senior a écrit:Très juste, je suis vraiment déçu que Ott Tanak quitte M-Sport
C'est un choix stratégique budgétaire je pense.
Le boss de M-Sport avoue avoir laissé partir plus ou moins volontairement Tanak chez Toyota (l'option pour le conserver n'a pas été activée) pour pouvoir concentrer le budget et le projet 2018 sur une solution permettant de conserver Seb Ogier. Et en même temps, il annonce un programme de 6 manches pour Suninen avec apport d'un budget extérieur. Là, on commencerait à voir un beau line up Ogier- Evans- 3ème pilote tournant devenir possible.
Faut voir que Evans est très bon. Et britannique.
Ça aide chez M Sport...
Il est en tête en ce moment du RAC. Et à un Neuville près les Ford pourraient truster le podium.
Ogier se faisant taper par Tanak une fois de plus pour l'instant...
En fait, cela réduit la possibilité de voir signer Ogier chez Citroën de jour en jour.
Non seulement Citroën Racing n'est pas capable d'aligner 4 voitures ce week-end (ce qui était budgété) mais en plus, ils sont obligés de faire rouler un pilote payant (Al Qassimi, Abu Dhabi) à la place d'un pilote sous contrat. Et Kris Meeke est très énervé pour son rallye à domicile car Citroën n'a pas organisé de séance d'essai privé, trouvant que c'était trop cher de louer des chemins pour 5000 balles.
Comment Ogier pourrait quitter un garagiste anglais amoureux de rallye pour un garagiste français considérant le rallye comme une simple ligne de dépense marketing ?
Garagiste très bon par ailleurs.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert