Il y avait trop de bruits de couloirs et de rumeurs diverses, le premier pas a été franchi pour la course de cette fin de semaine, la FIA interdit les échappements soufflés (en gros les gaz sont envoyés sous l'aileron arrière dans les virages pour augmenter l'appui).
source :
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-a ... 29666/?s=1Et donc une règle de plus. Et 3 jours avant un WE de GP.
Et expliquée par un ancien de la maison (Tombazis s'est fait lourder comme un chacal dans la première charrette du beau Serge) maintenant à la FIA.
Comment ça, complot ?
Sinon, sans rire, j'ai quand même hâte de voir la FIA assumer ses propres règles et une fois émise, laisser les écuries la "suivre", parce que cela me saoule vraiment ces changements incessants.
Cette fois cela aura tenu 3 GP. Et les écuries pleines de pognons vont évidemment rester les bras croises sans réagir...
Mais bien sur...Sans déconner : "réduction des coûts"...
D'une ça sert à rien : chaque modification de la règle et toute instabilité réglementaire en général favorise les teams les plus riches.
De deux, c'est surtout que c'est aussi la base de la F1.
Maintenant, tu trouves une idée...interdite généralement sous 3 GP. Super.
(Je serais curieux, mais ca n'arrivera pas, de voir les réactions si Mercedes se retrouve avec leur 1/2 secondes d'avance...)
Moi, je trouve ça génial. Les Red Bull qui ont trouvé un truc quand Vettel était chez eux, Ferrari cette année, ou encore pour aller plus loin et pour les plus connus, la suspension active, le mass damper, les ailerons flexibles...
Le prochain qui trouve, qu'il se dépêche de l'exploiter, des fois que ça le fasse aller plus vite ! La F1, c'est (quand même) celui qui va le moins lentement maintenant.
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