Attention billet d'humeur.
-Mutuelle de Grande Bretagne:
"On a essayé de rester ensemble à cause des gosses mais bon je garde le pavillon en meulière et je t'ai mis tes valises sur le pallier."
le faire part :
http://www.mclaren.com/formula1/inside- ... rtnership/ - Family business :
L'info qui n'a l'air de rien comme çà mais qui pourrait en dire long d'une certaine manière ou pas parce qu'on s'en fout un peu au fond : Liberty Media, pour faire du cash, a proposé comme initialement annoncé, de vendre aux écuries des actions de la F1 pour un tarif préférentiel de 2/3 de sa cotation. Personne n'en a voulu.
Au revoir et merci.
Red Bull sans moteur constructeur promet d'être un beau collier de nouille. 2019 pourrait valoir à Horner la médaille du travail, amplement méritée pour l'ensemble de son oeuvre.
Les grands constructeurs, dont on annonce la fin de puis fouyouyou, que ce soit Liberty Media ou les vendeurs d'eau sucrée, ils ne les calculent pas. Quand Horner parle, c'est qu'il n'a rien à dire.
Il n'a pas de moteur en 2019, ça, c'est quasiment acté.
Alors la rumeur Porsche/RedBull?
Porsche a installé un Porsche center à tous les coins de rue, organise des "events" à la manière d'un autre constructeur, italien, et vend des voitures à la pelle et devient un constructeur généraliste. Ils n'ont pas besoin d'une F1 usine à gaz. De plus, Porsche, c'est VAG désormais. Et VAG en F1, je ne pense pas le voir de mon vivant, du moins pas sous cette forme.
Dans la presse de qualitay et sur les internets, VAG va procéder à un retour imminent en F1 depuis.... 1938. Le type qui dit VAG réfléchit à la F1 connait que dalle au groupe. Lorsqu'une tendance prend le pouvoir à la tête du groupe, on parle de position moins défavorable qu'avant vis à vis de la F1. Un des précédent boss aurait déclaré : "Tant que Bernie E. sera aux commandes....
"
La deuxième génération Piech déclarait à qui veut l'entendre: Ferrari vend des voitures pour faire de la compétition. Nous, nous faisons de la compétition pour vendre des voitures.
Donc, une écurie avec des baies de serveurs, des autoclaves et un souflerie avec un paquet de conna... d'ingénieurs caractériels (
) à intégrer à l'esprit corporate coûte un demi milliard. Un moteur à développer, encore un demi milliard minimum. Faire tourner la boutique sur 5 ans coûte 1 bon milliard et il sera difficile de trouver des sponsors pour couvrir ces coûts de fonctionnement. Et faut provisionner pour plein de petits frais annexes qui se profile à l'horizon pour VAG.
Et ces gens là viendraient en F1 alors qu'on ne connait même pas le règlement 2020 qui sera bien plombé par les constructeurs actuels?
Même pas en rêve!
Auto Union, a çà de revenir en F1 depuis... au moins. A çà!
Donc les vendeurs d'eau sucrée n'ont rien dans le pipe pour 2019.
Rien.
Que dalle.
Qu'est-ce qui est jaune et qui attend un acte de contrition du pêcheur?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert