Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mar Mar 20, 2018 9:19 am

En attendant que je me décide (ou pas :D ) à faire une présentation de la saison, un peu de F1 old school avec Marc Gene au volant de la F2003 (2012) avec de bien belles images, à Laguna Seca pour le record du tour du circuit (admirez le passage du Corkscrew). :love:

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Mar Mar 20, 2018 9:52 am

Inttéressant à titre de comparaison

1'05.786 pour la F1 (journée démo Ferrari days par Marc Gene, donc pas à 100%)
et
"At the 2012 United States motorcycle Grand Prix, Jorge Lorenzo set a pole time of 1:20.554 on the Yamaha"
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49314
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Mar Mar 20, 2018 10:02 am

voilà, ce qui prouve que les motards c'est des tapettes et pis c'est tout :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Mar Mar 20, 2018 10:48 am

on est d'accord :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49314
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Mar Mar 20, 2018 3:50 pm

moi aussi ............ :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Mer Mar 21, 2018 8:28 am

:-o toi aussi tu as fait 1’20’’554 à Laguna Seca
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 21, 2018 12:12 pm

3 zones de DRS à Melbourne, soit 1 de plus que l'an dernier. Retour à l'authentique on a dit :evil:
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-a ... e-1016791/

Ce compromis spectacle / performance n'est décidement pas facile à obtenir !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Mer Mar 21, 2018 12:47 pm

je mettrai le DRS dispo de partout, là on verrait les couillus qui optimiseraient le DRS en le déclenchant le plus tot possible en sortie de courbe :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar RS4ever » Mer Mar 21, 2018 12:53 pm

Arrêtez un peu avec tous ces détails surperflus, le plus important c'est que...














she is back :

Image
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar speedturbo33 » Mer Mar 21, 2018 1:04 pm

OR_07 a écrit:je mettrai le DRS dispo de partout, là on verrait les couillus qui optimiseraient le DRS en le déclenchant le plus tot possible en sortie de courbe :D

:D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 21, 2018 1:18 pm

Ah ben en voilà une idée ! :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mer Mar 21, 2018 2:50 pm

Avant mon pavé d'amateur, un petit guide en images et assez bien fait sur la saison 2018 par l'Equipe. :II:

source : https://www.lequipe.fr/special/Formule- ... 2/f1-2018/

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Mer Mar 21, 2018 3:04 pm

un guide F1 ou y'a même pas les dates des GP ni les tracés, c'est plus ce que c'etait l'equipe...

vivement le guide du méchant :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mer Mar 21, 2018 3:17 pm

Attention pavé. :oops:
Présentation de la saison 2018. :D

69eme édition du championnat du monde Formule 1 des pilotes. Les premiers tours de roues auront lieu le 25 mars (début du GP d'Australie a Melbourne) et la saison se terminera le 25 novembre à Abu Dhabi. 21 Grand Prix sont au programme cette saison.

Il y a 4 champions du monde qui participent à cette édition (Hamilton, Vettel, Raikkonen et Alonso).
7 des 20 pilotes ont déjà remporté un GP (Hamilton, Bottas, Vettel, Raikkonen, Ricciardo, Verstappen et Alonso.
Fernando Alonso, avec 291 départs, sera le plus expérimente sur la grille.

Changements au Règlements:
- Le désormais légendaire Halo obligatoire, :?
- Le système de pénalité a évolué, 5 à 10 places seront toujours appliques en fonction d'un changement de composante. Ensuite, plus de pénalité supplémentaire mais une mise simple en 'fond de grille'. En cas de plusieurs pilotes impliques, la chronologie sera déterminante (ex: le pilote qui aura un changement le vendredi sera placer 20e, un pilote qui a un changement le samedi sera place 20e, installant le pilote précèdent 19e, etc.),
- Le directeur de course à le pouvoir décisionnaire de pénaliser un pilote pour ‘mauvais départ' (règles vagues Made in FIA -et proprement hallucinantes (ndlr)- qui permettrait de, par exemple, pénaliser Vettel pour sa position de grille en Chine 2017 ou de pénaliser Bottas pour son départ aux USA 2017 mêmes si tous les 2 étaient dans les règles),
- Règles de qualifications des pilotes pour participer aux essais de vendredi matin accrues (ex. Au moins 2 départs de GP2 requis et/ou 35 points sur la Super licence),
- Horaires GP décalés d'une heure et un départ a 'Et 10' et non plus à l'heure pile (pour les GP Européens, cela passera de 14h00 à 15h10),
- Les constructeurs doivent désormais fournir un moteur de la même spec que celui de l'écurie-mère,
- 3 moteurs par pilote pour la saison complète,
- Consommation maximum de 0.6 litres d'huiles/100 km parcouru (avant: 1.2 litres/100km)
- La température dans le plenum d'air adjacent au turbo ne devra pas excède 10 degrés. Les 'Active control valve' (échange d'air entre les différents composants) sont bannis.
- Shark fin et T-Wing sont bannis.
- Les pilotes devront porter des gants avec sondes biométriques permettant de suivre leurs signes vitaux en continu. ::::
- Pneus: Introduction de 2 nouveaux types de pneus, les hypersoft (rose) et les superhard (orange). La gamme de pneu Pirelli est désormais étendue à 9 types de pneus différents. A noter que le medium 2018 (blanc) est le soft 2017 (jaune, le plus utilise l'an dernier). Les autres règlements pneus restent inchangés avec notamment l'obligation de chausser 2 types de pneus différents en course ou encore, l'obligation de prendre le départ avec la gomme de la 2eme session de Qualification (pour les 10 premiers), de choisir préalablement les gommes utilisées lors des WE (10 trains maximum par WE).

Rappel de l'attribution des points, du 1er au 10e: 25; 18; 15; 12; 10; 8; 6; 4; 3; 2; 1.

Malus : fin des Grid Girls qui seront remplacés par Grid Kids (jeunes tires au sort, des jeunes pilotes de karting, etc.) . :couic:

Calendrier
25-Mar; Australian Grand Prix, Melbourne
8-Apr; Bahrain Grand Prix, Sakhir
15-Apr; Chinese Grand Prix, Shanghai
29-Apr; Azerbaijan Grand Prix, Baku
13-May; Spanish Grand Prix, Barcelona
27-May; Monaco Grand Prix, Monaco
10-Jun; Canadian Grand Prix, Montreal
24 -Jun; Franch Grand Prix, Le Castellet
1-Jul; Austrian Grand Prix, Spielberg
8-Jul; British Grand Prix, Silverstone
22-Jul; German Grand Prix, Hockenheim
29-Jul; Hungarian Grand Prix, Budapest
26-Aug; Belgian Grand Prix, Stavelot
2-Sep; Italian Grand Prix, Monza
16-Sep; Singapore Grand Prix, Singapore
30-Sep; Russian Grand Prix, Sochi
7-Oct; Japanese Grand Prix, Suzuka
21-Oct; United States Grand Prix, Austin
28-Oct; Mexican Grand Prix, Mexico City
12-Nov; Brazilian Grand Prix, São Paulo
25-Nov; Abu Dhabi Grand Prix, Abu Dhabi

Retour du GP de France :yiiii: et du GP d'Allemagne.
Le GP de Malaisie disparait.

Le GP de Russie est déplacé d'avril a septembre pour combler le trou du GP de Malaisie.
Le GP D'Azerbaijian prend la place du GP de Russie en Avril. Le GP de France récupère la date de Baku.
Le GP d'Allemagne se glisse entre Silverstone et Budapest, comme jusqu'à 2016.
Le GP de Barhein et de Chine ré-intervertissent leurs dates, comme jusqu'à 2016.

Ecuries, voitures, moteurs et pilotes

Mercedes AMG Petronas Motorsport
W09 - Mercedes M09 EQ Power+
44 Lewis Hamilton (GBR) - 77 Valtteri Bottas (FIN)

Scuderia Ferrari
SF71H32 - Ferrari 063
5 Sebastian Vettel (GER) - 7 Kimi Räikkönen (FIN)

Aston Martin Red Bull Racing
RB14 - TAG Heuer (Renault R.E.18)
3 Daniel Ricciardo (AUS) - 33 Max Verstappen (NED)

Sahara Force India F1 Team (nouveau nom a venir)
VJM11 - Mercedes M09 EQ Power+
11 Sergio Perez (MEX) - 31 Esteban Ocon (FRA)

Williams Martini Racing
FW41 - Mercedes M09 EQ Power+
18 Lance Stroll (CAN) - 35 Sergey Sirotkin (RUS)

Renault Sport Formula One Team
RS18 - Renault R.E.18
27 Nico Hulkenberg (GER) - 55 Carlos Sainz Jr (SPA)

Red Bull Toro Rosso Honda
STR13 - Honda RA618H
10 Pierre Gasly (FRA) - 28 Brendon Hartley (AUS)

Hass F1 Team
VF-18 - Ferrari 063
8 Romain Grosjean (FRA) - 20 Kevin Magnussen (DAN)

McLaren F1 Team
MCL33 - Renault R.E.18
2 Stoffel Vandoorne (BEL) - 14 Fernando Alonso (SPA)

Alfa Romeo Sauber F1 Team
C37 - Alfa Romea (Ferrari 063)
9 Marcus Ericsson (SWE) - 16 Charles Leclerc (MON)

Changements pilotes:
2 pilotes rookies: Charles Leclerc, champion GP2 en titre, pour Sauber et Sergey Sirotkin pour Williams.
1 pilote a la retraite, Felipe Massa et 3 pilotes non reconduit, Joylon Palmer, Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat.
2 pilotes présents en 2017 commencent pour la première fois une saison: Pierre Gasly et Brandon Hartley (les 2 chez Toro Rosso)

Changements Constructeurs:
MacLaren: Honda => Renault.
Toro Rosso: Renault => Honda.
Sauber F1: Ferrari => Alfa Romeo (Ferrari).

Analyse des forces en présence. :D :twisted:

Moteur
Mercedes = Ferrari > Renault > Honda
Contrairement aux saisons précédentes et à cause de la stagnation du règlement, les cancres rattrapent le maitre. Le moteur Mercedes est toujours la référence. Néanmoins, les autres reviennent derrière. Le Ferrari a quelques chevaux de moins mais on ne parle pas de plusieurs dizaines et il est même évoqué qu'il y a parité entre les 2. Le Renault se fiabilise et Viry-Chatillon a remis en place une structure moteur digne de ce nom et en fin Honda est cette année dans la course, 0 pépin mécanique sur les STR pendant l'hiver.

Fait cocasse, enfin presque, la FIA prône pour des réductions de couts à en avoir des idées farfelues mais changent les règles assez fréquemment ce qui implique à chaque intersaison des moteurs quasiment neufs. Cette saison ne déroge pas à la règle, 90% des moteurs Mercedes, Ferrari et Renault sont nouveaux et 100% pour le Honda...Et comme ça ne coute rien un moteur de F1…Paye ta réduction de coût... ::::

Ecuries
Les belles de la grille :
Image

Mercedes.( :jap: )
La voiture est une évolution de la voiture championne du monde. D'une rare finesse arrière, elle va aussi dans la mode du rake (angle avant arrière de la voiture), beaucoup moins accentué que ses concurrentes cependant. Son empâtement est reste le même. Elle est bien née, moins capricieuse que sa devancière. Néanmoins, son premier défaut est de bouffer les pneus arrière, ou la seule qui ne l’a pas caché. :voyons:
Est-ce dû à la nouvelle suspension arrière ? Mercedes a passé son hiver a tourné en dur et demeure un gros point d'interrogation au niveau de l'usure des pneus dans la gamme tendre. La simulation de course de Bottas à Barcelone pendant les essais hivernaux a par contre été très concluant, en pneus durs, ou l'on voit la Mercedes 1 seconde devant la concurrence. Mais il reste trop d'inconnues pour en conclure quoique ce soit (pneus, température, spec moteurs et châssis/aéro).
>Hamilton/Bottas
Bottas a surnagé en début de saison 2017 mais les choses sont revenues petit à petit en place. Qu'en sera-t-il de 2018 ? Je ne vois pas comment Hamilton pourrait laisser la place à son coéquipier. Ou plutôt, je ne vois pas ou Bottas peut trouver .3 à .4 seconde par tour. Il lui faudra en couper quelques-uns pour signer le baquet Mercedes 2019. Et à contrario, la seule véritable chose qui peut guetter Hamilton, c'est la décompression ou un manque soudain de motivation comme il lui est arrivé fin 2015 et 2017. :jap:

Ferrari.
Là aussi, une évolution et une optimisation des concepts vus sur la voiture précédente. Qui fut la surprise de l'année. Son concept reste unique car très difficilement copiable, et très compliqué au niveau aérodynamique avec bien canalisations de flux d'air, il a été optimise. Comme Mercedes qui a augmenté son rake où elle n'en avait pas, Ferrari augmente son empattement, la différence notable entre la Ferrari et la Mercedes se gomme. Malgré tout, les essais hivernaux ont quelque peu déçu par rapport à ses concurrentes (les données GPS la donne en retard dans chaque virage) et par rapport à ce que l'écurie avait montré l'an dernier. Se targuant d'être dans de vraies conditions par rapport à ses adversaires (qui blufferait donc), on se montre confiant chez Ferrari.
>Vettel/Raikkonen
A-t-on besoin d'en écrire des lignes et des lignes ? :twisted:
Vettel vise le titre et doit calmer ses nerfs. Le reste, on connait. Raikkonen doit aider Ferrari le mieux qu'il peut. Il avait l'air à l'aise dans la nouvelle voiture, peut-être une (dernière ?) saison surprenante devant lui.

Red Bull.
Peut-être la surprise du chef. :voyons: Pour une fois prête avant le début de saison, c'est une évolution de la voiture précédentes avec de nouvelles suspensions, mais de celle qui jouait la gagne avec les Mercedes plutôt que celle qui naviguait à 1 seconde en début de saison dernière. Avec le Renault bridé, un châssis moins pointilleux, le concept du rake à son extrême et une voiture courte, ils n’étaient pas loin des Mercedes en simulation de course. Hamilton les pense dans la course voir même devant à Melbourne avec un package affiné. La fiabilisation de Renault sera une des clés de leur saison
A noter que Red Bull a de nouvelles jantes arrières striées permettant la stabilisation de la température du pneu...
>Ricciardo/Verstappen
Un pilote confirmé, un surdoué, la confrontation va encore donne du beau pilotage. :jap: Verstappen a pris l'ascendant l'an dernier, la première fois que Ricciardo se faisait battre, et devrait poursuivre sa route. En fonction de la compétitivité de la voiture, un candidat au titre coriace pour Vettel et Hamilton.

Force India. (Ou Force One ou Force…quelquechose)
La no mans land team. La meilleure des autres qui a enchainé les courses solides, seule, avec beaucoup de points à la clé. Sans coup d'éclat et sans course ratée. Les essais hivernaux ont été très calme pour eux, inquiétant même si l'on ne se souvient pas qu'ils font toujours la même chose. Pas d'innovation technique visible, pas de révolution en vue, un bon châssis, un gros moteur, pourquoi cela changerait-il ? Sauf que cette fois, ils auront de la concurrence. Renault et McLaren en tète.
>Ocon/Perez
Le plus divertissant des couples inter-écurie de 2017. :areuh: Et on remet ça après avoir enterré la hache de guerre devant les caméras. Pas sûr que ça change grand-chose concrètement. Depuis la mi- saison 2017, Ocon a pris le dessus sur son coéquipier, tant en qualif qu'en course. De peu, certes mais l'on attend que la courbe continue et l'écart s'accentue pour le français qui a le baquet Mercedes en ligne de mire.

Williams.
Une voiture entièrement nouvelle, les pontons les plus courts de toutes les F1, une aérodynamique 'copiée' des Mercedes et Ferrari (2 concepts différents, en prendre des fractions n'est certainement pas gage de réussite), Williams semble vouloir effacer cette morne saison 2017. Malheureusement, l'impression laissée par les essais hivernaux n'a pas efface ce sentiment d'une voiture peu efficace, au contraire. Et le duo de pilote est-il à même de développer les concepts de cette voiture ? Beaucoup d'interrogation entoure Williams...Et même des rumeurs de vente.
>Stroll/Sirotkin
Un seul objectif pour Stroll, écraser son coéquipier. Cette saison est charnière pour lui. Sa première année, toutes les excuses étaient permises, il n'en a plus. Pilote numéro 1 d'une écurie qui aura besoin que chaque point potentiel soit converti en point au tableau du championnat du monde. Déjà une certaine pression. Que n'a pas son co-équipier. Dont on ne sait pas trop à quoi s'attendre finalement. Rien en fait. :twisted:

Renault.( :II: )
Selon les observateurs, la plus grosse progression de l'hiver. :jap:
Une voiture évolutive avec un aileron avant agressif (qui a donné satisfaction à Barcelone) et une option des plus extrêmes pour l'extraction des gaz d'échappement (Inclinaison maximum pour envoyer le flux de gaz sous l'aileron arrière et générer des appuis). La Renault se positionnait clairement comme la 4e force du plateau, la meilleure des autres. Avec un moteur en fiabilisation. Viry a bien travaillé et s'est renforcé. Le meilleur est à venir. Difficile de prévoir néanmoins autre chose qu'un podium selon les circonstances de course.
>Hulkenberg/Sainz Jr
Gros duel en vue. Sainz a pris ses marques dès qu'il a mis ses fesses dans le baquet de la Renault, Hulkenberg est un bon pilote avec une bonne pointe de vitesse et une grosse poisse, Sainz devrait logiquement prendre le dessus. On parle déjà d'un retour du fils de dans le giron Red Bull pour prendre la place de Ricciardo l'an prochain. Si tel est le cas, sa fin de saison sera plus délicate face à Hulk.

Toro Rosso.
L'autre surprise de l'hiver. Des essais sans anicroches, des temps forts respectables et de plus en plus, malgré le virage qui a voulu être pris il y a 2 ans, sous le giron de la maison mère. Le développement en court de saison semble toujours un défi avec un manque de moyen évident par rapport à la grande sœur. Mais, voiture bien née, plutôt bon signe.
>Gasly/Hartley
Un duel de rookie où le français devrait sortir gagnant. Hartley qui se révèle a la F1 sur le tard des années après avoir été remercie par Red Bull, c'est déjà une belle histoire, a lui de confirmer tout le bien qu'on en a dit depuis 6 mois. Gasly a pour lui d'être soutenu en interne car un des espoirs de la maison, là aussi, à confirmer.

Haas.
Une Ferrari-bis. Qui démarre très fort et qui finit plus difficilement. Là encore, la course au développement en court d'année est contre eux, il faut des gros moyens et des gros serveurs informatiques...La voiture naviguait en milieu de paquet durant l'hiver. Se maintenir par rapport à la saison dernière sera un premier accomplissement.
>Grosjean/Magnussen
Grosjean est clairement numéro 1 et devrait logiquement surclasser Magnussen une nouvelle fois. L'un comme l'autre ont un avenir plutôt flou. Celui de Grosjean semble plus radieux. Magnussen vit toujours sa dernière saison mais il est encore là. :areuh:

McLaren.( :love: )
Forte de son changement de moteur, le sourire revenu et l'optimisme béat sont de mises pour McLaren. Des essais neanmoins plus difficile que prévu sans qu'il y ait de réelles casses majeures. Les derniers temps aux tours ont pu laisser le sourire sur les visages du personnelle. La voiture semble neanmoins bien née aussi malgré le peu de temps pour y intégrer le Renault. Un ensemble de train arrière nouveau, de nouvelles suspensions qui dit-on, devrait être copiées, la belle Papaya peut donner à ses 2 pilotes la possibilite d'au moins lutter avec le haut du peloton, reste à savoir si c'est à hauteur de Red Bull (0.01% de chance que ça arrive quand même), de Renault ou dans le paquet (plutôt dans le haut).
> Alonso/Vandoorne
Alonso n'est plus à présenter et est toujours considéré comme un des 3 meilleurs pilotes du plateau. Il a retrouvé l'envie après avoir pensé tout arrêter l’an dernier. Son double emploi du temps 2018 (il fait aussi tout le championnat WEC avec Toyota) pourrait néanmoins laisser quelques traces...Vandoorne a bien fait l'an dernier et on peut même dire qu'il a fait mieux qu'Alonso en 2ème partie de saison. Il est toujours sans réelle pression avec un co-équipier de ce calibre, ce qui devrait le laisser bien mûrir pour sa future place de numéro 1 de l'écurie.

Sauber.
Sauber revoit le jour. Un partenariat solide, un moteur 2018, quelques sous dans le design de la voiture et l'écurie qui arbore le trèfle légendaires ne devrait plus se trainer si loin. Elle devrait se balader dans le dernier tiers du peloton. Néanmoins pas de grande surprise à attendre, la chasse aux points sera encore son unique but.
Ericsson/Leclerc
Ericsson est comme Magnussen, en sursit permanent mais neanmoins encore là. Il s'agira pour lui de contenir ce qui est aujourd'hui la nouvelle perle des pilotes. Charles Leclerc entame cette saison avec une aura qui le précède et qu'il devra assumer et démontrer que sa réputation n'est pas usurpe. Une année de rookie neanmoins sans pression tant son avenir ne semble aucunement menacer. Un apprentissage à faire et quelques coups pour s'affirmer.

Bravo d'être arrivé jusque là et bonne saison à tous ! :-><:

Sources: Motorsport.com, Autosport, Nextgen-auto et tous les sites de F1…Et Wikipedia, of course.
Dernière édition par Casimir le Jeu Mar 22, 2018 12:22 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Mer Mar 21, 2018 4:49 pm

:jap: :jap: :jap:

Hâte que la saison commence pour vérifier tout ça !.... :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mer Mar 21, 2018 10:50 pm

Surement encore occupé à digérer ce pavé... :areuh:

Pour compléter l'info d'il y a quelques jours
Casimir a écrit:Du plus classique pour ceux qui voudrait suivre la F1 autrement qu'à la TV : Liberty Media a annoncé mardi le lancement dès cette saison d'un service de streaming pour suivre en direct les essais, qualifications et Grands Prix.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ing/879852

«Les abonnés pourront choisir le contenu qu'ils visionnent, et quand et comment ils y accèdent», précise le communiqué de Liberty Media. Un abonné à "F1 TV" pourra ainsi s'il le souhaite choisir de regarder toute une course à bord de la voiture d'un des vingt pilotes du plateau. «Tous les essais, les qualifications et les courses seront retransmis en direct, avec des conférences de presse et des interviews avant et après chaque course», pour un tarif compris entre 6,5 et 10 euros par mois, mais une souscription à l'année sera également possible. Outre la F1, des courses de Formule 2, GP3 et Porsche Supercup seront également diffusées.

Enfin un peu d'innovation digitale pour les djeuns. :jap:

Le prix annoncé de F1 TV sera en France de 19€ par mois ou 170€ par an. :??:
Canal peut dormir tranquille. :/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Mer Mar 21, 2018 11:00 pm

merci Casi C'est parfait :II:
pas trop long et des détails clairs et précis. Le journalisme sportif, ça ne te tente pas :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 21, 2018 11:28 pm

Je me posais la question de ce streaming car je me suis abonné à Canal juste pour la F1. Grâce à toi je ne me pose plus la question. Les série US te remercient :jap:

Pour le pavé ... j'en ai pris que quelques bouchées :oops: Je finirai demain :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Jeu Mar 22, 2018 10:40 am

Moi je regarde sur Sky F1 :love:
c'est top et ça coûte nada via l'iptv à condition d'avoir une connection internet potable
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49314
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Jona » Jeu Mar 22, 2018 10:50 am

RS4ever a écrit:Arrêtez un peu avec tous ces détails surperflus, le plus important c'est que...














she is back :

Image



Putain je vais enfin pouvoir me remettre à la F1 !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Jeu Mar 22, 2018 10:58 am

:D


et sinon, bon topo bruno :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Jeu Mar 22, 2018 12:02 pm

Pas si foutraque que ça ton analyse, même pertinent parfois :areuh:

A-t-on besoin d'en écrire des lignes et des lignes ?


Non non, juste une seule : Les 2 titres pour la Scuderia, svp, ça va relancer l'intérêt pour la discipline, renforcer leur position d'écurie privilégiée, relancer le débat d'un championnat parallèle, et c'est surtout le début d'une nouvelle ère de domination des rouges qui va dégouter tous les autres :twisted:

Forza Ferrari !!!
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Kanary » Jeu Mar 22, 2018 2:00 pm

Casi t'es beaucoup trop long ....
Prend exemple sur RS4ever. Une photo est tout est dit :OO:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Jeu Mar 22, 2018 2:43 pm

Kanary a écrit:Casi t'es beaucoup trop long ....
Prend exemple sur RS4ever. Une photo est tout est dit :OO:

L'art de la synthèse. :jap:
Ca me fait juste plaisir de pondre parfois des pavés. :D Après s'ils sont lus ou pas, c'est une autre histoire. ;)
Je n'ai pas la prétention de lutter avec le HS et la section charme. :P
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Jeu Mar 22, 2018 3:28 pm

Je les lis :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49314
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Jeu Mar 22, 2018 3:33 pm

Zing a écrit:Je les lis :jap:

Moi z'aussi et je remercie Casimir :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar schlass » Jeu Mar 22, 2018 3:33 pm

pareil.
je te l'ai déjà dit bruno, tu es mon seul lien avec la F1 ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Jeu Mar 22, 2018 3:34 pm

:lèchecul:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49314
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Jeu Mar 22, 2018 3:35 pm

schlass a écrit:... tu es mon seul lien avec la F1 ;)

... pour d'autres c'est Marion
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 22, 2018 3:38 pm

Puff92 a écrit:
Zing a écrit:Je les lis :jap:

Moi z'aussi et je remercie Casimir :jap:


Arrêtez de l’encourager bordel :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julien rs et 2 invités