Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Ven Sep 21, 2018 3:27 pm

La carrière d'Ocon est loin d'être fini. ;)
Il vaut mieux qu'il le garde sous contrat, bien au chaud, comme pilote d'essai...Et le mettre dans le baquet de Bottas quand celui-ci ira à la compta. :D

Sans Mercedes, jamais il n'aurait eu un baquet Force India. Et l'accompagnement des pilotes chez Rdv Bull, Mercedes ou Ferrari ne me paraît pas très différent.
Tu es bon, tu restes, tu es mauvais ou il y a embouteillage, tu dégages.
Sans la mort de son meilleur pote, Leclerc n'aurait vraisemblablement pas de baquet chez le Cavallino en 2019...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Ancobru » Ven Sep 21, 2018 11:21 pm

Dallas .... ton univers impitoyable ...... :devil2:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Ancobru » Sam Sep 22, 2018 1:20 am

J'en connais que ça va faire rire ! ...... ou pas ! .... :gurk:

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... 97679.html

:-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar blacksrookie » Sam Sep 22, 2018 8:53 am

Quelqu’un connaît la différence de poids prévisible entre le roues des 13 pouces actuels et les futures 18 ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44757
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar rueda » Sam Sep 22, 2018 9:13 am

Surement pas grand chose comme différence. Pourquoi ?

Ce serait bien de voir un nouveau manufacturier comme Hankook.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar blacksrookie » Sam Sep 22, 2018 10:57 am

Simple curiosité, ça fait tellement de différence de taille entre les deux versions que je me demandais si ça allait sensiblement changer les caractéristiques et comportements des F1. Les masses non suspendues doivent déjà etre bien modestes non ?

Seule info trouvée pour le moment, en 2017, l’augmentation du poids des pneus lié au changement de taille a été estimé par Pirelli a 5 kg au global
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44757
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar rueda » Sam Sep 22, 2018 11:54 am

Ouais les masses suspendues sont pas bien importantes.
Ce qui va faire une très grosse différence, c'est que actuellement, une grosse partie de l’amortissement des aspérités de la piste sont absorbés par les pneus. Avec des pneus taille basse, ils vont devoir augmenter les débattements des suspension, et ça, les aérodynamiciens n'aiment pas du tout car en F1, la suspension est au service de l'aero plus que du reste (ce qui n'est malheureusement pas très logique), et ça va leur rendre la tache plus difficile.
Mais bon, c'est la F1, au bout de 6 mois tout sera à nouveau maitrisé...
Autre point, la taille des jantes va permettre pleins de nouvelles possibilités au niveau des freins. A voir ce que permettra le règlement sur ce point...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Sam Sep 22, 2018 6:15 pm

rueda a écrit:Ouais les masses suspendues sont pas bien importantes.
Ce qui va faire une très grosse différence, c'est que actuellement, une grosse partie de l’amortissement des aspérités de la piste sont absorbés par les pneus. Avec des pneus taille basse, ils vont devoir augmenter les débattements des suspension, et ça, les aérodynamiciens n'aiment pas du tout car en F1, la suspension est au service de l'aero plus que du reste (ce qui n'est malheureusement pas très logique), et ça va leur rendre la tache plus difficile.
Mais bon, c'est la F1, au bout de 6 mois tout sera à nouveau maitrisé...
Autre point, la taille des jantes va permettre pleins de nouvelles possibilités au niveau des freins. A voir ce que permettra le règlement sur ce point...

:jap:
Les "basses pressions" actuels fonctionnent comme des suspensions et ont leur quota de contraintes à supporter: écrasement avec augmentation de la surface de contact au freinage et grosse contrainte sur les flancs et l'épaulement sur les vibreurs et les compressions. Ce n'est pas pour rien que Pirelli impose des recommandations en terme de carrossage et de température.
Les ingénieurs n'étaient pas chauds pour passer à des profils conventionnels de pneus : faut revoir toutes leurs épures de suspension, les calculs de force, débattement des biellettes et surtout l'impact sur l'aéro qui est leur cheval de bataille.

La jante devrait être plus lourde avec une masse non suspendue plus importante mais laissera plus de place pour refroidir les freins et donc mieux faire fonctionner les pneus. Facteur super important actuellement : Mercedes a soit disant repris le dessus à Singapour grâce à une modification du tambour de frein arrière , utilisé pour la première fois sur ce GP.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... r/3179803/

Le nouveau tambour de frein en fibre de carbone possède des conduits de refroidissement différents et une profonde forme concave, fort différente de l’ancien tambour.
Image

L’ancien tambour Mercedes ressemblait à ceux de presque toutes les autres monoplace, y compris ceux de la Ferrari
Image

Image
La forme concave crée une petite chambre à air à l'intérieur de la paroi de la jante, ce qui permet d'extraire plus de chaleur du pneu lorsqu'il tourne à grande vitesse, et d'éviter ainsi la surchauffe.

Ce tambour modifié a certainement été créé afin de fonctionner de concert avec les nouvelles roues à nervures utilisées pour la première fois en Belgique.
Image


Passionnant :love: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Thunder » Dim Sep 23, 2018 10:26 am

Des freins à tambour ? Bah mince alors :-o
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Sep 25, 2018 10:06 pm

Giovinazzi sera le coéquipier de Raikkonen chez Sauber l'an prochain. Exit Ericsson. :D
Ferrari aura placé les deux jeunes les plus prêts de sa Driver Academy.

On l'a pas vu venir celle-la. Silly season décidément. :-o

https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 9/3183241/

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Ancobru » Mar Sep 25, 2018 11:30 pm

Casimir a écrit: Exit Ericsson. :D


Pas tout à fait ..... :areuh:



https://www.autohebdo.fr/f1/breves/eric ... 97775.html
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Mar Sep 25, 2018 11:51 pm

Ericsson troisième pilote et ambassadeur de la marque, c'était déjà écrit dans le lien de mon post. :gurk:

Tu ferais mieux de citer des sources fiables. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Jeu Sep 27, 2018 11:14 am

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 27, 2018 11:20 am

RB lui a fermé la porte, puis la fenêtre, et voilà qu'il revient par la cheminée !! Quel persévérance :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Jeu Sep 27, 2018 6:48 pm

Stoffel en Formule E avec Mercedes + WEC + peut être super formula Japon :-o

RTBF : Stoffel Vandoorne, dont nous avons annoncé en exclusivité ce jeudi qu'il prendra part au prochain championnat de Formula E avec l’écurie allemande HWA AG dirigée par Toto Wolff, le patron de Mercedes F1, tient à rester prudent dans sa communication tant que rien n'a été officialisé entre les différentes parties. Le pilote belge, qui quittera McLaren au terme de cette saison, admet toutefois que Toro Rosso "n'est plus une option" et qu'il n'a "presque plus de chance" de rester en F1

"En ce moment, il n'y a encore rien de décidé pour l'année prochaine, mais dans ma tête, je sais exactement ce que j'aimerais faire, a révélé Stoffel Vandoorne au micro de Gaëtan Vigneron, l'envoyé spécial de la RTBF en Russie. Je pense qu'on se rapproche d'une décision ! La Formula E est une possibilité, mais on a aussi reçu beaucoup d'offres en provenance d'équipes impliquées dans d'autres catégories. J'étais dans une bonne position, et cela m'a permis d'analyser toutes les options, je vais à présent devoir prendre la bonne décision ! Mais dans ma tête, tout est clair."

Mercedes ? C'est toi qui le dis !, a repris un Stoffel Vandoorne souriant lorsqu'on lui a souligné les avantages de se lier à un grand constructeur impliqué en Formula E... comme, évidemment, en F1. Mais c'est sûr que c'est un très, très bon constructeur, qui va s'impliquer en Formula E. Je n'ai pas à vous préciser leurs qualités, leurs résultats résument tout ! J'ai reçu pas mal d'offres de beaucoup d'équipes, de beaucoup de championnats, et en ce moment on regarde un peu de tous les côtés ce qui sera la meilleure chose pour mon futur."

La piste Toro Rosso, une écurie très intéressée par Stoffel Vandoorne dans un premier temps, semble, quant à elle, s’éloigner puisque le belge n’a pas l’étiquette Red Bull et que sa venue serait un sacré désaveu pour les dirigeants très attachés à leur filière de jeunes pilotes.

"Toro Rosso, pour moi, ce n'est plus une option, parce qu'en ce moment je pense qu'il faudrait un miracle pour que quelque chose se passe là-bas, même si j'ai été en contact avec eux, a souligné le pilote belge. Garder un baquet en F1, j'estime qu'il n'y a presque plus de chance du tout. J'espère terminer cette saison chez McLaren sur une note positive avant de débuter un nouveau challenge. Dans le futur, j'aimerais recevoir une opportunité en F1 dans de bonnes circonstances, je pense que je mérite une place ici. Je sais que dans un bon environnement, je peux toujours me battre pour des victoires et des championnats."
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Casimir » Jeu Sep 27, 2018 10:14 pm

Ca va lui permettre de rebondir et de ne pas disparaître totalement des radars...

La Formule E est un choix raisonnable et une série qui a le vent en poupe... au même titre que l'Indy.
Mais par contre niveau "visibilité F1" je pense que ce sera mort... Beau gâchis, il risque de finir comme Buemi, Vergne et consorts. :/

Des pilotes qui ont eu un parcours F1, Indy, F1 ou F1, Formule E, F1 je n'en ai pas souvenir.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Ven Sep 28, 2018 9:42 am

Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Ven Sep 28, 2018 2:03 pm

:II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Puff92 » Ven Sep 28, 2018 2:11 pm

Content pour Gromain :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Ancobru » Ven Sep 28, 2018 2:41 pm

:yiiii: :yiiii: :yiiii:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Ancobru » Ven Sep 28, 2018 3:36 pm

G.P. de Russie:
-E.L.1

Image
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Ven Sep 28, 2018 4:48 pm

derrière Norris :-o :shock: :ramasse:

:cry: :cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Ven Sep 28, 2018 5:19 pm

Lewis & Mercedes devant en FP2
Je le joue pôle & gagnat
on ne m'aura plus :gurk: :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Ven Sep 28, 2018 5:45 pm

Idem ! :shock:

Par contre, il a peut être des circonstances atténuantes Vandoorne … :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Ven Sep 28, 2018 5:49 pm

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Ven Sep 28, 2018 5:50 pm

z'avez vu, j'ai même mis Bottas devant :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Sam Sep 29, 2018 5:32 pm

Et il fait la pole ce con :devil2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Lun Oct 01, 2018 9:06 am

j'aurai au moins le podium ...
97 pts, ca devrait me faire quitter la lanterne rouge

Chouette course de Max, pour le reste GP assez fade ... comme beaucoup
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar FerruccioSV » Lun Oct 01, 2018 10:51 am

La consigne Mercedes m'a achevé, dodo jusqu'à 3 tours de la fin :/

Preuve de mon désespoir, voir Vettel ressortir devant Hamilton ne m'a fait ni chaud ni froid et sa manœuvre de défense très agressive m'a déplu. Ayé, j'y crois plus. :?

Par contre Leclerc :love: :love: :II:

Les renault semblaient vraiment à la peine.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017 / 2018

Messagepar Zing » Lun Oct 01, 2018 11:11 am

FerruccioSV a écrit:La consigne Mercedes m'a achevé, dodo jusqu'à 3 tours de la fin :/


Je ne comprends pas le foin qu'on fait autour de cette décision. C'est juste du bon sens.
Ils seraient complètement débiles de ne pas le faire et de finalemenr se faire dépasser de 5 points à la fin de la saison

Toto a écrit:"You need to weigh it up. Do I want to be the baddie on Sunday evening for many of the right reasons or the idiot in Abu Dhabi at the end of the season? I would rather be the baddie today and not the idiot at the end of the year."
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités