CaptainBigleux a écrit:ouais en gros c'est génial mais il est urgent... d'attendre.
D'autant plus que la vraie nouvelle génération de geforce arrive, une vraie nouvelle carte avec des perfs multipliées par 2 si j'ai bien suivi. Ce qui va surement coller avec la prochaine génération de casques.
En plus pour l'instant j'ai pas vraiment de fric à foutre là dedans, donc on va attendre.
Pour ce qui est Oculus vs Htc, je préfere ne pas re-rentrer dans les argumentaires qui ont déjà été fait 1000 fois depuis 2 ans. Il y a des forum spécialisés et reddit.
Pour les Rtx 20xx, tu t'es fait enfumé par la présentation.
Les chiffres montrés lors de la presentation parlent uniquement de ray-tracing, et pas de performance pur .....
On va etre plutot dans les 10 - 15 % de gain de perf, il faut attendre les benchmark qui sortiront dans 10 jours.
EDIT : Apparemment, les pseudo leak parlent de 30% de gain entre une 1080ti et une 2080ti. Mais sur les forum spécialisés, ca continu de dire que c'est une "mauvaise" génération, du au prix et à l'ancienne architecure. Pour ceux qui peuvent, il faudrait attendre la prochaine gen.
Pour faire une apparté sur le ray-tracing, c'est une techno prometteuse, mais comme d'hab avec chaque techno hardware propriétaire :
- il faut une new carte Nvidia
- il faut que les dev implémentent cette techno dans leur jeux, mais il faut aussi qu'ils implémentent l'ancienne tecno pour les 98 % du park qui n'ont pas cette new carte.
=> Ce qui fait qu'il y a peu de chance que ca soit massivement adopté.
On a l'exemple avec les techno sortient avec les series 10xx, comme par exemple VRWorks, que quasi aucun dev n'a utilisé .....