toutenglisse a écrit:Enfin au Mexique il a crevé non?
Et là que s’est il passé ?
Qu’est ce qui te fait dire qu’il a « perdu en régularité »?
Simple en rallye:
2013 : Sa course s'achève prématurément au coup d'envoi de la dernière journée, victime d'un décrochage soudain du train arrière de sa voiture. Une cérémonie est organisée le soir-même en son honneur au Zénith de Strasbourg devant plus de six mille personnesA 204.
2015 : Près de dix-huit mois après sa dernière apparition en WRC et sa retraite annoncée, Sébastien Loeb répond favorablement à l'invitation de Citroën pour une participation au rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture de la saison 2015. Il heurte finalement une pierre qui endommage une suspension et le contraint à l'abandon. Reparti dans le cadre du règlement Rally 2, il entreprend une remontée qui le conduit jusqu'à la huitième place finale. C'est sa seule course cette année là.
2018 : tête à queue au Mexique puis crevaison car il tape une pierre hors trajectoire...
En rallye raid :
2015 : Loeb entame la préparation de ce nouveau challenge en participant quelques jours plus tard au rallye du Maroc avec Daniel Elena au volant d'un Peugeot 2008 DKR. Victime d'un problème de turbo dès le coup d'envoi ainsi que de multiples crevaisons l'ayant conduit à solliciter par deux fois l'assistance de remorquage, il rejoint l'arrivée en fond de classement tout en étant parvenu à rivaliser avec les pilotes de tête sur quelques spéciales.
Au Dakar, 2016 : enlisement et 7ème place, 2018 : abandon.
Ceci dit, et jusqu'à ce que Ogier remporte 10 titres, il reste le plus grand pilote de rallye de tous les temps.
Ogier a le mérite d'avoir gagné chez des constructeurs différents dont un semi privé.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert