Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
rueda a écrit:Ouais les masses suspendues sont pas bien importantes.
Ce qui va faire une très grosse différence, c'est que actuellement, une grosse partie de l’amortissement des aspérités de la piste sont absorbés par les pneus. Avec des pneus taille basse, ils vont devoir augmenter les débattements des suspension, et ça, les aérodynamiciens n'aiment pas du tout car en F1, la suspension est au service de l'aero plus que du reste (ce qui n'est malheureusement pas très logique), et ça va leur rendre la tache plus difficile.
Mais bon, c'est la F1, au bout de 6 mois tout sera à nouveau maitrisé...
Autre point, la taille des jantes va permettre pleins de nouvelles possibilités au niveau des freins. A voir ce que permettra le règlement sur ce point...
Le nouveau tambour de frein en fibre de carbone possède des conduits de refroidissement différents et une profonde forme concave, fort différente de l’ancien tambour.
L’ancien tambour Mercedes ressemblait à ceux de presque toutes les autres monoplace, y compris ceux de la Ferrari
La forme concave crée une petite chambre à air à l'intérieur de la paroi de la jante, ce qui permet d'extraire plus de chaleur du pneu lorsqu'il tourne à grande vitesse, et d'éviter ainsi la surchauffe.
Ce tambour modifié a certainement été créé afin de fonctionner de concert avec les nouvelles roues à nervures utilisées pour la première fois en Belgique.
Casimir a écrit: Exit Ericsson.
FerruccioSV a écrit:La consigne Mercedes m'a achevé, dodo jusqu'à 3 tours de la fin
Toto a écrit:"You need to weigh it up. Do I want to be the baddie on Sunday evening for many of the right reasons or the idiot in Abu Dhabi at the end of the season? I would rather be the baddie today and not the idiot at the end of the year."
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