Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Kanary » Mer Nov 28, 2018 8:59 am

:II: bravo, il faut donner une chance aux mauvais :D
Sympa le cadeau :II:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 28, 2018 10:57 am

Pas besoin de gagner une participation, ça fait 12 ans que je gagne une participation pour le prochain. :smoke:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Kanary » Mer Nov 28, 2018 11:37 am

Je suis preneur du tuyau :OO:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 28, 2018 11:38 am

C'est pas compliqué, quand la date est annoncée tu t'inscris et hop ta participation est prise en compte. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mer Nov 28, 2018 12:11 pm

blacksrookie a écrit:
Casimir a écrit:
Kanary a écrit:J'ai toujours cru en Hamilton moi :OO: Des le premier GP mais je sais cest facile, je joue pas :D

C'et dommage...La patronne vient de m'informer que le vainqueur du concours de pronostics gagne une participation à l'ISM de la saison suivante. :jap:

Merci Chantal pour ce cadeau à ST33. :II: Blackrookie, je te laisse gérer. :OO:



Alors justement, j’en parlais récemment avec la patronne et on vient juste d’enteriner le concept sur une base plus judéo-chrétienne a savoir, les premiers seront les derniers. Et donc, c’est le dernier qui gagne finalement cette participation gratuite :yiiii:


du coup Senior ne venant pas à L'ISM, qui c'est qui gagne le pass 4 jours Gold à Alès ? :yiiii:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mer Nov 28, 2018 3:07 pm

Chroniques passionnantes d'un ex Ingé Composite F1 (BAR puis Ferrari). :love: :love:
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... 86-mes-années-f1/#entry3739
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... pic/8759-légendes-de-la-f1/?page=4#comment-498424 : page 4

Et encore, une partie est en "Forum privé", dommage c'est la partie Ferrari F1 et Schumi ... :cry2:

Ca demande un peu de temps et de lecture mais pour qui est fan de la F1 et/ou de technique, c'est très enrichissant ! ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Nov 28, 2018 10:23 pm

Merci Ferruccio : je vais lire ça attentivement. :II: :-><:

L’heure du bilan a sonné et ce fut une très belle saison. :II: Attention il va y a voir aussi de la lecture. Beaucoup de lecture. :D

Bilan saison 2018

Le Champion.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par les 2 protagonistes pour le titre. Ce fut accroché, disputé et intense. :love:
Au final, 5 changements de leader dans cette saison. Cette longue marche vers le titre se divise en 2 segments et 3 événements marquants.

Il y a eu 2 saisons, avant et après le GP d’Allemagne.
Au soir de la séance de qualif à Hockenheim, on ne donnait plus trop cher de la peau d’Hamilton. Tout tournait en faveur de son adversaire. La Ferrari était dominante et au comble de sa période ‘boost’, à domicile, tout se passait merveilleusement bien pour Vettel. Auteur de la pole, il voyait Hamilton pousser sa voiture suite à une défaillance hydraulique en Q2, 15ème sur la ligne. Hamilton qui sortait déjà d’un abandon en Autriche après une stratégie pour le moins "hasardeuse" puis d’une défaite en ses terres anglaises…

Et puis la F1 dans toute sa splendeur. :love: Une victoire épique d’un cote, une débâcle accablante de l’autre :devil3: et le visage du championnat changea en même temps que la pluie tombait sur le circuit d’Hockenheim. Le leader du championnat changea pour la dernière fois.

La preuve en chiffre, avant/après ce GP.
Avant : Vettel 171 pts/4 victoires, Hamilton 163 pts/3 victoires
Apres : Vettel 149 pts/1 victoire, Hamilton 245 pts/8 victoires
(et même dans le après, Verstappen devance Vettel, on y reviendra...)

Mais avant son triomphe, il y a eu 2 autres événements dans la quête d’Hamilton car au sortir de la période estivale, la Ferrari était toujours fringante. Une victoire à Spa, circuit estampillé Mercedes, puis, encore une fois, une séance de qualif triomphale à Monza avec une première ligne rouge. :jap:
Une augure pour un triomphe annonce en terre italienne…Et puis le coup de barre sur la tête de l’écurie : victoire d’Hamilton, Vettel à la faute…
La soupe à la grimace cote rouge. :devil3:

Et enfin Singapour. L’espoir était encore là coté italien, fort logiquement surtout avec ce GP à Singapour, terre de souffrance pour les Mercedes depuis quelques saisons. Que les pratiques confirmèrent, les Mercedes naviguaient à plus d’1/2 seconde des Ferrari/Red Bull. Et les Q1 et Q2…Et ce tour de qualif absolument exceptionnel qui le plaça en pole…inattendue. :love: :maître: Et la course accentua le sentiment de l’impuissance de Vettel par rapport a son adversaire. :twisted: Le titre était joué.

Cette saison aura démontrée à mes yeux, qu’en pilotage pur, Hamilton n’avait (n'a ?) pas de concurrent. :smoke:
Ses poles, ses courses, sa maîtrise et ses démonstrations dès que la pluie tombait ont été impressionnantes. :jap:

Au final, il termine la saison avec 11 victoires, 11 pôles et 408 points.

Le vice-champion

Pour Vettel, et Ferrari, le sentiment qui domine est celui d’une énorme gâchis. Désolé Ferruccio. ::::
Des stratégies foirées, d’autres ratés (ne pas donner le statut clair de numero 1 à Vettel a été une erreur :voyons: ) et surtout, les fautes de Vettel. Incalculables. :??: On ne peut pas battre Hamilton en faisant autant d’erreurs…Azerbaidjian, Autriche (Pénalité en qualif), France, Allemagne, Italie, USA (Pénalité en qualif), Japon, des sorties, des petites fautes en qualifs…Ca fait un nombre de points envolés absolument phénoménal. Et rédhibitoire. :shock:

Vettel termine la saison avec 5 victoires, 5 pôles et 320 points.

Les accessits

Juste derrière, on divisera les catégories en 2.

La première catégorie réunit Raikkonen et Bottas, ‘wingman’, qui n’avaient que peu de chance. Au point de décevoir à ce point ? Pas sur.
La saison de Bottas fut un long et douloureux chemin de croix. Quand on entendait les refrains sur "n’importe qui peut gagner avec une Mercedes…", ça ne fonctionne visiblement pas. Je ne sais pas ce que ça prendra pour le voir rebondir (s'il ne termine pas à la compta) :twisted: mais il en a besoin tellement la comparaison avec son coéquipier lui a fait mal. Et c'est le seul du groupe des 6 sans victoire.
Quant a Raikkonen, il fait une meilleure saison que la précédente, réussissant même a rivaliser avec son coéquipier lors de la 2ème partie de saison :II: mais lui aussi, l’inconstance l’empêcha d’avoir une quelconque ambition…Il reste néanmoins, à ce jour et pour tout l’hiver, le dernier pilote Ferrari à avoir gagne, signé un pole et monte sur le podium…Senior likes this. :-><:

La 2eme catégorie : les pilotes Red Bull. Entre 2 groupes en début de saison puis à la lutte après Monza.
Ricciardo a capitalisé les peu de chances qu’il a eu, Shangai et Monaco, alors que son jeune coéquipier subissait un début de saison catastrophique. Incident, accident, erreurs, etc…La 2eme partie de saison par contre fut tout autre, Ricciardo subissant les affres de la fiabilité tandis que Verstappen collectionnait les places d’honneur et 2 victoires forts méritées. A tel point que Verstappen a marque plus de point que Vettel depuis le fameux GP D’Allemagne (156 vs 149). Il a du talent ce jeune con qu i m’énerve. :devil3:

Raikkonen, 1 victoire, 1 pôle et 251 pts.
Verstappen, 2 victoires, 0 pôle et 249 pts.
Bottas, 0 victoire, 2 pôles et 247 pts.
Ricciardo, 2 victoires, 2 pôles et 170 pts.

Mercedes, Ferrari, Red Bull
Serré mais finalement si habituel, ce championnat aura été une copie du précédent, à quelques nuances prés.
11 victoires, 13 poles vs 6 victoires et 6 poles. Il n’y aurait pas photo…Et pourtant, à quelques exceptions près (Espagne, Autriche, France), la Ferrari était dominante en début de saison. Plusieurs raisons, le châssis evidemment, le moteur à hauteur du Mercedes, une meilleure gestion des pneus et le "boost". Domination malheureusement pas suffisamment capitalisée et ou des petites (ou grosses) erreurs auraient du passer inaperçues (exemple dans l’équipe concurrente, le double DNF Mercedes en Autriche, finalement une anecdote). Ensuite, le décès de Marchione :/ , l’affaire du boost, le camouflet (relatif mais vécu comme tel) à Monza…Et c’était joué. Un peu comme l’an dernier où tout a basculé avec Singapour-Malaisie, cette saison ça a basculé entre Monza et Singapour. ::::

Mercedes, on pourrait presque dire, le contraire. Mais Mercedes est une équipe, quelque chose d’assez hors du commun finalement. La dernière fois que j’ai ressenti une telle cohésion, comme s’il ne faisait qu’un, c’est l'époque Ferrari avec Schumacher-Todt-Brawn. Alors, certes, ça ne fait pas tout mais ça permet de "passer a travers". Comme le début de saison par exemple. Ensuite, Mercedes a plus passe sa saison à réagir qu’a attendre les concurrents. Une demie saison a être dominée, c’est une première pour cette écurie et la réponse fut tout de même assez intéressante (par exemple les jantes pour gérer la température des pneus). Et le binôme Mercedes-Hamilton a donné les résultats escomptés. :II:

Red bull est reste dans le conventionnel et a fait la saison habituelle. En galère jusqu’à Singapour à part 2-3 circuits, puis sur le devant de la scène ensuite. Ce ne fut pas différent cette saison, plus accentué car depuis Singapour, ils sont carrément dans la course aux victoires. Et malgré leurs très nombreux propos :couic: , l’upgrade du Renault à Monza a été fortement bénéfique à l’écurie. Le comparatif avec Mercedes est plus flatteur pour Red bull qui améliore ses temps au tour par rapport à l’allemande. Maintenant, le binome se sépare et une nouvelle aventure commence…Good luck aux Martine. :twisted:

Mercedes, 11 victoires, 13 pôles et 655 pts (-13).
Ferrari, 6 victoires, 6 pôles et 571 pts (+49).
Red Bull, 4 victoires, 2 pôles et 419 pts (+51).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Nov 28, 2018 10:23 pm

Le championnat "des autres" :P

Et c’est Nico Hulkenberg qui remporte la palme. :clap: 7 fois meilleurs des autres (loin devant le plus proche poursuivant qui est Perez qui est arrivé 3 fois meilleur des autres) et 8 fois dans les 6 premiers, il est donc logique de le retrouver là. Mais ce ne fut pas sans mal puisqu'il a subit, comme son coéquipier, le gros passage à vide estival de Renault. Sa régularité plus que sa flamboyance aura payé. Et il aura été dominant contre Sainz en qualif (13-8). Il finit néanmoins l’année à l’envers. :x

Sergio Perez et Magnussen suivent. Pour Perez, un coup d’éclat a Baku (podium) mais pas grand-chose d’autre. Battu par son coéquipier en qualif (et pas qu’un peu…5-16, avec une moyenne de .448 sec!), au centre des affaires de Force India, il a néanmoins réussi quelques retours en course digne de mention et finissant devant son coéquipier aux points. Magnussen, battu par Grosjean en qualif mais qui réussi à capitaliser sur la "domination" de la Haas en début de saison quand Grosmain faisait une première partie de championnat abominable. :mygod:

Sainz, décevant malgré tout, là aussi, sans éclat et sans force est devant l'autre espagnol, Alonso. Solide saison encore pour l’Espagnol malgré le matériel. :cry: Il aura quand même réussi à se qualifier à chaque fois devant son coéquipier. 21-0!! :louche: Sans commentaire. :mygod:
Son attitude désabusée et parfois frondeuse genre "rien a battre" à la fin de la saison ne sont pas à mettre a son actif… :couic:

Les 4 français (francophones si on veut être tatillon avec Leclerc le Monégasque) suivent.
Ocon déboîte Perez en qualif (voir chiffres plus haut) mais un rythme en course moins dominant le font terminer derrière. Sa 3eme place sur la grille a Spa aura été son fait d’arme 2018. :II:
La révélation de la saison, Charles Leclerc, aura fait une saison admirable. :clap: :II: Des Q3, des courses superbes, des remontées, des courses sages, des dépassements, du presque parfait. Et ce tour à Interlagos sous la pluie… :jap: En qualif, 17-4. Superbe, la suite donne envie…
Grosjean, début de saison épouvantable tant dans le rythme, dans les erreurs que dans les résultats. :roll: :gurk: Il reste devant son coéquipier en qualif grâce à sa fin de saison mais reste lâché en terme de résultat brut. Une saison (de plus) à oublier.
Et Gasly. Bon début de saison (avec une magnifique 4ème place a Barhein) puis comme un changement dès que son transfert chez Red Bull a été confirmé. Au final, ca me semble plus moyen qu’autre chose. :voyons:

Hulkenberg, 69 pts
Perez, 62 pts
Magnussen, 56 pts
Sainz Jr, 53 pts
Alonso, 50 pts
Ocon, 49 pts
Leclerc, 39 pts
Grosjean, 37 pts
Gasly, 29 pts

Le reste, faire le nombre. :gurk: On culmine à 2 huitième place pour Vandoorne et une 8ème place pour sTroll.

Niveau écurie, la championne des autres, Renault F1. :II:

Beaucoup de critiques sur le moteur et sur le chassis mais finalement, ils remplissent leurs objectifs. Et la progression de l’écurie est non négligeable : 2016, 9eme et 8 pts, 2017, 6eme et 57 pts et 2018, 4eme et 122 pts. Nouveau châssis, nouveau moteur, nouveau pilote numéro 1, 2019 sera une année charnière, si la voiture née bien, ca peut-etre sympathique... :II:
Haas avait encore la meilleure voiture du groupe en début de saison mais des erreurs et un pilote en méforme n’ont pas permis de capitaliser comme il se devait. La fin de saison a été plus dur faute de développement. Mais le résultat est globalement meilleur (+46 pts).
Force India/Racing Point Force India, paradoxalement, la saison aura été plus connue pour les déboires judiciaires et le changement de nom que des réelles perfs. Perfs qui ont été en chute libre par rapport a la saison dernière (-76 pts).
McLaren aura pondu un châssis très décevant, ils surnagent grâce a Alonso. :/ Ils doublent leurs points en fin de saison par rapport à l’an dernier mais c’est plus du au changement de moteur, "plus fiable", qu'autre chose.
Sauber se relève. Avoir un moteur de l’année change tout. Et un pilote de haut niveau aussi. 48 points cette saison. 5 l’an dernier…Plus belle progression sur la piste de toutes les écuries. :jap:
Toro Rosso a fait des essais de moteur toute la saison pour la grande sœur, difficile de juger globalement. :areuh:
Williams est au fond du trou. La descente aux enfers est impressionnante entre 2014 et 2018 : 320 pts, 257 pts, 138 pts, 83 pts, 7 pts…En 2013, ils terminaient 9eme avec 5 pts, l’espoir subsiste.Vraiment? :voyons:

Renault, 122 pts
(Force India-Race Point FI, cumulee, 111 pts)
Haas, 93 pts
McLaren,62 pts
(Force India, exclue, 59 pts)
Race Point FI, 52 pts
Sauber, 48 pts
STR, 33 pts
Williams, 7 pts

Feeling perso précoce 2019 :OO:
Nouveau changement aérodynamique. La question est de savoir si Newey a toujours la patte, si le concept ira à la Ferrari et si Mercedes sera toujours apte à sortir une bonne voiture au jour 1 d’un nouveau règlement. Niveau moteur, ca devrait rester identique entre Mercedes et Ferrari. Red Bull reçoit un moteur plus puissant, soit disant, mais qui explose 1 GP sur 2… :gaaa:
Donc, Hamilton-Vettel-Verstappen. Le poil à gratter en 2019 sera rouge et monégasque. :twisted:
Grosse attente coté Renault F1 avec tout de nouveau, et un chassis à ne pas rater !
Et non moins grosses attentes chez les historiques McLaren et Williams, sous peine de voir l’avenir s’assombrir fortement.

Si cela tente quelqu’un de relire ce qui se disait en début de saison (et mes élucubrations…), c’est page 124.
De cette page, je retiens cette phrase : "Vettel vise le titre et doit calmer ses nerfs’’… :rhoo:

Bref, une bien belle saison 2018 et on en attend une meilleure en 2019. :yiiii:
On espère surtout que ça durera du début a la fin (enfin, pas pour mes petits nerfs de groupie :D ).

Bravo d'être arrivé jusque là, vous aurez surement sauté des lignes. :areuh:
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Mer Nov 28, 2018 11:08 pm

Casimir a écrit:
Bravo d'être arrivé jusque là, vous aurez surement sauté des lignes. :areuh:
:-><:


Oui .... :oops: :oops: :oops:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40229
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Mer Nov 28, 2018 11:22 pm

Casimir a écrit:... Quant a Raikkonen, il fait une meilleure saison que la précédente, réussissant même a rivaliser avec son coéquipier lors de la 2ème partie de saison :II: mais lui aussi, l’inconstance l’empêcha d’avoir une quelconque ambition…Il reste néanmoins, à ce jour et pour tout l’hiver, le dernier pilote Ferrari à avoir gagne, signé un pole et monte sur le podium…Senior likes this. :-><: ...

J'ai lu toute ta prose jusqu'au, motivé probablement du fait que - pour une fois - tu n'as que peu égratigné Raikkonen.
Malgré tout parler d'inconstance à son sujet est exagéré car c'est sans tenir compte des nombreux DNF mécanique qu'il a subi :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar schlass » Mer Nov 28, 2018 11:26 pm

Non non. :D
Merci bruno :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 28, 2018 11:27 pm

Mercedes avec leur jantes arrières « aérée » étaient limites avec le règlement et ils le savaient. Et quand ils les enlevaient il étaient à la ramasse et quand ils les remettaient ça remarchait. Étonnant (enfin il me semble) qu’on en ait pas plus parlé ici.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar schumicom29 » Mer Nov 28, 2018 11:32 pm

Tout lu également :II:

Presque plus intéressant que le championnat :jap:
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar schlass » Mer Nov 28, 2018 11:42 pm

Je ne lis que les resumes de Bruno.
Ils sont plus sympa a lire que les gp a regarder :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Kanary » Jeu Nov 29, 2018 10:50 am

Merci Casi :II: :II:
Je suis decu pour Ocon qui a démontré un certain panache prometteur en course. Ca m'a plus marqué que les Leclerc et Gasly pourtant en piste l'an prochain. J'espère qu'il sera la en 2020 et dans une Mercedes :jap:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Jeu Nov 29, 2018 11:16 am

FerruccioSV a écrit:Chroniques passionnantes d'un ex Ingé Composite F1 (BAR puis Ferrari). :love: :love:
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... 86-mes-années-f1/#entry3739
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... pic/8759-légendes-de-la-f1/?page=4#comment-498424 : page 4

Et encore, une partie est en "Forum privé", dommage c'est la partie Ferrari F1 et Schumi ... :cry2:

Ca demande un peu de temps et de lecture mais pour qui est fan de la F1 et/ou de technique, c'est très enrichissant ! ;)



fuat s'inscrire sur ferrarista, y'a des trucs sympa ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Jeu Nov 29, 2018 11:27 am

Je ne pense pas, en tout cas j'ai accès aux messages même déconnecté ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Jeu Nov 29, 2018 11:44 am

comme tu parlais d'une partie forum privée je pensais que tu n'avais pas accès a tout ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Nov 29, 2018 2:14 pm

J'ai toujours autant lire tes analyses aussi objectives que pertinentes :D

Merci :-><:





et .... Bottas à la compta :twisted:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49300
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Déc 01, 2018 4:35 pm

A peine finie cette saison 2018 qu'on enchaîne avec la suivante. :D

sTroll n'est pas deuxième pilote chez Force India. :-o

Il sera deuxième pilote chez Racing Point F1 Team. :P Papa Lawrence a changé le nom de l'équipe.

Par ailleurs deux autres écuries changeront de nom en 2019 pour s'accorder à leurs nouveaux sponsors : la Scuderia s'appellera Ferrari Mission Winnow :gaaa: et Haas deviendra Rich Energy Haas (alias vendeurs d'eau sucrée bis ou rouge).

La grille 2019 est donc connue

Mercedes : Lewis Hamilton (GBR) et Valtteri Bottas (FIN)

Image

Le comptable
Image

Ferrari : Sebastian Vettel (ALL) et Charles Leclerc (MON/ex-Sauber)

Image

Image

Red Bull (moteur Honda) : Max Verstappen (HOL) et Pierre Gasly (FRA/ex-Toro Rosso)

Image

Image

Renault : Daniel Ricciardo (AUS/ex-Red Bull) et Nico Hülkenberg (ALL)

Image

Image

Racing Point F1 team (moteur Mercedes) : Sergio Pérez (MEX) et Lance Stroll (CAN/ex-Williams)

Image

Image

Williams (moteur Mercedes) : George Russell (GBR/filière Mercedes) et Robert Kubica (POL/ex pilote d'essais Williams)

Image

Image

Haas (moteur Ferrari) : Kevin Magnussen (DAN) et Romain Grosjean (FRA)

Image

Image

Sauber (moteur Ferrari) : Kimi Räikkönen (FIN/ex-Ferrari) et Antonio Giovinazzi (ITA/ex-3e pilote Ferrari)

Image

Image

McLaren (moteur Renault) : Carlos Sainz Jr (ESP/ex-Renault) et Lando Norris (GBR/filière McLaren)

Image

Image

Toro Rosso (moteur Honda) : Daniil Kvyat (RUS/ex-pilote de développement Ferrari) et Alexander Albon (THA/ex-pilote de F2)

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar schlass » Sam Déc 01, 2018 7:31 pm

Merci bruno :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Kanary » Sam Déc 01, 2018 7:33 pm

Pas besoin d'aller voir ailleurs :-><:
Toute la F1 interessante est ici :jap:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 01, 2018 8:15 pm

Sérieux ils ont repris kvyatt?? :shock: :shock:
Il doit avoir le bras long son père.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Kanary » Sam Déc 01, 2018 9:05 pm

Juste des sous. Pas besoin plus.
Sûrement ce qui permet aussi a Leclerc d'accéder a la scuderia :gurk:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Lun Déc 03, 2018 5:39 pm

speedturbo33 a écrit:Sérieux ils ont repris kvyatt?? :shock: :shock:
Il doit avoir le bras long son père.


Je me faisait la même réflexion... :pourquoi:

Merci Bruno pour l'organigramme 2019. :D :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Déc 03, 2018 5:48 pm

https://www.youtube.com/watch?v=Fb0pTpqGkpU

comme si en trackday on avait "hé, tu me prête ta GT3 Rs, je te prête ma 106 :lol: "
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Lun Déc 03, 2018 6:54 pm

Sympa ! :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58736
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Déc 04, 2018 5:14 pm

http://f1i.auto-moto.com/infos/crashs/permis-a-points-pire-bad-boy-de-f1/

Pilotes à avoir reçu le plus de points de pénalité sur la période 2014-2018 :

Max Verstappen, Romain Grosjean 19
Marcus Ericsson 18
Daniil Kvyat 17
Kevin Magnussen 16
Sebastian Vettel, Sergio Pérez 15
Nico Hülkenberg 14
Carlos Sainz 12
Pastor Maldonado 11
Esteban Ocon, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen 10

Ils ont oubliés Kanary :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Mer Déc 05, 2018 10:36 pm

Classement des 10 meilleurs pilotes de la saison F1 2019 par les Team managers

https://www.motorsport.com/f1/news/hami ... 0/4309150/

Image


Calendrier définitif saison F1 2019

Image
Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mer Déc 05, 2018 10:59 pm

Belle entrée de Leclerc :jap:
Mais c'est un classement qui veut rien dire y'a pas Grosjean :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité