Formule 1 (à partir de 2015)

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Jeu Oct 17, 2019 8:50 pm

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 17, 2019 8:58 pm

Quel couillon :MDR:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Oct 23, 2019 11:02 pm

F1 Renault un peu beaucoup rattrapé par la patrouille... :/ Les deux monoplaces jaune et noire sont disqualifiées du GP du Japon.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... e/4585068/

Les commissaires ont considéré que "Renault n'avait pas enfreint le règlement sur un plan technique, mais que le système en question demeurait bel et bien une aide au pilotage ayant profité à Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg". Renault a jusqu'à jeudi matin 10h pour faire appel.

Suite à cette disqualification, Renault se retrouve avec seulement six points d'avance sur Toro Rosso, sixième.

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Jeu Oct 24, 2019 1:13 pm

Et donc Renault "prend acte" de sa disqualification et va réfléchir dans les prochaines heures à la possibilité de faire appel. :gaaa:

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... l/4585241/

La FIA considère que le règlement technique n'est pas enfreint. Mais le dispositif incriminé est assimilé à une aide illégale au pilotage, donc déclassement.
Va comprendre Charles.

Si l'infraction vaut disqualification, la FIA devrait se pencher sur les autres GP et éventuellement disqualifier les Renault depuis qu'elles utilisent ce système.

Si ce n'est pas fait, cela veut dire que l'offense ne vaut pas disqualification sur l'ensemble (ou une grosse partie) du championnat, donc qu'elle ne vaut pas non plus la disqualification du Japon.

Bref, je serais surpris que Renault ne fasse pas appel. :voyons:

A moins qu'il ne soit prouvé que Briatore et Symonds ont trempé là dedans... :areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 24, 2019 2:03 pm

La FIA .... que des cadors :jap:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Jeu Oct 24, 2019 10:01 pm

Et finalement Renault ne fait pas appel.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... a/4585508/

Image

Ils devraient donner plus de données, ce qu'ils n'ont visiblement choisit de ne pas faire.

En gros, ils n'enfreignent pas les règles (tous les points sont explicitement en concordance avec le règlement technique "their system does not breach any current technical regulation", noir sur blanc) mais en fait si. Aide au pilotage parce que ce bouton évite de faire trop d'ajustement par tour... :gaaa:

Alors à ce moment-là, il faut vérifier tous les boutons et chaque action des pitwall. Parce que tous ces systèmes et transmissions aident le pilote dans chaque voiture. :louche:

Et puis alors, Racing Point qui y va au pif sans vraiment savoir et le coup de l'employé Renault...ouch. Ca fait encore F1 des années 80... :mygod:
Que fera le bras vengeur de Cyril ? :areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 24, 2019 10:34 pm

Grotesque ! :couic:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Jeu Oct 24, 2019 10:45 pm

C'est pas sur Ferrari que ça tomberait ce genre de sanction ! :OO:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 24, 2019 11:02 pm

Et encore moins sur Mercedes ::::
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Sam Oct 26, 2019 10:53 am

:hurle: Forza Mercedes !

:D

C’est très clair :::: j’ai rien compris.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Oct 26, 2019 10:40 pm

Max qui sort de sa boite au meilleur moment. :jap:

Image

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/quali ... s/4587272/

On savait que les Red Bull, enfin Max surtout, aimait ce circuit, mais il vivait un week end plutôt sobre jusqu'aux qualifs donc...

J'aurai quand même aimé voir les chronos des autres si Bottas avait pas tout stoppé, et ce, même si Verstappen a amélioré son chrono. :voyons:
Et on passera sur le fait qu'il garde sa pole alors qu'il a amélioré son chrono sur un secteur avec un double jaune et une voiture moitie sur la piste. :gaaa:
"Normalement" ça ne marche pas ensemble et c'est même pénalité je pense...
Encore une preuve que les commissaires sont malléables et imprévisibles dans l'application de leurs sanctions. :roll:

Ceci dit je ne donne pas cher de sa peau demain à l'issue du premier tour, du premier virage même, vu comme il est loin de la ligne de départ. :D
A voir cependant sur la durée, chez les rouges on était pas très confiants sur le rythme de course... :twisted:

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Dim Oct 27, 2019 8:46 am

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Dim Oct 27, 2019 8:54 am

J’avais mis vettel! :shock:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 27, 2019 10:23 am

Les propos rapportés dans la presse de Max Verstappen sont effrayants de cynisme.
On a l’impression qu’il pourrait rouler sur le corps d’un commissaire sportif si ça lui permettait de gagner la course (bon, avec des raccourcis de journalistes plus des traductions, faut se méfier quand même)
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Dim Oct 27, 2019 10:27 am

Ce qui est quand même dingue c’est que les commissaires n’aient pas directement invalidés le tour. Comme si leur décision devait être validée par les tout puissants au préalable. :roll:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 27, 2019 10:31 am

Si je comprends bien la sanction est pour le comportement dangereux vis à vis d’une règle de sécurité et l’invalidation de son temps lui laissait la pole de toute façon. Donc autant tout traiter en un temps (si j’ose dire)
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Dim Oct 27, 2019 10:38 am

J’ai regardé en direct et tout le monde a vu qu’il n’avait pas lâché. Pas besoin de grandes tergiversations.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Dim Oct 27, 2019 2:39 pm

A mon avis, il méritait une disqualification du GP rien que pour ses propos.
Je pensais qu'il avait un peu pris du plomb dans la cervelle, mais non, c'est toujours un petit con, au même titre que son père en est un gros, on se refait pas...
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 27, 2019 10:14 pm

Toujours au top la stratégie FERRARI
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Oct 27, 2019 10:55 pm

Alors celle-là, elle est belle. :D
Hamilton a été vraiment très très fort. :maître: Et Ferrari égal à elle même niveau stratégie. :devil3:

Avec le chassis abîmé, cette victoire va être assez haute dans son album perso de 83 GP gagné.

Encore une fois un seul arrêt était la meilleure stratégie alors que personne ne le prévoyait.
La plupart des données ne donnait pas la course la plus rapide en un arrêt.Et Verstappen réussit à faire 66 tours en durs... ::::
Ce qui est fort avec Lewis c'est qu'il a le don pour rester coller au cul du, ou des, mecs devant, ce qui donne des cartes à son équipe pour les strategies. :II:
La même qu'en Russie cette année.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Oct 28, 2019 8:48 am

Je crois que c'est plus facile pour nous d'en discuter ici après la course que sur le moment
La seule chance pour Ferrari de gagner aurait été de faire rentrer Vettel directement après Lewis ...


... mais à ce moment là, même Lewis était convaincu que ça allait foirer autant de tours en durs :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Breizh Stef » Lun Oct 28, 2019 8:54 am

Ils devraient remplacer le Cavallino Rampante par une chèvre sur les F1 se serait plus réaliste :shock: .
Ils pas prêts de remporter un titre avec leurs stratégies en carton les rouges :blaireau:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Oct 28, 2019 12:57 pm

GP Soporifique (hormis le départ) alors que nous avions des pneus qui ne s'usaient pas, les 4 leaders en moins de 10 secondes sur les 20 derniers tours et un circuit avec 2 possibilités de dépassements assez "évidente" … J'aimerai pas être Liberty pour améliorer le spectacle ! :gaaa:

Ils ont réussi à perdre c'est assez dingue ... Leclerc peut être vert de rage ! :evil:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 28, 2019 2:09 pm

Casimir a écrit:Alors celle-là, elle est belle. :D
Hamilton a été vraiment très très fort. :maître: Et Ferrari égal à elle même niveau stratégie. :devil3:

Avec le chassis abîmé, cette victoire va être assez haute dans son album perso de 83 GP gagné.

Encore une fois un seul arrêt était la meilleure stratégie alors que personne ne le prévoyait.
La plupart des données ne donnait pas la course la plus rapide en un arrêt.Et Verstappen réussit à faire 66 tours en durs... ::::
Ce qui est fort avec Lewis c'est qu'il a le don pour rester coller au cul du, ou des, mecs devant, ce qui donne des cartes à son équipe pour les strategies. :II:
La même qu'en Russie cette année.

C’est pas Hamilton qui est fort c’est le stratège, il pleurait de ne pas voir les bons pneus à la radio. Il a fallu lui dire roule pour qu’il y croit.
C’est l’équipe qui est forte sur le coup pas seulement Hamilton.
Sinon je viens de finir le gp, les arrêts aux stands étaient digne de Benny Hill une fois de plus. :couic: :danger: :roll:
La torpille a fait son retour histoire de ruiner la caisse des conccurents direct.
Dommage que ricciardo n’ait pas pu faire les freins à Perez ça aurait été drôle de leur montrer que ça freine quand même sans le sytème automatisé. :twisted:
Je suis content j’ai marqué mon meilleur score sur gp predictor :yiiii:
Que s’est il passé pour Sainz??
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Oct 28, 2019 3:13 pm

ah oui çà a scoré :-o
même JM prends de l'avance sur moi, alors qu'il ne sait même pas si les V10 actuels ont un turbo :/

...et Ferrucio qui revient aussi pleine balle, alors que c'est moi qui prédit un doublé rouge... c'est a ne rien y comprendre :D
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Oct 28, 2019 3:41 pm

66 points pour ST33 et 52 pour Ferruccio alors que moi aussi j'ai joué un doublé Ferrari. :shock:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 28, 2019 4:25 pm

J’avais mis un doublé Mercedes mais avec bottas en vainqueur. :shock:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Oct 28, 2019 6:18 pm

Pas vu un EL, ni les qualifs, prono fait à l'aveugle … ça paye ! :jap:

Mais à la fin du GP je pleure quand même :cry: :shock:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Thunder » Lun Oct 28, 2019 10:28 pm

OR_07 a écrit:ah oui çà a scoré :-o
même JM prends de l'avance sur moi, alors qu'il ne sait même pas si les V10 actuels ont un turbo :/

...et Ferrucio qui revient aussi pleine balle, alors que c'est moi qui prédit un doublé rouge... c'est a ne rien y comprendre :D
u

Je croyais que c'était des V12, avec le Kers bien sûr :voyons:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Oct 29, 2019 12:43 pm

Qui ménage sa monture…

Mercedes a encore fait le coup.

Ils se savent pas assez rapide pour contrer le boost Ferrari en qualifications, avec ici le facteur Verstappen/Red Bull en plus, alors ils gèrent et travaillent pour la course.
Cela leur permet de garder la pression en course sur les Ferrari, puisque qu'il n’y avait plus de Max, et de garder une panoplie d’option quand arrive la valse des arrêts au stand. Et en étant pas favori, le travail de l’écurie semble être plus ‘’facile’’. Wolff l’expliquait hier en disant que partir 3 et 6, ils étaient dans la position de ceux qui n’ont rien à perdre, contrairement à ceux qui sont 1 et 2 sur la grille et dont tout le monde attend au minimum une victoire.
Le fait est aussi que la stratégie employée était une stratégie de réponse au problème que leur pose Ferrari à savoir la position en pole.
A stratégie égale, ils étaient derrière les 2 Ferrari. A stratégie décalée, ils auraient pu être derrière 1 Ferrari…Alors ils ont adapté leur course avec un undercut de Lewis sur Vettel…qui savaient qu’il avait perdu sa place devant Lewis. Il a étiré la sauce et ils ont fait de même avec Bottas. A partir du moment où Leclerc n'arrivait pas revenir et où Vettel était derrière Lewis. ils avaient la main et l’ont gardé.Le pilote a fait le reste. :II:
Reste que l’on peut se demander si la stratégie d’arrêter si tôt Hamilton était la bonne et celle d’arrêter Bottas à ce moment était la bonne aussi (undercut rate à cause de son retour dans le traffic).
Mais la victoire approuve le tout, bien joué. :jap:

Ce coup de poursuivre coûte que coûte avec les mêmes pneus jusqu’au drapeau à damier avec 2 secondes d’avance…C’est très drole quand on repense à Suzuka et le stop à 10 tours de la fin avec 18 secondes d’avance sur Vettel… ::::

Coté pilote, que dire de plus que cette victoire de Lewis ? Pas spectaculaire, pas flamboyante, mais il s’est adapté encore et toujours. :jap:
Sa panoplie de pilote est assez exceptionnelle et il n’est plus du tout fou de le mettre au meme niveau que les plus grands. Certes, je n’ai pas connus les Fangio, Clark ou Stewart mais des Prost, Senna, Schumacher, je ne vois que Schumacher capable d’avoir autant de cordes à son arc. (même si le fan boy préfère encore Prot et Senna). :maître:
Sur ce GP, des mauvaises séances d'essais libre, une qualification moyenne, un départ chaotique avec un tour dans l’herbe (d’ailleurs cette action était assez dangereuse), des contacts avec Max, un chassis abîmé et une 5ème place au 3ème virage, ca s’annonçait très mal. Mais il est vite revenu dans la course, est resté scotché et grâce à son arrêt avait l’avantage de la position en piste, le pilote a fait le reste. Well done. :clap:

Bottas a fait ce qu’il a pu avec un voiture refaite. Et plutôt bien dans les circonstances. :II: On pouvait croire qu’il avait la meilleure stratégie pour la gagne malheureusement, son undercut n’a pas marché. Un podium, il a fait le travail. Le bon comptable. :OO:

Ferrari l’a perdu.

Pas la voiture la plus rapide mais vite devenue la voiture la plus rapide, merci Max. :areuh:
Avec une premiere ligne toute rouge. Ils avaient tout à perdre. Et ils ont perdu. :areuh:
Et pour une fois, on peut pas trop leur faire de reproche. Une stratégie à 2 arrets pour Leclerc, en réponse à Albon, une stratégie qui essaie de contrer Hamilton et Bottas mais qui n’a pas marché comme prévu. Une fois perdu l’undercut face à Hamilton (enfin limite stratégie décalée quand même), Vettel a choisi de rester en piste et d’aller le plus loin possible pour bénéficier de pneus frais en fin de course contre LH. L’undercut rate de Bottas lui donnait le champ libre pour sauter Hamilton, mais il ne fut jamais en position de le faire. Le seul point inconnu et qui aurait pu changer les choses, on ne sait pas s’ils ‘’contrôlaient’’ le tempo en début de course. Auquel cas, ce fut une erreur de ne pas déposer Albon-Hamilton plutôt que gérer les usures de pneus (surtout pour Leclerc qui était sur 2 arrêts). Cette impression d’avoir subit la course alors qu’ils sont en 1ère ligne et 1-2 en début de course est quand meme assez étrange. :louche:
De son coté, Leclerc a été choisit pour la stratégie attendue et la plus logique, malheureusement pour lui, elle était perdante. Il a bien essayé de revenir dans la lutte mais a tellement tapper dans ses gommes que ca tenait plus en fin de course. :/ Rien a ajouter de plus. On notera quand meme que ces défaites de Ferrari montrent à quel point Mercedes, malgré de belles bourdes, fait un travail assez phénoménal quand ils sont devants, ils perdent rarement... :OO:

Coté pilote, tout s’explique par les stratégies diverses et le fait de subir la course plus qu’autre chose. Leclerc a disposé de son coéquipier pour une 10ème fois en 11 course et sera, quoiqu'il arrive, devant le quadruple champion du monde au bilan des qualifs de fin de saison. Et surement au bilan des victoires aussi.
Avant même la fin de saison, on peut dire que son année est très positive. :II:
Vettel a fait du Vettel, sans fanfaronner, sans flamboyance, mais arrive à un résultat. On notera sa manœuvre du départ qui était destiné à empêcher Hamilton de profiter du sillage de Leclerc. La manœuvre a marché mais elle aurait pu faire vilain si Lewis n’avait pas céder...

Red Bull a tout perdu.

Et quand on dit Red Bull, on devrait dire plutôt Max. :twisted: La voiture était "la meilleure" et ils terminent 5-6…Un mauvais week end. Cette voiture a le don d’être bonne au Mexique, quelque soit le moteur. Pas grand-chose, cette voiture arrive en fin de développement mais ca ne s’est pas vu ce week end. :/

Le plus amusant reste donc de parler des pilotes. :D Dans des registres différents tout de meme.
Max a donc fait bien puis n’importe quoi. Mais vraiment. :gurk:
De ne pas avoir ralenti sous le drapeau jaune, d’avoir fait le malin après et d’avoir joué des roues (2 fois) contre les pilotes Mercedes qui n’ont surement pas aimeé l’attitude de la veille… :devil2: En voila une qui lui tendait les bras. On pourrait penser que ca va lui servir de leçon mais fichtre, ca fait 5 ans qu’il est en F1…
Oui, il est encore jeune mais il y a encore trop de bourdes fort évitable qui n’existerait pas avec un simple petit coup sur la pédale de frein (il devrait regarder quelques uns de ses contemporains…juste le gagnant du jour qui freine au depart pour éviter de se foutre en l’air). Bref, la cerise sur le gateau est ce ‘’pilote du jour’’… :couic:
Quelle blague. :gaaa:
Albon de son coté a été…Ce garcon est brillamment chanceux. Une étoile le suit et je lui souhaite qu’elle le suive encore quelques temps mais si on gratte un peu…Plus de .5 secondes derrière son coéquipier sur un circuit (court) fait pour cette voiture. Alors qu’on attendait Max pour la victoire, il finit a plus de 20 secondes, hors podium…Mais il finit devant Max, encore. Mais pas trop de son fait, plus celui de celui de son coéquipier. :mygod:
Alors qu’il devrait se faire tout bonnement écraser, il survit très bien et même, se permet de ressortir beau chaque dimanche soir. A mon avis, sa place est assurée pour l’an prochain mais à moins d’une progression fulgurante durant l’hiver, ca va être dur quand Max arrêtera de rentrer dans les autres, et inversement. :areuh:
58 pts contre 39 depuis la Belgique…

Derrière, la grosse foire continue.

Perez a donc gagné le GP des autres. Fort joli week end pour ce qui est très loin d’être la meilleure voiture des autres justement. McLaren a déçu, le contraire de Mercedes dans le déroulement du week end, tout allait bien jusqu’au premier arrêt, puis ce fut la débandade. Grosse performance des Toro Rosso et de Gasly, malade toute la fin de semaine. Et mention à Ricciardo qui a encore sauver les meubles avec un premier relais en dur de 55 tours. On n’a vu aucune difference chez Renault avec ou sans le système de freinage illégal. :::: Petite pensée pour Russell qui fait ses gammes et qui finit devant Grosjean. :OO:
Cote déception, rien ne va plus, mais alors rien du tout, du cote des Haas, avec une voiture devancée par une Williams. :gaaa: Et les Alfa. Elles ont vraiment un moteur Ferrari ces 2 écuries-la ? :louche:

Un dernier mot pour ce joli circuit, ce fantastique stadium et ce podium. :love:

Next stop dès jeudi a Austin, Texas. Circuit of the Americas. Rien de moins.
:-><:
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Casimir
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