Puff92 a écrit:Pas de billet d'humeur ?
Ça va Casimir ?
Pas pu voir la course.
Je note jusqu'on a deux comportements diamétralement opposés :
- Un petit con immature qui dézingue son coéquipier en bloquant ses roues. Il a du talent Max mais c'est définitivement un petit con.
- Un gentlemen qui respecte sa parole et laisse son coéquipier reprendre la place qui lui était due. Lewis atteint la maturité lui.
D'ailleurs Daniel a bien compris le seul geste que méritait Max la menace (En italien Cornutti
) :
La hiérarchie Ferrari-Mercedes est loin d’être claire. Si La Mercedes tire tout son potentiel sur un tour (et encore pas toujours, Hamilton en a fait les frais), le rythme de Ferrari est parfois supérieur en course sur certains circuits. La voiture de la Scuderia est bien née, superbement équilibrée et à un rythme de course élevé.
Alors si la Mercedes est rapide, elle est quand même sorti brut de décoffrage à Barcelone et Mercedes a mis quelques mois pour trouver les solutions à l'exploitation des pneus et à l'ensemble de l’équilibre de la voiture, à cause du surpoids de la demoiselle W08. Ce n'est pas pour rien que Wolff a surnommée cette voiture, la diva. Bien réglée, ça marche, un poil mal réglée, ça marche plus. Du tout.
Et encore, ça peut marcher pour une gamme de pneu et pas pour une autre (Lewis qui vole sur la piste a Barcelone en soft alors qu'il avait du mal en super soft le relais d'avant).
Bref ça va être serré jusqu"à la fin pour le titre pilote. L'autre est joué.
Sinon, Renault à la rue malgré les espoirs suscités en essais. Ils regressent par rapport à leur position de départ alors que les Forces India font le job comme d'habitude.
Et McLaren passe de 2 à 11 points.
Faut mettre des chicanes partout pour solliciter plus les chassis et moins les moteurs.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert