Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Nov 16, 2013 1:07 am

Ah y est !!!! après des mois d'attente Assetto Corsa montre le bout de son nez, il est dispo en beta sur Steam depuis quelques jours.

Je suis à 35% de téléchargement, je vous en dis plus sur la qualité du jeu et le contenu de la beta dans quelques heures.

Quelques videos pour patienter :
http://www.youtube.com/watch?v=tm_O5qv-ZF0
http://www.youtube.com/watch?v=ETsQImh9xmY
http://www.youtube.com/watch?v=2CxukivksF8
http://www.youtube.com/watch?v=zD9DOdX19MQ
Dernière édition par CaptainBigleux le Mar Mai 12, 2015 2:59 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Sam Nov 16, 2013 3:26 am

Première heure de jeu plutôt positif même si il y a quelques bemols, mais bon c'est une beta :

Je lance le jeu et démarre les réglages.

L'interface est assez jolie, mais assez inégale. Parfois très simple (dans le bon sens du terme) et parfois confusionnante. En effet dans sa globalité elle est plutôt bien pensée, clairement structurée, assez jolie, ... et dans certains détails pas toujours simple. Par exemple quand on change de caisse ou de circuit on ne sait pas toujours si il faut cliquer une fois ou deux, et des fois on doit recommencer car on choisit un autre circuit alors qu'on pensait changer juste la caisse...

La configuration video et contrôles est assez classique. Mais je cherchais pendant un moment les réglages spécifiques triple écran (FOV, distance, angle...), alors qu'en fait c'est une app in game (j'y reviendrai plus tard).

Le contenu est encore assez limité, mais suffisant pour se faire une bonne idée du potentiel :
Véhicules
- BMW M3 E92
- KTM X-Bow R
- Lotus Exige Scura
- Lotus Elise SC
- BMW Z4 35is
- Abarth 500 esseesse
- Ferrari 458 Italia
- BMW M3 GT2
- BMW M3 E30
- Tatuus FA010
- Lotus Type 49

Circuits
- Imola
- Silverstone
- Magione
- Monza

Par contre niveau type de session c'est assez limité : hot lap, practice... et c'est à peu prêt tout. Pas de course contre l'IA et encore moins de multi pour le moment. C'est prévu bien sur mais pour le moment le menu est grisé.

Allez opopop on lance un practice à Imola en 500 Abarth histoire de commencer gentil.
Première bonne surprise : le temps de chargement est ultra court, à peine quelques secondes.

Deuxième bonne surprise : la physique ! Une grosse claque. J'ai joué à pas mal de truc sur PC (GTR2, GTL, Iracing, Rfactor, P CARS...) et sur consoles (tous les Forza, un peu GT...), mais je n'avais jamais ressenti un immédiat plaisir "facile" tout en étant très immersif et réaliste.
Généralement il faut pas mal de temps pour s'habituer à un nouveau soft. Et là non en quelques tours ça semble naturel. Attention j'ai pas dit facile, c'est bien plus réaliste qu'un Forza ou GT (ou P CARS que j'ai essayé très brièvement mais pas accroché), et on se foutra en l'air si on fait de la merde. Mais c'est pas aussi flippant qu'un GTR ou surtout Iracing qui est très (trop parfois) exigeant et vous mort la gueule à la moindre petite hésitation.
Là on ressent bien la caisse, ce qui se passe sur chaque roue, l'équilibre, le niveau d'adhérence des pneus... difficile d'expliquer comment ils ont fait, surement un peu les sons des pneus, les mouvements dans le cockpit, la physique globale du jeu et surtout la physique des pneumatiques... en gros sur ce point c'est exceptionnel.
Pour parler des caisses que je connais in real life (500 et Lotus) c'est presque troublant de vraiment retrouver les sensations connues.

