source :
https://fr.motorsport.com/f1/news/force ... e/3152414/La version Régis est un con.
Régis qui travaille chez Force India et qui déclare:
"Finir 13e et 14e n'est pas super. Nous n'étions pas si loin, peut-être à deux ou trois dixièmes de certains concurrents du milieu de peloton. Mais nous n'avions juste pas de rythme. Il faut que nous apportions des évolutions, et après nous pourrons être plus rapides."
"Les designs sont terminés, donc il faut juste payer les fournisseurs pour commencer à construire les outils et fabriquer les pièces. Ça ne se passe pas du jour au lendemain, mais nous serons capables d'implémenter ces projets. Nous devrions pouvoir avoir de bonnes évolutions, avec un peu de chance importantes, mais seul le temps le dira."
Et oui, Régis, c'est ballot, me faire ça à moi, d'habitude quand je rentre tout est prêt.
Dire qu'il suffirait que les fournisseurs acceptent de livrer les pièces sans être payés, on pourrait continuer à faire des courses sympa dans un environnement hyper cool sans se soucier de nos 40 millions de brouzouf d'impayés. Ces petits fournisseurs sont d'un sans-gêne.
On a bloqué toutes les procédures de règlement et de saisie conservatoire et ces gueux ne veulent plus bosser avec nous!
Dans la série Régis est un con, Régis est vraiment un gros con!
La version "sérieuse"
Outre les divers rebondissements judiciaires, pour couronner le tout déjà bien lourd à gérer, McLaren, Williams et surtout Renault ne veulent pas que l'acheteur ramasse le pognon de fin d’année. Ou pas entièrement. On se souvient du pataques (pastacaisse comme dirait Puff
) Renault qui voulait avoir son dû et qui n'a rien eu lors de sa ré-entrée. Ils ne feront pas de cadeaux...
Liberty elle, voudrait aider le nouvel acheteur pour sécuriser 20 voitures sur le plateau et le spectacle qu'elle a acheté.
Mais pourquoi une entreprise en cessation de paiement devrait pouvoir conserver son affiliation à la FOM?
L'argumentaire de Williams est intéressant lorsqu'ils insistent sur la nécessité de créer un précédent sur les difficiles conditions de survie des petites écuries.
Pour l'instant, Force India a dépensé plus qu'elle ne rentre de brouzouf. Williams paie ses fournisseur et je leur donne raison à 100%. Force India est en faute.
Qu'ils crèvent.
Les fournisseurs se paieront sur ce qui reste de la bête. Je m'en tape le coquillard de la survie de Force India. Ils peuvent bien crever la boîte à air ouverte.
Le repreneur, si repreneur il y a, peut reprendre la boîte pour 1£ symbolique et accepter de régler les créanciers, au moins les petits et payer le personnel.
Renault l'a fait et pour autant, ils n'ont pas récupéré le prize money de Lotus.
Dans leurs griefs, j'estime Renault et Williams fondés.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert