Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 02, 2018 9:09 am

Merci pour le recap Force India, difficile de dégager une tendance en qualif mais il me semble qu'en course c'est quand même mieux maintenant qu'en début de saison.

Même si pas de Victoire Ferrari, le GP m'a bien plu ! Et le tout, avec une simple Virtual Safety Car. Bon, OK, il a aussi fallu une erreur stratégique de Mercedes, des moteurs/boites qui cassent comme on l'a jamais vu depuis le début de la saison, des pneux Pirelli qui se délaminent et un Kimi dans une forme exceptionnelle ... bref, c'est pas compliqué de faire des courses animées :areuh:

Vettel 1er
Ferrari 1er
On peut arrêter la saison aujourd'hui ? :OO:

Par contre ça m'aide pas dans les pronostics ça ! On peut parier que ST33 avait misé sur les Renault et essayer de le rattraper un peu quand même :D
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Lun Juil 02, 2018 10:03 am

effectivement ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de moteur partir en fumée :love: :love: bon fallait que çà soit renault :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Lun Juil 02, 2018 10:36 am

FerruccioSV a écrit:Même si pas de Victoire Ferrari, le GP m'a bien plu ! Et le tout, avec une simple Virtual Safety Car. Bon, OK, il a aussi fallu une erreur stratégique de Mercedes, des moteurs/boites qui cassent comme on l'a jamais vu depuis le début de la saison, des pneux Pirelli qui se délaminent et un Kimi dans une forme exceptionnelle ... bref, c'est pas compliqué de faire des courses animées :areuh:


Ils sont loin d'être au top chez Ferrari...
Si on analyse le meeting avec les performance, la Q2 avec pénalité, le premier tour des 2 pilotes, il y a de quoi devenir dingue. Ils ont réussi à se faire devancer par les Martine le jour où les deux Mercedes cassent.
C'est absolument fabuleux. Les mecs ont porté le "quichisme" au niveau expert. ::::

On a la sensation que le classement constructeur a été quasiment abandonné par Ferrari. Mercedes sera devant au constructeur grâce à une line up plus dense.
Ferrari a moins de points que l'an passé avec des Mercedes moins fiables ou peu avantagées par les circonstances de course. Donc Ferrari n'est pas plus performante par rapport à Mercedes et l'est plutôt moins par rapport aux Martine Eau sucrée.
Le Commendatore doit se retourner dans sa tombe. :couic:

Raikkonnen est absolument nulle part. Pas de victoire depuis...Depuis je ne sais plus quan en fait. :areuh:
Le débat primordial est de savoir si Leclerc, un an en F1, sera le prodige annoncé et s'il faut l'intégrer à l'écurie l'an prochain ou dès septembre. Soit dit en passant, cela démontre en creux l'estime dans laquelle les tifosi et la presse italienne tient le line up pilote. :twisted:

Je dis qu'il faut être sacrément dans la panade pour penser que Leclerc va te sauver, au besoin en détournant la conversation d'une analyse objective des performances. Si en septembre, qui sait, le môme "torche" Vettel, je dis qu'il y a un paquet de mecs surpayés et surcotés qu'il va falloir dégager de cette écurie. Ils n'auront pas trouvé un prodige. Ils auront entériné que leur line up ne rapporte pas assez de points et que leur niveau de performance ne leur aura pas permis d'attirer Hamilton ou Ricciardio. :mygod:
Et qu'ils font une à deux énormes bourdes par meeting et qu'ils sont en recul de point par rapport à leurs adversaires directs dans un contexte baissier du prize money.
C'est tout. En version courte, on dit "c'est des quiches". :twisted:

Pour les pneus, il y a un point qui n'est pas abordé mais qui pourrait servir de défense à Pirelli, partenaire de la filière bois : pression et règlement.

Ils ont résolu le souci d'usure des softs jaune sur les revêtements considérés comme abrasifs mais pas trop. 4 circuits, dont Silverstone, verront une dotation spécifique du compound soft ex medium rectifié car le manufacturier a déterminé que cela convenait mieux à l'état de surface de la piste.
Bien mais lorsqu'il fait chaud et qu'il faut quand même taper un peu dedans, Pirelli a rebadgé medium blanc un compound et que personne ne prend.

Tout le monde assure avec des jaune au cas où il ferait un poil plus frais comme vendredi. Avec les contrainte de pression minimale, certaines écuries, au premier rang Mercedes, ne peuvent faire ce que l'on fait dans ces cas là: gonfler moins.
Tous les gens qui vont à la piste avec des pneus un peu exotiques par rapport à la monte normale d'un monospace gris métallisé de série et leur mano digital précis à 0.05 près, les gens normaux donc :D , tous les gens savent qu'ils faut gonfler moins. Et en F1, on peut pas. :gaaa:
Il faudrait donc que Pirelli laisse un choix option de spare pour l'été. Les écuries commandent leur jaune de base et les remplacent au besoin par un pneu quasi identique dont la bande de roulement ne fera pas de bulles.
Ou alors, on annule l'obligation de passer au moins un type de gomme en échange d'un arrêt supplémentaire. :voyons:
Pirelli n'a pas dit autre chose en suggérant que la strat la plus rapide, rouge/violet - jaune pouvait être invalidée au profit d'un arrêt de plus en rouge. En s'arrêtant au tour 16, voire avant, les teams portent l'endurance des jaunes à leur extrême limite. Les jaunes sont de vrais pneus durs qui ne s'usent pas tant que ça pour boucler 50 tours voire plus donc qui ne dissipent pas l'énergie donc qui chauffent lorsqu'il fait chaud sur les circuit où les ailerons sont débraqués et où toutes les courbes finissent en dérive du train arrière sur des vibreurs monstrueux.
On a donc les deux tiers du plateau qui n'a pas les bons pneus mais qui doit quand-même les mettre pour rester compliant au règlement. C'est pas terrible terrible comme principe. :shock:
Le règlement "pneus" en F1 est complètement con. Mais ça va mieux en le disant ! :devil3:
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Lun Juil 02, 2018 11:02 am

Hé Ho, Maurizio fort de 6 moteurs ferrari dans les 10, il a dit que c'etait Mercedes les quiches avec leurs évo qui font chauffer :areuh:



et pour les pneus, Nankang est candidat pour équiper Renault F1 team l'année prochaine :jap:
Ah, on me dit que malgré la fin des orages annoncée sur Bordeaux, la foudre est de nouveau tombé là bas :gurk: :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar RS4ever » Lun Juil 02, 2018 11:08 am

OR_07 a écrit: et pour les pneus, Nankang est candidat pour équiper Renault F1 team l'année prochaine :jap:
Ah, on me dit que malgré la fin des orages annoncée sur Bordeaux, la foudre est de nouveau tombé là bas :gurk: :lol:


:D
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 02, 2018 11:10 am

Je ne suis pas expert analyste de données tel que tu peux le faire, mais Hamilton/Ricciardo avec leurs pneus neufs rouge n'allaient pas plus vite que Vettel/Raikkonen avec les jaunes qui avaient 50 tours. Raikkonen fait le meilleur tour dans le dernier tour, après 55 boucles en jaunes.

Alors, règlement complètement con ou pas, Ferrari s'en ai bien mieux sorti pour une raison ou une autre ! En Espagne, quand Ferrari a du faire 2 arrêts alors que Mercedes gérait avec un seul ben ... tant pis pour eux!

Quand aux pressions recommandées par Pirelli, les teams/pilotes sont prêts à crasher une voiture pour éviter un arrêt : cf Stroll au Paul Ricard ou Vettel à Spa il y a longtemps : on ne peut donc pas leur faire confiance pour gérer les pressions et l'usure.

Enfin concernant le duo de pilote, je te rejoins : trop d'erreurs, même de Vettel, et un Kimi qui est bon mais se heurte à un plafond de verre. Idem pour Bottas d'ailleurs.

Faut vraiment saluer Redbull qui avec une voiture qui n'est pas au niveau en perf a le même nombre de victoire que Mercedes et Ferrari :maître:

Petite anecdote en passant : Alonso finit 8 en partant des stands grâce à un aileron avant de 2017 ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui a conduit à cela?! Ils ont détruit tellement d'ailerons dans le week end sur les vibreurs qu'il n'en avaient plus? Et un mec du bureau d'étude en avait un sur son étagère et l'a envoyé en urgence à Rebull Land? :voyons:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferna ... 54468/?s=1
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Kanary » Lun Juil 02, 2018 11:13 am

Je suis dépité 2 fois. La sous perf puis abandon de Hamilton.
Et je crois que je le suis encore plus avec la position de Alonso :couic:
Quel gachi, il va finir sa carriere dans une caisse de merde et a une position indigne de son niveau.
Mc Laren fout le pognon dans les dev des caisses a la vente. Ils n'ont plus rien a faire en F1. Cest la honte...
Dernière édition par Kanary le Mar Juil 03, 2018 8:26 am, édité 1 fois.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 02, 2018 9:42 pm

:yiiii: Vlà l'équipe de pronostic !

Image

Statut quo donc, Zing réduit l'écart.

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Lun Juil 02, 2018 9:44 pm

Zing il compte pas, il est bientôt éliminé de la coupe du monde :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Lun Juil 02, 2018 10:09 pm

Pour nous consoler d'avoir été aussi nul en pronostic, les traditionnelles photos du GP.

Image

Gros plan sur l'homme volant qui a mis de l'animation comme au Castellet
Image

C'est aux Pays Bas ou en Autriche Spielberg? :areuh:
Image

Image

Image

Image

Saurez vous reconnaître le moteur au losange qui se cache derrière ce panache?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 02, 2018 10:54 pm

Y avait du brouillard :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Lun Juil 02, 2018 10:57 pm

... des vapeurs aux effluves fruitées ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 02, 2018 11:28 pm

Impossible à pronostiquer ce gp! :shock: :shock: :couic:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Lun Juil 02, 2018 11:41 pm

Je remonte, je remonte !.... :yeah:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Mar Juil 03, 2018 5:44 am

:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 03, 2018 7:19 am

speedturbo33 a écrit:Impossible à pronostiquer ce gp! :shock: :shock: :couic:


Ridiculisé par un belge, ça fait mal hein ? :areuh:

Ne te fait pas Hara-kiri tout de suite quand même, attend la fin du week-end (ou au moins mercredi soir :rhoo: ).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Mar Juil 03, 2018 3:35 pm

OR_07 a écrit:Zing il compte pas, il est bientôt éliminé de la coupe du monde :D


:-o

on a eu chaud aux fesses hier :D


Sinon, c'est mon prono d'il y a 3 GP
J'étais en vacances et n'ai rien modifié depuis lors :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49311
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Mer Juil 04, 2018 1:16 pm

Démission de Boullier ... Quelque chose à ajouter ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/boullier-demission-mclaren-depart-1055782/
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mer Juil 04, 2018 1:41 pm

:shock: :cry: :?
J'ai mal à mon petit cœur McLaren... :/
Période difficile et l'instabilité ne va pas améliorer la situation et ré amorcer la pompe à bons résultats...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Ven Juil 06, 2018 3:26 pm

GP Grande-Bretagne - EL1
Grosjean dans le mur ""Je crois que c'était la bosse, j'ai raté le bouton [pour fermer le DRS]."" :couic:

https://youtu.be/2Kl_p5s4Lak
[youtube]https://youtu.be/2Kl_p5s4Lak[/youtube]
Dernière édition par Puff92 le Sam Juil 07, 2018 10:44 am, édité 2 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Ven Juil 06, 2018 4:47 pm

Ça confine au génie à ce niveau là ! ::::

Je suis rassuré sur le niveau de Grosmain, le GP d'Autriche n'était qu'une simple faille spatio-temporelle. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Ven Juil 06, 2018 11:53 pm

Ca devient très dur pour les pronos entre 7ème et 10ème : Je mise Haas/Force India et Victoire de Lewis :cry2:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Juil 08, 2018 4:52 pm

Et hop, Romain encore...avec Sainz cette fois. :couic:

Ca va etre chaud jusqu’à la fin le championnat. Vettel a assuré :jap: et "comme" un gout de victoire pour Hamilton (dommage quand même, il semblait le plus rapide :/ ).

Tu oublies la très belle course de Raïkkonen (entre autres son dépassement sur Verstappen) malgré ses 10" de pénalité :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Kanary » Dim Juil 08, 2018 5:09 pm

Hamilton a eu du bol dans son malheur.
Il a paniqué comme une fillette au depart dommage.
Leclerc ne méritait pas une fin de gp comme celle ci. Il assure grave :II:
On ne s'est pas ennuyé en tout cas.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Juil 08, 2018 9:01 pm

Senior a écrit:Tu oublies la très belle course de Raïkkonen (entre autres son dépassement sur Verstappen) malgré ses 10" de pénalité :II:


Hamilton ne mérite certes pas de se faire mettre au tas par Raikkonnen mais:
- Lui ou le team foire sa procédure de départ
- Il(s) tente(nt) une stratégie en 1 arrêt dans l'attente d'une safety car qui ne vient pas et une dizaine de secondes sont perdues lorsqu'il commence à tourner au-delà de 1"35" sur plusieurs tours.
- Bottas, "cette quiche" :areuh: , avec des pneus usés, ouvre son intérieur comme un type qui fait sa première course en peloton alors que la Ferrari est en sandwich entre deux Mercedes. Mercedes va vouloir Verstappen. Maintenant ou dans un an. :x
- Le cas Raikkonnen est réglé pour les mêmes raisons que Bottas. Une écurie de pointe ne peut pas laisser filer de points dans un contexte où le prize money baisse. :D Tu vois que le mec est ultra rapide mais il y a toujours quelque chose qui cloche. :louche:
- Les rouges sont 1 ou 2/10 plus vite sur les relais. Hamilton gâche sa superbe qualification avec son départ moisi. :shock:
- En revanche, je n'ai pas saisi l'attente dans le cas de Hamilton. Ils ont 2 voitures devant, laisser Hamilton en durs, why not, il sait conserver ses pneus comme personne mais Bottas ? On met tous nos œufs dans le même panier. :voyons: Les stratégistes Mercos sont très étranges a suivre.
Et encore, ils sauvent une 2ème place grâce à la SC. Mercedes a perdu 2 courses en 2 fin de semaines. Et la Hongrie arrive, les courses asiatiques. Je ne suis donc pas optimiste pour Hamilton. Mais j'y crois en bon fan boy. :débile:
- En moins d'une dizaine de tour, Hamilton dépasse les autres et à Ricciardio à 12" devant. Donc, le peloton de devant colle 1 seconde pleine en course au plus rapide des autres. Donc, les Renault sont à 12" des Martines au bout de 10 tours à iso moteur et Sainz se vautre comme la tanche qu'il est. Il y a des gens qui devraient commencer à se poser des questions chez Renault à commencer par le boss de la structure. Il ne gagne pas de temps au tour. Il en perd mais s'il est content de devancer des mini Martine Honda et de se bagarrer avec des Haas et des Sauber, ça me va, c'est pas moi qui le paie. :areuh: Une seconde pleine au tour quand-même. :?
- La facilité de la remontée de Hamilton jusqu'en P6 met en relief le gouffre entre les Ferrari-Mercedes-RedBull et les autres : McLaren est nulle part :shock: , les eau sucrée rouges ont un Honda et Force India est à la limite du dépôt de Bilan. Les Williams ne tiennent pas par terre, Haas est une écurie en sous-traitance et Sauber a un rookie et .... Eriksson. Par pure Courtoisie, les Haas s'accrochent entre elles. J'aime le côté binaire des sports de chronos. :P
- "Magnifique "boulot chez Haas :::: , étant donné les temps en qualif, ils auraient dû faire le doublé easy de la "deuxième division de la F1" mais leurs pilotes ont réussi à foirer au départ, ils se sont sans doute gênés car il y a eu une investigation les concernant.
- Leclerc aurait dû signer un nouveau top 10, mais une roue mal fixée a mis un terme à sa course. Dommage encore un week-end excellent de sa part, vivement qu'il soit dans une Rouge! :II:
- Enfin Gasly pénalisé de 5 secondes pour son accrochage avec Perez, il passe de la 10ème à la 13ème place.
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Dim Juil 08, 2018 9:09 pm

Merci Docteur :jap:

:-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Juil 08, 2018 10:44 pm

Quelques belles photos de la course. :jap:

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... 9-17353529

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vettel reprend la tête en dépassant Bottas :jap:
Image

Encore un DRS trop compliqué à utiliser... ::::
Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 09, 2018 9:46 am

Casimir a écrit:- La facilité de la remontée de Hamilton jusqu'en P6 met en relief le gouffre entre les Ferrari-Mercedes-RedBull et les autres : McLaren est nulle part :shock: , les eau sucrée rouges ont un Honda et Force India est à la limite du dépôt de Bilan. Les Williams ne tiennent pas par terre, Haas est une écurie en sous-traitance et Sauber a un rookie et .... Eriksson. Par pure Courtoisie, les Haas s'accrochent entre elles. J'aime le côté binaire des sports de chronos. :P


Ca met surtout en évidence que les écuries de la 2ème division abdiquent complètement face aux remontées des leaders : ils laissent passer comme avec un drapeau bleu ! :-o C'est vrai, techniquement c'est plus rapide que d'essayer de se battre contre un Hamilton qui passera de toute les façon mais quand même ! Je me souviens de Coulthard bloqué à Monaco derrière Bernoldi à Monaco 2001 pendant des dizaines de tours.
http://days-of-f1-past.over-blog.com/20 ... bable.html

Bref, on ne peut que saluer le dévouement de Kimi pour aider Sebastian, mais c'est très très mal payé ! :areuh:

Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse (ça te fait une belle jambe n'est-ce pas?! :débile: ) sauf que je verrai bien Ocon chez Mercedes. Enore une course solide où il tire les marrons du feu et une belle 7ème place. :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar lucky71j » Lun Juil 09, 2018 2:09 pm

Je recolle à Sylvain.

Image
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Lun Juil 09, 2018 2:29 pm

Je recolle à Nico :areuh:
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités