Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 06, 2018 2:32 pm

surtout que maintenant les mamans de pilote F1 on juste passé la 40aine :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 06, 2018 2:53 pm

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40232
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Aoû 07, 2018 9:36 pm

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/force ... e/3152414/

La version Régis est un con. :areuh:

Régis qui travaille chez Force India et qui déclare:
"Finir 13e et 14e n'est pas super. Nous n'étions pas si loin, peut-être à deux ou trois dixièmes de certains concurrents du milieu de peloton. Mais nous n'avions juste pas de rythme. Il faut que nous apportions des évolutions, et après nous pourrons être plus rapides." :x

"Les designs sont terminés, donc il faut juste payer les fournisseurs pour commencer à construire les outils et fabriquer les pièces. Ça ne se passe pas du jour au lendemain, mais nous serons capables d'implémenter ces projets. Nous devrions pouvoir avoir de bonnes évolutions, avec un peu de chance importantes, mais seul le temps le dira."

Et oui, Régis, c'est ballot, me faire ça à moi, d'habitude quand je rentre tout est prêt. :areuh:
Dire qu'il suffirait que les fournisseurs acceptent de livrer les pièces sans être payés, on pourrait continuer à faire des courses sympa dans un environnement hyper cool sans se soucier de nos 40 millions de brouzouf d'impayés. Ces petits fournisseurs sont d'un sans-gêne. :areuh:
On a bloqué toutes les procédures de règlement et de saisie conservatoire et ces gueux ne veulent plus bosser avec nous!
Dans la série Régis est un con, Régis est vraiment un gros con! :shock:

La version "sérieuse" :mygod:

Outre les divers rebondissements judiciaires, pour couronner le tout déjà bien lourd à gérer, McLaren, Williams et surtout Renault ne veulent pas que l'acheteur ramasse le pognon de fin d’année. Ou pas entièrement. On se souvient du pataques (pastacaisse comme dirait Puff :jap: ) Renault qui voulait avoir son dû et qui n'a rien eu lors de sa ré-entrée. Ils ne feront pas de cadeaux...
Liberty elle, voudrait aider le nouvel acheteur pour sécuriser 20 voitures sur le plateau et le spectacle qu'elle a acheté.

Mais pourquoi une entreprise en cessation de paiement devrait pouvoir conserver son affiliation à la FOM? :voyons:

L'argumentaire de Williams est intéressant lorsqu'ils insistent sur la nécessité de créer un précédent sur les difficiles conditions de survie des petites écuries. :jap:
Pour l'instant, Force India a dépensé plus qu'elle ne rentre de brouzouf. Williams paie ses fournisseur et je leur donne raison à 100%. Force India est en faute.
Qu'ils crèvent. :twisted:
Les fournisseurs se paieront sur ce qui reste de la bête. Je m'en tape le coquillard de la survie de Force India. Ils peuvent bien crever la boîte à air ouverte. :areuh:
Le repreneur, si repreneur il y a, peut reprendre la boîte pour 1£ symbolique et accepter de régler les créanciers, au moins les petits et payer le personnel.
Renault l'a fait et pour autant, ils n'ont pas récupéré le prize money de Lotus. :jap:
Dans leurs griefs, j'estime Renault et Williams fondés.
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Aoû 07, 2018 9:47 pm

Sinon Niki Lauda va mieux.

source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... oma/928211

Ce mec est increvable. Sacré battant (même si je n'apprécie pas le personnage et ses déclarations récentes). :jap: :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Aoû 07, 2018 11:50 pm

C'est fait, papa Stroll et ses amis sauvent Force India. :-o Inquiétude chez Williams. :gaaa:

https://fr.motorsport.com/f1/news/force ... 86/?nrt=54

Donc, le pognon de Force India a déjà été versé, l'argent est en banque et tous les fournisseurs déjà réglés tout comme les charges avec les pénalités de retard. Qu'est-ce que ça va vite la Formule 1, dites donc... Leurs virements bancaires vont plus vite que les miens. :areuh:
En tout cas, à la place de Claire Williams, Zak Brown ou Abitboul, je ne m'assoie pas sur le coup des 62 millions de primes de résultat.

Force India a eu du mal à boucler leur exercice 2018 au point de laisser 37M€ d'impayé au jour du redressement. Il leur faut combien pour faire leur année? 100 millions d'euros (les 37 d'impayés et les 60 et quelques de primes)?
Force India vit, vivait, visiblement au dessus de ses moyens : certes les résultats sont bons mais pour ça il a fallu mettre l'équipe sur la paille. Le mode de rémunération des équipes par la FOM est ubuesque et surtout en baisse depuis que Liberty est arrivé. :/

Il devient simplement impraticable pour une équipe n'ayant pas un actionnaire aux poches profondes de faire des résultats de façon pérenne dans le championnat. Des gros milliardaires qui comblent les trous, ça marche un an ou deux mais ils finissent toujours par se lasser. Rappelez-vous de Marussia, Tony Fernandes, de Mallya, de Genii. A un moment donner, au lieu de vouloir faire des calendrier à 25 courses, les mecs de chez Liberty devraient se poser les bonnes questions :
- la rémunération des équipes historiques est-elle vraiment justifiée ?
- le mode de paiement des primes condamne les équipes à vivre à crédit, même quand elles ont des bons résultats sportifs?
- y'a-t-il vraiment un sens à vouloir ajouter toujours plus de GP alors que les coûts du championnat sont déjà monstrueux ?
- diminue-t-on la valeur du sport en diminuant le nombre de dates à l'année ?
- quelle est la plus-value du manufacturier unique dans le sport ?
- pourquoi les circuits renégocient-ils tous leurs contrats à la baisse ?
- la diminution du nombre de moteurs par saison est-elle réellement génératrice d'économies pour les équipes ?
- a quoi cela sert-il d'imposer une réglementation moteur unique en termes d'architecture, de cylindrée etc...
- comment peut-on faire le constat que le sport coûte trop cher pour trop peu de spectacle en piste et décider... d'augmenter les performances aérodynamiques des autos ?
etc...
:??:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Lun Aoû 13, 2018 1:35 pm

Break de mi saison, actualité calme, personne ne réagit ici, c’est le moment d’admirer un portfolio de 60 superbes photos des 11 premiers grand prix

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... r/3157376/

A la base je voulais choisir mon top 10 de clichés pour leur originalité/qualité. :love: :love: Trop difficile donc top 15 sans classement juste un podium. :D

En 1
Image

En 2
Image

En 3
Image


Le suite à égalité :jap: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Fiat is Right » Mar Aoû 14, 2018 5:47 pm

Fernando quittera la F1 à la fin de cette saison !

source F1i

L’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi en novembre prochain marquera la fin d’une époque pour la Formule 1.

Fernando Alonso a en effet confirmé qu’il mettrait un terme à sa carrière en F1 à l’issue de cette saison.

Le futur de l’Espagnol n’est pas encore officiellement connu mais gageons qu’il se tournera soit vers l’IndyCar, dans sa quête de décrocher la « triple couronne » en s’imposant aux 500 Miles d’Indianapolis, soit vers le WEC à temps plein en 2019.

Alonso, qui vient d’avoir 37 ans au mois de juillet, aura disputé un total de dix-sept saisons en Formule 1 après avoir défendu les couleurs de Minardi, Renault, McLaren et Ferrari.

Il aura amassé un total de 32 victoires, 22 pole positions, 97 podiums et deux titres de champion du monde décrochés à chaque fois avec Renault en 2005 et 2006.
Avatar de l’utilisateur
Fiat is Right
 
Messages: 344
Inscription: Lun Mai 22, 2006 10:32 pm
Localisation: +Pontus

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Aoû 14, 2018 10:04 pm

Tchao Alonso. :jap:
Certains disent chez McLaren qu'il aurait écrit sur un mur "Lewis m'a tuer" avec son sang... :areuh:

Alonso c'est donc 32 victoires en GP :II: mais plus une depuis 2013 : il était de tourner la page de la F1. Il n'était plus motivé à 100% et malgré son gros talent ce n'était plus suffisant. :/

Il a maintenant devant lui un énorme défi : faire de lui le 2e détenteur de la Triple Couronne.
Soit probablement 7/8 possibilités de le faire avec quelques saisons d'Indy à effectuer en intégralité.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Aoû 14, 2018 10:19 pm

Et puisque c'est l'été et qu'il faut bien se détendre, Grosjean a comparé son passage à vide à celui de Djokovic... ::::

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/romai ... 08/?nrt=54

Moi je mettrai plus le passage à vide de Grosjean au niveau d'un passage à vide de Richard Gasquet ou n'importe quel tennisman français un peu doué qui n'a jamais rien gagner. Ça me paraît plus logique en terme de comparaison. :areuh:
C'est quand même le roi des déclarations stupides en plus de ses boulettes en piste.

Retour à Alonso et ses F1 en 18 monoplaces

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/diapo ... 45/?nrt=54

2001 : Minardi PS01
Image

2003 : Renault R23
Image

2004 : Renault R24
Image

2007 : McLaren MP4-22
Image

2009 : Renault R29
Image

2010 : Ferrari F10 (les autres c'est des horreurs)
Image

2016 : McLaren MP4-31
Image

2017 : McLaren MP4-32
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Mer Aoû 15, 2018 10:24 am

Il semblerait que Sainz va le remplacer
Il aurait signé pour 2 ans
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Mer Aoû 15, 2018 10:52 am

Me voilà au fait de l'actualité F1 après 1(j de déconnexion, merci Casi. :II:

Bien d'accord avec toi, si Vettel n'est pas champion cette anée, Ciao Ciao !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Jeu Aoû 16, 2018 6:48 pm

Zing a écrit:Il semblerait que Sainz va le remplacer
Il aurait signé pour 2 ans


Voilà, c’est confirmé
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Fiat is Right » Jeu Aoû 16, 2018 8:46 pm

Zing a écrit:
Zing a écrit:Il semblerait que Sainz va le remplacer
Il aurait signé pour 2 ans


Voilà, c’est confirmé


Et Gasly est préssenti pour aller chez Redbull à la place du souriant Daniel 8)
Avatar de l’utilisateur
Fiat is Right
 
Messages: 344
Inscription: Lun Mai 22, 2006 10:32 pm
Localisation: +Pontus

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Jeu Aoû 16, 2018 9:54 pm

Alonso va faire des essais IndyCar après le GP d'Italie avec l'écurie Andretti.

Sainz Jr qui confirme lui-même qu'il passe chez McLaren, Gasly qui devient le favori pour seconder Verstappen : jamais (? :voyons: ), rarement en tout cas, vu une période estivale aussi mouvementée. :P

La seule chose qui me chagrine, et fais mal à mon petit coeur McLaren :cry: , c'est qu'on parle d'un pilote secondaire dans une structure de second rang. :/

Mais il y a plus grave! Nous sommes le 16 aout et le siège de Bernardo Bottas n'a toujours pas été libéré. :areuh:

Pour les dons afin de libérer ce pauvre Valtteri , vous les envoyez bien à la fondation CasimirLeMechant dont l'IBAN est disponible par MP. Je vous remer... enfin, la fondation CasimirLeMechant vous remercie bien pour votre générosité. :devil3: Vraiment, ça nous touche beaucoup, vous savez, pour tout ce taf qu'on abat. On a réservé un petit resort super sympa dans l'océan indien (enfin dans la Creuse en fait :louche: ) pour cet hiver. Ah ben faut au moins ça, pensez donc, on n'a pas des métiers faciles. Enfin, merci, vous donnez ce que vous pouvez. :jap:
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Ven Aoû 17, 2018 2:26 pm

Ocon chez McLaren en 2019 voire 2020 puis ensuite chez Mercedes? Finalement, il viendrai remplacer Lewis plutôt que Bottas??? Je suis surpris que Mercedes ne mise pas sur lui plus tôt s'ils sont si enthousiaste :voyons:

Retraite de Alonso : être considéré comme un des (le?) meilleur pilote du plateau pendant 12 ans et n'avoir gagné que quelques grand prix entre temps ... ça c'est l'exploit de sa carrière !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar RS4ever » Ven Aoû 17, 2018 2:43 pm

FerruccioSV a écrit:Finalement, il viendrai remplacer Lewis plutôt que Bottas???

Et où irait Lewis ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Ven Aoû 17, 2018 2:58 pm

Faire de la musique, l'acteur, le playboy, le mannequin, bref, il se barre !! :jap:

Il en aura bientôt marre, sauf si Vettel à la bonne idée de lui piquer les 2/3 prochains championnats et que son égo n'accepte pas de partir sur une défaite.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Fiat is Right » Ven Aoû 17, 2018 10:35 pm

Casimir a écrit: jamais (? :voyons: ), rarement en tout cas, vu une période estivale aussi mouvementée. :P


Il se murmure également (enfin c'est "juste" Mark Hughes qui en parle dans son blog) que au jeu des chaises musicales on pourrait assister au transfert de Stroll chez Force India dès le GP de Belgique !
J'y crois pas trop mais si c'est avéré, Ocon par chez McLaren et du coup Williams fera appel à Robert pour la course :yeah:

J'aimerais trop y assister, et que Kubica montre se qu'est un pilote à ses petits merdeux de fils de riche :mouton:
Avatar de l’utilisateur
Fiat is Right
 
Messages: 344
Inscription: Lun Mai 22, 2006 10:32 pm
Localisation: +Pontus

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Ven Aoû 17, 2018 11:02 pm

Ca élucubre sévère ici. :D

Perez devrait prolonger chez Stroll F1 : https://f1only.fr/sergio-perez-en-passe ... rce-india/
Donc Ocon is out de chez ex Force India. Ou va-t-il atterrir? A part Renault et un moteur Mercedes chez Williams... :voyons:

Et la line up Lance sTroll et Perez chez Troll F1, alors moi je dis ça envoie du rêve. :areuh: Impatient de voir Sergio serrer le fils du patron contre un rail après un restart. :D

Il devient vraiment urgent de libérer le baquet de Bottas. Tous ceux qui n'ont pas encore fait le virement à la WorldWide fondation CasimirLeMechant, j'ai les noms! :twisted:

@Fiat is Right : Kubica n'a plus le niveau. ;)
Les tests ont du le montrer, sinon il aurait déjà retrouver un volant ne serait ce que pour le plan com sur la belle histoire.
Et puis le me qui ne tourne pas en F1 pendant plusieurs années et qui est au niveau : ça n’existe pas. C'est la dure loi du haut niveau (j'ai beau ironiser sur les quiches du plateau F1, ils sont tous très bons et très vite). Peu importe le sport : un mec qui sort de sa retraite et qui joue la gagne, "cespapossib". :areuh:
Faut pratiquer et s’entraîner : les autres tueurs ne t’attendent pas. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Sam Aoû 18, 2018 5:16 pm

Nouvelle du jour qui vous en fera toucher une sans faire bouger l'autre »: JEV approche pour revenir en F1. Surement pour un baquet en sucre. Bonne nouvelle... :jap: Mais la filière Red Bull est vide. :voyons:

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/vergn ... 9/3160419/

Pour compenser la suite du break de mi saison avec la deuxième salve de 60 photos des 11 premiers grand prix. :love: :love: Re top 15. :P

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... 02/?nrt=54

:jap:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:-o
Image

Image

On y était :smoke: C'était trop bien organisé :shock: :gurk: (et donc cette photo N°16 ne compte pas)
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 18, 2018 5:20 pm

Normalement,je suis sur la dernière photo, loin, loin, très loin :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Kanary » Dim Aoû 19, 2018 9:00 am

Merci les gars pour ce fil de discussion. Plus passionnant que la plupart des courses :-><:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar OR_07 » Dim Aoû 19, 2018 9:16 am

Mais de rien :jap: quand on peut aider :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Dim Aoû 19, 2018 9:47 am

Kanary a écrit:Merci les gars pour ce fil de discussion. Plus passionnant que la plupart des courses :-><:

:-><:

Reportage, que je trouve passionnant, sur un pilote passionnant (et pas assez apprécié en France vu son palmarès) : Alain Prost. :jap:
Forcément la majorité du public lui préférait Ayrton et son talent...Moi j'ai toujours préféré Prost à Dieu. :D

Peu importe cette vidéo est à voir, il y a des anecdotes assez succulentes :
- La petite course gagnée le bras dans le plâtre en vacances, sur une petite piste de kart, pour faire plaisir à son frère.
- Les fausses permissions à l'armée pour se rendre au week-end des finales au Paul-Ricard du volant Elf, puis au championnat du monde de karting.
Enjoy :jap:

Pas encore visonnée en entier, je me demande s'il parle de sa femme (lu par ailleurs je ne sais plus où), Anne Marie qui lui avait sorti : alors qu'il avait déjà gagné des GP en F1 mais n'était pas encore champion du monde, et qu'il commençait à appuyer sur le champignon "hey Fangio, calme-toi"... :MDR: :twisted:


-
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Lun Aoû 20, 2018 11:33 am

super reportage, merci


mais comment peuvent-ils être cons au point d'inverser le sens de l'image pour "cacher" les publ du tabac :shock: :evil:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Lun Aoû 20, 2018 9:18 pm

Officiel : un Français avec des chances crédibles de gagner un GP en 2019...Gasly signe chez Redbull la saison prochaine. :II:
Putain de trêve estivale. :P

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/pierr ... 9/3159276/

Image

Il devient vraiment urgent de libérer le baquet de Bottas : dommage que Mercedes ne fasse pas une place à Ocon. On aurait deux fois plus de chance. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 20, 2018 9:18 pm

:II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Kanary » Lun Aoû 20, 2018 10:16 pm

Reportage vraiment a voir.
Un type dont l'humanisme détonne avec ce sport si exigeant et sans pitié. Aujourd'hui probablement, qu'un type comme lui n'aurait pas de place en F1.
Les anecdotes sur la periode Senna sont extra et émouvantes.
Ainsi que ca relation avec le sport en general dont je n'avais pas idée.

:II:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 20, 2018 10:44 pm

J’ai pas vu ce reportage encore mais si vous avez vu le film Senna on y voit un Prost pas si gentil que ça.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Lun Aoû 20, 2018 11:01 pm

speedturbo33 a écrit:J’ai pas vu ce reportage encore mais si vous avez vu le film Senna on y voit un Prost pas si gentil que ça.

Prost n'est pas un gentil. :D Petit anecdote : Renault demande à Arnoux son coéquipier de laisser passer Prost pour qu'il gagne le GP de France 82 (le dernier au Castellet).
Arnoux ne s’exécute pas...Il parait que Prost lui en veux encore et qu'aujourd'hui quand ils se croisent (comme au Castellet cette année) : il ne lui dit pas bonjour. ::::

l'histoire : https://fr.motorsport.com/f1/news/paul- ... 67/?nrt=54

Image

Il n'a toujours pas pardonné le non respect de la consigne...A coté de ça, le reportage montre à quel point il est humain (Cf. les anecdotes avec Senna effectivement) et qu'il fut en fait guidé par la mort de son frère tout au long de sa carrière.
A voir. ;) il y a beaucoup d'à priori, et de critiques injustifiées, sur Prost le personnage : en France on n'aime pas les vainqueurs. :??:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités