MX-5 MY 2024
Contrairement au modèle de 2018, le millésime 2024 connaît des évolutions plus subtiles. Extérieurement, la nouveauté n'est visible qu'au niveau du dessin des optiques avant et arrière. À bord, l'écran tactile central passe de 7,7 pouces à 8,8 pouces. Le catalogue du roadster, également disponible en version à toit rigide rétractable (RF), s’enrichit de nouveaux équipements.33 000€Résultat : les prix grimpent de 1 350 € à 2 950 € selon les versions. Le ticket d’entrée est désormais fixé à 33 000 €, soit une augmentation de 2 150 € auxquels il faudra ajouter le malus escrologique.
La gamme MX-5 restylée s'articule autour de quatre finitions : Prime-Line, Exclusive-Line, Kazari et Homura. L’entrée de gamme ne peut être associée qu'au bloc Skyactiv-G 1.5 de 132 ch. Les autres versions profitent en sus du moteur 2.0 de 184 ch. Ces deux motorisations sont couplées à une boîte mécanique à six rapports qui profite, selon Mazda, d'une meilleure réponse à l'accélérateur. Seul le MX-5 RF dans sa version la plus puissante peut recevoir une boîte automatique.
Le restylage du roadster s'accompagne de l'arrivée en série du système Apple CarPlay/Android Auto sans fil, du dispositif de reconnaissance des panneaux, d'une sellerie en tissu et suédine noir ou encore de l'aide au stationnement arrière. Un nouveau coloris Aero Grey s'invite au catalogue en remplacement de la teinte Platinum Quartz (+ 650 €).
Jusque-là proposé dans la liste des options, le pack Driver Assistance est désormais de série sur les finitions Exclusive-Line et Homura. Il permet de profiter du nouveau différentiel à glissement limité asymétrique (offrant une meilleure maniabilité et stabilité en entrée de virage), du mode de conduite Track (sur les modèles à boîte mécanique uniquement), de phares à LED adaptatifs et d'un rétroviseur intérieur sans cadre. Notons également l'arrivée, dès ce deuxième niveau de finition, de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces et d'une amélioration de la sonorité du moteur, avec notamment une nouvelle ouverture au niveau de la boîte à air. La finition Homura reçoit quant à elle des freins Brembo avec étriers rouges.
Prime-Line :
Jantes alliage 16 pouces Black
Phares et feux de jour à LED
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
Capote souple noire (roadster) ou couleur carrosserie (RF)
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Régulateur de vitesse adaptatif
Aide au stationnement arrière
Sellerie tissu et suédine noire avec surpiqûres grises
Essuie-glaces automatiques
Volant en cuir avec surpiqûres et branches argentées
Levier de vitesses et frein à main en cuir avec surpiqûres argentées
Climatisation manuelle
Écran tactile central 8,8 pouces avec système Mazda Connect et navigation intégrée
Apple CarPlay et Android Auto sans fil
Système Buletooth avec commandes au volant
Système audio avec 6 haut-parleurs
Exclusive-Line (en + de Prime-Line) :
Jantes alliage 16 pouces Bright (sur 1.5 132 ch)
Jantes alliage 17 pouces Machining (sur 2.0 184 ch)
Phares à LED adaptatifs
Avertisseurs d'angles morts
Caméra de recul
Système audio Bose à 9 haut-parleurs
Sellerie cuir noir perforé
Sièges chauffants
Mode de conduite DSC -Track Mode (sur BVM uniquement)
Amélioration du son du moteur
Différentiel à glissement limité asymétrique (sur 2.0 184 ch BVM6)
Climatisation automatique
Kazari (en + d'Exclusive-Line) :
Toit souple beige (roadster) ou biton noir (sur RF)
Sellerie cuir Nappa beige perforée
Mode Sport (sur 2.0 184 ch BVA)
Homura (en + d'Exclusive-Line) :
Jantes alliage 16 pouces Rays (sur 1.5 132 ch)
Jantes alliage 17 pouces BBS (sur 2.0 184 ch)
Freins Brembo avec étriers de frein rouges AV/AR
Sellerie cuir Recaro en Alcantara
Suspensions Bilstein (sur 2.0 184 ch)
Barre anti-rapprochement (2.0 184 ch)