D'autres points forts, des détails qui font la différence :
- sur une boite méca si on gère mal l'embrayage la vitesse ne passera pas
- quand on se sort on entend le bruit des graviers qui s'évacuent quelques secondes
- les fameuses app in game : on peut en sélectionner comme on veut (affichage vitesse simple, plus détaillé, carte du circuit, classement, données techniques genre FPS...) et surtout on peut les placer où on veut sur l'écran. Ca parait con mais avec un gros volant comme le T500RS le "vrai" compteur et vitesse engagée n'est pas toujours visible, donc la mettre là où le volant ne gène pas c'est top.


Maintenant les points qui fachent :

- graphisme
OK c'est plutôt beau, mais c'est pas la grosse claque non plus, le vieux Iracing qui a quand même bien évolué et n'est pas si moche en fait.
Et puis surtout il est gourmant il faut une grosse machine pour en profiter sereinement. Le fait de jouer en triple écran n'aide pas mais bon maintenant la plupart des simracers sur PC joue en triple écran.
J'ai quand même un I5 3570K overclocké, 8go de ram, et une GTX660... mais je suis obligé de bien baisser certains réglages pour garder un jeu bien fluide (le plus important pour bien jouer).
J'ai trouvé un bon compromis en baissant les ombres, pas trop de détails circuit, AF faible et AA moyen, pas de HDR ni blur... je reste stable mais c'est assez aliasé et pas mal de clipping, et j'ai un peu peur quand il y aura d'autres caisses à afficher en course.

- FFB
mon T500RS est plutôt réputé, il n'est pas en cause, mais je n'ai pas encore trouvé un réglage qui va bien. C'est pas vraiment pourri pourri, mais bien décevant comparé à la physique parfaite du jeu. Parfois ça passe, mais souvent on ne ressent pas bien les transferts, l’allégement ou le durcissement suivant la charge, absence de vibration sur les vibreurs... bref j'espère que ça sera amélioré en version finale.
Iracing reste bien meilleur et bien plus simple (presque automatique en fait)

- son moteur
Grosse déception pour ma part. Certains y trouveront leur compte, car on reconnait bien le son de chaque voiture même à l'aveugle (la meilleure étant l'exige Scura). Sauf qu'il manque un je ne sais quoi pour être vraiment pris au tripes. Sur Iracing je suis grisé par le son de 90% des caisses (Radical SR8 et MP4 GT3 :branlo: ), et là même avec la 458 je suis resté de marbre.



Bref, à voir avec les prochaines évolutions de la beta et finale qui j'espère corrigeront les défauts, et quand on pourra s'affronter online, car le jeu a un gros potentiel
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar H-K » Lun Nov 18, 2013 3:20 pm

Rhaaaaa.

Va vraiment falloir que j'offre un PC à mon Fanatec ...
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 18, 2013 3:44 pm

ouais faut un PC qui suit quand même.
En triple écran je peux pas trop monter l'AA et l'AF pour rester bien fluide (et ne pas oublier la Vsync sinon même à 75FPS on a l'impression dans avoir 10).

Après un WE à faire mumuse me avis se confirme, la physique est excellente ! Subtile, réaliste, pas trop inaccessible, bon feeling...
Et niveau FFB après avoir fouillé sur le forum officiel j'ai trouvé un réglage qui va un peu mieux même si c'est pas parfait.
En fait soit c'est fort comme j'aime mais au final on ressent rien, c'est tout lissé et contrebraquage très compliqué... soit c'est faible mais assez subtile. Et dans tous les cas quasi aucune sensation sur les vibreurs.
Ca reste le gros point à améliorer à mon sens. c'est encore une beta soyons patients.

Enfin le practice c'est sympa mais il me tarde de tester en multi car sinon on va vite tourner en rond (lire : se faire chier)
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar KoRhona » Lun Nov 18, 2013 4:29 pm

Avec 3 lotus à conduire, je vais ressortir mon siege et le G27 :)

au fait, quelqu'un tourne sur rfactor2 ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar CaptainBigleux » Mer Nov 20, 2013 12:42 am

Ouais et y a encore pas mal de lotus et ferrari bien excitantes qui arrivent.
Rfactor non, j'ai testé vite fait et très déçu.
Vraiment test assetto, la physique est incroyable
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar KoRhona » Mer Nov 20, 2013 12:22 pm

je ne suis pas un mec facile, je m'arrete pas qu'au physique :) :x :x

Je vais voir ca ce week end ^^
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar CaptainBigleux » Lun Nov 25, 2013 11:14 pm

Comme promis les ptits gars de Kunos fournissent une MAJ toutes les 2 semaines. Et la première a vraiment fait la différence !

Déjà le contenu supplémentaire (2Eleven + ZondaR + Ferrari P4 + mugello..) mais surtout une grosse grosse amélioration du FFB.
Il y a plus de réglages possibles, des préragles par modèle de volant. Au départ on avait soit un volant mou avec un peu de subtilité de retour, soit un volant dur normal mais sans aucun feeling de ce qui se passait.
Là c'est pas encore parfait mais pas loin.

Bravo, et j'ai vraiment hâte que le multi soit ouvert (ou au moins l'IA dans un premier temps)
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar KoRhona » Sam Déc 21, 2013 12:44 am

salut la compagnie créole ... ou pas ...

bon j'ai déterré le volant de guerre ! et installé Assetto !

je confirme la claque ! super plaisir de conduite. j'ai hate d'avoir du multi pour me tirer la bourre avec les potes.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar CaptainBigleux » Dim Déc 22, 2013 3:38 am

et la F40 dispo depuis ce WE !
Mais pas encore eu le temps de test je ferai ça demain. Plus la Ruf dans iracing, les vacances de noel vont être bien chargées :OO:
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar KoRhona » Dim Déc 22, 2013 11:11 am

oui moi aussi je Fais me peter la RUF pendant les FacanFes :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar d-bax » Dim Déc 22, 2013 8:01 pm

Je vais peut etre essayer aussi :jap:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar CaptainBigleux » Dim Déc 22, 2013 10:31 pm

La F40 est :branlo:
mais presque pas assez terrifiante pour l'idée qu'on se fait de cette légende.

Définitivement Iracing n'est pas mort ! Certes pas les plus beaux graphismes sur le papier, mais j'adore le rendu pas trop bling bling qui le rend crédible, les circuits ultra réalistes (tous passés au laser), le FFB imbattable, et la physique encore plus immersive et prenante (mais moins facile audépart). La Ruf est juste mortelle et le NTMv5 (le dernier "tire model") rend le simulateur moins piégeux, moins ice driving.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar KoRhona » Lun Déc 23, 2013 7:25 pm

franchement iracing pas motivé ... y'a qu'une seule lotus a piloter .... ca ne me motive pas plus que ca ....

et tu payes toi ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 2:39 am

pas les lotus qui sont intéressantes dans Iracing...
mais la MP4, la SR8, et surtout maintenant les 2 RUf circuit (Cspec, & track).
En MX5 et skip barber y a de bonnes courses aussi, même si on se lasse car pas très rapide.

Je sors tout juste d'une course à Spa en Ruf C Spec, c'est juste le panard. Rapide, faut se sortir les doigts, mais plus facile (lire pas aussi piégeur que certains modèles encore sur le vieux tire model), de belles bastons en perspective.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Roro62 » Mar Déc 24, 2013 10:31 am

Salut,
Ton problème de perf captain bigleux c est peut etre parce que c est une beta...
Il devrait tourner mieux une fois le jeu fini.
I5 et gtx 660 c est une belle petite config...
Je l attends avec impatience afin de tester mon cockpit avec g25 !!
Roro62
 
Messages: 109
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:33 am
Localisation: 62136

Messagepar Roro62 » Mar Déc 24, 2013 12:46 pm

Roro62
 
Messages: 109
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:33 am
Localisation: 62136

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 12:56 pm

Roro62 a écrit:Salut,
Ton problème de perf captain bigleux c est peut etre parce que c est une beta...
Il devrait tourner mieux une fois le jeu fini.
I5 et gtx 660 c est une belle petite config...
Je l attends avec impatience afin de tester mon cockpit avec g25 !!


oui mais triple écran, donc la GTX660 est un peu juste pour tout à fond sur un jeu récent, et encore c'est pas si mal.

Revends ton G25 et investi dans un T500RS c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Roro62 » Mar Déc 24, 2013 1:02 pm

Oui pr 3 écrans il te faut peut etre une gtx 770 ou mieux ou 780...

Enfin pr le T500RS, jvais attendre je viens d'investir dans un nouveau speedster.

J'ai promis à Mme que j allais me calmer !! :OO:
Roro62
 
Messages: 109
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:33 am
Localisation: 62136

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 1:09 pm



J'ai testé PCars chez un pote rapidement, j'ai pas accroché du tout.
OK c'est beau, bien qu'un peu trop bling bling, y a du contenu, y a le nurb... mais j'ai trouvé la physique pas naturelle du tout, un mauvais compromis arcade/simu abordable. Je retesterai probablement quand il sera à nouveau ouvert à la commande, rien que pour le Nurb'... mais jsuis pas impatient.

Dans le genre Assetto Corsa, bien que limité en contenu et modes de jeu pour le moment, fait bien mieux.
C'est beau, ça se prend bien en main, on ressent bien les caisses, ça parait naturel, c'est beau aussi. Juste les sons des moulins qui manquent un peu de rage pour quon se sente dedans. Mais surtout un je ne sais quoi qui fait que j'ai encore pas le virus pour aller chercher le 10ème de sec pendant des heures comme je peux le faire dans Iracing.

Iracing justement, hier rebelote une course de Ruf à Spa, définitivement il reste le meilleur jeu avec ses dernirèes évolutions. Juste dommage que les MAJ et les nouveaux contenus arrivent trop au compte gouttes.
La physique est certes beaucoup moins abordable au départ, une sensation de conduite sur glace à basse vitesse, de caisse impossible à rattraper quand ça part en couille... et après la phase d'apprentissage c'est juste le pied, on veut vraiment chasser le chrono et faire de bons classement en course. De plus les dernières évolutions, et le NTMv5 (nouvelle physique des pneus) qu'ils appliquent aux nouvelles caisses et au fur et à mesure aux anciennes améliore grandement le feeling.
Les graphismes sont un peu plus oldschool que les 2 nouveaux titres, mais c'est moins gourmand (hyper fluide tout à fond en triple écran), un rendu moins bling bling, quand même bien supérieur à RF1, et au final très immersif.
Les pistes sont au top, toutes passées au laser, on voit et ressent toutes les micro bosses. Le FFB reste d'ailleurs le meilleur pour l'instant à mon gout avec mon T500RS (mais bon AC est une beta qu'ils améliorent tous les 15 jours).
Après c'est vrai qu'il coûte plus cher, mais ça reste raisonnable vu la qualité, le nombre d'heures passées, le système de courses online et ranking. Manque juste le Nurb putain !

J'ai essayé Raceroom, mais j'ai pas accroché du tout. Rien que l'interface est ultra relou, et ensuite le peu de contenu dispo avant de raquer ne m'a pas donné envie d'investir.

RFactor 2 j'ai pas testé, mais pas trop envie pour le moment, le contenu ne m'intéresse pas. Et RF1 je ne peux plus c'est vraiment trop moche.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 1:14 pm

Roro62 a écrit:Oui pr 3 écrans il te faut peut etre une gtx 770 ou mieux ou 780...

Enfin pr le T500RS, jvais attendre je viens d'investir dans un nouveau speedster.

J'ai promis à Mme que j allais me calmer !! :OO:


Ben revends ton G25 (genre 100 boules) et trouves un T500RS d'occaz sur le mauvais coin. Perso j'ai trouvé le T500RS plus levier Th8rs à 300€ le tout à 30 min de la maison
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Roro62 » Mar Déc 24, 2013 1:19 pm

Oula tu m'as l'air pas mal calé sur les jeux simu.
Actuellement je n'ai plus le temps de jouer mais je vais bientôt replonger dedans me faut une nouvelle carte graphique.
Pr le G25 je vais y penser mais pas de suite .

Tu prefere jouer sur 3 ecrans que sur une grande tele ?
L'immersion est meilleure ?
Roro62
 
Messages: 109
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:33 am
Localisation: 62136

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 2:05 pm

Quand tu as gouté au triple écran c'est difficile de revenir en arrière.
Et pas besoin de mega écrans, 3x 23" c'est déjà très bien.
Tu te tiens bien plus pres de tes 3 écrans que d'une TV 55", tu vois tout le cockpit, tu peux mieux voir les courbes suivantes comme dans la vraie vie, bien plus immersif, et meilleure impression de vitesse (car FOV plus large, fiel of view = champs de vision).
Image

Après en 2014 il y aura la version finale de l'occulus rift, peut être que ça pourra se discuter vs un triple écran si les défauts du developer kit sont corrigés (surtout la HD)
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Puff92 » Mar Déc 24, 2013 2:08 pm

Laguna Seca ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar laconi16 » Mar Déc 24, 2013 2:13 pm

Ah ouais quand même ! :-o
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar KoRhona » Mar Déc 24, 2013 2:35 pm

sinon moi j'utilise le trackIR dans les simu de vol et aussi ceux de voiture, ca t'evite d'avoir trois écrans et l'immersion est tout aussi bluffante ^^ :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 2:38 pm

Puff92 a écrit:Laguna Seca ?


j'ai pris un screen plutôt représentatif au pif sur google images, mais oui c'est Laguna Seca en MX5 sur Iracing.
Iracing et AC ont une super gestion du triple screen, tu peux régler la taille de chaque écran, l'angle entre chaque, la taille du cadre, ta distance comparé à l'écran... pour obtenir le FOV le plus naturel possible.
Par contre pour en profiter il faut une bonne CG, et surtout être le plus prêt possible des écrans.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Roro62 » Mar Déc 24, 2013 5:12 pm

Effectivement c'est pas mal.
Roro62
 
Messages: 109
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:33 am
Localisation: 62136

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 24, 2013 5:19 pm

KoRhona a écrit:sinon moi j'utilise le trackIR dans les simu de vol et aussi ceux de voiture, ca t'evite d'avoir trois écrans et l'immersion est tout aussi bluffante ^^ :)


j'ai testé ce principe dans Forza avec la kinect (OK le track IR est surement mieux)... ça marchait pas si mal... mais en fait non, rien à voir avec un triple écran.
Car tu tournes ta tête mais ton écran ne bouge pas, donc tu dois tourner les yeux... pas du tout naturel au final.

Ce principe là ça sera vraiment valable avec Occulus rift. Juste peur du mal de mer après une heure de course...
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Lun Déc 30, 2013 3:59 am

Pour finir de vous convaincre sur le triple écran, et aussi sur le kif supérieur sur Iracing, une ptite vidéo d'une course gagnée ce samedi.
Bien qualifié je pars en première ligne sur 21 participants (ce soir 3ème sur une course à plus de 30 yeah), mais ça bataille bien pendant les 3 premiers tours, avec un ptit français sympa, et un brésilien (en jaune) un peu chaud du string limite surconduite kamikaze mais on l'a bien calmé (à partir de 3:30)


http://www.youtube.com/watch?v=GPVMTGNBims

PS : l'écart que l'on voit sur la vidéo (surtout le tiers de gauche, à droite moins flagrant sur le montant pare brise) correspond aux réglages du jeu pour mes écrans (taille des cadres et angle entre les écrans). Dans la vraie vie quand tu es devant les écrans le rendu est juste parfait
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Suivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité