Le format a 2 courses ne fait pas partie de l' ADN de la formule 1, donc je suis contre. Il faut qu'il y ait 1 gagnant du Grand prix. Le WTCC, le Trophée Andros, on y comprend rien avec le systèmes de points et le gagnant du WE n'est pas forcément le gagnant de la course. Le système du Rally Cross est pas mal mais pas adapté à la F1 : tu vois une course avec 6 voitures en piste ...
Quant à la grille de départ inversée
Par contre, 2 x 1h30 le vendredi c'est trop car vraiment aucun enjeu + 2 x 1h le samedi c'est peu, seulement la course le dimanche aprem c'est pas assez. Une qualif en mode no limit, ça c'est une bonne idée mais en gardant la performance sur un tour.
Et si on relançait le ProCar le dimanche matin ??
Avec des Alpine GT4
L'important c'est d'avoir des courses supports digne d'intérêt. Les anciennes voitures des 24H du Mans au Paul Ricard c'est une bonne idée.
Supporter nos pilotes fétiches dans une discipline plus fun, moins guindés et sans trop d'enjeu pour qu'ils aient envie de faire le spectacle. Ou des concours façon ISM