Formule 1 (à partir de 2015)

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Sep 20, 2019 9:18 am

Je ne comprends pas non plus
il me semblait plus judicieux de virer les 2 et de repartir avec Hulk & un jeune
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Ven Sep 20, 2019 10:19 am

Ancobru a écrit:
Ancobru a écrit:
Perdu, Günther Steiner est italien :P


Je l'attendais celle là, donc j'avais préparé ….. :rhoo:

" Steiner possède les nationalités italienne et américaine et il vit à Mooresville en Caroline du Nord avec sa femme Gertraud et sa fille Greta. "

:x :x :x

:D :D :D



Le mec s'appelle Gûnther Steiner, sa femme Gertraud et sa fille Greta!!!

Italo-américain! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons :devil2:

Ça fait plutôt ancien nazi rapatrié par les GI en 1945 pour développer une arme redoutable... :twisted:

Bon c'était son père l'ancien nazi parce que la Haas, question arme redoutable ; comment dire!? On n'est pas dans la destruction massive! :areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Thunder » Ven Sep 20, 2019 11:13 am

lucky71j a écrit:Bon c'était son père l'ancien nazi parce que la Haas, question arme redoutable ; comment dire!? On n'est pas dans la destruction massive! :areuh:


Au contraire, vu les strikes en course de Grosjean et Magnussen, on peut parler de destruction massive :jap: :areuh: :devil3:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar tiwill » Ven Sep 20, 2019 4:52 pm

Zing a écrit:Je ne comprends pas non plus
il me semblait plus judicieux de virer les 2 et de repartir avec Hulk & un jeune

j'ai entendu une interview de gros jean hier dans laquelle il dit qu'il était serein :
-mes retours techniques sont bon
- mon pilotage est parfait
je ne vous pas pourquoi on ne continuerais pas le contrat


Il ne doute de rien
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Sam Sep 21, 2019 9:55 am

Je ne comprends pas ce anti-grosjeanisme.
Il a ses défauts, mais aussi de grosses qualités.

Perso, je pense que le gunther a pris la bonne decision, c'est la voiture qu'il faut développer, et pour ça il faut un pilote avec de bon retours, et de la continuité...
Quand il auront un truc qui avance un peu plus, il pourront tenter des pilotes plus "affûtés"...
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Sam Sep 21, 2019 7:12 pm

rueda a écrit:...c'est la voiture qu'il faut développer, et pour ça il faut un pilote avec de bon retours, et de la continuité...

+1 :jap:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Sam Sep 21, 2019 11:36 pm

Leclerc :jap:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Dim Sep 22, 2019 6:50 pm

C'est dégueu pour Leclerc de la part de la direction de Ferrari, non ?
Qu' est ce qui se trame en coulisses ?
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Dim Sep 22, 2019 8:45 pm

Victoire de Vettel :yiiii:

Leclerc mauvais joueur, on l'a moins entendu lorsque Vettel a dû se "sacrifier" pour avantager son équipier.
Tout le reste n'est que franchouillardise... pour un Monégasque :twisted:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Dim Sep 22, 2019 8:48 pm

:jap: :jap: :jap:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Sep 22, 2019 9:05 pm

C’est vrai ça, Ferrari a inventé l’undercut entre les équipiers, il devrait féliciter l’equipe pour sa créativité :D


L'undercut est pratiqué par la plupart des équipes quand c'est nécessaire :x
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Dim Sep 22, 2019 9:34 pm

Ouais, la beauté et l'éthique du sport :twisted:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Sep 22, 2019 9:38 pm

blacksrookie a écrit:C’est vrai ça, Ferrari a inventé l’undercut entre les équipiers, il devrait féliciter l’equipe pour sa créativité :D


L'undercut est pratiqué par la plupart des équipes quand c'est nécessaire :x



NÉCESSAIRE ?? :rhoo:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Thunder » Dim Sep 22, 2019 9:42 pm

Je suis content pour Vettel :jap:

Il m'a pourri mes prono mais bon, je repasse 4ème :huhu:

Enfin 5ème je voulais dire, avec Senior qui affiche 865 points :jap:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Dim Sep 22, 2019 9:50 pm

Pas tout à fait mais 665 quand même :x

Et au lieu de nous parler de ton classement dont tout le monde se fout, dis-moi plutôt si, en F1,
le best lap réalisé par un pilote finissant hors des dix premières places marque un point ou non :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Sep 22, 2019 10:33 pm

senior a écrit:le best lap réalisé par un pilote finissant hors des dix premières places marque un point ou non :twisted:

Evidemment que non. Le point du meilleur tour (Magnussen) n'a pas été distribué pour cette raison aujourd’hui...N'importe quoi cette règle digne de Mario Kart. :gaaa:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Sep 22, 2019 10:40 pm

blacksrookie a écrit:C’est vrai ça, Ferrari a inventé l’undercut entre les équipiers, il devrait féliciter l’equipe pour sa créativité :D
L'undercut est pratiqué par la plupart des équipes quand c'est nécessaire :x


Leclerc en voulait beaucoup à Ferrari, pas à Vettel, notamment si j'ai bien compris parce que faire rentrer Vettel avant lui n'avait jamais été évoqué lors des briefs stratégie...

Mais une fois celui ci réalisé, Vettel n'a ensuite aucune raison valable de laisser passer Leclerc. C'est la course. :jap:
Vettel a malheureusement un statut qui lui confère de ne pas changer de position. Et ce n'est pas comme si Leclerc était en lutte serrée au championnat avec Hamilton. :D 100 points au départ..

Quant aux consignes, Vettel a fait ce qu'on lui a dit de faire pour aider Leclerc à Spa. Un prêté pour un rendu.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Sep 22, 2019 10:55 pm

Et sinon un circuit bien dégueulasse qui pond un GP du meme acabit. :OO:
On pourra bien faire les règlements qu'on veut avec ce genre de circuit, ca ne peut être que merdique dans la grande majorité des cas. :mygod:

Autre poit :
Gasly qui a mis Kvyat dans sa poche arrière, ca n'aura pas été très long. ::::
Albon, après un debut prometteur (mais sans réelle confrontation avec son coéquipier) déçoit quelque peu et ne semble pas être en mesure d’être celui qui va pousser Max (qui a dit que Ricciardo lui manquait...).

Triangulons (ou appliquons le principe de transitivité :P ) . :D
Chez Toro Rosso, Gasly>Kvyat alors que Kvyat =Albon

Mais, Albon=Gasly chez Red Bull.

Sauf que la Martine ne convenait pas du tout à Gasly, qui lui-meme se mettait une pression énorme sur les épaules.

Donc, Gasly>Albon. Enfin avec le volant Red Bull.

Sauf que l'un des trois serait quoiqu'il arrive loin de Max. :jap: Très loin. :twisted:

Quelle "nanalyse" de comptoir je viens de pondre là ! :areuh:
Ca me rappelle mes jeunes années à faire ce type de raisonnement sur n’importe quel résultat sportif. ::::
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Dim Sep 22, 2019 11:09 pm

Ton ananalyse du café du commerce vaut ce qu'elle vaut :D ... sachant que pour ma part je considère qu'Albon a plus de potentiel que Gasly. Reparlons-en dans 5 cinq ans.

Dommage que tu aies oublié de mentionner l'habituel Grosjeangate, cette fois-ci vs Russel, ainsi que le Kvyatgate vs (mon intouchable) Raikkonen :devil2:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Sep 22, 2019 11:45 pm

senior a écrit:Dommage que tu aies oublié de mentionner l'habituel Grosjeangate, cette fois-ci vs Russel...


J'ai déjà dit ce que je pensais de Grojean (rien que mon dernier post)
Casimir a écrit:Mauvaise nouvelle pour Haas : la perte d'un sponsor, bonne nouvelle pour nous : leur F1 est encore plus belle. :love:

Dommage que Grosjean s’apprête à la mettre dans le mur à Singapour à la première occasion ou dans les stands. :areuh:


Dès son contrat 2020 sécurisé, il retombe dans ses travers quand il n'est pas menacé : un danger en piste, incapable d'être régulier.
Et il ruine la course de Russel et des points pour son équipe. Haas aurait du le lourder dès cette année. Quoique en dise rueda : dehors, il n'a pas le niveau F1. :twisted:
Etre capable de donner un feedback technique c'est bien. :jap: Encore faut il le faire sur un GP entier. :OO:
Sur une saison, en cumulé, il doit faire 7/8 GP maximum en course. :mygod:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Thunder » Lun Sep 23, 2019 12:35 pm

senior a écrit:Pas tout à fait mais 665 quand même :x

Et au lieu de nous parler de ton classement dont tout le monde se fout, dis-moi plutôt si, en F1,
le best lap réalisé par un pilote finissant hors des dix premières places marque un point ou non :twisted:


Ta maîtrise du règlement est très rassurante et nous donne confiance dans ta capacité à compter tes points en toute impartialité :jap: :OO:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 23, 2019 1:38 pm

:areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Sep 23, 2019 2:13 pm

senior a écrit:Leclerc mauvais joueur, on l'a moins entendu lorsque Vettel a dû se "sacrifier" pour avantager son équipier.
Tout le reste n'est que franchouillardise... pour un Monégasque :twisted:


je suis assez d'accord avec toi

On ne fait jamais rentrer le leader en 1er ... ce qui aurait laissé champs libre à Hamilton pour pousser à fond
Faire rentrer Vettel en premier était logique
Ils ne s'attendaient juste pas à ce que l'undercut soit tellement avantageux

Leclerc est très bon mais il est vrai qu'il aime faire sa pleureuse de temps en temps :D
Dernière édition par Zing le Lun Sep 23, 2019 2:49 pm, édité 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 23, 2019 2:20 pm

Une fois le casque retiré on ne l'a plus en tendu non?
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Sep 23, 2019 2:57 pm

Il a bien raison de faire chier le staff et Vettel sinon il va se faire marcher sur la gueule.

« On ne fait jamais rentrer le leader en 1er » : j’aurais aimé voir ce qui se serait passé si Vettel avait été devant Leclerc :smoke:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 23, 2019 3:44 pm

Pour mieux comprendre la disqualification de Ricciardo :::: :roll:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Sep 23, 2019 6:32 pm

Il avait qu'à faire attention !


:mygod:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Lun Sep 23, 2019 9:42 pm

Le règlement c'est le règlement … un point c'est tout …. :x
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Sep 23, 2019 11:15 pm

Senior ayant trouvé mon analyse de comptoir incomplète :jap:, la "nalyse" foutraque du lundi. :D

Et un triplé pour Ferrari. Dernier triplé Ferrari, 2008.
Et un triplé pour Leclerc…Enfin presque. :areuh:

Ferrari a amené un upgrade aéro pour Singapour et contrer leur faiblesse en virage. Si vendredi fut dans la même lignée que précédemment, les réglages du samedi ont donné satisfaction et mieux encore, les qualifs ont démontré le potentiel. Et surtout l’efficacité du package sur le fonctionnement des pneus. Ils étaient dans la fenêtre optimale et donc, d’une efficacité redoutable. :II:

Prochain GP, un peu de Singapour, un peu de Baku et encore un GP qui peut leur être favorable avec la grande ligne droite. Ce retour au premier plan est sympathique et bon pour la F1. Par contre, pole et victoire à Spa, à Monza et à Singapour peut être effrayant pour la concurrence (Hamilton le mentionne d’ailleurs). Peut-être que finalement, ils avaient (ont) la meilleure voiture du plateau comme entrevue en février. Ce qui serait encore pire à encaisser pour eux. :twisted:
À contrario, on ne peut que les féliciter d’avoir retourné la situation de manière aussi significative. Et surtout avec calme. Tout le monde aurait pu virer de bord vite fait en mode casino et tout partir en sucette. Pour une fois, la direction a tenue et a bien fait les choses par étapes. :jap:

Si tout va très vite dans les médias, tout va encore plus vite en F1. Les éloges pleuvent déjà sur Vettel :gurk: …Bon. :mygod:
Leclerc a dominé, les essais libres, les qualifications voire la course…Vettel a raté son 2ème tour de Q3 à la…Vettel. Et c'est finalement cette médiocrité qui le fait être là au bon endroit au bon moment. :OO: Et de gagner.
On notera tout de même que le pitwall a pensé à interchangé les positions, prenant en compte un "raté" de l’équipe par rapport à l’undercut. Je ne pense pas que ce fut la bonne décision à prendre, c’est la course et un fait de course. Malheureusement pour Leclerc, c’était sur un circuit "dépassement interdit" sans avantage conséquent.
Dernier point à surveiller pour le management, des signes de tensions sont maintenant palpable dans le duo. Si l’esprit d’équipe est de mise, entre l’incident de le Q3 et la stratégie de Singapour, la bonne ambiance touche peut-être à sa fin. 2 coqs dans la même basse-cour, ça marche jamais. :x Jamais. :twisted:

Red Bull a déçu, on (je :oops: ) les voyait en course pour la gagne et ils n’ont jamais paru en position de faire quoique ce soit. Ils profitent des erreurs de Mercedes, tant mieux pour eux. Ils n’ont pas amené d’upgrade à Singapour et en F1, quand on avance pas, on recule… :smoke:

Pas grand-chose de signifiant pour les pilotes, Max a limité les dégâts de fort belle manière mais a perdu sa 3ème place au classement général, Albon a découvert un circuit et a suivi la parade du dimanche, loin quand même mais minimisé artificiellement par la procession des 20 premiers tours et les safety cars. Transparent. :areuh:

Mercedes…Une preuve de plus que la stratégie est parfois défaillante dans cette écurie. Quand il y a de la pression, les décisions, ou l’absence de réaction, sont douteuses. :/
On dirait un robot qui applique ces simulation de la semaine précédente sans tenir compte de l’environnement. Tant en qualification qu’en course, on a vu que ça ne marchait pas. Et aucune adaptabilité à la course ou à la concurrence. Un très mauvais week-end. Au moins, ils le savent et s’en rendent compte. Mais malheureusement, une récurrence dans le désordre des courses serrées. Parions qu’au prochain GP où ils sont derrière aux ravitaillements, ils vont faire un undercut. C’est leur mode de fonctionnement.
Reste que désormais, il y a du travail pour l’écurie. Wolff a dit ne plus avoir d’évolution depuis août et travailler sur 2020. Certes, ils sont intouchables aux championnat mais les désillusions pourraient s’enchaîner. Et en F1, quand on avance pas, on recule… :smoke:

Cote pilote, Bottas a bien pris son rôle. Difficile mais bien pris quand même.
Parlant de Bottas, c'est le dernier a avoir mené une course en étant pas Mercedes, Ferrari ou Red Bull. Avant Giovinazzi hier matin. :-o
C’était en 2015 : soit 5213 tours... :gaaa:

Hamilton, lui, était frustré et énervé comme on n’a pas vu depuis longtemps. :voyons: Quelles en seront les conséquences, aucune amha. Niveau championnat, Hamilton conforte encore sa 1ère place malgré tout et avec presque 5 GP d’avance sur le 3eme…Merci le début de saison et les cafouillages Ferrari-Red Bull. :D

Derrière, McLaren mène toujours la danse, Renault n’y arrive pas malgré encore des signes qu’ils pourraient bien titiller McLaren.
Toro Rosso, avec Gasly surtout, s’en sort bien et Giovinazzi confirme sa forme post-vacances estivales. Cote déception, Raikkonen fait le contraire de son coéquipier et se "brouillonise" (du verbe du sud ouest se brouilloniser :areuh: ), Kvyat se fait mater et Haas se traîne toujours (on parle de Romain ? :couic: ).
Et Gros upgrade aéro chez Racing Point qui a clamé que ça devait les placer en haut du peloton…raté, dans les grandes largeurs. ::::

Un GP décevant...Les GP en ville, je dois avouer que c’est loin d’être mes préférés. Tant Baku que Singapour, que Sotchi ou Abu Dhabi…

Pour les à-côtés, ça parle toujours aux pilotes des mini-courses ou des grilles inversées. Voir des lests (vraiment??? :mygod: ). Ravi de voir leurs réponses, qui se résument en un mot : Bullshit. :rhoo: Va-t-on les écouter ? Et surtout, sommes-nous vraiment en train de tout changer sur la base de 5 GP ennuyeux en début de saison ?

Suite sur un autre circuit urbain et au combien intérr…non laisser faire, prochain arrêt : Sotchi. :areuh:
:-><:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Sep 23, 2019 11:42 pm

...Et pour ceux qui ont la flemme de lire :

:areuh:

Ton CR de la page précédente est intéressant et très complet... même si un tantinet subjectif :jap:
amha tu enterres trop vite Vettel et Albon. Wait & see
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