Brève visite du musée Lamborghini

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre

Brève visite du musée Lamborghini

Message par senior »

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Visité l'an dernier ..... :yiiii:
Comme on dit chez un célèbre manufacturier de pneumatiques Français: Vaut le détour !!!.... :love: :love: :love:

Image

Image
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Toujours aussi belle la Miura :love:

Il faudra que j'aille faire un tour dans ce musée... quand j'aurai une auto :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Chacun ses gouts, moi c'est de l'Espada dont je suis amoureux fou, ...... depuis un jour de 68, ou 69, ou habitant à Paris, et circulant à vélo, je me suis retrouvé à un feu rouge, à coté d'une Espada bleue, avec................................... Jacques Dutronc au volant !!!..... :love: :love: :love: :love: :love:

Souvenirs, souvenirs !!!!...... :yiiii:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit :Toujours aussi belle la Miura :love:

Il faudra que j'aille faire un tour dans ce musée... quand j'aurai une auto :areuh:
Je te conseille d'y aller avec une auto "classe ", car j"ai du aller me garer en ville, à plus d'1 kilometre, le vigile à l'entrée m'ayant expliqué, en français, qu'il etait inconcevable de se garer sur le parking de l'usine avec un camping-car !!!.... :-o :fight: :fight: :fight:

D'ailleurs, il y a 2 parkings, un pour les autos " acceptables", genre Audi R8, ou Aston-Martin, bien qu'en Lotus je pense que ça doit le faire aussi, et un autre, un peu plus loin, et à l'ecart, pour les Twingo, ou autres traine-couillons, quotidiens !!!..... :gurk:

:rhoo:
Dernière modification par Ancobru le ven. oct. 11, 2013 7:02 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ancobru a écrit :... D'ailleurs, il y a 2 parkings, un pour les auto " acceptables", genre audi R8, ou Aston-Martin, bien qu'en Lotus je pense que ça doit le faire aussi, et un autre, un peu plus loin, et à l'ecart, pour les Twingo, ou autres traine-couillons, quotidiens !!!..... :gurk: :rhoo:
C'est bien pour ça que j'ai précise "quand j'aurai une auto"... une vraie quoi :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

En Mesrine mobile :smoke: .
S je te rejoins cette Miura à une ligne à couper le souffle :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
SlimFast

Message par SlimFast »

Ca me rappelle un joli souvenir.

Il y a quelques années, j'ai eu une mission pro à côté de Modène,j 'avais pris 1j de congé sur mon déplacement pour faire le pélerinage chez Lambo et Ferrari.

Je suis arrivé à Sant'Agata un peu après midi. Le poste de garde n'étant pas occupé, je me suis permis de pénétrer dans l'enceinte du site et me rapprocher du bâtiment d'exposition.

Un italien a alors surgi en vociférant pour me faire dégager. Je lui ai fait tant bien que mal comprendre que je voulais juste regarder un peu les voitures derrière la vitrine. Il m'a dit de rester là, puis 3mn après et revenu et m'a dit de le suivre.

Il m'a ouvert le show room pour moi tout seul, m'a dit de regarder autrant que je voulais et m'a indiqué une pesronne derrière un bureau pour qu'elle m'ouvre quand je voudrais partir. :-o :love:

Je n'ai rien eu à payer et à la fin ils m'avaient donné de petites babioles en souvenir de mon passage :II: (un pin's et une doc).

Par comparaison j'avais été très déçu du musée à Maranello, beaucoup moins exhaustif et beaucoup plus commercial (entrée payante assez chère boutique de merchandising, etc) :?
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Joli souvenir oui ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

SlimFast a écrit :Ca me rappelle un joli souvenir ...
:II: Elle est pas belle la vie ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
philippe87

Message par philippe87 »

SlimFast a écrit :

Par comparaison j'avais été très déçu du musée à Maranello, beaucoup moins exhaustif
C'est facile pour Lamborghini d’être exhaustif puisqu'en 5 voitures maxi tu as toutes les Lamborghini dignes de figurer dans un musée alors que pour Ferrari même avec 100 voitures tu va être obligé de faire l'impasse sur pas mal de trucs intéressant , d'ailleurs le crois que pour Ferrari la majorité des voitures changent régulièrement car elles sont prêtées par des clients pour une certaine durée , c'est pas idiot car ceux qui y vont plusieurs fois ne voient pas la même chose .
Maintenant tu as sans doute raison sur le merchandising qui est devenu un vrai business , c'est assez affligeant d'ailleurs
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
SlimFast

Message par SlimFast »

J'ai une autre anecdote sur cette même journée.

Quand je suis arrivé le matin à l'aéroport de Bologne, il y avait un Porsche Cayenne (1er modèle) Turbo immatriculé à l'étranger (un truc comme Suisse ou Autriche, mais en tout cas pas en Italie). C'était la première fois que j'en voyais un, ça venait tout juste de sortir. Le conducteur (le proprio certainement) est arrivé par l'avion, et est reparti avec, apparemment un chauffeur lui avait emmené à l'arrivée. Voyager en avion pour gagner du temps et récupérer son auto à l'arrivée ça c'est la classe :smoke: .

Toujours est-il que j'ai revu ce Cayenne un peu plus tard à Maranello. Il était garé devant l'entrée historique de l'usine Ferrari, devant la petite pizzeria où vont manger les ouvriers de Ferrari. C'était la seule auto garée là (stationnement interdit :D ) et il était très amusant de voir les ouvriers Ferrari tourner autour, et ausculter l'engin sous toutes ses coutures. Le propriétaire du Cayenne avait un certain sens de la provoc :D
SlimFast

Message par SlimFast »

philippe87 a écrit :
SlimFast a écrit :

Par comparaison j'avais été très déçu du musée à Maranello, beaucoup moins exhaustif
C'est facile pour Lamborghini d’être exhaustif puisqu'en 5 voitures maxi tu as toutes les Lamborghini dignes de figurer dans un musée alors que pour Ferrari même avec 100 voitures tu va être obligé de faire l'impasse sur pas mal de trucs intéressant , d'ailleurs le crois que pour Ferrari la majorité des voitures changent régulièrement car elles sont prêtées par des clients pour une certaine durée , c'est pas idiot car ceux qui y vont plusieurs fois ne voient pas la même chose .
Maintenant tu as sans doute raison sur le merchandising qui est devenu un vrai business , c'est assez affligeant d'ailleurs
Oui et non, Philippe.

Au musée Lamborgini, ils ont plus ou moins un exemplaire de chaque modèle fabriqué. Du coup ça m'avait permis de voir des autos que je n'avais jamais vues en vrai, par exemple la Jalpa.

Au musée Ferrari, de mémoire il y avait moins de voitures exposés que chez Lambo, l'expo était pas mal orientée sur l'histoire, le savoir faire avec les matériaux employés, des photos, des croquis... C'était plutôt didactique. Je me serais au moins attendu à voir certains modèles incoutournables mais même pas. Par comparaison d'autres musées que j'ai visités (Lohéac, Peugeot à Sochaux) sont beaucoup plus satisfaisants, là au moins on voit des autos :jap: .

Et puis la boutique de merchandising était le point de passage obligé pour l'entrée et la sortie, tickets achetés à la caisse de la boutique :roll: J'espère que ça a changé depuis, parce que j'étais clairement repati avec l'impression que le lieu était là pour générer du chiffre plutôt que pour l'aspect conservatoire.

Un autre truc très sympa dans le show room de Lambo est que des baies vitrées donnent une vue sur la chaine de production. (Murcielago quand j'y étais). :II:
Répondre