Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
FerruccioSV a écrit:C'était il y a tout juste 19 ans : 7 Février 2000 - Présentation de la Ferrari F2000, début du règne de la Scuderia et Schumacher
GP d'Australie, victoire, ça commençait bien !
Ah, c'était le bon temps ...
rueda a écrit:C'est pas la nouvelle Haas qui est présentée, mais celle de l'an dernier avec la nouvelle livrée.
En tout cas, c'est vrai qu'elle est sympa dans cette robe noire et or.
Haas F1 Team a présenté la nouvelle livrée ce jeudi midi lors d'un événement organisé à Londres en utilisant une monoplace 2018, mais l'équipe a également dévoilé les premières images de sa F1 2019, baptisée VF-19. Sur cette auto quasi-intégralement noire, les logos dorés de Rich Energy font leur apparition sur l'aileron avant, le nez et le capot moteur. Le nom Haas conserve une place importante sur les pontons ainsi que sur l'aileron arrière.
.Dans son communiqué officiel, McLaren ne détaille pas l'éventuelle incidence de ce partenariat sur sa livrée, que l'on découvrira jeudi prochain à l'occasion de la présentation officielle de la monoplace 2019
"Nous nous sentons prêts, c'est le bon moment pour vous montrer tout ce qui a été fait en coulisses au cours des trois dernières années, et nous en sommes extrêmement fiers", a déclaré le directeur général Cyril Abiteboul avant de lever le voile sur la monoplace. "Lorsque l'on est à Enstone, on ressent la passion et l'investissement pour la course."
"2019 doit être l'année pour consolider la progression, nous voulons réduire l'écart avec les leaders. Comment le faire ? C'est simple, nous savons que nous avons les pilotes, et la prochaine étape que nous voulons cibler est l'excellence moteur, car nous laissons un peu de temps à Enstone pour produire un chassis capable de gagner. Nous avons investi énormément à Enstone, et nous investirons à Viry."
Ancobru a écrit:Sur la Renault, moi j'avais plutôt vu Maffré !.....
à ceux qui habitent le grand nord .... autrement dit au dessus de Montauban .....
Les "énormes" dérives verticales de l'aileron avant sont moches, sur toutes les monoplaces présentées, et en plus, elles ne vont pas résister longtemps... Crazy orange, Grosgland, Magnussen ou pas
Châssis
Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeilles, produite par Renault F1 Team et conçue pour une résistance maximale et un poids minimal. Intègre le groupe propulseur Renault E Tech 19 comme élément autoporté.
Suspension avant
Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’intérieur de la partie avant de la monocoque. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.
Suspension arrière
Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur des ressorts de torsion et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire d’un système de tirants. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.
Transmission
Boîte semi-automatique en carbone à huit vitesses + marche arrière. Système “Quickshift” pour maximiser le temps de passage des rapports.
Système de carburant
Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.
Électronique
Boîtier électronique standard MES-Microsoft.
Système de freinage
Disques et plaquettes en carbone. Étriers Brembo S.p.A. Master. Maîtres-cylindres AP Racing.
Cockpit
Siège du pilote amovible en carbone composite, moulé selon son anatomie avec un harnais six points. Le volant intègre les palettes de changement de vitesse, d’embrayage et de DRS.
Dimensions et poids
Voie avant : 1600 mm
Voie arrière : 1550 mm
Longueur : 5480 mm
Hauteur : 950 mm
Largeur : 2000 mm
Poids total : 743 kg avec pilote, caméra et lest
Unité de puissance Renault E-TECH 19
Moteur
Cylindrée V6 de 1,6 l
Nombre de cylindres 6
Régime moteur maximal 15 000 tr/min
Suralimentation Turbocompresseur unique, pression illimitée (estimée à 5 bars absolus)
Limite du débit de carburant 100 kg/h
Quantité de carburant autorisée en course 110 kg
Architecture V6 à 90°
Alésage 80 mm
Course 53 mm
Hauteur d’axe du vilebrequin 90 mm
Nombre de soupapes 4 par cylindres, soit 24
Carburant Injection directe
Systèmes de récupération d’énergie
Vitesse de rotation du MGU-K 50 000 tr/min maximum
Puissance du MGU-K 120 kW maximum
Énergie récupérée par le MGU-K 2 MJ/tour maximum
Énergie restituée par le MGU-K 4 MJ/tour maximum
Vitesse de rotation du MGU-H > 100 000 tr/min
Énergie récupérée par le MGU-H Illimitée
Général
Poids 145 kg minimum
Nombre de propulseurs autorisés par pilote en 2019
3 moteurs à combustion interne, 3 turbocompresseurs et 3 MGU-H
2 MGU-K, 2 batteries et 2 boîtiers de contrôle électronique
Puissance totale Plus de 950 ch
speedturbo33 a écrit:Il parait bien sûr de lui le Abiteboul
Ça porte malheur ça
Longueur : 5480 mm
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité