Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Juin 24, 2019 10:57 pm

Cool, des sujets pour intervenir! :areuh:

Alors le GP déjà.
Soporifique, comme l'an dernier. :/ J'ai adoré conduire sur ce circuit mais pour le spectacle ce n'est pas ça.
A la TV, c'est assez laid, "percutant" pour les yeux, trop d'asphalte, des tribunes trop loin de la piste, etc. Le tracé est technique et sympa mais sa permissivité empêche le spectacle. :??:

Cote pilote et voiture, encore un doublé. :jap:
Hamilton est en route, la configuration de sa saison est habituelle avec 4-5 GP en mode réveil d'hibernation et puis la machine se lance. :smoke:
Les 3 dixièmes avec Bottas sont toujours là. La domination de la Mercedes a donne espoir que peut-être le finlandais serait un concurrent... :no:
Mais que nenni, il est toujours à sa place sauf qu'il n'y a pas de Ferrari ou de Red Bull pour s’intercaler entre lui et Lewis. Lewis qui démontre encore plus quel rythme en course il est capable d'envoyer. :love:
Je le vois de plus en plus comme un mix 2.0 de Schumacher et Prost, capable d'aller très vite et d’être hyper régulier sur une série de tour, de maîtriser les éléments quand çela fonctionne pas et de gérer magistralement sa voiture. :jap: :maître:

Chez Ferrari, ils essayent, mais ils n'y arrivent pas. :devil3:
Merci Leclerc d'avoir sauver le week end (on sent un talent et du mental chez le garçon, des progrès à faire en qualifications puis une course qui y va crescendo pour finir toujours très fort) parce que Vettel... :gaaa:
Il n’était pas là cette fin de semaine et on dirait vraiment qu'il est déjà battu, étrange. :voyons:
Coté voiture, le nouveau fond plat est un échec, les ailerons ne donnent pas les résultats escomptés. Et c’était 1/2 s en qualifications et 10s après 17 tours...La Ferrari prenait .9s à la Mercedes dans les 3 lignes droites...Et en perdait 1.5 dans les virages. :gaaa: Ca fait mal. :twisted:
Bon, Binotto était plutot satisfait que ça ne soit pas aussi pire qu'a Barcelone...Bien. :areuh: Prochain rendez vous plus favorable avec des enchaînements de lignes droites et pas beaucoup de virages...Il devrait y avoir une certaines concurrence aux voitures grises.

Red Bull se cherche. Et sans Max, ce serait désastreux. Gasly, est complètement perdu en milieu de peloton (surement sans les évos dont bénéficie Max). Ils blâment tout : le châssis, ou les pneus. Je reste très étonné de ne pas voir d'upgrade majeur sur cette voiture, ils y vont par petites touches mais restent assez loin.

Pour ce "meilleur tour" en course, le fait qu'il y ait un gouffre avec les poursuivants, ce point est devenu le point de la médiocrité. :couic: On rate son week end ou sa course, on est le dernier des premiers et on a tellement d'avance qu'on se permet un arrêt pour aller chercher ce point...Tout l'inverse de la F1 finalement. :shock:

Derrière, ca se bouscule. McLaren a pris la tête du groupe division 2 grâce à une nouvelle suspension type Mercedes et est bien heureuse d'avoir un moteur Renault aux fesses. :II: Qui l'eut cru ?
Mention à Norris qui fait une superbe qualif et une belle course dans les circonstances. Renault derrière avec un bon upgrade dans toutes les zones de la voiture. Dans la voiture jaune, Ricciardo a pris le dessus sur Hulkenberg assez ''facilement'', c'est devenu son équipe. Et Sauber...Alfa pardon :areuh: , qui est revenu un peu dans le portrait en augmentant ses appuis. Et grâce, je dois le reconnaître, à un Kimi bien régulier et combatif. :II:

Ce qui nous a donne ce dernier tour assez improbable dans une bataille à 4...Qui a finit chez les commissaires pour les résultats que l'on connait. Reste que tout ce groupe navigue à 1 tour. :/ Et c'est moche pour la F1, j'y reviendrais...

En queue de peloton, rien à dire sur Haas qui s'enfonce irrémédiablement vers le niveau Williams. Racing Point ne fait guère mieux et Toro Rosso commence à sérieusement rentrer dans le rang (comme chaque année).

Comme déjà évoqué, il est temps d'avoir du soucis pour Grosjean et Gasly, ca marche pas.

Next stop, Autriche, terrain plus favorable, à priori, à Ferrari, un duel peut avoir lieu la-bas.
:-><:
Dernière édition par Casimir le Mar Juin 25, 2019 12:20 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Juin 24, 2019 11:14 pm

speedturbo33 a écrit:Pourtant l'année dernière Grosmain a réussi nous faire du spectacle en essai et en course. :D

rueda a écrit:Ça marche super bien, ça fait pas de spectacle ! :D


Voir le 6ème à 1 tour relève de l’hérésie. Les écuries n'arrivent pas à se mettre d'accord et le fameux nouveau départ de 2021 tarde.
Les écuries ne veulent pas de standardisation là ou cette standardisation amènerait plus de concurrence et de vraies courses. Et moins de dépenses. ::::

Idem pour la simplification. Elle est demandée par tous. Avoir autant de marasme autour des fonctionnement des pneus, une telle prépondérance aérodynamique et des voitures ingérables par les pilotes sont autant de freins à une course saine.

La standardisation maximum, le développement aéro limité (vous avez vu l'environnement des bargeboards? :-o C'est insensé :gurk: :mygod:) et un moteur simple seraient déjà une chute des budgets vertigineuse.... Mais les écuries ne veulent pas...Encore et toujours... :shock:

Même le moteur et sa définition prend un temps fou. Comment font-ils pour rester les bras croises à voir leur sport partir un peu en déliquescence ? :/

Lewis Hamilton est sortie de la dernière réunion d'urgence tenue à Paris, démoralisé par ce qu'il a vu et entendu...

En ce qui concerne le spectacle et les courses elles mêmes.
Ce sujet est directement lié à la réglementation technique aussi. Surtout moteur et aérodynamique.

De la simplification!! Je retiendrais surtout d'avoir des moteurs peu chers mais utilisables plus souvent. Voir les écuries gérer autant leurs voitures nuit aussi au spectacle et à la course. Parfait exemple hier quand on a dit a Vettel à 15 tours de la fin qu'il avait la liberté de tout mettre a fond. :/

On construit des voitures d'une rapidité folle qu'on bride artificiellement par divers règlements absurdes. Cette sensation de voir le moins lent arriver le premier est toujours étrange en F1 où le mot gestion a pris toute la place. :couic:

Si je régulais le coté technique comme déjà évoqué (standardisation, limitation de l'aerodynamique), je laisserais alors les écuries jouer lors des week end de courses. Les pneus, les arrêts, les réglages, le parc fermé, les qualifications...pourquoi réglementer tout ça aussi drastiquement ? :voyons: La liberté devrait être là, dans la course. Pas dans la 5ème lame de l'aileron avant... :gaaa:

Les circuits aussi. 30% des circuits ne sont plus adaptés aux voitures actuelles. Le retour à des voitures moins pointues et pourquoi pas, moins rapides, permettront de voir des courses plus belles sur des circuits qui ne permettent plus d'en avoir.

Une nouvelle guerre des pneus, je suis pas vraiment pour par contre, le "patacaisse" :areuh: de la dernière expérience a été douloureux à suivre et à subir. Et deviendrait inévitablement le sujet numéro 1 de la F1 (quoi il l'est deja ? :D )...

Et puis qu'ils imposent une longueur maximale à ses voitures : c'est des bateaux dorénavant...

Bref, il y a du boulot a tous les niveaux.

Et je termine, vraiment cette fois (enfin je crois :OO: ) par 2 photos du Castellet tel quel et version pelouse:

Image

Image

A méditer...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Lun Juin 24, 2019 11:31 pm

:clap: pour tes commentaires.

Toutefois, je ne suis personnellement pas favorable à une standardisation à outrance qui ne permettrait plus
aux quelques ingénieurs géniaux officiant en F1 de faire preuve de leur talent et de l'efficacité de leurs réalisations.

Pour ce qui est de la réglementation, elle devrait évidemment être considérablement assouplie ce qui constituerait
déjà un sérieux pas vers plus de spectacle.

Quant au tracé des circuits, je suis bien d'accord avec toi. Il y a certainement moyen de faire beaucoup mieux.
Pour le Castellet, la version Casimir est autrement plus attrayant que l'horrible pub pour Ripolin actuelle :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117731
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Juin 25, 2019 7:48 am

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Mar Juin 25, 2019 8:36 am

Perso, pour la règlementation, je ne suis pas pour la standardisation, au contraire la libéralisation la plus importante possible.
L'innovation, c'est l'essence même de la F1, et aujourd'hui, il n'y en a plus.
Perso, je serais pour une limitation de la puissance, et de l'appui aero (vérifié par des mesures), mais pas des moyens pour y arriver. Pour moi, il faut que techniquement, ce soit "open-bar".

De nos jours, la moindre supercar fait 1000cv, c'est ridicule ces F1 si peu puissantes, alors qu'elles faisaient 1500cv en qualif il y a plus de 30 ans !
Il devrait y avoir 1500 à 2000cv là dedans, et ajuster l'aero en conséquence pour garder des temps au tour similaires à aujourd'hui.

Pour ce qui est des budgets, le plafonnement est une bonne chose, c'est le plus malin qui gagnera, celui qui aura pu faire mieux avec moins...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Juin 25, 2019 10:12 am

Image

Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Mar Juin 25, 2019 10:27 am

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Juin 25, 2019 11:39 am

:lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58733
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Mar Juin 25, 2019 12:46 pm

rueda a écrit:Perso, pour la règlementation, je ne suis pas pour la standardisation, au contraire la libéralisation la plus importante possible.
L'innovation, c'est l'essence même de la F1, et aujourd'hui, il n'y en a plus.
Perso, je serais pour une limitation de la puissance, et de l'appui aero (vérifié par des mesures), mais pas des moyens pour y arriver. Pour moi, il faut que techniquement, ce soit "open-bar".

De nos jours, la moindre supercar fait 1000cv, c'est ridicule ces F1 si peu puissantes, alors qu'elles faisaient 1500cv en qualif il y a plus de 30 ans !
Il devrait y avoir 1500 à 2000cv là dedans, et ajuster l'aero en conséquence pour garder des temps au tour similaires à aujourd'hui.

Pour ce qui est des budgets, le plafonnement est une bonne chose, c'est le plus malin qui gagnera, celui qui aura pu faire mieux avec moins...

:jap: :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Juin 25, 2019 1:21 pm

Point pronostics GP Predictor : Lucky ne joue pas souvent mais quand il joue, il score. :clap: 50 points.
Et OR qui double de peu notre taliban Renault préféré. Il y a de la bagarre pour le podium. :D

Je n'ai toujours pas compris l’intérêt du nouveau décompte de points : top 3 dans l'ordre + pole pour Lewis, ça score mais pas tant que ça. :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Juin 25, 2019 1:28 pm

rueda a écrit:...Pour ce qui est des budgets, le plafonnement est une bonne chose, c'est le plus malin qui gagnera, celui qui aura pu faire mieux avec moins...

:jap:

D'ailleurs à propos des budgets en F1, quelques réflexions. :D

Quand l’apport de tes sponsors pèse moins de 15% de tes revenus et que tes propriétaires sont obligés de remettre au pot pour 50% du total, c’est qu’il y a un énorme problème. ::::

La F1 et la course auto ont toujours été des sports de ''mecenats'', de riches, de gentleman driver...ou l'écurie fonctionnait grâce aux fonds de la riche personne derrière l'écurie. Les choses ont quelque part peu changée.
Il n'y a aucune écurie qui vit sur l'apport simple du sponsoring et des droits F1. La seule écurie qui ne vie réellement que de ses propres revenus FOM + Sponsors est Williams. Et on voit ce que ça donne… :mygod:
Toutes les autres ont des fonds autres (Mercedes à 80m€ de Daimler, Renault F1 90m€ de Renault, Red bull met 110m€ dans ses 2 &curies, etc.). Même Ferrari a besoin de Fiat et de son argent. (Source RaceFans)

Le budget cap a été adopté. :II:
175 millions pour 2021 et tout un tas... d'exceptions. Ce qui ne devrait pas changer grand-chose au final. :danger:
Renault se lamentant de devoir augmenter son budget (bon, c'est parce qu'ils veulent). C'est donc 175m€ sans les salaires pilotes, les salaires des top 3 de la Direction/Ingénieurs/etc, moteurs, déplacements et marketing. Bref une restructuration devra s'imposer chez les 3 gros mais sans que cela ne compromettent vraiment le budget global.

Pour réduire les coûts, on pourrait aussi trancher dans le calendrier!
Quand je vois que Liberty veut passer à 25 courses je me dis qu'ils ont vraiment rien compris. Les petites équipes sont déjà sur les rotules et on veut leur imposer un calendrier 25% plus long ! ::::
Un retour à 16 ou 17 courses maximum me semblerait déjà une bonne chose.

Quant au règlement technique, personne n'a compris le passage au règlement 2017 qui a accéléré un max les autos alors qu'on se plaignait déjà de leur coût et de la difficulté à se suivre. Lewis Hamilton lui-même avait dit qu'il ne comprenait pas cette orientation. Mais en donnant le pouvoir de choisir leur propre règlement aux participants, la FIA a fait rentrer le loup dans la bergerie : chacun prêche logiquement pour sa paroisse et c'est le bordel. :couic:

A un moment donné, la FIA doit reprendre la main et dire: 2021 ça sera comme ça et ceux qui sont pas content allez faire du GT ou de la F5000. :areuh:
Ils essaient mais un départ massif des écuries de pointes et surtout Ferrari mettrait à mal l'ensemble. Il ne faut pas se leurrer non plus... Mais il y a de quoi faire en gardant Ferrari. Quitte à perdre des industriels, tel Mercedes et Renault. Si tu veux faire un coup de Trafalgar, il faut absolument avoir des accords en introduisant des équipes de F2 en F1 dès le 1er jour de la nouvelle ère.
Mais tout ça en prend déjà le chemin je trouve, le budget cap est une bonne avancée dans une imposition par la direction de la FIA. Ca ne peut malheureusement pas se faire en claquant des doigts (cf. première phrase :D ).

Toutes les évolutions actuelles sont encore le sceau de Bernie. :twisted: Et les mentalités aussi.
A Liberty de changer ça.

Quant au calendrier, une refonte des week end aiderait. Depuis le temps qu'ils veulent passer ça sur 2 jours. Samedi matin : essais libre de 3 heures puis qualifications , l'après midi : warm up le dimanche matin (ou tu peux changer des trucs sur ta bagnole au lieu de voir la même chose le dimanche que ce que tu as vu le samedi :::: ) et course l'après midi.

Il y a vraiment de quoi faire. Et quelque chose de réfléchi. Avec un agenda.
Parce qu’on a aussi quand même l'impression qu'il y a bien des décisions à l'emporte-pièce. :louche:
Et je suis toujours surpris que Todt ne se garde pas son devoir de réserve et évite de regarder qualifications et course depuis le stand Ferrari... :/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 25, 2019 1:58 pm

La limitation du budget, je serai étonné que ça fonctionne. Les top team trouveront les moyens de contourner avec des prestations réalisées hors du champ du contrôle et puis, si le contrôle des comptes devient une activité majeure, ça va pas aider.

Pour moi, la question de fond est « peut on revenir à un spectacle attractif avec du suspense, des rebondissements, des dépassements « naturels », la possibilité de prendre des risques pour gagner une place sans devoir demander avant si on peut mettre le moteur en mode « super prout » s’il vous plaît !

Y a des chances que simplifier énormément le règlement et revenir aux basiques pourrait aider même si le niveau technologique et les dollars disponibles feront qu’on ne reviendra pas à la situation d’il y a 30 ans.

Si Liberty me demande, je leur fais ça vite fait :areuh:

Un poids max, une surface au sol maxi, une surface d’appendice aéro limitée pour éviter les trucs hideux tordus de partout, une seule taille de pneumatique, un seul plein et un seul train de pneus par Grand Prix (+ 1 train pluie), 3 blocs moteurs Par saison et hop

:gaaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44757
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Mar Juin 25, 2019 2:30 pm

On peut faire tout ce qu'on veut au niveau règlementation technique, ca ne changera rien à l'argent dépensé.
Les écuries dépenseront toujours l'argent qu'elles ont (et même celui qu'elles n'ont pas !), même si c'est dans des conneries. (il y avait un exemple il a quelques temps déjà où McLaren avait dépensée 500k€ dans les écrous de roue... :::: )
Pour moi, le plafonnement est la seule solution, et il faut bien sur mettre les moyens en face pour éviter la magouille (dont des sanctions fortes).
La mise en place du plafond actuel est loin d'être suffisante, et même une blague sur certains points, mais c'est un premier pas. :jap:

Pour le calendrier, plutôt que de le limiter, je militerai pour une règlementation sur la logistique.
Quant tu vois qu'aujourd'hui chaque écurie a besoin d'une vingtaine de semi-remorque, tout ça pour trimballer 2 bagnoles de 700kg !! C'est du délire ! ::::
Je limiterais la quantité de fret autorisé et la quantité de personnel, et le gain serait monumental !

Je peux louer mon plateau et ma 307 pas trop cher pour quelques courses s'ils veulent ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Juin 25, 2019 3:01 pm

Casimir a écrit:Et je termine, vraiment cette fois (enfin je crois :OO: ) par 2 photos du Castellet tel quel et version pelouse:

Image

Image

A méditer...


C'est dégueulasse !!! On dirait Issoire !! :gurk:

Si tu veux du vert, mets plutôt du verre pilé hors piste mais surtout garde moi ces magnifiques couleurs !!!! :love:

Pour le reste de tes tirades ... à lire à tête reposée :D
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Juin 25, 2019 3:02 pm

Puff92 a écrit:Histoire de Toto à propos de la chicane du Castelet.
https://news.sportauto.fr/news/1539868/f1-france-2019-toto-wolff-michael-masi-Mercedes-W10


C'est un article de l'an dernier non? Les discussions en question qui ont abouti à "surtout on ne change rien !" :gurk:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Mar Juin 25, 2019 4:54 pm

Casimir a écrit:Point pronostics GP Predictor : Lucky ne joue pas souvent mais quand il joue, il score. :clap: 50 points.


Et encore sans le dernier tour où Norris perd 3 places, j'avais les 2 Renault bien placées en 8 et 10. :shock:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Ven Juin 28, 2019 8:22 pm

https://youtu.be/DBXdlApmTIg

Démonstration du coup de raquette by bottas :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Ven Juin 28, 2019 8:25 pm

Le sur virage by max :D

https://youtu.be/_YbI_t-a-tU
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Ven Juin 28, 2019 8:36 pm

Survirage, coup de raquette...pourtant Wimbledon ne commence que dimanche. :D

Ca fait des photos assez spectaculaires... (https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... s-amg-w10-)
Image

Image

Max n'est pas en reste
Image

Sinon, les vibreurs un peu "Red( (bull ring)" :areuh: ça coute cher : Christian est près de ses sous je trouve :twisted:
Interrogé sur le sujet par Sky Sports, Christian Horner, dont l'employeur est aussi le propriétaire de la piste, s'est montré très contrarié : "C'est un challenge. Nous avons utilisé quelque chose comme trois ailerons jusqu'ici. Probablement quelque chose comme 250 000 livres [environ 280 000 euros] de dégâts. Mais nous ne sommes pas les seuls. Je suis sûr qu'il va y avoir un débat sur l'angle de ces triangles jaunes, sur la manière dont ils sont faits."

70k€ l'aileron...sans déconner. :mygod:

Et coté pronostic pour dimanche...rueda va regarder le MotoGP (Aspen) à 14H et pas la F1 à 15H10.
Je l'entends déjà : le spectacle est tout autre et le suspens aussi. :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Juin 29, 2019 1:22 pm

Vous êtes à la plage, ou à l'ombre... :louche:

En attendant les qualifications, faites attention pour les pronostics (encore possible jusqu'à 15H10) :
-Leclerc a confirmé en signant le meilleur temps des Essais Libres 3 devant Hamilton.
Image

- Et surtout il y a de la pénalité (les trois pour changement de moteur, notamment pour bénéficier de la spécification B du Renault comme Ricciardo depuis Le Castellet) :
Carlos Sainz : renvoi en fond de grille
Alexander Albon : renvoi en fond de grille
Nico Hülkenberg : + 5 places
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Sam Juin 29, 2019 4:07 pm

commz d'hab j'avais mis lewis en pôle, grrr....
me suis trop précipité pour faire les pronos hier...


content quand même pour leclerc :II: au moins il aura pas a rester derrière vettel :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Juin 29, 2019 4:35 pm

Même erreur de confiance dans les qualités de Lewis que toi... :shock:

Ceci dit, pôle pour Leclerc : c'est joli. :II:

Sinon, quel boxon pour la préparation des tours lancés. ::::

Les Ferrari plus rapides en medium que les autres en soft. Mais surtout, les plus rapides dans la partie sinueuse. Étrange. :louche:

Ou alors ils ont trouvé leur problème et l'ont résolu.
J'imagine que si c'est le cas, ils ne voudront plus changer les pneus pour les 2018. :areuh:

Ou alors c'est la chaleur. :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 29, 2019 5:59 pm

J’ai misé sur leclerc en pôle. Mais pas en victoire. :D
La température a l’air de faire mal à certains, genre Renault :::: et du bien à d’autres genre Alfa. :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Juin 29, 2019 9:55 pm

Bien joué pour Leclerc. :jap:
Tu aurais pu miser sur lui pour la victoire en anticipant l'avalanche de pénalités :
- Lewis Hamilton a été pénalisé de 3 places pour avoir gêné Räikkönen en Q1 et se retrouve 4ème (et pas 5ème :x ).
- George Russell a lui aussi été pénalisé de 3 places pour avoir gêné Kvyat en Q1.
- Celle pour changement de moteur ou de boite de vitesses pour Magnussen

Hamilton partira 4ème et Norris 5ème donc.
Les pénalités sont appliquées les unes après les autres avant que les pilotes ne soient avancés sur la grille.
Donc, Magnussen, P5, prend ses 5 places de pénalités. Hamilton prend ses 3 places et prends la place derrière Magnussen P5 et devant Norris P6 originalement.
Facile hein ? :mygod:

Leclerc P1, Verstappen P2 et Norris P5 : il y a du young gun devant...

Image
Dernière édition par Casimir le Sam Juin 29, 2019 10:27 pm, édité 2 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 29, 2019 10:24 pm

Difficile de prévoir une pénalité pour Hamilton, je ne savais pas qu’il pouvait en recevoir!! :-o
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Juin 29, 2019 11:09 pm

Circuit trop court, sponsorisé par Red Bull...mais qui offre des photos magnifiques pour compenser. :love: :love: :love:

Il y a de quoi trouver votre bonheur. :II:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs... :love:
Image

Image

Le flou c'est tendance :D
Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Breizh Stef » Sam Juin 29, 2019 11:12 pm

speedturbo33 a écrit:Difficile de prévoir une pénalité pour Hamilton, je ne savais pas qu’il pouvait en recevoir!! :-o

:MDR: :areuh: :mouton:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
Avatar de l’utilisateur
Breizh Stef
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Jan 04, 2010 10:22 pm
Localisation: + Nantes (44)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Juin 30, 2019 4:38 pm

Ferrari, ou comment perdre une course "imperdable". ::::
Certes...mais Verstappen était en feu. :clap: :II: Et quelle course. :love:

Les Mercedes ont été à la rue aujourd'hui...Comme Gasly ("le pauvre"). :/

Pour l'instant, "enquête sur l'accrochage", c'est confirmé par les commissaires. Encore. :danger:
Le résultat est donc provisoire...
Dernière édition par Casimir le Dim Juin 30, 2019 4:41 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Dim Juin 30, 2019 4:39 pm

En fait pour voir un beau GP il faut virer les Mercedes. :areuh: :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Breizh Stef » Dim Juin 30, 2019 4:47 pm

Les stratèges de Ferrari ont encore frappé :mouton: :blaireau: :shock: :devil2:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
Avatar de l’utilisateur
Breizh Stef
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Jan 04, 2010 10:22 pm
Localisation: + Nantes (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités