Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Seb57 » Sam Oct 26, 2019 12:14 am

Si on a pas le jeu ça fait combien pour la version de base avec toutes ces remises :D ?
Ça serait ptetre enfin le moment que je l'achète
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Sam Oct 26, 2019 6:41 am

Franchement le gap entre ac et acc se creuse profond et ils ont prévu d'ajouter du contenu type gt4 il me semble :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Oct 28, 2019 7:23 pm

à 39€ la version ultimate (donc avec tous les DLC), tu prends pas grand risque. C'est même pas le prix d'une sortie macdo+ciné avec ta maitresse.

Par contre fin de semaine c'était -78%, là c'est plus que 50€... c'est les soldes inversées, plus tu avances dans le temps moins la remise est importante :couic:
C'était même pas 18€ vendredi.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Oct 28, 2019 7:24 pm

competizione je vais attendre une vraie promo pour le tester. Pour l'instant entre assetto pour le casual, et iracing pour la compet', j'ai déjà trop.
Sans oublier Dirt 2 que j'ai pas encore assez joué (je trouve la VR trop moche)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar gege77 » Lun Oct 28, 2019 7:40 pm

Ayé, je fais enfin partie des vôtres grâce à ma genialissime nana et à mes généreux potes :love:
Du coup me voilà en possession d'un volan/pédalier t300rs GT. La qualité est quand même impressionnante pour un simple auxiliaire de PS4.
Ce soir je vais à Micromania pour me prendre asseto corsa ultimate au prix incroyable de 7.99 euros :-o
J'ai acheté hier GT sport mais pour le peu que j'ai joué ça m'a pas l'air ouf . J'ai quand même plus le sentiment de jouer à un beau jeu d'arcade qu'à une vraie simu. A voir en virant toutes les aides.
Le truc qui m'a quand même soualé c'est les coups de volant dans les lignes droites, genre la caisse vie! Le truc c'est que même en speedy sur route de campagne ça bouge pas autant...vraiment too much.

Aussi je regarde maintenant pour un playseat. En étant en appart qu'avec une seule télé dans le salon je pense me prendre un playseat challenge qui a l'air de se ranger facilement . Quelqu'un a déjà essayé ?
Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Jona » Lun Oct 28, 2019 7:59 pm

C'est une bonne chose que ton appart soit au milieu des agences dont je m'occupe. Je viendrais y faire des pauses pour tester ça !!
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Oct 28, 2019 8:05 pm

welcome dans le monde ultra sélectif et impitoyable du sim racing !
Je savais, un certain Eric m'avait contacté :D

Assetto tu peux pas te tromper, en semi casual ça reste la référence à mon humble avis.
Et ton T300 pourra te servir bien longtemps même quand la PS4 sera morte, puisque ça fontionne aussi sur PC ;)
C'est d'ailleurs ce que j'ai aussi (en version TX pour xbox... mais il a jamais vu la xbox au final...), avec une roue ferrari et le pédalier pro (récupéré de mon ancien T500).

Tu peux aussi te prendre Dirt Rally 2.0, pour varier les plaisirs.

Le playseat challenge c'est une option intéressante quand on pas de place pour un coin dédié, ou qu'on veut jouer devant la télé.
L'aspect chaise longue de jardin pliable m'a un peu rebuté, mais pourquoi pas, dans ton cas de figure ça me semble le meilleur choix. Ou alors si tu as un bon fauteuil, tu peux prendre un wheel stand pro (plusieurs fabricants), ça prendra encore moins de place. Le plus important c'est de pouvoir jouer le plus près possible de la télé.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Oct 28, 2019 8:08 pm

CaptainBigleux a écrit:à 39€ la version ultimate (donc avec tous les DLC), tu prends pas grand risque. C'est même pas le prix d'une sortie macdo+ciné avec ta maitresse.

Par contre fin de semaine c'était -78%, là c'est plus que 50€... c'est les soldes inversées, plus tu avances dans le temps moins la remise est importante :couic:
C'était même pas 18€ vendredi.


iil reste des clés à -78% sur instant gaming : https://www.instant-gaming.com/fr/3098- ... e-edition/
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Lun Oct 28, 2019 8:13 pm

tu as quoi comme taille de télé ?
idéalement il faudrait que ton pédalier soit devant la télé, et là çà fait un peu haut le baquet.
mais si ta tele est placée un peu haute, ça peut le faire :II:

au moins c'est pliable/rangeable :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar gege77 » Lun Oct 28, 2019 8:46 pm

La teloche ça doit être une 46pouces.
Franchement c'est largement assez grand...assez pour devenir épileptique ::::

Image
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Seb57 » Lun Oct 28, 2019 9:15 pm

Merci bcp Captain!
J'ai pris l'ultimate.
Reste plus qu'à trouver un volant sur leboncoin et brancher le pc à une tv :gurk:
La solution de gégé pour le fauteuil paraît intéressante aussi !
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Oct 28, 2019 9:33 pm

gege77 a écrit:La teloche ça doit être une 46pouces.
Franchement c'est largement assez grand...assez pour devenir épileptique ::::

Image


C'est un peu trop loin de la télé pour vraiment prendre son pied.
C'est ZE conseil en simracing : être le plus près possible de l'écran, et bien régler son FOV
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Lun Oct 28, 2019 9:56 pm

Au plus proche de l'écran tu seras, plus ton Fov sera élargi.
Avec un écran pas très large et de la distance si tu règle ton Fov correctement c'est hard tellement ton champ de vision sera limité.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Oct 28, 2019 10:12 pm

d'ailleurs, sur les versions consoles des jeux aussi dispo sur PC (Assetto, dirt...), on peut régler son FOV ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 30, 2019 4:23 pm

Rfactor2 à 50% sur steam jusqu'au 1er novembre. Ca fait le jeu à 15 balles. Je vais me laisser tenter, car j'entends beaucoup de bien de la physique. Et depuis peu la nordschleife est dispo :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Nov 07, 2019 8:24 pm

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Jeu Nov 07, 2019 10:45 pm

:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31869
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Sam Nov 09, 2019 10:17 pm

Image
Test ce soir dans une petite structure restaurant-bar-simulateur.
C'est vraiment sympa comme idée.
28000e le simulateur clé en main, les sensations avec le direct drive sont excellentes.
Et encore ce n'était que project cars 2, hate de tester asseto ou dirt en VR
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Casimir » Sam Nov 09, 2019 11:30 pm

Genitro a écrit:Image
Test ce soir dans une petite structure restaurant-bar-simulateur.
C'est vraiment sympa comme idée.
28000e le simulateur clé en main, les sensations avec le direct drive sont excellentes.
Et encore ce n'était que project cars 2, hate de tester asseto ou dirt en VR
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Mar Nov 19, 2019 8:51 pm

c'est pas exactement simracing, mais il était en promo sur steam, j'ai craqué, et je regrette pas !

Image

WREEEEEECKFEST
Destruction Derby 2019, sauce redneck façon flatout premier du nom.
Mais finalement il a quand même sa place dans ce topic sérieux de gens de bon goût, car même si le concept est bien bourrin, la physique est assez fine pour avoir de bonnes sensations.

Points c'est cool :
- plutôt joli et bien optimisé, pas trop gourmand
- la physique des voitures est plus fine qu'il n'y parait, je ne joue pas encore avec les aides complètement désactivées. Je joue à la manette mais j'ai presque envie de le tester au volant.
- on peut tout défoncer, c'est assez jouissif de faire voler une pile de pneus.
- les bastons sont tops. Que ça soit la gestion des collisions, les déformations de la voiture (ou ce qu'il en reste à la fin), l'IA bien sournoise... parfois jusque dans le dernier tour on sert les fesses pour rester en tête.
- contenu assez riche et varié, même si j'ai pas encore tout vu. De la tondeuse à gazon au bus scolaire. Chacune ayant son caractère, il faut adapter sa conduite. Les circuits sont peu variés niveau environnement, mais très différents de profils. Plus ou moins valonés, simple oval, parcours en "8" où on peut se taper un retardaire en pleine face, ...
- les améliorations sont façon forza. Les réglages aussi sont réduits au plus essentiel, mais peuvent faire la différence suivant le tracé. Simple mais efficace .
- l'interface est assez intuitive, et les temps de chargements plutôt courts.
- en multi ça va donner. j'attends juste d'avoir un peu plus d'expérience et de bagnole qui tient la route.

Les points, putain c'set dommage ça gache la fête :
- le son des bagnoles est variable de bofbof, à carrément énervant
- pas fan du tout des combats en arène, mais on est obligé de se les taper pour avancer le mode carrière.
- mode carrière... basique.
- pas de support VR :cry2:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Déc 04, 2019 10:36 pm

Dirt Rally 2.0 et Dirt Rally 2.0 deluxe à -70% sur steam
(ça fait la delux qui comprend les saisons 1 et 2 à 20 balles).

La super deluxe (saison 1+2+3+4) à -50% seulement, je pense que c'est plus intéressant de prendre la deluxe normale et de rajouter les trucs intéressants de saisons3 &4 à l'unité (ou attendre une promo plus violente)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Déc 06, 2019 5:39 pm

La M2 CS racing vient d'arriver dans rfactor 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=F0Yi5jLVfEw
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Sam Déc 07, 2019 9:18 am

Sur I racing c'est la Ford mustang supercar gratuite avec sa rivale Holden.
Elle est géniale a conduire.
J'ai entendu parler du cayman gt4 piste ça donnera sûrement du très très bon :II:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Ronedi » Lun Déc 16, 2019 2:25 am

Hello les petites nouilles !

Petit CR d'une experience fort sympathique avec Swen le briseur de 106 (rien de sexuel, promis)

Au détour d'un séjour dans les pays Baltes, en bon petrolheads que nous sommes nous allames nous perdre au Circuit de Riga en Lettonie : Bikernieku Trase.
Là bas nous attendais un bon gros Simulateur de cochon, prêt à se faire violenter par les 2 toccards que nous sommes.
Sparco Pro ADV + Harnais pour nous accueillir (lol les harnais accrochés à "rien")
Monté sur une plateforme à vérin et glissières qui bouge donc dans les 3 dimensions,. Le tufru le truc. :Armand:
Il y a même un superbe aileron qui fait gagner 20cv, sans blague.


Pour les commandes, volant et pédalier Fanatec
Volant OMP tulipé ou volant Momo course avec paddleshift carbone (changeable à souhait suivant les autos choisies), dashboard digital avec infos qui vont bien derrière le volant, petit moniteur avec pression et température des pneus sur la gauche, grand sextoy que nous appellerons shifter de boite sequentielle à droite, FAM "hydraulique" , plein de boutons qui servent à rien mais simulent un tableau de bord full racingue avec des switch pour tout (ventilos, contact, démarreur ...etc).
Le délire !

Pour le jeu, Assetto Corsa sur un petit PC qui doit quand même couter le prix de ma non regrettée 106 fullstockée, Easy.

Nos geules de blaireaux devant la machine
Image


On a booké le bordel pour 1heure, Swen à cours à son Université ensuite. Mais on apprends qu'il n'y a personne sur le créneau suivant alors inchalla...
Place à la pratique.

Swen s'installe, et ca part en 2-11 pour découvrir le tracé et les sensations de tout ce joyeux bordel.


Au bout de 10min on tourne et je m'installe.
Ca repart en 2-11, les sensations sont hyper propres, le bruit d'aspiration du compresseur me fait canner (souvenirs souvenirs) et le comportement de l'auto à l'air très proche du réel comparé à ma 111R et ma SC. Bon point !
Le truc vit, à chaque rapport on prends un coup dans le siège, on sent l'auto partir dans le volant et surtout dans le siège, ca déleste au lever de gaz, ca plonge au freinage ...Etc
Trop cool ! On a ici ce qu'il manquait au SimRacing : le feeling dans le siège. :maître: :maître:

Bon la 2-11 ca va bien 5 minutes, le tracé est rapide et la 2-11 manque clairement de watt. On appelle le mec pour qu'il nous mette un truc plus vilain.
911 GT3 Cup.

Ca repart, c'est plus adapté en terme de watt et moteur mais j'arrive pas à la rouler.
"MICHEEEEEEL, METS MOI UN TRUC SAUVAGE !"

Radical SR8 RX, direct, sans prélis ni lubrifiant.

Le piste étant "vieille" et pleine d'asperitées et de défauts (ce que me dit Michel) et l'auto super raide et totallement inadaptée à ce type de surface (ce que me dit aussi Michel) je décide de rester raisonnable et de n'avoir rien a branler de ses conseils. Ca part en SR8 ! GAAAAZ ! :hurle: :hurle: :hurle:
C'est un simulateur, on s'en bats les couuuuuuuuuilles. :hurle: :hurle:

Controle de traction en mode "Usine" , ABS light et c'est tout.
C'est incontrolable et je transpire de fou : trop bien !



Sauf que je me fais secouer comme un prunier dans le siège, le volant tremble comme si il manquait 800gr de masses sur chaque jante AV, ca glisse de partout à chaque accel que ce soit en 2 3 ou 4 ; bref j'ai l'impression d'être sur un chemin de terre/graviers . SAUVAAAGE :hurle:
Au bout d'un tour et demi j'ai la gerbe et je vois flou. Je laisse la place à Swen qui change d'auto.

On n'a qu'une vie : P1 GTR
C'est un putain d'avion supersonique, et ca part dans le bac, dans les talus et dans les grillages.

Rien a foutre c'est du Simu ! :hurle: :hurle
:




Au bout d'une 10aine de minutes de prise en main (3 tours à se sortir partout quoi :gurk: ) il commence à se débrouiller propre et a faire des temps valides.
Le tracé est rapide et technique, ca commence à rouler vraiment vite avec cet Avion.

Ca fait 1h qu'on est là, il doit repartir en cours.
"Nique l'instruction et les diplomes, on continue sur le créneau suivant! "

Sage décision garçon, on continue !

Mon tour de tester avec la P1
Je cherche à rouler vite mais systématiquement des erreurs qui coutent un temps invalidé.
Swen me dit de chiller et de rouler tranquile histoire de faire un temps valide pour voir.
Effectivement, en chillant, freinant super tôt et laissant rouler l'auto dans le sinueux j'ai l'impression de me trainer la bite mais au moins le chrono est valide. :lol:



Ca continue sans pression pour en valider 3/4 et je lui repasse le volant pour qu'il continue de s'amuser.

Un cours à la Fac de loupé pour Swen mais un putain d'expérience bien cool.
La machine était dingue, apparemment c'est une maintenance de fou furieux niveau vérins et glissières, et une calibration et synchronisation qui prends 100 plombes pour être correcte et 10 000ans pour être top...
On n'a pas réussi à trouver le prix du bordel mais ca doit couter une tonne !
Dommage parceque j'en fouttrais bien un chez moi. :smoke:


De retour en France, je me rue à Micromania pour acheter Assetto Corsa (PS4, j'ai que ça) pour re-poncer ce tracé de Bikernieku .
J'arrive chez moi, je lance le jeu et là ...
BIKERNIEKU N'EST PAS DEDANS ?! SERIEUSEMENT ?! :couic:
TU VEUX QUE JE TE RAMENE AU MAGASIN DIRECT SALE PUTAIN DE JEU DE MERDE ?! ENCULÉ ! :devil2:

J'ai envie de bruler mon immeuble.

Donc voilà, question pour ceux qui ont Assetto Corsa sur PC : vous avez les pistes de Bikernieku Trase dans vot' jeu ? :batard:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar rueda » Lun Déc 16, 2019 10:49 am

Non.
C'est une piste réalisée par un moddeur, on peut la mettre sur PC, mais sur PS4, ça m'étonnerait.
Sinon, tous les tracés par défaut dans le jeu sont scannés laser, ce qui veut dire qu'ils sont identiques aux vrais tracés au millimètre près.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Zing » Lun Déc 16, 2019 11:53 am

Assetto sue xbox c'est de la merde totale ou faut absolument un pc?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49326
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Ronedi » Lun Déc 16, 2019 12:59 pm

rueda a écrit:Non.
C'est une piste réalisée par un moddeur, on peut la mettre sur PC, mais sur PS4, ça m'étonnerait.
Sinon, tous les tracés par défaut dans le jeu sont scannés laser, ce qui veut dire qu'ils sont identiques aux vrais tracés au millimètre près.


Ok merci Rueda, bien ce qu'il me semblait pour le tracé moddé... Ca m'aurait étonné qu'ils fassent un jeu de base différent sur console et sur Pc.
Effectivement c'est uniquement reservé aux PC les mods.

Ps4 c'est le jeu et basta. Eventuellement du contenu telechargeable qui sort apres coup au compte goute mais niveaux mods on est total baisés..
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar BRG » Lun Déc 16, 2019 6:29 pm

On est loin de la simulation mais pour info Forza Horizon 4 va prochainement accueillir des Renault Sport / Alpine sympathique :

2017 Alpine A110
2003 Renault Clio V6
2018 Renault Megane R.S.
2016 Renault Clio R.S. 16 Concept
2007 Renault Clio RS 197
2008 Renault Megane R26.R

Image
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Déc 16, 2019 9:54 pm

Merci Ronedi pour ce CR, bienvenue au club des sim racers. Tu va craaaaquer.

Pour info, y a pas besoin d'un PC ultra cher pour bien faire tourner Assetto, même en triple écran ou VR.
D'ailleurs, ton installation avec de la VR au lieu du triple écran et là vous auriez encore plus pris votre pied.

Le dynamique, un jour je vais craquer. Y a une boite française qui fait un truc à cockpit entier qui bouge (pas juste le siège et le volant qui bouge pas), à tarif presque raisonnable.
Leur milieu de gamme en 3 verrins : https://www.prosimu.com/fr/t1000-3m.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Déc 16, 2019 10:04 pm

Genitro a écrit:Sur I racing c'est la Ford mustang supercar gratuite avec sa rivale Holden.
Elle est géniale a conduire.
J'ai entendu parler du cayman gt4 piste ça donnera sûrement du très très bon :II:



où tu as vu que les nouvelles supercars mustang et holden étaient gratuites ???

Oui, la suiet de iracing sera surement coté GT4. Mais bon on a le temps de voir venir.

En attendant je me suis pris la M8 qui remplace la 488GT3 en fixed series... j'ai un peu de mal avec encore. Surtout sur c'était le tracé de lime rock je j'aime pas trop.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité