

Il inclut un échappement avec clapet actif en acier inoxydable de chez Remus, complété par des embouts d'échappement en fibre de carbone ou en céramique.

Enfin l'installation de ressort de AST Suspension abaisse la hauteur de caisse de 20 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. En attendant d'autres modifications (amortisseurs complets, nouvelle remap, échappement différent, etc...)

Noir et or chez Lotus c'est discret et de bon gout là c'est ... Moyent Orient Bling Bling style :mygod: (la déco ne fait pas partie du kit heureusement)

Image

Image

Image

Image

C'est comme le porc salut c''est marqué dessus :D
Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 22, 2020 11:22 pm

Brrr quelle horreur :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Puff92 » Mer Juil 22, 2020 11:45 pm

JDCustoms ... c'est à chier :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Juil 23, 2020 12:06 am

normal qu'ils fassent une déco différente et bling bling pour leur communication.

Par contre 350ch dans une mini (certes plus si mini) ça doit être sympa.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Zing » Jeu Juil 23, 2020 9:50 am

je la veux bien (sans le kit carosserie :couic: ) ... pour ma femme :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 23, 2020 10:55 am

Même sans le kit carrosserie elle moins jolie que la précédente.

La voiture bien entendu :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Ancobru » Jeu Juil 23, 2020 11:01 am

Ah, tu te souviens de la précédente. ..... :voyons:

La voiture bien entendu :jap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Mini à partir de 2014

Messagepar Zing » Jeu Juil 23, 2020 1:04 pm

Ancobru a écrit:Ah, tu te souviens de la précédente. ..... :voyons:


C'est toujours la même que celle que tu as vue :D


enfin, avec 8 ans de plus :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités