Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Lun Oct 30, 2017 10:40 pm

Observations vite fait du week-end de GP:
- Lewis champion du monde pour la 4ème fois. On lui pardonne un pseudo (petit en étant objectif) manque de panache. :D Il va se rattraper sur les deux courses à venir.
- Bottas, même quand il fait 2eme, il est invisible. :areuh:
- Renault team est toujours aussi mauvais niveau préparation, et ils avaient semble-t-il marabouté Toro Rosso ce week-end. ::::
Ils se sont planté dans une approche trop agressive du week-end mexicain. Mais faute avouée...
- Max la menace est quand même vachement meilleur que son père. Il m'énervait mais après sa grosse période de moins bien il est vraiment revenu très fort. C'est l'homme de la saison avec Lewis, malgré sa place au championnat. :jap:
- Le trio Max, sTroll, Ocon fait plaisir. Ça fait longtemps qu'on avait pas vu autant de rookies aussi forts et régulier pour Ocon et Max en même temps. :II: sTroll, lui, a plus de points au championnat du monde que Massa. Typiquement le pilote qui a quelque chose mais qui n’est pas totalement fini/prêt. Des gros résultats et des week end misérables. Encore 2-3 saisons et il devrait pas trop mal s’en tirer. Néanmoins l'effet rookie et pilote lancé jeune se voit.


Histoire de tester vos connaissances sur les champions du monde : un petit quiz très sympa dans kiple.
source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... -f1/845703
A vous de jouer :-><:
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Mar Oct 31, 2017 12:01 am

Le quizz fastoche ... :P surtout pour les années que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Mar Oct 31, 2017 1:13 am

Effectivement, ton quiz devrait être interdit aux plus de 18 ans :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 31, 2017 2:43 pm

Ben seulement 63/68 ... :/ Me manque Jones / Rindt / Hulme / Brabham (je l'avais, pas réussi à l'écrire :shock: ) et Hawthorn. Bref, j'aurai pu faire 64 mais pas mieux.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 31, 2017 4:59 pm

:-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 31, 2017 5:10 pm

Je sais, et pourtant je fais partie de la catégorie des moins de 50 ans qu'évoquait Puff ... Quizz trop fastoche! :areuh: Et toi? :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Mar Oct 31, 2017 10:15 pm

In : motorsport.com 26-28.10.2017

Hamilton serait heureux d'avoir Ricciardo comme équipier en 2018
https://www.motorsport.com/f1/news/hami ... m_content=


Déclaration d'Alonso : McLaren avait le meilleur châssis lors des qualif. du GP de Mexico
https://www.motorsport.com/f1/news/alon ... m_content=
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mar Oct 31, 2017 11:04 pm

Après les déclarations politiquement correctes, l'info technique du jour : la motorisation 2021 a vue ses grandes règles définies. On reste au V6 Hybride.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 21-973426/

Dans les grandes lignes :
-V6 turbo hybride, 1,6 litre ( :cry: on ne reverra jamais des V8 et V10)
-3000 tr/min supplémentaires pour améliorer le bruit :II:
-abandon du MGU-H (pas d'avis :voyons: )
-MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course
-un seul turbo avec des contraintes dimensionnelles et des limites de poids
-des batteries et des unités de contrôle électronique standardisées

Et l'intention d'enquêter sur des réglementations de carburant plus strictes et une limitation du nombre de carburants utilisés.

La F1 qu'on (ST33 et moi :P ) va suivre en 2018 :

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Mar Oct 31, 2017 11:30 pm

C'est bien beau tout ça mais tant qu'il y aura une réglementation beaucoup trop contraignante concernant le nombre de moteur,
boîte et MGU-K par saison et un système de pénalités débile, on ne pourra pas assister à des courses équilibrées et spectaculaires.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 31, 2017 11:34 pm

Casimir a écrit:-MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course


Ça c'est la bonne nouvelle ! :II: Reste à savoir s'ils vont limiter les zones d'activation comme le DRS sur l'autel de la sécurité :voyons:

Le nombre de moteur est une mesure pour réduire les couts ... Si le montant du contrat d'un motoriste envers les "garagistes" est lié au nombre de moteurs, ça ne peut qu'aller dans le bon sens. Pour les pénalités, les remplacer par des points au championnat (constructeur seulement? :voyons: ) me semble moins pénalisant pour les courses.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Mar Oct 31, 2017 11:43 pm

Le système des pénalités est un non-sens absolu. Si l'on ne suit pas de (très) près la F1 - comme c'est le cas pour le "grand public" - comment comprendre qu'un pilote classé, par exemple, 8e aux qualif. et qui prend 15 points se retrouve 14e sur la grille de départ parce que d'autres pilotes ont eu davantage de points de pénalité ?

Je pense que ta suggestion de points retirés au championnat constructeur serait beaucoup plus juste et rendrait la situation moins confuse :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Mer Nov 01, 2017 2:32 am

Casimir a écrit:
La F1 qu'on (ST33 et moi :P ) va suivre en 2018 :

Image

Image


C'est possible de faire plus moche ? ... :voyons:

Ah si, en bleu peut être ! .... :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Mer Nov 01, 2017 4:31 am

31/10... c'est une McLaren version spéciale Halloween :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Mer Nov 01, 2017 12:06 pm

D’ailleurs, elle s’est changée en citrouille à minuit :areuh:

Et pour les pneus ? Aucun espoir de mettre fin à ces merdes qui laissent au pilote une ou deux chances de dépasser un concurrent proche avant de rendre l’ame lamentablement et de générer ces trains de F1 se suivant sagement jusqu’a l’arrivée ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Jeu Nov 02, 2017 11:45 pm

Puisque personne n'a commenté le futur règlement moteur : tentative en mode flooder. :areuh:

Disparition du MGU-H et MGU-K plus puissant

Bonne nouvelle, ce bidule de MGU-H est aussi difficile à fiabiliser qu'à implémenter sur les autos de série. L'actuel cycle réglementaire a prouvé que c'était une idée stupide. ::::
Augmenter le stockage du MGU-K, c'est transférer la jauge électrique du MGU-H à iso-puissance pour une fiabilité et une simplicité de construction et d'exploitation.

RPM augmenté de 3000 trs/min

La chanson de LaJauge : plus un moteur tourne vite, plus on le prend vite dans la gueule. :areuh: en revanche, limiter les tours moteur peut constituer une entrave au dépassement. Sur certains circuits, les gars sont limités par les tours plus que par le DRS avec une pignonerie de boîte fixe. On prend l'aspiration, on va plus vite et puis on prend le vent et on arrête d'aller plus vite. :D Donc, la nouvelle réglementation devrait favoriser les dépassements. De plus, on introduit de fait le push to pass.

Standardisation du boulonnage

L'implantation standardisée des attaches de power unit doit faciliter les changements de fournisseur moteur sans affecter le développement du châssis. Ils doivent être à demi soulagés, les vendeurs d'eau sucrée. :x

Limitation des coûts avec 6 à 8 moteurs par an

Augmenter le nombre de moteurs par an fait économiser sur le développement, mais dépenser plus en "hardware". Augmenter la vitesse de rotation augmente les coûts d'exploitation et met en péril la fiabilité. A quoi ça sert de virer le MGU-H alors que tout le monde a mis un pognon dingue dedans et qu'on peut penser qu'en 2020 on commencera a maîtriser la technologie à fond ?
Le coût unitaire du power unit est sans objet. Seul le directeur financier sait combien son développement et sa fiabilisation a réellement coûté à la boîte. Par contre, Liberty Media se préoccupe du prix de la fourniture obligatoire aux écuries clientes. Deux ingénieurs d'exploitation chargés doivent coûter au moins la moitié du prix d'un moteur alors... :devil3: Coup d'épée dans l'eau donc. ::::

Carburant fossile (Debit d’essence de 100 a 120kg et plus de puissance)

La course auto, c'est aussi la recherche du rendement moteur. Ce challenge va continuer. A l'attention des surpris, le sport auto a toujours eu des indices énergétiques, des dotations en essences, des contraintes de poids, de buses et de brides à l'air. :mygod: Pour le reste, le carbone, c'est pour faire pousser les plantes vertes. :P
Une quelconque surexcitation particulaire de modulo 400ppm de carbone sous l'action d'un rayonnement de faible longueur d'onde (utilisée dans les télécommande de télévision par des enfants), des gradients adiabatiques des couches de l'atmosphère terrestres semble peu probable pour ce que l'on sait des lois de la thermodynamique en général et des propriétés des changements de phase de la vapeur d'eau en particulier. Après, si c'est une religion qui permet de créer des taxes, je ne dis pas... ::::
Par contre privilégier un mode de combustion qui privilégie une diminution du CO2 par rapport aux autres produits de la combustion est une erreur dont les responsables devront répondre devant une commission d'enquête, entre autres pignouferies renouvelables, coûteuses et intermittentes (#flo cali). :shock:
Donc, le débit d'essence, on s'en fout, si vous n'aviez pas encore compris. C'est juste plus pratique pour dépasser. Le gaz qui sort d'une F1 est plus sain et moins vésicant que celui qui sort d'un monospace. :areuh: Note j'ai des voisins qui ont des monospaces...et je bouffe leurs enfants. :twisted:
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Ven Nov 03, 2017 12:02 am

Tout ce que retiens de ton post (par ailleurs intéressant :lèchebotte: ), c'est :
"Limitation des coûts avec 6 à 8 moteurs par an"
Enfin ! Avec un peu de chance, ça évitera peut-être les pénalités en cascade.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Ven Nov 03, 2017 6:08 am

In : autosport.com 02.11.2017

Ferrari menace de quitter la F1 à partir de la saison 2021 si la règle du moteur unique -commun à tous les teams - est maintenue
https://www.autosport.com/f1/news/13281 ... ld-quit-f1


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Ven Nov 03, 2017 9:24 am

senior a écrit:Tout ce que retiens de ton post (par ailleurs intéressant :lèchebotte: )

Attends que je te dise ce que je pense de l'association vendeur d'eau sucrée Aston Martin qui me laisse circonspect. :twisted:
Je pourrais faire un peu de provocation en mode : 'Tremble F1, les gens d''Aston Martine, qui ont produit leur dernier moteur pour la Lagonda cunéiforme vont éclater tout le monde." :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Ven Nov 03, 2017 4:19 pm

Arrête, il est déjà en pleine déprime ! ..... ;)
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Dim Nov 05, 2017 12:40 am

Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Nov 05, 2017 10:13 am

Ancobru a écrit:Définitif cette fois ? ... :voyons:

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/m ... 89792.html

J'espère que c'est définitif ce coup ci : un peu ridicule le come back après un départ émouvant avec quelques larmes. Un deuxième retour serait ridicule après toute ces annonces.

Massa restera donc comme un bon pilote, constant mais sans plus. Et dans la mémoire collective : une victoire au Brésil en 2006 dans sa combinaison verte et jaune, un (presque) champion du monde pendant 15 secondes, un foutu ressort en Hongrie 2009... :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Lun Nov 06, 2017 8:08 pm

In : motorsport.com 06.11.2017

Red Bull pense pouvoir gagner les deux prochains GP… gardez ça en mémoire pour vos pronostics :lol:
https://www.motorsport.com/f1/news/red- ... er_edition


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mar Nov 07, 2017 11:14 am

pour info : https://news.sportauto.fr/news/1521925/ ... x-Mercedes

Je vais tenter ma chance ! :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mar Nov 07, 2017 10:50 pm

Moi aussi je vais tenter d'avoir un des 2000 billets à tarif réduit : sur que ça va foirer. :gurk: :areuh:
Rendez vous la semaine prochaine donc.

Alonso aurait donc visité les locaux de Toyota a Cologne pour un ‘seat fitting’ en vue des 24H du Mans...

source : https://fr.motorsport.com/wec/news/alon ... p1-975583/

Et l’histoire est faite de ‘et si’. En 2008, Red Bull a offert un contrat de 2 ans pour 2008 et 2009 à Alonso, il voulait 1 an, il a refusé. Et si... ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Mer Nov 08, 2017 6:17 pm

In : motorsport.com 28.10.2017

Diaporama de 30 photos récentes de Giorgio Piola
https://www.motorsport.com/f1/news/gall ... 2-15142633


Image

Image


ainsi qu'une page complète de ses illustrations "techniques"
https://www.motorsport.com/f1/photos/ma ... oft=48&p=2


Image


Et finalement, si vous en avez le courage, lisez sa long interview en anglais. Elle en vaut la peine
https://www.motorsport.com/f1/news/the- ... er_edition


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Mer Nov 08, 2017 8:17 pm

senior a écrit:In : motorsport.com 28.10.2017
Et finalement, si vous en avez le courage, lisez sa long interview en anglais. Elle en vaut la peine

Super lien. :II:
G Piola est passionnant. :jap: Sa carrière est tellement riche qu'il a tellement d'anecdotes sur la F1 à nous relater.
J'espère qu'il sortira un bouquin avec ses histoires et ses dessins. Vraiment doué le monsieur. :love: :maître:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Mer Nov 08, 2017 10:18 pm

http://sports.orange.fr/f1/article/la-v ... RElzz.html

Je ne sais pas trop quoi en penser! ..... :?
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Jeu Nov 09, 2017 12:03 am

Ancobru a écrit:http://sports.orange.fr/f1/article/la-vie-d-ayrton-senna-adaptee-en-comedie-musicale-CNT000000RElzz.html

Je ne sais pas trop quoi en penser! ..... :?

Et pourquoi pas un opéra comique? :devil2: Penser à faire une comédie musicale pour une légende comme Ayrton... :/

Et je vous interdis de suggérer la même chose pour Lewis avec du rap en fond sonore. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar senior » Jeu Nov 09, 2017 12:54 am

Ancobru a écrit:http://sports.orange.fr/f1/article/la-vie-d-ayrton-senna-adaptee-en-comedie-musicale-CNT000000RElzz.html

Je ne sais pas trop quoi en penser! ..... :?

Moi, je sais très bien quoi en penser :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Jeu Nov 09, 2017 8:44 am

Ceci étant, vous n’etes pas Brésiliens ! :tsaa:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités