Michael Schumacher

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Michael Schumacher

Messagepar senior » Dim Déc 29, 2013 5:52 pm

Accident de ski à Méribel pour Michael Schumacher :?

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/1 ... ent-de-ski
Dernière édition par senior le Mar Jan 21, 2014 7:41 pm, édité 2 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Puff92 » Dim Déc 29, 2013 6:25 pm

:?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Zing » Dim Déc 29, 2013 8:59 pm

Depuis 19h30, L'équipe dit que le pronostic vital est maintenant engagé :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar schumicom29 » Dim Déc 29, 2013 9:01 pm

J'espère que tout va bien se finir.
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Messagepar senior » Dim Déc 29, 2013 9:56 pm

C'est inquiétant :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Dim Déc 29, 2013 9:59 pm

Effectivement c'est inquiétant :?
"19 H 40: Le directeur d'astreinte du CHU, Jean-Marc Grenier, indique que le CHU ne communiquera pas sur l'état de santé de Michael Schumacher. Un communiqué devrait être rédigé, dans l'heure qui vient, par le service de presse de l'ancien champion. "
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Dim Déc 29, 2013 10:22 pm

A en croire les informations diffusées pendant le JT de 20 heures de France 2 "L'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher sera surveillée avec attention dans les prochaines heures. Elles devraient être décisives"...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Zing » Lun Déc 30, 2013 12:10 am

Le CHU de Grenoble, vers lequel il a été évacué dimanche en début d'après-midi, a confirmé dans la soirée dans un communiqué qu'il est «dans un état critique». «Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», est-il précisé. Le communiqué est signé du professeur Chabardes, neurochirurgien, du Professeur Payen, chef du pôle d'anesthésie-réanimation et du directeur général adjoint de l'hôpital Marc Penaud.






Je ne veux pas être pessimiste mais ça pue.
Ça me rappelle de très mauvais souvenirs :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar schumicom29 » Lun Déc 30, 2013 12:58 am

Ne parle pas de malheur Marc.
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Messagepar CaptainBigleux » Lun Déc 30, 2013 2:56 am

on va croise les doigts pour lui, j'ai eu un accident sérieux en 2006 (skate) avec troma cranien, coma et toussa.. et finalement je vais bien depuis.
Tout dépend du temps d'intervention et des dégats causés pendant le délai entre l'accident et l'opération
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Zing » Lun Déc 30, 2013 12:19 pm

update suite à la conf de presse de 11h

Hospitalisé depuis dimanche au CHU de Grenoble, Michael Schumacher est toujours dans un état critique. "On peut parler d'un pronostic vital qui est engagé" a déclaré le professeur Jean-François Payen, responsable du service réanimation-anesthésie du Centre hospitalier.

La conférence de presse a commencé par un retour sur les événements de la veille. Dimanche, le septuple champion du monde de F1 a été admis avec un traumatisme crânien grave. Des signes d'hypertension crânienne étaient décelables, et le premier scanner a également révélé des hématomes intracrâniens, des contusions cérébrales et un oedème cérébral diffus. Des apparitions de lésions hémorragiques diffuses bilatérales ont été observées par la suite.

"Pour le moment, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher", a conclu le professeur Payen. "Tous les traitements recommandés sont mis en oeuvre. L'objectif est de limiter la pression intra-cranienne", ont expliqué les médecins qui estiment qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar laconi16 » Lun Déc 30, 2013 12:34 pm

:?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar schlass » Lun Déc 30, 2013 12:41 pm

ça sent quand même vraiment pas bon :?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar tataye » Lun Déc 30, 2013 2:51 pm

il c'est pas loupé :? le casque n'a pas été très efficace
espérons une issue positive .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Messagepar Casimir » Lun Déc 30, 2013 11:30 pm

C'est vraiment pas de chance au regard des risques pris au cours de sa carrière et notamment à moto. Il avait déjà eu des traumatismes crâniens occasionnés par des chutes à moto...
C'est vrai que cela ne sent pas bon du tout :? On risque de se rendre compte trop vite quel champion il était. :shock:
On aura un point probablement demain

Source motorsport.nextgen-auto.com 30/12/2013

motorsport.nextgen-auto a écrit:Nous ne devrions plus avoir de nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher dans la journée, selon le directeur du CHU de Grenoble, venu informer les nombreux journalistes français mais aussi allemands, anglais et italiens entre autres, plantés devant l’unité des soins intensifs.

On peut y voir un bon signe : l’état de santé du septuple champion du monde ne se dégrade pas, contrairement à ce qui s’est passé la veille. Les médecins ajustent maintenant ses traitements heure par heure, selon l’évolution du traumatisme crânien et des lésions diffuses dans le cerveau dont il souffre. Ce sont ces lésions qui sont les plus alarmantes pour le devenir de Schumacher (risques élevés de décès ou de lourdes séquelles).

"Pour les décès précoces sur des traumatismes crâniens graves, si vous regardez la littérature médicale, on parle de 40 à 45% de patients. Mais il y a des patients qui s’en sortent. Mais encore une fois, ce sont des chiffres statistiques et moi je ne travaille pas sur des statistiques, je travaille avec des patients, donc on va travailler," note Jean-François Payen, chef du service anesthésie réanimation du CHU de Grenoble.

L’attente commence donc et si Schumacher peut passer les prochaines 24 à 48 heures avec un traumatisme "contrôlé", les médecins pourront y voir plus clair. L’Allemand passera des scanners régulièrement pour surveiller la formation des éventuels nouveaux hématomes à éliminer. Un point presse sera peut-être fait demain, plus sûrement mercredi.

"Avec ce type d’accident, il faut au moins deux jours avant de pouvoir commencer à se faire une idée de l’évolution du patient," explique le Docteur Jean-Daniel Flaysakier.

"Le problème c’est que la boite crânienne n’est, par définition, pas extensible. Or l’hématome et l’œdème augmentent le volume à l’intérieur du crane et le cerveau pousse sur la boite crânienne. A un moment, le risque majeur est donc de voir le cerveau refoulé sous la pression vers la base du crane, vers un orifice appelé le trou occipital. Cette action, appelée engagement, est gravissime car cette descente sous pression vers la moelle épinière va entrainer des atteintes de centres nerveux vitaux, notamment sur le tronc cérébral. Ces centres de régulation des fonctions essentielles, comme la respiration ainsi lésés vont entrainer la mort."

"Il faut donc tout faire pour réduire la pression intracrânienne et empêcher l’œdème de se développer. En dehors des diverses substances utilisables en urgence, comme le mannitol, il est aussi souvent nécessaire de faire un ‘volet’."

"Il s’agit de découper un peu de la boite crânienne afin de laisser au cerveau un peu plus d’espace et de pouvoir également aspirer l’hématome afin de lever la compression et d’abaisser ainsi la pression intracrânienne."

"La constitution de l’œdème est inévitable et atteint son paroxysme en 48 h. Ce n’est donc qu’après ce moment qu’on peut commencer à envisager un pronostic."
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar fer de lance » Lun Déc 30, 2013 11:57 pm

Tout comme marc ça rappelle de très mauvais souvenirs :-(
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar 7ony » Mar Déc 31, 2013 1:42 am

tataye a écrit:il c'est pas loupé :? le casque n'a pas été très efficace
espérons une issue positive .


le casque a été fendu, c est surtout lui qui a frappé fort :?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Zing » Mar Déc 31, 2013 9:17 am

Même si le casque ne protège pas à 100%, le toubib a clairemement dit que sans lui, il ne serait probablement jamais arrivé jusqu'aux urgences ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Gaël » Mar Déc 31, 2013 11:05 am

On passe sa vie à essayer d'être d'une valeur humaine exceptionnelle, et finalement on est tous égaux devant la mort ! :cry2:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Armand » Mar Déc 31, 2013 12:21 pm

ca fait beaucoup de mauvais souvenir qui ressortent tout ça, mais avec tout le respect que je dois a quiquonc, schumi reste un "quidam" pour moi. j'espere qu'il va s'en remettre comme je le souhaiterais a tout le monde.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Zing » Mar Déc 31, 2013 12:50 pm

Légère amélioration

Plus tôt dans la journée, on avait appris que le casque du pilote avait cédé lors du choc, ce qui prouve la violence de l'accident.
Lors d'une nouvelle conférence de presse donnée sur coup de 11h, le professeur Payen, qui s'occupe du champion allemand depuis son admision au CHU de Grenoble, s'est montré plus optimiste qu'hier, bien que la situation soit toujours critique pour Michael Schumacher. "Il n'y a pas de signes qui laissent présager d'une aggravation des lésions initiales", a-t-il déclaré.

Michael Schumacher a subi une deuxième opération chirurgicale durant la nuit de lundi à mardi suite à son grave accident de ski, dimanche à Méribel.

"En discutant avec les neuro-chirurgiens, il est apparu possible que, vu son état un peu meilleur, on puisse l'opérer. Le but était de diminuer de façon plus radicale la pression intra-crânienne. Nous avons fait ça cette nuit avec une bonne efficacité. Nous avons vu que l'évacuation de l'hématome, situé à gauche du crâne, était correcte et satisfaisante. La situation est mieux contrôlée qu'hier." Les médecins ne crient pourtant pas victoire et estiment que les prochaines heures seront "cruciales". "On ne peut pas dire qu'il est hors de danger. En réanimation, les choses évoluent très vite, dans le bon sens, comme dans le mauvais (...) Il est difficile de se projeter dans un avenir, même proche", a continué le professeur Payen, ajoutant qu'il n'était pas encore question de penser à la situation au réveil éventuel de Schumi.

"A la vision du scanner, nous étions surpris de cette amélioration", a de son côté dit Emmanuel Gay, chef du service de neuro-chirurgie de l'hôpital. "Mais il y a encore beaucoup de chemin". Les médecins ont également dit qu'un transfert vers un autre hôpital était prématuré vu la fragilité de son état de santé. Sa famille est toujours aux côtés de l'ancien pilote Ferrari.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar schlass » Mar Déc 31, 2013 12:52 pm

wait and see.
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar 7ony » Sam Jan 04, 2014 4:41 pm

l endroit ou il est tomber, un hors piste ridicule de 20 mètres entre 2 pistes

a 2"50
http://www.hodiho.fr/2014/01/un-journal ... e-ski.html
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar KoRhona » Sam Jan 04, 2014 7:02 pm

ca me fait penser a un ancien collegue qui faisait du hors piste, en piste, hors piste, en piste ... :)

bon n'empeche que ca sent le roussi pour l'ami schumi ...
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Messagepar Ancobru » Sam Jan 04, 2014 8:40 pm

Je dois être un sacré boulet, :cry2: , mais je ne vois pas de vidéo !!!.... :shock:

:?
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar Puff92 » Sam Jan 04, 2014 9:32 pm

Le boulet c'est peut être ton navigateur :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Zing » Mar Jan 21, 2014 1:53 pm

Plongé dans le coma depuis le 29 décembre suite à un grave accident de ski, le champion F1 Michael Schumacher pourrait en être sorti dans les prochains jours par l'équipe médicale du CHU de Grenoble, selon le magazine allemand Bild. Pour le Dr. Jacques Brotchi – Chef de service honoraire à Erasme, Président d'honneur de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie, Professeur émérite et neuro-chirurgien de l'ULB – , le temps qui passe pourrait être fatal au pilote de chez Ferrari. Il nous éclaire sur la technique du coma artificiel, ses risques et ses limites.


Qu'est-ce qu'un coma artificiel? Comment procède-t-on?

"Le coma artificiel protège le cerveau des agressions extérieures. Il préserve les cellules nerveuses, qui ainsi doivent consommer moins d'oxygène, et permet, dans certaines situations critiques, d'éviter les séquelles qui pourrait survenir (...) C'est un peu comme une anesthésie générale, à l'aide de médicaments appropriés."

Quand décide-t-on d'y avoir recours?

"Dans le cas précis d'un traumatisme crânien majeur, il y a toujours des contusions dans le cerveau. Une sorte de bleu, comme ceux que l'on peut avoir sur la peau lorsque l'on se cogne, qui provoquerait un peu d'œdème et donc un gonflement. Le cerveau étant enfermé dans de l'os, à savoir le crâne, un tel gonflement augmente immanquablement la pression dans la boîte crânienne. Il existe d'abord une série de médicaments pour la faire diminuer. On place ensuite une sonde dans le cerveau pour mesurer cette pression, et si elle continue d'augmenter malgré les traitements administrés, les médecins décident de plonger le patient dans un coma barbituriques. Ce fut le cas pour Michael Schumacher."

Pourquoi le coma artificiel était inévitable?

"C'est nécessaire car si la pression intracrânienne égale ou dépasse la pression artérielle, le sang ne peut plus pénétrer dans le crâne, le cerveau n'est plus irrigué et l'on risque par conséquent la mort cérébrale."

Quand décide-t-on d'interrompre le processus?

"Il s'agit de surveiller cette pression pendant un certains nombres de jours, et d'adapter en temps réel la profondeur du coma pour basculer progressivement vers des normales en termes d'oxygénation et d'irrigation du cerveau. Si le niveau de pression diminue et se stabilise, les médecins décident alors de réveiller le patient (...)"

Y a-t-il un seuil critique?

"On peut faire cela pendant une semaine, deux semaines, voire trois semaines mais cela devient long. Évidemment, plus la durée du coma barbituriques est longue, plus les risques pour le malade de ne pas se réveiller sont importants. Cela voudrait dire que le cerveau a souffert et cela n'augure malheureusement pas de très bons pronostics."

Michael Schumacher a-t-il encore des chances de guérison?

"N'ayant pas connaissance du dossier médical, je n'oserai émettre de pronostic. Mais tout ce qui a été mis en œuvre est le traitement top niveau, ultra moderne, ce que l'on fait dans les grands centres dans de telles situations et ce nous aurions fait à l'époque avec mon collègue le Pr. Jean-Louis Vincent, chef du service des soins intensifs à l'hôpital Erasme. De ma propre expérience dans des cas similaires, lorsqu'on a pu lever le coma après une semaine, on obtenait de bons résultats et nombre de malades pouvaient bien se réveiller. Par contre, quand on a du maintenir le coma durant deux ou trois semaines, nous avons eu des déceptions, des malades qui ne se réveillent pas du tout, à peine un bref instant ou émergent dans un piteux état... On prévient alors la famille des risques multiples – notamment d'infections – et on fait comprendre aux proches qu'on est dans une situation sans issue, qu'il est peut-être temps d'abandonner la bataille (...)"

L'heure est donc au pessimisme...

"Schumacher est un grand sportif qui dispose d'une condition physique exceptionnelle, sans laquelle son corps et tout son organisme n'auraient pu résister depuis tout ce temps à un coma barbituriques. Il a eu d'autres accidents graves et s'en est toujours sorti. Nous pourrions donc peut-être assister dans les prochains jours à un dénouement inespéré. Mais, pour monsieur tout le monde, trois semaines de coma c'est énorme... Et les chances de s'en sortir sont très minces."
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar m4x » Mar Jan 21, 2014 2:19 pm

:/
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar H-K » Mar Jan 21, 2014 2:41 pm

Pour avoir eu la même situation avec mon Père, je peux vous dire qu'il n'y a pas de grands espoirs à avoir ... :?

De mon point de vue, c'était fini pour Micheal 2 heures après l'accident, malheureusement.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar Luisfigo28 » Mar Jan 21, 2014 3:27 pm

Putain c'est tellement con comme accident :?
Avatar de l’utilisateur
Luisfigo28
 
Messages: 297
Inscription: Lun Avr 08, 2013 6:13 pm
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités